Le pape Benoit 16 demissionne
loppulance vient des anti papes
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Quelles ressources??Lucie08 a écrit : [...]
Le problème, c'est que la plupart de toutes ces richesses ont aussi une valeur historique. Ça ne se vend pas juste comme ça une couronne ayant appartenu à un pape, ça fait partie de l'histoire tout comme les nombreux tableaux de la chapelle sixtine qui ont une valeur inestimable. Et, soi-dit en passant, ces richesses ne sont pas la propriété du pape, mais de l'État du Vatican. Quand Benoît XVI a quitté ses fonctions, il n'a rien pris avec lui. Tout est resté bien en place au Vatican. Et lui, il est redevenu un simple citoyen.
Et je ne crois pas que de nourrir les pays du tiers-monde soit la véritable solution. Aidons-les plutôt à tirer profit de leurs ressources et bien les exploiter. J'aime bien la campagne publicitaire d'André Sauvé pour Oxfam qui va dans ce sens-là.

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Lucie08 a écrit : [...]
Le problème, c'est que la plupart de toutes ces richesses ont aussi une valeur historique. Ça ne se vend pas juste comme ça une couronne ayant appartenu à un pape, ça fait partie de l'histoire tout comme les nombreux tableaux de la chapelle sixtine qui ont une valeur inestimable. Et, soi-dit en passant, ces richesses ne sont pas la propriété du pape, mais de l'État du Vatican. Quand Benoît XVI a quitté ses fonctions, il n'a rien pris avec lui. Tout est resté bien en place au Vatican. Et lui, il est redevenu un simple citoyen.
Et je ne crois pas que de nourrir les pays du tiers-monde soit la véritable solution. Aidons-les plutôt à tirer profit de leurs ressources et bien les exploiter. J'aime bien la campagne publicitaire d'André Sauvé pour Oxfam qui va dans ce sens-là.
c'est un point qui se défend, mais il n'empêche qu'ils en profitent pareil. Je comparerais ça à un président d'organisme charitable qui ne reçoit aucun salaire, mais qui a une grosse piaule fournie, la bouffe 4 étoiles, la limousine, des serviteurs pour faire les jobs plattes. Et toutes les autres dépenses payées. Bien du monde prendrait la job. Ou encore à Al Gore qui milite pour l'environnement mais dont la maison dépense de l'électricité d'une façon incroyable. À un moment donné, il faut prêcher par l'exemple.
bouquet a écrit : [...]
c'est un point qui se défend, mais il n'empêche qu'ils en profitent pareil. Je comparerais ça à un président d'organisme charitable qui ne reçoit aucun salaire, mais qui a une grosse piaule fournie, la bouffe 4 étoiles, la limousine, des serviteurs pour faire les jobs plattes. Et toutes les autres dépenses payées. Bien du monde prendrait la job. Ou encore à Al Gore qui milite pour l'environnement mais dont la maison dépense de l'électricité d'une façon incroyable. À un moment donné, il faut prêcher par l'exemple.

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

- geneviève-2
- Immortel du Domaine
Et ont peut le suivre sur twitter... ou il a annoncer sa nomination avant de sortir sur le balcon
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Voilà. Et de plus, autonomiser des populations pauvres afin qu'elles puissent exploiter leur propre potentiel est une chose.. louable et généralement chéri par les ONG sérieux (autre débat) ... et être une organisation religieuse mondiale avec des valeurs d'entraide et de générosité mais qui exhibe sans limite l'opulence dans laquelle elle vit en faisant la morale aux plus démunis ... c'est une autre chose... les deux n'ont aucun lien selon moi.
L'opulence et la richesse extrême du Vatican est une honte incroyable puisqu'avoir des escaliers en or, des murs et des planchers de marbre et de pierres précieuses ne sert en rien la mission de l'organisation à la base.
Ça pourrait être aussi historique et même assez luxueux avec une couple de p'tit milliard en moins quand même et oui, on pourrait aider des pays dans le besoin à simplement avoir de la nourriture de base pour plusieurs années.. telle est supposé être la mission de cette organisation.... dans les beaux et magnifiques petits discours.
Dernière modification par Placeress le mer. mars 13, 2013 4:43 pm, modifié 1 fois.
- titepuce36
- Magicien des Mots
c,est l'affaire qui me pue le plus au nez, l'Eglise est dans le champs pas à peu près avec son attitude envers les femmes. On est en 2013 for god's sake...Je vais lui envoyer un twitPlaceress a écrit : [...]
![]()
Écoute, il est homophobe, anti-femme , vit dans une caverne et est à l'article de la mort.... MAIS IL TWITT (et a peut-être une page FB) ... écoute... on parle d'un homme renouvelé ici
![]()
![]()

Dernière modification par bouquet le mer. mars 13, 2013 7:23 pm, modifié 1 fois.
c,est l'affaire qui me pue le plus au nez, l'Eglise est dans le champs pas à peu près avec son attitude envers les femmes. On est en 2013 for god's sake...Je vais lui envoyer un twitet une photo de mon chat satanique
Les femmes et les homosexuels... les pauvres et les malades qui doivent souffrir parce que c'est beau comme jésus l'a fait de les voir manger de la crotte, saigner, mourir de faim et pleurer leur vie pendant qu'on mange du caviar à jaser théologie avec nos couronnes en diamant et nos toges à 10 000$ chacune ... bref... y'a ben des affaires à revoir pour cette institution.. si on peut encore l'appeler ainsi... si elle vaut une miette de graine d'investissement d'énergie à penser qu'elle pourrait un jour se renouveler... aller vers l'avant.. avancer... évoluer... aujourd'hui.. elle en encore une fois prouvé que non !!!!!!
*fru*/ *indignée*
Dernière modification par Placeress le mer. mars 13, 2013 8:11 pm, modifié 1 fois.
Aucune chance.Placeress a écrit : [...]
Les femmes et les homosexuels... les pauvres et les malades qui doivent souffrir parce que c'est beau comme jésus l'a fait de les voir manger de la crotte, saigner, mourir de faim et pleurer leur vie pendant qu'on mange du caviar à jaser théologie avec nos couronnes en diamant et nos toges à 10 000$ chacune ... bref... y'a ben des affaires à revoir pour cette institution.. si on peut encore l'appeler ainsi... si elle vaut une miette de graine d'investissement d'énergie à penser qu'elle pourrait un jour se renouveler... aller vers l'avant.. avancer. .. évoluer... aujourd'hui.. elle en encore une fois prouvé que non !!!!!!
*fru*/ *indignée*

