Un professeur fouille le contenu d'un cellulaire confisqué d'une étudi

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Micka  a écritPourquoi vous la jugez autant ? L'histoire n'a pas tant changée... C'est pas toujours facile de raconter quelque chose sur un forum et surtout quand ça vient à peine de se produire... Pour moi, elle a simplement omit des détails dans son premier post et elle a précisé plus tard en voyant votre incompréhension...

Mais je ne vois pas pourquoi vous la jugez autant... Elle a pris sa décision en tant que mère de supporter sa fille car elle trouve innaceptable que les professeurs lui aient manquer de respect et nous n'avons pas notre mot à dire là dessus selon moi... Mais elle n'a pas oublier pour autant d'avoir une discussion avec sa fille à propos du règlement et des photos, elle nous l'a dit ! Mais c'est seulement que la dicussion est centré sur le cellulaire qui a été effacer et non sur les photos, elle a fait son devoir en ayant une discussion avec sa fille (et je trouve ça très bien d'avoir des discussions avec son enfant plutôt que de punir sans avoir discuter) et c'est règlé.

Mais là le problème est sur le manque de respect qu'a subit sa fille et je ne suis pas d'accord qu'on banalise le geste parce que sa fille à pas respecter le règlement. Oui sa punition était de confisquer son cellulaire, parfait ! Mais pourquoi avoir tout supprimer et avoir regarder le contenue avec des collègues ? Quel est le but de ça ? Pour moi, c'est un manque total de respect et je suis d'accord avec le support de sa mère. Et qu'on ne soit d'accord ou non, je ne pense pas qu'on ait le droit de la juger... Quand tu crées un topic et que tu demandes "qu'en pensez-vous" dans le tout premier message, tu ne peux pas t'attendre à n'avoir que des commentaires positifs et des tapes dans le dos.  Et c'est sans compter qu'on est ici dans le Dôme, un endroit où l'on a l'habitude de débattre.  Le débat aurait peut-être eu lieu également dans l'Agorâme, mais en le plaçant ainsi dans le Dôme, ça donne une indication comme quoi la personne veut en faire un enjeu ou une question de société quelconque, et je ne vois pas pourquoi les participants devraient éviter de discuter des cellulaires en général ou des questions de vie privée.  En plus, si tu demandes des avis mais qu'il manque des éléments importants ou que l'histoire change, n'est-ce pas un peu nous faire perdre notre temps puisque nos avis ne s'appliqueront pas à la situation telle qu'elle est vraiment, mais à une situation autre?  Ça donne l'impression que la personne veut orienter nos réponses.

En passant, je suis d'accord pour dire que ce que l'enseignant a fait n'était pas acceptable et je comprends que le parent ait voulu en parler à la direction de l'école, mais je trouve la façon de faire très douteuse, et si la mère ne voulait pas le savoir, pourquoi écrire et lire ici?
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Boule à mites  a écrit

En passant, je suis d'accord pour dire que ce que l'enseignant a fait n'était pas acceptable et je comprends que le parent ait voulu en parler à la direction de l'école, mais je trouve la façon de faire très douteuse, et si la mère ne voulait pas le savoir, pourquoi écrire et lire ici?
Je n'ai pas dis que vous n'aviez pas le droit d'être en désaccord... Mais c'est les jugements envers ses actions de mère que je n'aime pas... Selon moi, on ne peut pas juger une mère dans ce genre de décision et encore moins quand on ne la connait pas réellement...
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Micka  a écrit
Je n'ai pas dis que vous n'aviez pas le droit d'être en désaccord... Mais c'est les jugements envers ses actions de mère que je n'aime pas... Selon moi, on ne peut pas juger une mère dans ce genre de décision et encore moins quand on ne la connait pas réellement... Je ne me sens pas concernée personnellement par ton message parce que je n'ai pas été tellement impliquée dans la discussion ici, et je ne crois pas avoir porté de jugement.

Je vais donc parler en général: c'est clair que sur un forum, on ne connaît pas vraiment la personne, on n'a qu'une version des faits et on ne peut pas avoir tous les éléments.  Je pense que la grande majorité des gens qui écrivent sur des forums en sont conscients.  On répond à partir de ce qu'on a comme information, c'est tout, et ça vaut ce que ça vaut.  Internet a ses limites et il faut faire avec.

