Le président nord-coréen Kim Jong-il est mort.
Re: Le président nord-coréen Kim Jong-il est mort.
Oui, mais la différence, tu n'est pas une lectrice de nouvelles à la télévision!
Tant qu'à moi, ce lapsus est bien plus gros!!
http://www.youtube.com/watch?v=7FY7HG7q ... ture=share" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=7FY7HG7q ... ture=share" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par kali le jeu. déc. 22, 2011 3:37 pm, modifié 1 fois.
Ouain je me suis mal exprimé. En effet ce n'est parce qu'on en connait moins sur la politique internationale qu'on n'a pas de culture générale. Désolé si j'ai pu en choquer certain. Je suis sûr que Mélissa est quand même une femme très intelligente. Par contre, pour une lectrice de nouvelle, ça me semble effectivement être un strict minimum que de savoir ce qui se passe ailleurs dans le monde, surtout que Kim Jong-Il était un des plus médiatisé.kali a écrit : [...]
Ben coup donc, je suis en bas du minimum de culture générale, j'aurais dit deux moi aussi aucune idee de c'est qui avant qu'il soit mort...........
Dernière modification par Lost25 le jeu. déc. 22, 2011 4:14 pm, modifié 2 fois.
Danny: À la Une cette semaine, j'bench plus que Gino Chouinard!cineman2 a écrit : Parlant de Culture et TVA, la station pourrait demander à Danny et Christina de lire les nouvelles à LCN, juste voir s'ils sont capables de faire mieux!!!Pierre-Yves Lord pourrait les aider en les coachants!!!
Dernière modification par Lost25 le jeu. déc. 22, 2011 4:15 pm, modifié 1 fois.
- Franchesse
- Modeste Jacasseur
C'est donc drôle et inoffensif de nommer Jean Chrétien de Jean Crétin, mais quand il s'agit de scrapper le nom d'un dictateur que le monde entier avait en aversion et qui a enfin débarrassé le plancher, aaaaaaaah là ça c'est inadmissible..... 

Dernière modification par Franchesse le jeu. déc. 22, 2011 4:33 pm, modifié 1 fois.
J'ai jamais entendu quelqu'un dire ça en ondes... Tu mélanges les concepts je pense !Franchesse a écrit : C'est donc drôle et inoffensif de nommer Jean Chrétien de Jean Crétin, mais quand il s'agit de scrapper le nom d'un dictateur que le monde entier avait en aversion et qui a enfin débarrassé le plancher, aaaaaaaah là ça c'est inadmissible.....
Vu qu'on parle de LCN et Québécor là, je trouve la décision vraiment trop sévère. Avec des Claude Poirier et Denis Lévesque en onde, come on. Bon, peut-être aussi que cette journaliste était déjà considérée comme moyenne avant l'incident et que ça a été l'occasion de la flusher.
Tout le monde a des trous dans sa culture, même les journalistes d'expérience. Suffit que quelqu'un préfère les médias écrits pour que son cerveau soit moins habitué à entendre des noms étrangers et fasse une gaffe à la lecture de noms.
Si on considère les fautes d'orthographe, c'est pas juste sur Canoe mais aussi sur Radio-Canada, avec des journalistes de RC qui écrivent Victor Lévy-Beaulieu au lieu de Victor-Lévy Beaulieu.
Tout le monde a des trous dans sa culture, même les journalistes d'expérience. Suffit que quelqu'un préfère les médias écrits pour que son cerveau soit moins habitué à entendre des noms étrangers et fasse une gaffe à la lecture de noms.
Si on considère les fautes d'orthographe, c'est pas juste sur Canoe mais aussi sur Radio-Canada, avec des journalistes de RC qui écrivent Victor Lévy-Beaulieu au lieu de Victor-Lévy Beaulieu.
Dernière modification par Chico_Fan le jeu. déc. 22, 2011 5:27 pm, modifié 1 fois.
- Franchesse
- Modeste Jacasseur
Franchesse a écrit : [...]
Tu dois pas regarder la télé souvent toi...t.k...

Pour en revenir au sujet sans attaquer la culture personnelle de personne et sans juger si ils regardent ou non les informations, je trouve la décision très sévère. Qui n'a jamais commis de lapsus et ce, même en temps que lecteur de nouvelle? Cibole, elle ne l'a pas tué, il était déjà mort...
On passe notre temps à entendre Claude Poirier avec un langage qu'on ne peut pas tout à fait qualifier de correct mais elle est rétrogradée pour un simple lapsus...
C'est à n'y rien comprendre
Chico_Fan a écrit : Vu qu'on parle de LCN et Québécor là, je trouve la décision vraiment trop sévère. Avec des Claude Poirier et Denis Lévesque en onde, come on. Bon, peut-être aussi que cette journaliste était déjà considérée comme moyenne avant l'incident et que ça a été l'occasion de la flusher.
Ben c'est exactement ca...... ok, c'est un erreur remarquable pour une lectrice de nouvelle face a un homme international aussi mediatise..... mais caline, quand tu endosses Claude Poirier et cie....... come on là. ....
- MerlinetteXXX
- Magicien des Mots
Moi un lapsus je trouve ça drôle mais ce n'est pas ça qui est arrivé, c'est vraiment un gros manque de connaissances pour une lectrice de bulletin de nouvelles mais au moins elle n'est pas congédiée et on va sûrement la revoir à ce poste d'ici quelques semaines, le temps que tout ça soit oublié un peu.
P.S. moi aussi j'aurais fait la même erreur mais je ne suis pas en ondes,,,,,,,
P.S. moi aussi j'aurais fait la même erreur mais je ne suis pas en ondes,,,,,,,

Re: Le président nord-coréen Kim Jong-il est mort.
Plus que l'erreur, c'est le fait que l'erreur ait été reprise à travers le monde et TVA/LCN ridiculisé partout qui fait enrager PKP j'ai l'impression 
Si ca n'avait pas été de ça, il n'aurait probablement rien fait mais là, l'égo en prend un coup!

Si ca n'avait pas été de ça, il n'aurait probablement rien fait mais là, l'égo en prend un coup!
Un bon exemple de boss qui n'agit pas, mais qui réagit. Autremement dit, sa décision n'est pas prise en fonction de règles qui régissent son entreprise, mais bien en fonction de la réaction à l'erreur de sa journaliste.Pantera72 a écrit : Plus que l'erreur, c'est le fait que l'erreur ait été reprise à travers le monde et TVA/LCN ridiculisé partout qui fait enrager PKP j'ai l'impression
Je sais qu'on va me dire que je crie au loup, mais est-ce que cela serait arrivé si ça avait été UN lecteur de nouvelles?...
Difficile à dire, pour ce qui est d'ici, mais aux Etats-Unis, il y a eu plusieurs cas de journalistes et d'analystes, hommes et femmes, qui ont été sommairement congédiés pour avoir dit des choses qui faisaient mal paraître leur employeur.Nikki a écrit : [...]
Un bon exemple de boss qui n'agit pas, mais qui réagit. Autremement dit, sa décision n'est pas prise en fonction de règles qui régissent son entreprise, mais bien en fonction de la réaction à l'erreur de sa journaliste.
Je sais qu'on va me dire que je crie au loup, mais est-ce que cela serait arrivé si ça avait été UN lecteur de nouvelles?...
En même temps, Sun News Network, le pendant anglophone de LCN, défend ses animatrices qui disent mensonge après mensonge, insultent en ondes les politiciens, etc... Donc il ne faut pas d'emblée assumer qu'elle a été mise à pied PARCE qu'elle était une femme.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Nations unies
Le Canada refuse d'honorer la mémoire de Kim Jong-il
Kris Sims
22 décembre 2011
Le Canada et d'autres pays ont boycotté la minute de silence observée, jeudi, aux Nations unies pour souligner la mort du dictateur nord-coréen Kim Jong-il.
«C'est mon triste devoir de rendre hommage à la mémoire du regretté Kim Jong-il», a déclaré le président de l'Assemblée générale des Nations unies, Nassir Abdulaziz Al-Nasser.
Au moment où les représentants à l'Assemblée générale des Nations unies se sont levés de leur siège et ont baissé la tête en signe de respect, ceux du Canada, des États-Unis, du Japon, de la Corée du Sud et de certains pays européens ont choisi de boycotter le geste et de quitter la salle, refusant d'honorer l'homme (mort samedi dernier) qui a gouverné la Corée du Nord avec une main de fer pendant 17 ans.
On estime que 3 millions de personnes sont mortes de faim pendant le règne du «Grand Leader», alors que 200 000 autres seraient dans des camps de travail.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemond ... 24004.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Canada refuse d'honorer la mémoire de Kim Jong-il
Kris Sims
22 décembre 2011
Le Canada et d'autres pays ont boycotté la minute de silence observée, jeudi, aux Nations unies pour souligner la mort du dictateur nord-coréen Kim Jong-il.
«C'est mon triste devoir de rendre hommage à la mémoire du regretté Kim Jong-il», a déclaré le président de l'Assemblée générale des Nations unies, Nassir Abdulaziz Al-Nasser.
Au moment où les représentants à l'Assemblée générale des Nations unies se sont levés de leur siège et ont baissé la tête en signe de respect, ceux du Canada, des États-Unis, du Japon, de la Corée du Sud et de certains pays européens ont choisi de boycotter le geste et de quitter la salle, refusant d'honorer l'homme (mort samedi dernier) qui a gouverné la Corée du Nord avec une main de fer pendant 17 ans.
On estime que 3 millions de personnes sont mortes de faim pendant le règne du «Grand Leader», alors que 200 000 autres seraient dans des camps de travail.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemond ... 24004.html" onclick="window.open(this.href);return false;