Perso je l'adorePlaceress a écrit : [...]
![]()
Écoute, il est homophobe, anti-femme, vit dans une caverne et est à l'article de la mort.... MAIS IL TWITT (et a peut-être une page FB) ... écoute... on parle d'un homme renouvelé ici
![]()
![]()

Il ne fait que me rappeller pourquoi je ne crois plus en l'église

Dernière modification par bobépine le mer. mars 13, 2013 8:42 pm, modifié 1 fois.

C'est bobépine ou bépine SVP

Ca ne donne pas grand chose , c`est changer 4 trente sous pour une piastre........le nouveau est aussi vieux que Ben 16 et sans aucun doute avec une ligne de pensée tout aussi rétrograde. J`peux pas croire qu`il n`y avait pas d`autres aspirants-pape ( lol) plus jeune et de notre époque.
Francois 1er, à son âge, n`apportera rien rien de nouveau dans cette institution; alors, les scandales sexuels, l'homophobie, leur position sur l'avortement ,etc etc, je pense malheureusement que l'on ne connaitra pas de changements ni d'amélioration de notre vivant ou dans ce siècle-ci.
Un show de boucanne inutile finalement.
Francois 1er, à son âge, n`apportera rien rien de nouveau dans cette institution; alors, les scandales sexuels, l'homophobie, leur position sur l'avortement ,etc etc, je pense malheureusement que l'on ne connaitra pas de changements ni d'amélioration de notre vivant ou dans ce siècle-ci.

« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Après ça il se demande pourquoi dans le monde occidentale les églises catholiques sont videsVogue a écrit : Ca ne donne pas grand chose , c`est changer 4 trente sous pour une piastre........le nouveau est aussi vieux que Ben 16 et sans aucun doute avec une ligne de pensée tout aussi rétrograde. J`peux pas croire qu`il n`y avait pas d`autres aspirants-pape ( lol) plus jeune et de notre époque.

C'est bobépine ou bépine SVP

Re: Lel pape Benoit 16 demissionne
Il est en guerre avec le gouvernement de son pays qui a légalisé récemment l'avortement... et semble impliqué dans un scandale lié à l'ancienne dictature du pays..
J'souhaitais que le pape soit le cardinal de New York, qui semble plus humain et terre à terre comme personne..
J'souhaitais que le pape soit le cardinal de New York, qui semble plus humain et terre à terre comme personne..
Un faux compte Twitter du pape berne des milliers de personnes
À peine élu, voilà que le pape François est victime d’un faux compte Twitter: des milliers de personnes se sont laissées surprendre par de faux tweets publiés par un imposteur.
Le compte @JMBergoglio ressemble à s’y méprendre au compte du nouveau pape. Il utilise sa photo, sa biographie et son nom « Jorge M Bergoglio ». Il est actif depuis le 20 avril 2012.
http://blogues.radio-canada.ca/surleweb ... glio-faux/" onclick="window.open(this.href);return false;
À peine élu, voilà que le pape François est victime d’un faux compte Twitter: des milliers de personnes se sont laissées surprendre par de faux tweets publiés par un imposteur.
Le compte @JMBergoglio ressemble à s’y méprendre au compte du nouveau pape. Il utilise sa photo, sa biographie et son nom « Jorge M Bergoglio ». Il est actif depuis le 20 avril 2012.
http://blogues.radio-canada.ca/surleweb ... glio-faux/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le pape vaut combien ?
Le blogue de Pierre Duhamel - L'Actualité
Le blogue de Pierre Duhamel - L'Actualité
http://www2.lactualite.com/pierre-duham ... t-combien/" onclick="window.open(this.href);return false;Vous me pardonnerez cette question un peu crue dans les circonstances. C’est qu’on a dit tellement de choses sur la richesse de l’Église catholique qu’il convient peut-être de mettre les pendules à l’heure.
Première évidence : le patrimoine de l’Église catholique est fabuleux et totalement hors de prix. Les cardinaux sont en ce moment réunis à la chapelle Sixtine, un lieu d’une beauté inouïe décorée de fresques de Michel-Ange et d’autres artistes extraordinaires. La chapelle Sixtine ne sera jamais à vendre et sa valeur ne sera jamais matérialisée. C’est néanmoins un actif qui attire 5 millions de visiteurs par année, 20 000 par jour lorsqu’il y a affluence.
Les revenus qu’on en tire s’ajoutent à ceux des autres musées du Vatican, un État au même titre que le Canada ou les États-Unis. Cet État a un budget annuel. En 2011, il a enregistré un surplus de 21,8 millions d’euros, soit environ 27 millions de dollars. En plus des revenus de ses musées, le Vatican émet des timbres et des pièces d’or ou d’argent pour payer ses 1 900 employés, sa gendarmerie, sa radio et même un observatoire astronomique.
Dernière modification par Beppo le mer. mars 13, 2013 9:56 pm, modifié 1 fois.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»