OD : prostitution, Québecor, mafia

Modérateur : Elise-Gisèle

Athyla
Caïd de la Causette
Messages : 930
Inscription : sam. oct. 30, 2004 12:00 am

Message par Athyla »

star=étoile  a écrit

?????? 1er mmessage   ??????
J'ai pensé la même chose que toi!
praeteritum
Manitou de la Parlotte
Messages : 2013
Inscription : lun. oct. 20, 2003 12:00 am

Message par praeteritum »

bibi438  a écritBonjour Angem,

Je me demande pourquoi tu es tellement déçu de l'attitude d'Éric Salvail. C'est son métié. Animer, amuser, ÊTRE PLAISANT. C'est pas une promesse d'amitié éternelle. Exemple: Quand tu travailles avec le public, tu es gentil avec les gens, tu développes des relations, etc. Mais quand arrive le soir, ça te tente pas nécessairement que les clients appellent chez-toi pour prendre de tes nouvelles. Tu dois te déconnecter de tout ça. Et ce n'est pas si grave. T'en parles tellement ( et avec une certaine agressivité) qu'on dirait que tu n'en décroche pas. Tu le prends bien trop personnel! Si il est si épouvantable que ça, ben remercie le ciel qu'il ne soit pas dans ta vie justement et arrête d'y penser. Tu tiques sur des détails et tu passes à côté de ce qui est vraiment important. Passe à autre chose. Life goes on!  Même Martin ne se donne plus la peine de venir ici. Tu t'enlise dans cette histoire qui n'était qu'une aventure qui aurait dû te faire grandir. Tu es en amour, tu as une belle vie. Profites de ça, laisse faire le reste. Arrête de faire tes interventions, oublie cette histoire de livre ( à moins que ce soit pour le cash)parce que si tu penses que c'est pour aider les gens et les éclairer face à la télé-réalité, tu te mens à toi-même. C'est mon opinion.    
**********************************************************

Tu dis ne pas comprendre que Angem soit décue de l'attitude de Eric Salvail. Je n'ai jamais été en contact avec Eric Salvail, mais la perception que j'ai eu de sa facon d'agir, après l'avoir observé lors de OD 1 et OD 2 m'a laissé un arrière-gout désagréable.
J'ai en de nombreuses occasion percu un manque de sincérité et d'empathie aussi bien dans ses propos que dans ses actions. J'ai été irrité par ses astuces, ses manèges, quelquefois un peu trop évidents, qui donnaient l'impression d'avoir comme but ou a tout le moins comme résultats de se moquer des candidats, aussi bien les gars que les filles.
Ca ne serait que les seuls reproches que je ferais, ca me suffirait a conclure que sa manière d'animer l'émissions n'était pas a point.
Pour ce qui est d'amuser, je reconnais qu'il a semblé beaucoup s'amuser, mais était-ce nécessaire de le faire aux dépens des candidats?

Pour ce qui est ton conseil a Angem d'arreter ses interventions sur ce forum et d'oublier cette histoire de livre, je lui propose de n'en pas tenir compte.
C'est ce qui fait la beauté des forums de discussion - chacun est libre de donner des conseils, chacun est libre de les ignorer.

C'est une autre opinion.
star=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1660
Inscription : lun. avr. 07, 2003 12:00 am

Message par star=étoile »

Si on n'aime pas lire les écrits de Angem,

il suffit juste DE NE PAS LIRE

c'est pas plus compliqué que çà.  

PASSEZ TOUT DROIT  
et laissez-la s'exprimer
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

star=étoile  a écritSi on n'aime pas lire les écrits de Angem,

il suffit juste DE NE PAS LIRE

c'est pas plus compliqué que çà.  

PASSEZ TOUT DROIT  
et laissez-la s'exprimer

Si on doit la laisser s'exprimer, peut-on avoir la possibilité de réagir sur ce qu'elle écrit ou comme tu le mentionnes passer tout droit et lui donne droit de vérité absolue? Me semble que dans un forum il est permis de réagir aux propos qui sont soulevés... Si justement elle se permet d'écrire dans un forum de discussion et que je suis membre du même forum, pourquoi je ne lirais pas et pourquoi je ne réagirais pas? Nous faut-il tous avoir la même opinion?





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
leezy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6546
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 12:00 am

Message par leezy »

Mais ce qu'il veut dire c'est ceux qui persiste à dire qu'elle a tord , ben faudrait qu'ils passent à autre chose...autre topic....voila

bibi438
Nouveau Né du Forum
Messages : 8
Inscription : mar. févr. 01, 2005 1:00 am

Message par bibi438 »

leezy Mais ce qu'il veut dire c'est ceux qui persiste à dire qu'elle a tord , ben faudrait qu'ils passent à autre chose...autre topic....voila

Leezy, donc si je comprends bien: Si j'approuve les propos d'Angem, je peux partager mon opinion (donc SON opinion) mais si je ne les partage pas, je change de topic. Assez réducteur merci. De toute façon mon but n'était pas de dire si elle a tord ou raison. Je trouve ça juste triste parce qu'elle a l'air tellement blessée et qu'elle ne le devrait pas, puisque qu'elle vaut sûrement mieux que tout ça.
Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

Coucou tout le monde,

J'ai eu peu de temps pour venir m'exprimer sur le forum ces dernières semaines, mais je tiens tout de même à répondre à certaines interventions.

D'abord, j'aimerais revenir sur les propos de Capucine123. J'arrive assez bien à comprendre pourquoi Angem te répond que certains de tes propos sont teintés de naïveté. Depuis que je viens sur ce forum, je lis souvent tes propos. Parfois avec intérêt, mais parfois aussi avec un brin d'agacement. En fait, je crois que ce qui me dérange c'est l'impression que ton opinion sur l'émission est directement influencée par l'issue du jeu. Si j'ai bien compris, tu aimais beaucoup Dania et Isabelle G et la victoire de Marie-Eve dans le jeu te dérange profondément. Il n'y a évidemment rien de mal à ce que tu sois déçue du choix d'Hugo. Par contre, je trouve un peu dommage et réducteur de critiquer l'émission sur cette base (c'est mon impression et je peux évidemment me tromper). Pour ce qui est de la finale, je comprends que tu perçois certaines injustices envers Isa G... Seulement voilà, comme plusieurs personnes l'ont mentionné ici, c'est le choix d'Hugo qui a par la suite influencé l'évolution du jeu. Si Hugo avait partagé son repas avec Marie-Eve, c'est fort probablement Isa G qui serait venue les espionner. Même chose pour l'histoire des bagages avant de partir. Est-ce que les stratagèmes utilisés par la production sont légitimes ou louables ? Il y a certainement matière à débat sur le sujet... Après tout, ce n'est pas Hugo, Marie-Eve ou Isa G qui sont à blâmer dans cette affaire, mais la production. Lorsque Angem te dis que tes propos sont naïfs, je ne crois pas qu'elle parle de ton respect pour le travail d'Éric Salvail. Tu peux le trouver drôle et sympa dans l'émission par rapport à l'image positive qu'il véhicule (comme c'est le cas pour de nombreux téléspectateurs), ce qui ne veut pas dire qu'il est nécessairement ainsi dans la vie. Quand Angem nous parle de sa déception vis-à-vis de l'animateur, elle parle surtout des événements qui ont suivi l'émission. Ce n'est donc pas étonnant que son opinion soit différente de la tienne à ce sujet. Ceci dit, je n'ai pas d'opinion tranchée sur Éric Salvail. Je l'ai trouvé "correct", mais sans plus dans son rôle d'animateur et je ne le connais pas personnellement pour juger de ses qualités humaines. Comme Bibi438 le dit si bien, c'est le métier d'Éric Salvail d'être drôle et sympa à la télé et c'est tout à fait compréhensible qu'il ne souhaite pas nécessairement fraterniser avec les candidats suite à l'émission. Par contre, ce n'est pas une excuse pour bafouer les droits des candidats, ne pas tenir ses engagements à leur endroit ou leur manquer de respect suite à l'émission. Si de tels événements se produisent et que les candidats ont le sentiment d'avoir été traités injustement par la production, il m'apparaît souhaitable, voire nécessaire que ce soit dénoncé. Je crois que c'est ce qu'Angem souhaite faire avec son livre et c'est, à mon avis, une excellente idée. Après la lecture de ce livre, chacun sera en mesure de se forger sa propre opinion sur les événements et les personnes visées (ou la production) auront l'occasion de faire entendre leur désaccord le cas échéant.
Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Message par Grain de sel »

Marina, un petit paragraphe de temps en temps rendrait tes propos plus faciles à lire, pas qu'ils ne soient pas intéressants au contraire mais c'est plus difficile à lire.  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

J'en prends bonne note. Disons que c'est faute d'avoir davantage de temps.  ;)
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Marina14  a écritCoucou tout le monde,

J'ai eu peu de temps pour venir m'exprimer sur le forum ces dernières semaines, mais je tiens tout de même à répondre à certaines interventions.

D'abord, j'aimerais revenir sur les propos de Capucine123. J'arrive assez bien à comprendre pourquoi Angem te répond que certains de tes propos sont teintés de naïveté. Depuis que je viens sur ce forum, je lis souvent tes propos. Parfois avec intérêt, mais parfois aussi avec un brin d'agacement. En fait, je crois que ce qui me dérange c'est l'impression que ton opinion sur l'émission est directement influencée par l'issue du jeu. Si j'ai bien compris, tu aimais beaucoup Dania et Isabelle G et la victoire de Marie-Eve dans le jeu te dérange profondément. Il n'y a évidemment rien de mal à ce que tu sois déçue du choix d'Hugo. Par contre, je trouve un peu dommage et réducteur de critiquer l'émission sur cette base (c'est mon impression et je peux évidemment me tromper). Pour ce qui est de la finale, je comprends que tu perçois certaines injustices envers Isa G... Seulement voilà, comme plusieurs personnes l'ont mentionné ici, c'est le choix d'Hugo qui a par la suite influencé l'évolution du jeu. Si Hugo avait partagé son repas avec Marie-Eve, c'est fort probablement Isa G qui serait venue les espionner. Même chose pour l'histoire des bagages avant de partir. Est-ce que les stratagèmes utilisés par la production sont légitimes ou louables ? Il y a certainement matière à débat sur le sujet... Après tout, ce n'est pas Hugo, Marie-Eve ou Isa G qui sont à blâmer dans cette affaire, mais la production. Lorsque Angem te dis que tes propos sont naïfs, je ne crois pas qu'elle parle de ton respect pour le travail d'Éric Salvail. Tu peux le trouver drôle et sympa dans l'émission par rapport à l'image positive qu'il véhicule (comme c'est le cas pour de nombreux téléspectateurs), ce qui ne veut pas dire qu'il est nécessairement ainsi dans la vie. Quand Angem nous parle de sa déception vis-à-vis de l'animateur, elle parle surtout des événements qui ont suivi l'émission. Ce n'est donc pas étonnant que son opinion soit différente de la tienne à ce sujet. Ceci dit, je n'ai pas d'opinion tranchée sur Éric Salvail. Je l'ai trouvé "correct", mais sans plus dans son rôle d'animateur et je ne le connais pas personnellement pour juger de ses qualités humaines. Comme Bibi438 le dit si bien, c'est le métier d'Éric Salvail d'être drôle et sympa à la télé et c'est tout à fait compréhensible qu'il ne souhaite pas nécessairement fraterniser avec les candidats suite à l'émission. Par contre, ce n'est pas une excuse pour bafouer les droits des candidats, ne pas tenir ses engagements à leur endroit ou leur manquer de respect suite à l'émission. Si de tels événements se produisent et que les candidats ont le sentiment d'avoir été traités injustement par la production, il m'apparaît souhaitable, voire nécessaire que ce soit dénoncé. Je crois que c'est ce qu'Angem souhaite faire avec son livre et c'est, à mon avis, une excellente idée. Après la lecture de ce livre, chacun sera en mesure de se forger sa propre opinion sur les événements et les personnes visées (ou la production) auront l'occasion de faire entendre leur désaccord le cas échéant.

Je partage en partie ta façon de voir les événements. J'aimerais bien que d'autres candidats viennent nous partager leur point de vue sur la façon dont s'est déroulé les ententes en vue de la signature du contrat. Quand un candidat (lire aussi une candidate) signait le fameux contrat qu'y avait-il d'écrit dessus? Si une des parties ne remplit pas son rôle, ne rencontre pas ses obligations, il me semble qu'Angem, et tous ceux et toutes celles qui se sont sentis lésés, n'a qu'à poursuivre les productions pour bri de contrat, non? Comment se fait-il que rien de tout ça ne soit sorti dans les journaux? Est-elle la seule à se sentir flouée? Pourquoi les autres candidats ne dénoncent pas dans les journaux ou ne viennent pas dénoncer ici? Moi, je veux bien croire sa version des faits mais je ne me permettrai jamais de prendre partie si je ne connais la version de l'autre partie impliquée. Pour autant, dois-je m'empêcher de réagir? Dois-je gober que sa version? Je suis assez mature pour faire la part des choses et porter un jugement mais à la seule condition que je connaisse la version des deux parties.

T'en penses?





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
alicante
Modeste Jacasseur
Messages : 174
Inscription : lun. nov. 08, 2004 1:00 am

Message par alicante »

Aye les amis!!!  Je lisais vos interventions dans ce sujet, et j'aimerais supporter le fait que c'est hyper-intéressant!  Je ne veux pas trop renchérir là-dessus, je pense qu'Angem et moi avons des positions différentes, et j'ai déjà exposé les raisons de ces différences.

Je sais maintenant qui est Angem!!!  En fait, ce n'est pas tant que j'ai deviné, mais elle m'a écrit un message faisant allusion à une "insight"...  Mais je ne dirai pas qui c'est...

Pour répondre à Angem, qui disait que peut-être je ne venais plus ici parce-que j'avais découvert qu'Éric Salvail était un peu "à deux visages"...  Ben en fait non, c'est plutôt parce-qu'il y avait moins d'activité sur ce site, tout simplement...  Quand à Éric Salvail, disons qu'effectivement, je considère qu'il ne recherche pas l'amitié de tous les candidats après le show, et que durant les tournages il n'est pas tout le temps 100% souriant comme on le voit au montage.  Mais je crois que c'est normal, car même s'il est un animateur exceptionnellement bon, il n'a peut-être pas une personnalité si "P.R" que ça...  Je pense même que les candidats du show sont peut-être, en général, plus sociables et "P.R." que lui, d'où certains différents pendant le show et une certaine distanciation après...  En fait Éric Salvail est un personnage attachant même s'il est caractériel, et il semble assez sélectif en amitié.

C'est vrai que nous sommes utilisés pendant Occupation Double, le tout pour faire un bon show télévisé...  Mais je pense que c'est une utilisation qui est somme toute respectueuse et de bon goût, surtout si on compare ça à tout ce qui se fait ailleurs en télé-réalité, tant en Europe qu'aux États-Unis.  Je pense comme je l'ai dit auparavant qu'il s'agit d'un show dont la structure est mysogyne, parce-que les filles doivent initialement éliminer les gars sur des bases un peu surperficielles (dû au manque d'interaction et de connaissance) ce qui les fait mal paraître, puis un seul et même gars, tel un sheik arabe, doit se faire courtiser par son harem, une situation encore un peu dégradante pour la gente féminine.

Mais bon.  Ça n'empêche pas que j'aime bien tout le monde de ma saison d'Occupation Double, que j'ai apprécié tous les candidats de l'an passé que j'ai rencontré, et que je pense avoir de bonnes relations avec toute l'équipe technique et l'animateur, même si je ne compte malheureusement pas sur son amitié.  Et qu'en général j'ai aimé mon expérience.

Martin "D'Occupation Double" (Ça j'aime pas trop ça par contre...)
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

star=étoile  a écritSi on n'aime pas lire les écrits de Angem,

il suffit juste DE NE PAS LIRE

c'est pas plus compliqué que çà.  

PASSEZ TOUT DROIT  
et laissez-la s'exprimer Je ne crois pas qu'elle ait été empêché de s'exprimer ici dans ce topic, le topic a plus de 20 pages et Angem a eu la chance de s'exprimer.

C'est pas parce que nous n'avons pas tout à fait la même opinion qu'elle qu'on doive passer tout droit et ne pas la lire. Ca commence à être plate de se faire dire: si vous êtes pas contents, ne lisez pas...passez tout droit - s'il fallait passer par dessus tous les topics où nous ne sommes pas d'accord, y aurait pu grand monde sur le forum.

C'est quoi un forum pour toi? Ce sont des gens qui discutent, qui émettent des opinions tout comme dans la vraie vie.

Je m'excuse, mais Angem donne sa version des faits, pourquoi nous devrions tous être d'accords avec elle?

Nous avons une opinion différente avec le passage de Alicante, mais moi ce que j'aimerais, c'est que si Angem veut sortir un livre sur OD, y en aurait-il un autre qui en sortira un livre en nous faisant voir un autre aspect d'OD?. --Message edité par Soleil47 le 2005-02-07 20:46:08--
Avatar de l’utilisateur
Kimy-li
Magicien des Mots
Messages : 3918
Inscription : lun. févr. 23, 2004 1:00 am

Message par Kimy-li »

Ah ben un revenant!!!!!

Je vous croais parti dans le sud Martin vous deviez vous envoler le 4 février!!!!

Bon retour sur le forum et j'espère te relire plus souvent !!!!
Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

Bonsoir à tous,

Pour Beppo : Je comprends tes questionnements en ce qui concerne les propos d'Angem. Si tu lis le topic en entier, tu verras que j'ai posé des questions semblables aux tiennes il n'y pas si longtemps. Pour ce qui est des ententes contractuelles entre la production et les candidats, je peux difficilement t'éclairer. Ayant des connaissances juridiques, j'ai tenté d'obtenir de l'info sur ce sujet, mais nos deux amis de la télé-réalité demeurent somme toute assez avares de commentaires sur cette question. C'est sans doute parce qu'il n'y a rien de particulier à en dire. Lorsque l'on connaît les producteurs du show, on peut déjà se faire une petite idée sur la question en se disant qu'ils ont certainement les moyens de s'offrir les services de brillants juristes capables de pondre des contrats blindés. Lorsque l'on signe un contrat, il y aussi tout l'aspect des ententes tacites et informelles qui peut être difficile à prouver. Bref, je n'en sais rien.  

En ce qui concerne l'importance de dénoncer la situation, Angem à répondu à cette question à maintes reprises en disant que plusieurs candidats sont du même avis qu'elle, mais se sentent démunis devant les moyens de la production afin de faire reconnaître leurs droits. Qui a raison et qui est dans l'erreur ? Je n'en sais rien. En fait, tout est une question de perceptions et on voit bien qu'elles peuvent varier d'un individu à l'autre en lisant les propos de Martin et d'Angem.

Pour ma part, je suis sensible aux critiques formulées par Angem, même si je ne me contente pas de "gober sa version" (et je ne crois pas que c'est le but qu'elle vise en venant ici). Par exemple, je n'ai pas changé mon opinion sur Livia, tout comme je n'ai pas d'idée préfabriquée en ce qui concerne Éric Salvail. Par contre, je trouve le débat intéressant "at large", lorsque l'on s'éloigne des petits défauts des candidats et que l'on critique les émissions de télé-réalité sans se borner au clivage primaire. Jusqu'où on peut aller dans un contexte de télé-réalité ? Quelles sont les limites à respecter et qui doit les fixer ? Est-ce que les candidats doivent tout accepter sous prétexte qu'ils étaient informés (ou qu'ils avaient la responsabilité de s'informer) avant de participer à l'émission ?

Pour Alicante : Je suis très contente de te lire à nouveau et de constater que tu gardes un bon moral suite à l'émission. Je partage ton point de vue en ce qui concerne le biais sexiste du concept d'OD qui favorise surtout les hommes tout en pénalisant les femmes (comme plusieurs politiques sociales d'ailleurs... et c'est dommage). Est-ce que tu as d'autres projets en lien avec le monde des communications ? Je te souhaite bonne chance pour la suite en espérant que tu retrouves rapidement l'usage de ton nom de famille.  ;)
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

Soleil47  a écrit  Je ne crois pas qu'elle ait été empêché de s'exprimer ici dans ce topic, le topic a plus de 20 pages et Angem a eu la chance de s'exprimer.

C'est pas parce que nous n'avons pas tout à fait la même opinion qu'elle qu'on doive passer tout droit et ne pas la lire. Ca commence à être plate de se faire dire: si vous êtes pas contents, ne lisez pas...passez tout droit - s'il fallait passer par dessus tous les topics où nous ne sommes pas d'accord, y aurait pu grand monde sur le forum.

C'est quoi un forum pour toi? Ce sont des gens qui discutent, qui émettent des opinions tout comme dans la vraie vie.

Je m'excuse, mais Angem donne sa version des faits, pourquoi nous devrions tous être d'accords avec elle?

Nous avons une opinion différente avec le passage de Alicante, mais moi ce que j'aimerais, c'est que si Angem veut sortir un livre sur OD, y en aurait-il un autre qui en sortira un livre en nous faisant voir un autre aspect d'OD?.  

Daccord  avec toi  
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11131
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

Ceux qui disent que le concept d'OD est sexiste, imaginez si le rôle des gars et des filles etait totalement inversés.  Si c'etait le contraire, y'a du monde qui dirait que c'est sexiste que 2 filles soient éliminées durant la 1ere emission tandis qu'aucun gars serait éliminé.  Pis y'a aussi du monde qui dirait que c'est sexiste qu'il y ait une seule fille à la fin qui courtiserait plusieurs gars differents et que ça la ferait mal paraître.  Donc peu importe le concept, soyez certain qu'il y aurait du monde pour dire que c'est sexiste. --Message edité par Pacm le 2005-02-08 09:26:49--
Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

Pacm, je partage ton point de vue en un sens. Il existe beaucoup d'idées sexistes envers les femmes dans notre société et peu importe le rôle que les candidates auraient tenu dans l'émission, elles risquaient davantage d'être critiquées que les hommes. Si une femme était restée seule à la fin et qu'elle avait flirté avec plusieurs candidats, elle aurait rapidement été taxée de "nympho", voire de "salope", car c'est très mal accepté socialement qu'une femme adopte ce genre de comportement (et oui ! Encore aujourd'hui !).

Quand j'émets cette idée, je ne veux pas dire que les hommes sont responsables des malheurs des femmes, bien au contraire. En fait, les femmes sont très sévères entre elles et souvent les critiques les plus acerbes pour leurs consoeurs. N'oublions pas que nous vivons encore dans une société largement patriarcale. Évidemment, les Québécoises ont fait un bond spectaculaire depuis les années 1960 et ont obtenu des gains politiques et juridiques non-négligeables par rapport à d'autres pays occidentaux. Par contre, il ne faut pas oublier que les femmes demeurent les personnes les plus pauvres et démunies dans notre société, ce qui peut freiner l'exercice de leurs droits au sein de notre société et expliquer la persistance de certains préjugés.

Maintenant, je ne veux pas dire que les hommes ne vivent pas leur lot d'injustices et qu'ils ne sont pas également des victimes des valeurs prônées par notre société. Les études masculinistes documentent largement la prévalence importance du suicide chez les jeunes hommes. Les hommes vivent également des problèmes dans leur rôle de père qui est bien souvent sous-estimé... Sans compter les rouages de notre système scolaire qui est largement féminisé et qui fait en sorte que les jeunes garçons ont davantage de difficultés à l'école...

Tout cela pour dire que d'une façon ou d'une autre, dans un concept comme OD, je ne suis pas étonnée que les femmes soient plus critiquées que les hommes (sans pour autant dire que c'est la faute de ces derniers). D'ailleurs, ce n'est pas étonnant que le concept reste le même d'une année à l'autre. À mon avis, les cotes d'écoute seraient beaucoup moins intéressantes pour la production si le concept était inversé.
star=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1660
Inscription : lun. avr. 07, 2003 12:00 am

Message par star=étoile »

Soleil47  a écrit  Je ne crois pas qu'elle ait été empêché de s'exprimer ici dans ce topic, le topic a plus de 20 pages et Angem a eu la chance de s'exprimer.

C'est pas parce que nous n'avons pas tout à fait la même opinion qu'elle qu'on doive passer tout droit et ne pas la lire. Ca commence à être plate de se faire dire: si vous êtes pas contents, ne lisez pas...passez tout droit - s'il fallait passer par dessus tous les topics où nous ne sommes pas d'accord, y aurait pu grand monde sur le forum.

C'est quoi un forum pour toi? Ce sont des gens qui discutent, qui émettent des opinions tout comme dans la vraie vie.

Je m'excuse, mais Angem donne sa version des faits, pourquoi nous devrions tous être d'accords avec elle?

Nous avons une opinion différente avec le passage de Alicante, mais moi ce que j'aimerais, c'est que si Angem veut sortir un livre sur OD, y en aurait-il un autre qui en sortira un livre en nous faisant voir un autre aspect d'OD?.  
soleil47 :
je n'ai pas écris
''si vous n'êtes pas contents''
j'ai écris ''si vous n'aimez pas lire''
il y a une différence entre ces 2 petits bouts de phrases...
si toi, capucine243 et Beppo êtes blessés par ceci je m'en excuse

pour ce qui est des écrits de Angem, je me dis qu'elle a elle-même participée à OD alors elle sait de quoi elle parle,
eh oui ce serait très intéressant si une deuxièeme participantE venait raconter son vécu mais hélas  personne n'ose alors je me contente de lire Angem et je suis très heureuse de la lire.


chan24
Immortel du Domaine
Messages : 13590
Inscription : jeu. nov. 11, 2004 1:00 am

Message par chan24 »

praeteritum  a écrit
**********************************************************

Tu dis ne pas comprendre que Angem soit décue de l'attitude de Eric Salvail. Je n'ai jamais été en contact avec Eric Salvail, mais la perception que j'ai eu de sa facon d'agir, après l'avoir observé lors de OD 1 et OD 2 m'a laissé un arrière-gout désagréable.
J'ai en de nombreuses occasion percu un manque de sincérité et d'empathie aussi bien dans ses propos que dans ses actions. J'ai été irrité par ses astuces, ses manèges, quelquefois un peu trop évidents, qui donnaient l'impression d'avoir comme but ou a tout le moins comme résultats de se moquer des candidats, aussi bien les gars que les filles.
Ca ne serait que les seuls reproches que je ferais, ca me suffirait a conclure que sa manière d'animer l'émissions n'était pas a point.
Pour ce qui est d'amuser, je reconnais qu'il a semblé beaucoup s'amuser, mais était-ce nécessaire de le faire aux dépens des candidats?

Pour ce qui est ton conseil a Angem d'arreter ses interventions sur ce forum et d'oublier cette histoire de livre, je lui propose de n'en pas tenir compte.
C'est ce qui fait la beauté des forums de discussion - chacun est libre de donner des conseils, chacun est libre de les ignorer.

C'est une autre opinion. Je pense exactement comme toi. Je ne veux pas le dénigrer mais dans OD je me méfierais de lui en maudit car se confier à lui "devient une souris pour un bon matou".




Avatar de l’utilisateur
Char Aznable
Seigneur de la Causerie
Messages : 5784
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par Char Aznable »

Marina14  a écritN'oublions pas que nous vivons encore dans une société largement patriarcale.  
Non,à mon avis on est dans une société matriarcale.On est même pas proche d`être une société patriarcale.Tu le dis toi même,et je suis d`accord avec toi à 100%,le système scolaire est largement féminisé.Le problème c`est qu`il y a beaucoup d`autres sphères dans notre société qui est rendu à ce point là.
Citation :
En fait, les femmes sont très sévères entre elles et souvent les critiques les plus acerbes pour leurs consoeurs.
Pour en revenir au sujet,tu as absolument raison sur ce point et c`est probablement la raison majeur pourquoi les femmes sont mal perçu à OD versus les gars d`OD.Surtout si l`on sait que c`est en majorité des femmes qui écoutent les réality show --Message edité par rupert le 2005-02-08 14:54:45--
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 2 »