Ceci dit, tu parles de ne pas juger la mère et de ne pas juger les actions de la mère.  Or, il y a une bonne différence entre juger une personne et juger son geste.  Je pense que nous sommes effectivement mal placés pour juger la personne elle-même.  Par contre, si on ne devait pas porter de jugement sur ses actions, je le répète, pourquoi avoir demandé l'avis de tous?  Qu'est-ce qu'on fait ici, alors?  Écrire des "bonne chance", des "c'est donc épouvantable" et mettre plein de bonhommes        ?  C'est sûr que des gens vont remettre en question les gestes posés et dire ce qu'eux-mêmes auraient fait, ou ce qu'ils croient bon de faire.
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Boule à mites  a écrit Je ne me sens pas concernée personnellement par ton message parce que je n'ai pas été tellement impliquée dans la discussion ici, et je ne crois pas avoir porté de jugement.

Je vais donc parler en général: c'est clair que sur un forum, on ne connaît pas vraiment la personne, on n'a qu'une version des faits et on ne peut pas avoir tous les éléments.  Je pense que la grande majorité des gens qui écrivent sur des forums en sont conscients.  On répond à partir de ce qu'on a comme information, c'est tout, et ça vaut ce que ça vaut.  Internet a ses limites et il faut faire avec.

Ceci dit, tu parles de ne pas juger la mère et de ne pas juger les actions de la mère.  Or, il y a une bonne différence entre juger une personne et juger son geste.  Je pense que nous sommes effectivement mal placés pour juger la personne elle-même.  Par contre, si on ne devait pas porter de jugement sur ses actions, je le répète, pourquoi avoir demandé l'avis de tous?  Qu'est-ce qu'on fait ici, alors?  Écrire des "bonne chance", des "c'est donc épouvantable" et mettre plein de bonhommes        ?  C'est sûr que des gens vont remettre en question les gestes posés et dire ce qu'eux-mêmes auraient fait, ou ce qu'ils croient bon de faire.
Je n'ai pas dis que tu as jugé (je commencerai pas à aller toutes les pages là ). Et j'ai bien dis que vous aviez le droit de ne pas être daccord et de dire votre opinion. Moi je vise les messages où des personnes supposent que la fille doit mentir à sa mère, que c'est avec des mères comme elle qu'il y a des enfants-rois parce qu'elle supporte sa fille, il y a aussi eu des jugements sur le fait qu'elle est sortit sa fille du collège (pas simplement des désaccords mais aussi des jugements), etc.

Digitale n'était pas sur au début de rien et elle est venue demandée conseil. Ensuite, elle a pris une décision. Je ne sais pas si tu es mère mais met toi dans sa situation, si tu faisais la même chose et supporterais ta fille, tu aimerais qu'on te juge par tes actions de mère ? Je crois qu'elle accepte les désaccords mais moi je parle des jugements contre elle...
Image
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

kapucine  a écrit

Je croyais avoir lu en petite tenue...et la c'est rendu des photos de nues  
Tu as absolument raison, toutes mes excuses, j'ai fais vite: je voulais écrire: des photos en petite tenue.
Digitale
Caïd de la Causette

Message par Digitale »

Bambi_Smiley  a écrit

Je suis mêlée là

C'est le prof d'histoire qui a supprimé le contenu.

Mais il a fait ça après que la prof de français (qui voulait confisquer le cellulaire [à nouveau ]) se soit amusée avec ses collègues à fouiller dans le cell sur l'heure du midi.

Finalement d'en déduit que le prof d'histoire était là sur l'heure du midi et que c'est un homme.

J'ai tu bien compris jusqu'à date digitale ?

Oui !
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

J’essaie de me démêler dans cette histoire…

Je vais commencer par les faits (de ce que j’en ai lu et que j’en ai compris)

La jeune fille est dans son cours de français et pitonne son cellulaire (ce qui enfreint le règlement car les cellulaires sont interdits dans les salles de cours)
1er scénario : elle lisait l’heure (mais ça changé en cours de route)
2e  scénario : elle écrivait un message à sa mère.

La prof voyant cela confisque le cellulaire. Pendant la pause du midi, elle visionne avec des collègues le contenu du cellulaire. Le prof d’histoire on ne sait pour quelle raison, efface toutes les données enregistrées. La prof de français remet le cellulaire à la jeune fille. Là, l’histoire ne dit pas si la prof lui a dit de le ramener le lendemain matin ou si elle a appelé les parents pour leur dire qu’elle le reconfisquerait le lendemain matin, sinon elle n’entrerait pas dans la salle de cours (ce bout là est pas clair pour moi, pourquoi lui avoir redonné?)

La jeune fille dit à ses parents que ses données ont été effacées. La mère écrit donc une lettre d’aveu que la prof de français doit signer si elle veut reconfisquer le cellulaire. (un autre bout pas clair, pourquoi la prof aurait signé ça, ce n’est pas elle qui a effacé et pourquoi une lettre d’aveu?). La prof refuse et la jeune fille ne peut pas retourner à son cours.

On apprend ensuite que la mère est incapable d’avoir une rencontre avec les profs impliqués et la direction, car la direction ne semble pas intéressée à la rencontrer et prend le parti de ses profs. Pourtant, un peu plus tard, le transfert de la première fille est fait… ne fallait-il pas pour ça que la mère rencontre l’administration? Les profs n’ont pas été convoqués ou ont refusés de se présenter? On ne sait pas, pas plus que ce qui s’est dit lors de cette rencontre… pourtant la deuxième fille est transférée d’école pas longtemps après (pourquoi? Pourquoi l’impliquer elle aussi?). On peut présumer que la 1er rencontre s’est mal passée je pense bien…

Apparemment, les profs et la direction ont refusé de s’excuser auprès de la jeune fille… et c’est ce qui a entraîné toute cette histoire finalement. Mais pourquoi autant de précipitation? Est-ce que les profs impliqués ont été rencontrés ou non? Je crois que le but premier, démontrer son indignation devant l’effaçage des données et recevoir des excuses, a été perdu de vu et c’est la colère, l’entêtement ou encore un braquage total qui l’a remplacé.

Alors pour moi, selon les infos que j’ai lues et ce que j’en ai déduit… ben les gestes posés ont été grandement exagérés. J’aurais toujours supporté un enfant vivant une injustice mais tout en gardant en vue que les conséquences de mon support doivent avoir des limites raisonnables par rapport à la situation.

Et pour la lettre d’aveu, à part pour poursuivre ou l’étaler dans les médias en racontant l’histoire, je n’y vois aucun but quel qu’il soit d’autre…

Et pour reprendre la comparaison du policier qui crève les pneus d’un contrevenant… est-ce que le policier devrait avoir quarante ans de prison pour son geste? Ne serait-ce pas un peu exagéré ça?  La comparaison pouvait être retenue mais sans discuter des conséquences elle ne servait, selon moi, à pas grand chose.

Voilà, c’est ça que j’en pense moi…

Excusez le roman, mais je voulais donner mon opinion au mieux que je pouvais...

Digitale
Caïd de la Causette

Message par Digitale »

Annouk  a écrit

Tu oublies aussi qu'au départ, c'était le professeur qui avait confisqué le cellullaire qui l'avait vidé de son contenu et plus tard, c'était un autre professeur avec deux autres collègues.

La version à beaucoup changée..Une seule chose reste inchangée, c'est qu'il semble qu'il faut absolument dire que la jeune fille a eu raison, que les parents ont eu raison de l'encourager à se présenter à l'école avec une lettre d'aveux à faire signer au professeur en échange des excuses.

On s'étonnera encore du phénomène des enfants-rois à qui il faut faire des courbettes, ne pas brimer l'égo, ne pas leur imposer d'autorité ni de règles autre que celle qu'il est le centre de l'univers

OK ok ok ok.........

J'en ai assez!

Au début oui, on croyais que c'était le prof de Français qui avait tout supprimer car c'est CE QUE ELLE A DIT !

Ensuite, on apprend que c'est le prof d'histoire (un homme), un collègue du prof de Français avec qui il s'est amusé sur l'heure du midi pour fouiller dans le cell, et qui a tout supprimé.

Est-ce si dur à comprendre ???  

La prof de Français a raconté des mensonges au départ de tout, et moi je vous racontais ce qui se passait au fil des jours.

Si l'histoire à changé, ce n'est pas de ma faute, je vous rapporte seulement les faits au fil des jours!

Mais finallement, je crois que c'est trop compliqué car trop de personnes sont impliqués.  Et la majorité qui ne comprennent pas (sauf quelques'uns), portent des jugements alors qu'ILS N'ONT RIEN COMPRIS DE L'HISTOIRE EN FAIT!

Alors on devrait fermer le topic selon moi, malheureusment.....

Désolée  

Digitale
Caïd de la Causette

Message par Digitale »

Soleil47  a écritLa version a tellement changé depuis le début qu'il m'est de plus en plus difficile de me faire une idée juste et équitable. Et je rajouterais que la version n'a pas été changée par les forumeurs qui répondent dans ce post, mais par l'auteur elle-même.

Mais une chose est certaine, avoir une fille de cet âge, j'aurais surement préféré que ce soit un prof qui en ait effacé le contenu que le téléphone se ramasse entre les mains d'un malfaisant et qu'il s'en serve à le publier sur le net.. je pense tout de même que c'est important d'en prendre conscience.

Et quant à retirer la jeune fille de l'école avant même d'avoir rencontré la Direction et les profs, pour moi, c'est un peu charrié; de plus, l'autre collège qui rabaisse ce collège, pas fort non plus. La personne qui a fait ces commentaires sur l'autre collège a juste oublié un détail: il aurait mieux valu se taire.

Je pense sincèrement que la jeune fille de 16 ans, si elle est assez vieille pour posséder un cellulaire, doit être assez vieille et assez responsable pour savoir que ses p'tites photos de nues devraient rester chez elle et non dans son cellulaire.

Sans vouloir te juger Digitale, je pense (plus je te lis) que tu essaies de t'en sortir, mais s.v.p. arrête d'en changer la version intégrale, ta crédibilité vient d'en prendre un bon coup.

Sans rancune!  

QUOI???????????

Je comprends bien que mon histoire à changée!!!!!!!!!

JAMAIS il n'a été question  de photos de nue !!!!!!!!!!!

Mais ou as-tu été cherché ça pour l'amour de Dieu?????????????

Que de mensonges dans ce topic pour abaisser quelqu'un.  C'est aberrant.....  
Digitale
Caïd de la Causette

Message par Digitale »

Soleil47  a écritLa version a tellement changé depuis le début qu'il m'est de plus en plus difficile de me faire une idée juste et équitable. Et je rajouterais que la version n'a pas été changée par les forumeurs qui répondent dans ce post, mais par l'auteur elle-même.

Mais une chose est certaine, avoir une fille de cet âge, j'aurais surement préféré que ce soit un prof qui en ait effacé le contenu que le téléphone se ramasse entre les mains d'un malfaisant et qu'il s'en serve à le publier sur le net.. je pense tout de même que c'est important d'en prendre conscience.

Et quant à retirer la jeune fille de l'école avant même d'avoir rencontré la Direction et les profs, pour moi, c'est un peu charrié; de plus, l'autre collège qui rabaisse ce collège, pas fort non plus. La personne qui a fait ces commentaires sur l'autre collège a juste oublié un détail: il aurait mieux valu se taire.

Je pense sincèrement que la jeune fille de 16 ans, si elle est assez vieille pour posséder un cellulaire, doit être assez vieille et assez responsable pour savoir que ses p'tites photos de nues devraient rester chez elle et non dans son cellulaire.

Sans vouloir te juger Digitale, je pense (plus je te lis) que tu essaies de t'en sortir, mais s.v.p. arrête d'en changer la version intégrale, ta crédibilité vient d'en prendre un bon coup.

Sans rancune!

Et la tienne aussi!

Faux pas charier quand même....      Ouff.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Digitale  a écrit

Et la tienne aussi!

Faux pas charier quand même....      Ouff.
Soleil s'est excusée...

Digitale
Caïd de la Causette

Message par Digitale »

Dove*  a écritJ’essaie de me démêler dans cette histoire…

Je vais commencer par les faits (de ce que j’en ai lu et que j’en ai compris)

La jeune fille est dans son cours de français et pitonne son cellulaire (ce qui enfreint le règlement car les cellulaires sont interdits dans les salles de cours)
1er scénario : elle lisait l’heure (mais ça changé en cours de route)
2e  scénario : elle écrivait un message à sa mère.

La prof voyant cela confisque le cellulaire. Pendant la pause du midi, elle visionne avec des collègues le contenu du cellulaire. Le prof d’histoire on ne sait pour quelle raison, efface toutes les données enregistrées. La prof de français remet le cellulaire à la jeune fille. Là, l’histoire ne dit pas si la prof lui a dit de le ramener le lendemain matin ou si elle a appelé les parents pour leur dire qu’elle le reconfisquerait le lendemain matin, sinon elle n’entrerait pas dans la salle de cours (ce bout là est pas clair pour moi, pourquoi lui avoir redonné?)

