J'ai jamais d'attentes précises avec les revues de fin d'année, sinon de voir comment sont traités les sujets qui ont marqué l'année ... Ok cé probablement minimaliste mon affaire mais bon, cé moi pis je m'assume ..
Faque mercredi soir, j'ai bien aimé le Bye Bye, jme suis pas roulée à terre mais plusieurs sketches ou flashes m'ont bien fait rire malgré qqs longueurs parfois ...
Et après avoir lu les commentaires postés ici, j'ai revisionné l'émission sur Illico ce soir et mon opinion a pas vraiment changé ...
Mes tops :
- L'intro avec Couillard et le clip sur l'austérité .. j'avais pas vu la vidéo non plus mais j'ai trouvé les paroles excellentes ...
- Airoldi
- Eric Salvail : ça montrait bien le concept ridicule et cacophonique de sa nouvelle émission .. Serge Fiori fucké était pas mal réussi, et Marie-Mai aussi !
- Claude Dubois : peut-être un peu long avec le fredonnage de quasi tout son répertoire musical, mais j'ai trouvé que ça passait bien vu qu'il se prend tellement pas pour dla marde et qu'il passe son temps à se prévaloir de son statut de vedette partout où il va ... Et l'allusion à Marjo était bonne aussi !
- Anne Dorval : énervante comme d'habitude, mais assez représentatif

- La guerre des cocos de Pâques : parodie bien exploitée sur la facon dont TVA a traité la nouvelle : on aurait dit que c'était la 4e guerre mondiale

- Justin Trudeau, son chest et l'entrevue avec Emmanuelle Latraverse : assez représentatif de ma perception de lui-même ..

- Yoan de La Voix, et le commentaire sur Isabelle Boulay et le Sham-Wow

- Les Péladeau : contrairement à d'autres, j'ai pas trouvé que c'était pour " mousser " le show des Morrissette ... j'ai bien aimé les double-sens des quelques lignes échangées entre Julie et PKP ..
Mes bofs :
- Le sketch sur les soins de santé : cé personnel à moi évidemment, mais j'aurais préféré qu'ils parodient autre chose qu'une crise cardiaque, surtout que la mère d'une amie en est décédée cette année, et qu'elle était présente durant les tentatives de réanimation, disons que cé pas ce qu'il y a de plus rigolo à voir ... encore moins quand cé parodié ... Me semble qu'il y aurait eu plusieurs autres sujets à exploiter que celui-là ... Tsé les cancers sont tabous (et cé pas un reproche, loin de là !) alors pkoi pas les crises cardiaques ? ...
- La graisse de Barrette : comme plusieurs ici, jpense qu'on le sait qu'y est gros, lui aussi le sait, pis meme si je crois qu'il doit montrer l'exemple, cé pas une raison pour s'acharner là-dessus ... y est ben assez moron pour que les scripteurs trouvent des idées de sketches sans tomber dans la facilité/dégradation ...
- Lise Thibault : pas pire mais rien de ben extraordinaire, sinon son Ice Bucket Challenge que, comme à son habitude, elle a fait faire par qqn d'autre ..

- Les 2 maires : ces 2 gars là ne sont pas des personnalités publiques mais des personnages publics, et je crois que ça aurait pu être mieux exploité ...
Sinon dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, autant le 31 que ce soir au revisionnement ...
J'édite pour ajouter que j'ai bien aimé le mini-sketch Symphorien/Ephrem pour saluer Gilles Latulippe (et Paul Buissonneau), ainsi que le " kin-toé din dents " à Joel Legendre sur son disque de Nowel