Le pape Benoit 16 demissionne
Le pape Benoit 16 demissionne
le pape demissionnera pour raison de santé le 28 février selon les médias
Dernière modification par Nikki le ven. mars 15, 2013 7:13 am, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
J'ai vu ça ce matin, c'est fou ! Je vais suivre le conclave avec intérêt. L'article que j'ai lu ne mentionnait pas ce qu'il adviendrait après sa démission ? J'imagine qu'il demeurera dans la fonction ecclésiastique, mais est-ce qu'il sera ''rétrogradé'' en tant que cardinal ?
Dernière modification par MsPontchartrain le lun. févr. 11, 2013 4:46 pm, modifié 1 fois.
lcn vient den parler il sera un gars ordinaire mgr ouelett pourrait etre le prochain pape
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Re: Lel pape Benoit 16 demissionne
Quand même surprenant. C'est la première fois en 600 ans qu'un pape démissionne!
Je trouve ça quand même une bonne décision de sa part, si c'est vraiment à cause de sa santé et son âge. J'aime mieux ça que de voir un pape , l'être jusqu'à sa mort.
Bien hâte de voir si Ouellet sera le nouveau pape.
Je trouve ça quand même une bonne décision de sa part, si c'est vraiment à cause de sa santé et son âge. J'aime mieux ça que de voir un pape , l'être jusqu'à sa mort.
Bien hâte de voir si Ouellet sera le nouveau pape.
Il va se retirer dans la prière...MsPontchartrain a écrit : J'ai vu ça ce matin, c'est fou ! Je vais suivre le conclave avec intérêt. L'article que j'ai lu ne mentionnait pas ce qu'il adviendrait après sa démission ? J'imagine qu'il demeurera dans la fonction ecclésiastique, mais est-ce qu'il sera ''rétrogradé'' en tant que cardinal ?
Je lisais ce matin, qu'a cause du dossier judiciaire d'agression sexuelle de son frère; Mgr Ouellet était complètement hors de la course en tant que pape ! Ça se peut bien, un pape doit être irréprochable, même s'il ne s'agit pas de lui mais de son frère ! L'avenir nous le dira !
Pourtant Benoit XVI en raison de sa participation aux jeunesses hitlériennes dans les années '30 ne l'a pas empêché d'être élu pape en 2005.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo a écrit : Pourtant Benoit XVI en raison de sa participation aux jeunesses hitlériennes dans les années '30 ne l'a pas empêché d'être élu pape en 2005.

Pour ma part, ça m'a toujours scandalisée qu'il ait été un aspirant nazi, même jeune, et qu'il ait été élu pape... 16 ans, c'est un âge où tu sais ce que tu fais...
je suis d'accord la dessusNikki a écrit : [...]
![]()
Pour ma part, ça m'a toujours scandalisée qu'il ait été un aspirant nazi, même jeune, et qu'il ait été élu pape... 16 ans, c'est un âge où tu sais ce que tu fais...
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

oublier pas si tu etait pas du coté de hitler tu pouvais etre tué
Exactement et même à 16 ans, je ne pense pas que c'était un choix conscient et parfaitement éclairé. C'est probablement la peur qui l'a forcé à joindre ce groupe. Il a surement vu ou entendu ce qu'on faisait aux traitres et a eu peur de mourir s'il refusait d'obéir aux ordres...
L'embrigadement dans les jeunesses hitlériennes est devenu obligatoire en 1939, Benoît XVI est né en 1927 donc c'est très probable qu'il ait été forcé à s'y joindre une fois qu'il a atteint l'âge minimal.