La jeune fille dit à ses parents que ses données ont été effacées. La mère écrit donc une lettre d’aveu que la prof de français doit signer si elle veut reconfisquer le cellulaire. (un autre bout pas clair, pourquoi la prof aurait signé ça, ce n’est pas elle qui a effacé et pourquoi une lettre d’aveu?). La prof refuse et la jeune fille ne peut pas retourner à son cours.

On apprend ensuite que la mère est incapable d’avoir une rencontre avec les profs impliqués et la direction, car la direction ne semble pas intéressée à la rencontrer et prend le parti de ses profs. Pourtant, un peu plus tard, le transfert de la première fille est fait… ne fallait-il pas pour ça que la mère rencontre l’administration? Les profs n’ont pas été convoqués ou ont refusés de se présenter? On ne sait pas, pas plus que ce qui s’est dit lors de cette rencontre… pourtant la deuxième fille est transférée d’école pas longtemps après (pourquoi? Pourquoi l’impliquer elle aussi?). On peut présumer que la 1er rencontre s’est mal passée je pense bien…
Apparemment, les profs et la direction ont refusé de s’excuser auprès de la jeune fille… et c’est ce qui a entraîné toute cette histoire finalement. Mais pourquoi autant de précipitation? Est-ce que les profs impliqués ont été rencontrés ou non? Je crois que le but premier, démontrer son indignation devant l’effaçage des données et recevoir des excuses, a été perdu de vu et c’est la colère, l’entêtement ou encore un braquage total qui l’a remplacé.

Alors pour moi, selon les infos que j’ai lues et ce que j’en ai déduit… ben les gestes posés ont été grandement exagérés. J’aurais toujours supporté un enfant vivant une injustice mais tout en gardant en vue que les conséquences de mon support doivent avoir des limites raisonnables par rapport à la situation.

Et pour la lettre d’aveu, à part pour poursuivre ou l’étaler dans les médias en racontant l’histoire, je n’y vois aucun but quel qu’il soit d’autre…

Et pour reprendre la comparaison du policier qui crève les pneus d’un contrevenant… est-ce que le policier devrait avoir quarante ans de prison pour son geste? Ne serait-ce pas un peu exagéré ça?  La comparaison pouvait être retenue mais sans discuter des conséquences elle ne servait, selon moi, à pas grand chose.

Voilà, c’est ça que j’en pense moi…

Excusez le roman, mais je voulais donner mon opinion au mieux que je pouvais...

Ma pauvre toi.....  Il t'en manque des bouts.

Il n'y a eu aucune rencontre avec la Direction car il n'en avait pas le temps!  Jamais.  Alors on ne peut pas dire si ça s'est bien passé ou pas car il n'y en a pas eu de rencontre!

Et ma deuxième fille terminera l'année avec eux.  Mais elle changera de collège en Septembre 2007.

Alors ou est la décision précipitée ????
Digitale
Caïd de la Causette

Message par Digitale »

Dove*  a écrit Soleil s'est excusée...

Nos messages se sont croisés.....
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Digitale  a écrit

Ma pauvre toi.....  Il t'en manque des bouts.

Il n'y a eu aucune rencontre avec la Direction car il n'en avait pas le temps!  Jamais.  Alors on ne peut pas dire si ça s'est bien passé ou pas car il n'y en a pas eu de rencontre!

Et ma deuxième fille terminera l'année avec eux.  Mais elle changera de collège en Septembre 2007.

Alors ou est la décision précipitée ????
Moi j'y suis allée avec ce que j'ai lu... tu as parlé d'un chèque qui était déposé dans ton compte et tu disais: 5000$ par fille, plus 1500$ pour un voyage à New York, un autre 3500$ pour un autre voyage et 125$ par inscrïption... j'ai assumé que c'était le remboursement qu'ils t'avaient fait pour cette année...

Et s'il n'y a pas eu de rencontre avec la direction, tu es passée ailleurs pour le transfert de ta fille?

C'est sûr qu'il m'en manque des bouts et ma pauvre toi... toi aussi on dirait quand tu nous écris...

La précipitation a été de sortir ta fille avant d'avoir rencontré la direction et les profs impliqués... Parce que là, tu ne sauras jamais vraiment ce qui s'est passé et qui est de mauvaise foi... Toutes les informations te viennent de ta fille (qu'elle lisait l'heure, ensuite qu'elle t'envoyait un message, ensuite que la prof de français a menti et que c'était le prof d'histoire finalement (qui supposément est un homme?). En tout cas, j'ai donné mon avis et moi les histoires qui changent au gré des jours ou encore qui sont incomplètes et qu'on me demande mon avis ben j'ai assez donné...

Bonne chance dans tes démarches! --Message edité par Dove* le 2007-04-06 02:40:15--

Digitale
Caïd de la Causette

Message par Digitale »

En terminant et pour clore ce topic en beauté,

Ma fille a maintenant une moyenne générale de 95% à son nouveau Collège alors elle est très heureuse.

Elle est allée rendre visite aujourd'hui aux religieuses qu'elle affectionnait à son ancien Collège et elles étaient toutes très heureuses de la revoir.  Elles ont passé quelques heures ensembles et les religieuses sont très fières de ses résultats scolaires et elles désirent garder contact avec elle car elles
l'apprécient vraiment pour la personne qu'elle est.

Alors , malgré l'incident du cellulaire, ma fille reste attachée à ce Collège grâce aux religieuses qui ent font parties et qui n'ont pas droit de décision, car elles ne font pas partie de la Direction..   De là, la devise,....
Marcelline un jour, Marcelline toujours..... Prend tout son sens.

Et j'en suis très heureuse!
Digitale
Caïd de la Causette

Message par Digitale »

Dove*  a écrit Moi j'y suis allée avec ce que j'ai lu... tu as parlé d'un chèque qui était déposé dans ton compte et tu disais: 5000$ par fille, plus 1500$ pour un voyage à New York, un autre 3500$ pour un autre voyage et 125$ par inscrïption... j'ai assumé que c'était le remboursement qu'ils t'avaient fait pour cette année...

Et s'il n'y a pas eu de rencontre avec la direction, tu es passée ailleurs pour le transfert de ta fille?

C'est sûr qu'il m'en manque des bouts et ma pauvre toi... toi aussi on dirait quand tu nous écris...

La précipitation a été de sortir ta fille avant d'avoir rencontré la direction et les profs impliqués... Parce que là, tu ne sauras jamais vraiment ce qui s'est passé et qui est de mauvaise foi... Toutes les informations te viennent de ta fille (qu'elle lisait l'heure, ensuite qu'elle t'envoyait un message, ensuite que la prof de français a menti et que c'était le prof d'histoire finalement (qui supposément est un homme?). En tout cas, j'ai donné mon avis et moi les histoires qui changent au gré des jours ou encore qui sont incomplètes et qu'on me demande mon avis ben j'ai assez donné...

Bonne chance dans tes démarches!  

Ne t'en fais pas j'ai encore une fille qui est là-bas.... alors nos contacts sont assez étroits merci!

Et je suis au courant de tout ! --Message edité par Digitale le 2007-04-06 02:56:01--
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Digitale  a écrit

Ne t'en fais pas j'ai encore une fille qui est là-bas.... alors nos contacts sont assez étroits merci!

Et je suis au courant de tout !  C'est pas par ton autre fille que tu aurais dû avoir les vrais informations... c'est par les personnes impliquées.

ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Pourquoi personne comprend alors que moi oui ?
Digitale  a écritEn terminant et pour clore ce topic en beauté,

Ma fille a maintenant une moyenne générale de 95% à son nouveau Collège alors elle est très heureuse.

Elle est allée rendre visite aujourd'hui aux religieuses qu'elle affectionnait à son ancien Collège et elles étaient toutes très heureuses de la revoir.  Elles ont passé quelques heures ensembles et les religieuses sont très fières de ses résultats scolaires et elles désirent garder contact avec elle car elles
l'apprécient vraiment pour la personne qu'elle est.

Alors , malgré l'incident du cellulaire, ma fille reste attachée à ce Collège grâce aux religieuses qui ent font parties et qui n'ont pas droit de décision, car elles ne font pas partie de la Direction..   De là, la devise,....
Marcelline un jour, Marcelline toujours..... Prend tout son sens.

Et j'en suis très heureuse!

Bien content qu'elle se plaise dans son nouveau collège !
Image
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Dove*  a écrit C'est pas par ton autre fille que tu aurais dû avoir les vrais informations... c'est par les personnes impliquées.

Elle a déjà dit qu'elle n'arrivait pas à rencontrer la direction alors elle ne peut pas avoir les informations par les personnes impliquées.. non ?
Image
Digitale
Caïd de la Causette

Message par Digitale »

Je crois maintenant que le sujet est clos.... et le reste restera maintenant privé pour le bien du topic.

Merci à tous, et surtout,,, à Cybelle, Bamby_Smiley et Micka qui eux, ont tout compris.

Merci encore !!!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »