Que le Pape se mêle de ses affaires....

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

.anthurium.  a écrit

Excuse de te citer si tard mais le topic va trop vite pour moi. Je n'ai pas beaucoup de temps.

Dans la religion Catholique le but de la relation sexuelle n'est pas seulement la procréation il y a aussi l'union. On peut faire l'amour pour se raprocher mutuellement. C'est pourquoi l'homme et la femme ont été fait non pareil mais complémentaire.(c'est pourquoi les relations homosexuelles sont interdites car elles ne sont pas complémentaire.

Catéchisme de l'église Catholique
L'amour des époux(2360)

La sexualité est ordonnée à l'amour conjugal de l'homme et de la femme.Dans le mariage l'intimité corporelle des époux devient un signe et un gage de communion spirituelle. Entre les baptisés, les liens du mariage sont sanctifiés par le sacrement.

Moi je vois ça comme ça. Quand l'homme et la femme marié font l'amour l'Ame autant que leur corps se fusionne; On deviens un. Donc les grace de l'un se transmet à l'autre par exemple un homme généreux,droit ou ordonné de nature transmet ses qualité à sa femme , une femme énergique, patiente ou spirituel transmet aussi ces qualités à son homme.

Donc un homme ou une femme stérile peut aussi se marié mais est interdite tout moyens qui bloque ou détruit les spermatozoides ou empèche l'ovulation. Il faut que la relation sexuelle reste ouverte à la procréation (on peut utiliser la méthode sympto thermique ou du calendrier.)

Tu peux bin écouter Fillion toé
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

miki  a écrit

Ah sacrament Miki!

Respecte donc les croyances des autres! C'est pas si dur me semble...Ou sinon quitte le débat si c'est trop difficile. Tu sais que tu pourrais être blessant pour certaines personnes?

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Beppo  a écrit

Citation :
Les informations demeurent contradictoires quant à la façon dont serait mort le forcené. M. Delorme a affirmé que les policiers l'avaient abattu, mais des témoins ont affirmé au quotidien La Presse qu'il se serait enlevé la vie après avoir été atteint à une jambe par les policiers.

Je te cite ce passage d'un article que je lisais sur internet. On fait référence aux évènements d'hier à Dawson. Doit-on penser que ça relève de la fiction ou de l'interprétation ou de la réalité?

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanad ... 95240.html

Mon point est que dès qu'une oeuvre est teintée d'événements fantaisistes (qu'elle contienne des éléments historiques vérifiables ne change rien), on parle alors de fiction. Il y a dans la bible de nombreux événements rapportés qui sont scientifiquement impossible, donc fictionnels.

brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

La question que je me pose suite à la lecture de ce topic, vivez-vous vraiment selon les préceptes de la bible?

Une autres question

Êtes-vous sérieux lorsque vous dîtes que la bible montre le chemin du bonheur?

J'ai la foi et je la vis dans mon quotidien je n'ai pas besoin d'un livre pour me dire quel chemin emprunter.

Ma belle-mère est une ancienne soeur, elle a vécu toute sa vie selon la bible qu'elle appliquait à sa vie de tous les jours eh bien elle est morte malheureuse. Les dernières années de sa vie ont été très très malheureuses. Dans la bible il est écrit que tu dois obéissance à ton mari, que tu es marié pour le meilleure et pour le pire jusqu'à ce que la mort vous sépare. Son conjoint la battait, la trompait et la maltraitait eh bien si ces préceptes sont pour vous voie de bonheur je m'excuse mais il y a quelque chose que vous n'avez pas compris. Tendre l'autre joue quand on t'a déjà frappé est-ce là un comportement normal? Il lui a fait perdre la vision dans un oeil ben elle est restée elle l'aimait et la bible le disait.

Son mari a fait entrer sa maîtresse dans la maison, elle y serait restée si nous ne l'avions pas sorti de là. Ça l'a tué même si elle vivait encore, elle n'a plus jamais été la même. Elle est morte de chagrin cette femme et vous croyez que la bible l'a aidée à être heureuse? Elle écrivait chaque journée de sa vie et en aucun cas elle a écrit je suis heureuse. Mon mari ne se souvient pas avoir vue sa mère heureuse, il l'a vue sourire je l'ai vue aussi mais ses yeux étaient triste.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Niko Bellic
Immortel du Domaine

C'est qu'on le sais tous que biologiquement,le pénis n'a pas été conçu,par la nature,pour allez dans l'anus,mais bien dans le vagin.Pas besoin d'un cathéchisme pour savoir ça!!!!
Mais que .anthurium. le veuille ou non,l'homosexualité existe,les homosexuels ont droit de vivre leur vie.Pourquoi s'acharner sur eux?Que .anthurium. me donne un exemple de l'incidence que ça a sur  sa vie pour voir.

Moi toujours le retour aux écrits des cathos ça m'ennuie,autant que les témoins de Jéhovah qui viennent sonner à ma porte.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

brunetta  a écritLa question que je me pose suite à la lecture de ce topic, vivez-vous vraiment selon les préceptes de la bible?

Une autres question

J'ai la foi et je la vis dans mon quotidien je n'ai pas besoin d'un livre pour me dire quel chemin emprunter.

Ma belle-mère est une ancienne soeur, elle a vécu toute sa vie selon la bible qu'elle appliquait à sa vie de tous les jours eh bien elle est morte malheureuse. Les dernières années de sa vie ont été très très malheureuses. Dans la bible il est écrit que tu dois obéissance à ton mari, que tu es marié pour le meilleure et pour le pire jusqu'à ce que la mort vous sépare. Son conjoint la battait, la trompait et la maltraitait eh bien si ces préceptes sont pour vous voie de bonheur je m'excuse mais il y a quelque chose que vous n'avez pas compris. Tendre l'autre joue quand on t'a déjà frappé est-ce là un comportement normal? Il lui a fait perdre la vision dans un oeil ben elle est restée elle l'aimait et la bible le disait.

Son mari a fait entrer sa maîtresse dans la maison, elle y serait restée si nous ne l'avions pas sorti de là. Ça l'a tué même si elle vivait encore, elle n'a plus jamais été la même. Elle est morte de chagrin cette femme et vous croyez que la bible l'a aidée à être heureuse? Elle écrivait chaque journée de sa vie et en aucun cas elle a écrit je suis heureuse. Mon mari ne se souvient pas avoir vue sa mère heureuse, il l'a vue sourire je l'ai vue aussi mais ses yeux étaient triste.

Triste

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

miki  a écritC'est qu'on le sais tous que biologiquement,le pénis n'a pas été conçu,par la nature,pour allez dans l'anus,mais bien dans le vagin.Pas besoin d'un cathéchisme pour savoir ça!!!!
Mais que .anthurium. le veuille ou non,l'homosexualité existe,les homosexuels ont droit de vivre leur vie.Pourquoi s'acharner sur eux?Que .anthurium. me donne un exemple de l'incidence que ça a sur  sa vie pour voir.

Moi toujours le retour aux écrits des cathos ça m'ennuie,autant que les témoins de Jéhovah qui viennent sonner à ma porte.

Ce ne sont pas tes propos le problème avec moi Miki, c'est la façon dont tu t'adresses à ceux qui ne disent pas la même chose que toi...c'est franchement désagréable. Mais bon, c'est à toi les oreilles et je pense qu'.anthurium est capable de se défendre toute seule
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

.anthurium.  a écrit

Excuse de te citer si tard mais le topic va trop vite pour moi. Je n'ai pas beaucoup de temps.

Dans la religion Catholique le but de la relation sexuelle n'est pas seulement la procréation il y a aussi l'union. On peut faire l'amour pour se raprocher mutuellement. C'est pourquoi l'homme et la femme ont été fait non pareil mais complémentaire.(c'est pourquoi les relations homosexuelles sont interdites car elles ne sont pas complémentaire.

L'amour des époux(2360)

La sexualité est ordonnée à l'amour conjugal de l'homme et de la femme.Dans le mariage l'intimité corporelle des époux devient un signe et un gage de communion spirituelle. Entre les baptisés, les liens du mariage sont sanctifiés par le sacrement.

Moi je vois ça comme ça. Quand l'homme et la femme marié font l'amour l'Ame autant que leur corps se fusionne; On deviens un. Donc les grace de l'un se transmet à l'autre par exemple un homme généreux,droit ou ordonné de nature transmet ses qualité à sa femme , une femme énergique, patiente ou spirituel transmet aussi ces qualités à son homme.

Donc un homme ou une femme stérile peut aussi se marié mais est interdite tout moyens qui bloque ou détruit les spermatozoides ou empèche l'ovulation. Il faut que la relation sexuelle reste ouverte à la procréation (on peut utiliser la méthode sympto thermique ou du calendrier.)

Il y a un truc que je comprends pas: si la relation sexuelle doit rester ouverte à la procréation pourquoi certaine méthodes contraceptives (celles que tu as citées) sont tolérées? Techniquement, elles devraient être proscrites aussi puisqu'elles empèchent la procréation.

Ceci dit, selon ce que tu dis, les personnes qui contrôlent  (même si elles sont mariées) leur reproduction de quelques manières physiques que ce soient vont à l'encontre de ce qu'enseigne l'Église. Est-ce qu'elles sont considérées avoir des comportements sexuels innapropriées? Est-ce que ce comportement sexuel devraient être jugés de la même manière que les relations homosexuelles? À moins qu'il ait gradation de péchés, j'estime que les personnes qui contrôle leur fertillité sont toutes aussi pécheresses (vu sous l'angle de la religion catholique) que les homosexuels.

Un dernier truc qui s'adresse à tout le monde. On dit depuis de nombreuses pages, que l'Église condamne le geste et non la personne. Et que les homosexuels devraient être chastes et combattre leurs tendances et bla bla bla.  Il me semble que dernièrement, un truc avait fait la manchète concernant l'accès à la prêtrise d'homosexuels. De ce que je me souvienne, on disait que l'Église voulait refuser l'accès à la prêtrise aux homosexuels. Alors là je comprends plus, si on condamne le geste et non la personne pourquoi interdire l'accès à la prêtrise aux homosexuels chastes?    Je trouve qu'ici l'Église condamne la personne et non ses actions.
Image
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

miki  a écrit

Cibole Miki !!!!   Peux-tu être un peu plus respectueux de l'opinion et des croyances des autres ? Tu t'insurges contre la fermeture d'esprit de l'église, mais tu n'en démontres pas tellement plus.

Je pense que ce n'est pas ainsi que tu arriveras à te faire comprendre et à avoir des discussions enrichissantes.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Spirullette  a écrit

Il y a un truc que je comprends pas: si la relation sexuelle doit rester ouverte à la procréation pourquoi certaine méthodes contraceptives (celles que tu as citées) sont tolérées? Techniquement, elles devraient être proscrites aussi puisqu'elles empèchent la procréation.

Ceci dit, selon ce que tu dis, les personnes qui contrôlent  (même si elles sont mariées) leur reproduction de quelques manières physiques que ce soient vont à l'encontre de ce qu'enseigne l'Église. Est-ce qu'elles sont considérées avoir des comportements sexuels innapropriées? Est-ce que ce comportement sexuel devraient être jugés de la même manière que les relations homosexuelles? À moins qu'il ait gradation de péchés, j'estime que les personnes qui contrôle leur fertillité sont toutes aussi pécheresses (vu sous l'angle de la religion catholique) que les homosexuels.

Un dernier truc qui s'adresse à tout le monde. On dit depuis de nombreuses pages, que l'Église condamne le geste et non la personne. Et que les homosexuels devraient être chastes et combattre leurs tendances et bla bla bla.  Il me semble que dernièrement, un truc avait fait la manchète concernant l'accès à la prêtrise d'homosexuels. De ce que je me souvienne, on disait que l'Église voulait refuser l'accès à la prêtrise aux homosexuels. Alors là je comprends plus, si on condamne le geste et non la personne pourquoi interdire l'accès à la prêtrise aux homosexuels chastes?    Je trouve qu'ici l'Église condamne la personne et non ses actions.

Excellente question!
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Spirullette  a écrit
Il me semble que dernièrement, un truc avait fait la manchète concernant l'accès à la prêtrise d'homosexuels. De ce que je me souvienne, on disait que l'Église voulait refuser l'accès à la prêtrise aux homosexuels. Alors là je comprends plus, si on condamne le geste et non la personne pourquoi interdire l'accès à la prêtrise aux homosexuels chastes?    Je trouve qu'ici l'Église condamne la personne et non ses actions.

C'est très vrai ça

Hummm,pas hypocrite,nenon
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

brunetta  a écritLa question que je me pose suite à la lecture de ce topic, vivez-vous vraiment selon les préceptes de la bible?

Une autres question

Mon dieu que c'est triste !! ça me fait penser à ma grand-mère qui depuis que mon grand-père est mort semble revivre. Elle ne comprend pas pourquoi elle ne tremble plus, pourquoi elle dort si bien, pourquoi elle ne souffre plus d'anxiété, etc...

Nous comprenons très bien pourquoi... Elle aussi je crois, mais elle ne le dira jamais.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Comme je le disais, séparer le geste et la personne pour l'homosexualité ne s'applique pas puisque l'homosexualité n'est pas un geste mais bien avant tout un état du cerveau.

Donc l'Église peut bien jouer avec les mots, mais elle rejette les homosexuels en rejettant l'homosexualité.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Ok,je l'avoue,j'ai de très gros,mais alors énorme préjugés contre ceux qui écoutent Fillion.Bon,on a le droit de l'écouter mais pour moi,ce gars là ne parle pas,il vomit.Mais bon,c'est pas le sujet.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

.anthurium.  a écrit

L'amour des époux(2360)

Et comme je ne suis pas mariée... moi quand je fais l'amour avec mon homme, c'est un geste condamnable et disgracieux non ?
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

miki  a écritOk,je l'avoue,j'ai de très gros,mais alors énorme préjugés contre ceux qui écoutent Fillion.Bon,on a le droit de l'écouter mais pour moi,ce gars là ne parle pas,il vomit.Mais bon,c'est pas le sujet.
Miki je n'aime pas du tout Filion et je partage aussi ton opinion en ce qui concerne l'homosexualité, le mariage gay et la religion... Ce que je ne partage pas c'est ta façon de t'adresser à ceux qui ne pensent pas comme toi. Je pense vraiment que ce n'est pas en portant des jugements sur les croyances des autres que nous avancerons comme société.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

miki  a écritOk,je l'avoue,j'ai de très gros,mais alors énorme préjugés contre ceux qui écoutent Fillion.Bon,on a le droit de l'écouter mais pour moi,ce gars là ne parle pas,il vomit.Mais bon,c'est pas le sujet.

Exactement, ce n'est pas le sujet et je ne vois pas le rapport entre le fait qu'.anthurium écoute Fillion et ses croyances religieuses...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Strophe  a écrit
Miki je n'aime pas du tout Filion et je partage aussi ton opinion en ce qui concerne l'homosexualité, le mariage gay et la religion... Ce que je ne partage pas c'est ta façon de t'adresser à ceux qui ne pensent pas comme toi. Je pense vraiment que ce n'est pas en portant des jugements sur les croyances des autres que nous avancerons comme société.  

J'avoue que le ton de Miki est un peu à l'offensive... Mais tout le monde porte des jugements sur les croyances des autres... Qu'est-ce que le Pape fait quand il attaque le Canada, il ne porte pas de jugement, lui?
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Strophe  a écrit

Oui mais un débat c'est pas de nous garrocher des extraits du Cathéchisme mais bien de dire ce qu'on pense nous,après avoir réfléchi.Non?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

miki  a écrit

Oui mais un débat c'est pas de nous garrocher des extraits du Cathéchisme mais bien de dire ce qu'on pense nous,après avoir réfléchi.Non?

On se questionne sur la position de l'Église sur les homosexuels et .anthurium ne fait que nous répondre.

Et si elle, elle est d'accord avec le petit cathéchisme...normal qu'elle le cite, non?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »