Quand les musulmans s'expliquent

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Va voir sur le site de Radio-Canada et sur l'émission Enjeux, l'émission est la.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

linus611  a écritVa voir sur le site de Radio-Canada et sur l'émission Enjeux, l'émission est la.

C'était une superbe émission  
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Je l'ai manqueé mais je vais aller l'écouter aujourd'hui même.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

linus611  a écritJe l'ai manqueé mais je vais aller l'écouter aujourd'hui même.

J'adore Enjeu, c'est toujours très nuancé et recherché Je suis certaine que tu vas aimer.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Je viens d'écouter la première partie et j'avoue que je trouve ses filles beaucoup plus allumée que la mère...

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Rénatane  a écrit
Ah ok......., quel beau choix nous avons...........

Ce que je voulais dire c'est que nous les femmes occidentales avons le choix de décider ce que nous voulons être... ce qui n'est pas le cas des beaucoup de femmes dans le monde.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

C'est vraiment abberant de forcer les enfants d'ici à porter le voile pour aller dans une mosquée.   C'est tellement confus comme discours, elle dit que c'est obligatoire le voile, 2 secondes plus tard 'ben non c'est pas obligatoire, y'en a qui sont pas prêt'.

Honnêtement je commence à regretter d'avoir défendu en partie le port du voile dans cette discussion. Plus je lis et j'écoute, plus je me rends compte qu'il n'y a aucune cohérence dans tout ca. --Message edité par Chico_Fan le 2007-02-22 10:32:35--
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

lucide  a écritPour ma part le port du voile me dérange pas du tout mais bien sûr si je vois le visage, ce qui est pas mal la plupart au Québec.
Ma voisine ne le porte que lorsqu'elle va à la mosquée.... le reste du temps non  mais elle est pas mal habillée  toujours jusqu'au cou... cette voisine était ingénieure au Liban et présentement fréquente l'université pour son plaisir. Ses deux filles sont habillées décemment et écoute Les comboys fringants.

La liberté des femmes occidentales, sommes nous si libres de notre corps parce que nous l'exposons comme bon nous semble. La recherche de la femme mannequin, les problèmes d'anorexie, on vend encore des automobiles avec de belles filles, on danse avec nos pompons pour une joute de football, on se promene en bikini avec des pancartes pour un match de boxe... nos adolescentes se promenent à moitié nu pour séduire, je pense qu'on devrait plutôt se pencher sur notre propre condition féminine avant de vouloir changer celles des autres.

Ces deux problèmes-là nous concernent, car ils se passent dans notre province. Ce n'est pas parce que deux problèmes coexistent qu'il faut en régler un à la fois. On ne peut pas faire ça de toute façon. Ce ne sont pas des petits problèmes qu'on règle et qu'on passe à l'autre. Ici, il y a deux problèmes qu'un proverbe résume bien des deux côtés : Trop, c'est comme pas assez!

Ici, les femmes ont le droit de s'habiller jusqu'au cou si elles le veulent. Même des Québécoises le font et elles ont le droit. Mais pourquoi aussitôt qu'on met une camisole on doit être traité de pute???????? C'est ce que les musulmans disent de nous.

Tu as écrit "nous exposons notre corps comme bon nous semble"!!!! Exactement! Tu as raison! Comme bon nous semble! Je suis libre de m'habiller comme je veux! Personne ne va me forcer à mettre une mini-jupe parce que c'est à la mode! Personne ne va me forcer à mettre une robe de musulmane pour ne pas avoir l'air d'une "sale putain". Je m'habille comme je veux. Si je veux mettre un col roulé un jour, j'en mets un. Si je veux mettre une mini-jupe un jour, j'en mets une. Je montre ce que je veux montrer. Et d'un côté comme de l'autre, je ne suis pas une pute, ni une madone. Je suis une vraie femme qui a à la fois des désirs et de la pudeur.

Lâchez donc vos rapports réducteurs pute/madone. Les pitounes de football et les femmes voilées sont pour moi des caricatures rédutrices de la femme. En réalité, les pitounes ne sont peut-être pas des putes et les femmes voilées, ne sont peut-être pas des madones.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Patate13  a écrit

Ces deux problèmes-là nous concernent, car ils se passent dans notre province. Ce n'est pas parce que deux problèmes coexistent qu'il faut en régler un à la fois. On ne peut pas faire ça de toute façon. Ce ne sont pas des petits problèmes qu'on règle et qu'on passe à l'autre. Ici, il y a deux problèmes qu'un proverbe résume bien des deux côtés : Trop, c'est comme pas assez!

Ici, les femmes ont le droit de s'habiller jusqu'au cou si elles le veulent. Même des Québécoises le font et elles ont le droit. Mais pourquoi aussitôt qu'on met une camisole on doit être traité de pute???????? C'est ce que les musulmans disent de nous.

Tu as écrit "nous exposons notre corps comme bon nous semble"!!!! Exactement! Tu as raison! Comme bon nous semble! Je suis libre de m'habiller comme je veux! Personne ne va me forcer à mettre une mini-jupe parce que c'est à la mode! Personne ne va me forcer à mettre une robe de musulmane pour ne pas avoir l'air d'une "sale putain". Je m'habille comme je veux. Si je veux mettre un col roulé un jour, j'en mets un. Si je veux mettre une mini-jupe un jour, j'en mets une. Je montre ce que je veux montrer. Et d'un côté comme de l'autre, je ne suis pas une pute, ni une madone. Je suis une vraie femme qui a à la fois des désirs et de la pudeur.

Lâchez donc vos rapports réducteurs pute/madone. Les pitounes de football et les femmes voilées sont pour moi des caricatures rédutrices de la femme. En réalité, les pitounes ne sont peut-être pas des putes et les femmes voilées, ne sont peut-être pas des madones.  

Mais si je peux porter une mini jupe  sans avoir a me justifier et me faire cataloguer pourquoi une musulmane ne pourrait pas porter  son voile de la mëme manière. Pourquoi on lui demande de venir se justifier à tout prix et veut-on absolument lui retirer.
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Ca ne fait pas partie de mes valeurs non plus de voir des jeunes filles de 18 ans faire des ilms de cul ou danser nue dans des bars pis j'ai pas le choix c'est pas mes affaires. Moi je trouve tes malade d'empecher les femmes musulmanes de se voiler....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Patate13  a écrit

Ici, les femmes ont le droit de s'habiller jusqu'au cou si elles le veulent. Même des Québécoises le font et elles ont le droit. Mais pourquoi aussitôt qu'on met une camisole on doit être traité de pute???????? C'est ce que les musulmans disent de nous. Tu as écrit "nous exposons notre corps comme bon nous semble"!!!! Exactement! Tu as raison! Comme bon nous semble! Je suis libre de m'habiller comme je veux! Personne ne va me forcer à mettre une mini-jupe parce que c'est à la mode! Personne ne va me forcer à mettre une robe de musulmane pour ne pas avoir l'air d'une "sale putain". Je m'habille comme je veux. Si je veux mettre un col roulé un jour, j'en mets un. Si je veux mettre une mini-jupe un jour, j'en mets une. Je montre ce que je veux montrer. Et d'un côté comme de l'autre, je ne suis pas une pute, ni une madone. Je suis une vraie femme qui a à la fois des désirs et de la pudeur.

Et pourquoi parce qu'elles ont le voile, elles seraient brimées, non évoluées, arriérées c'est ce qu'on dit d'elles. --Message edité par lucide le 2007-02-22 11:53:21--
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Parce qu'elle sont les putes d'un dieu...

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Non en fait c'est prophète que j'aurais dû écrire.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Ce que j'ai trouvée très barbare dans le 1er reportage c'est de sacrifier un mouton pour suivre les règles d'une religion qui a été supposément écrit en parabole... C'est aussi pire que les Témoins de Jehovah qui ne peuvent accepter de sang, au risque de faire mourrir leur enfant.

promalt
Stagiaire

Message par promalt »

evlou  a écritcomme le dit rénatane:

« Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises... Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle... » Coran 4.34

avez vous remarquez que ce verset change souvent.. une fois c'est battez, l'autre frapper, dautre fois rien... je vais te dire ce que je pense de ce verset et ce que javais lu dun «sage» musulman je sais plus le mot : ce verset ne demande en rien a l'homme de battre sa femme au contraire... il lui demande avant de reprimander si elle fait qqch de mal, ensuite de se retiré delle et SI ELLE CONTINUE de la frapper.... oui, j'avoue que frapper, ouch cest dur, meme pour moi, mais il faut comprendre quil y a plusieurs version des verset... et surtout il faut les mettre dans leur contexte. dieu dit de ne pas etre amis avec juifs et chretien mais que dit il avant????

Qu'est-ce que tu essaie de nous dire Evlou. Que le verset 4.34 n'est pas toujours le même, que le mot battre est quelque fois remplacé par frapper, ou d'autre fois rien...
Ok laissons de côté ces mots et parlons du sens général du verset. Soit, Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises...
Elles sont soumises à qui les femmes vertueuses...
AUX HOMMES
À son homme, son mari, celui-là même qui peut en avoir 3, 4, 50 (femmes) s'il le désire. Ce même homme qui peut décider de la répudier quand ça fait pu son affaire.

Une religion barbare, annihillissante pour la liberté de penser et d'évoluer autant pour la femme que pour l'homme.

Non mais vraiment, il s'en est payé toute une traite le Muhammad quand il se retirait dans le désert. On organise le truc à sa façon de mâle. Les femmes couvertes de la tête au pied, comme ça personne ne va essayer de me la voler, on les cache le plus possible, on les met les plus laides possibles, pas de trouble, j'ai la paix. Pis quand je suis tanné, paf, je m'en tape une autre, qui est aussi ma femme. Tiens pouquoi pas 7, une par jour, comme ça y a du changement. Pis si y en a une qui rouspète, une bonne claque sur la gueule, ça va la calmer.
Un p'tit verset par-ci un autre par-là on va organiser ça pour avoir du fun pour un boutte. Tiens on va appeller ça le Coran, tant qu'à y être, pour donner un peu de crédibilité à la patente faudrait trouver quelqu'un qui a du poid dans la balance. J'ai entendu parler d'un archange, Gabriel. Il est très connu par les chrétiens, ça devrait leur en boucher un coin.
Puis on va faire comme les catholiques on va se mettre un bon plan de promotion là-dessus, pis l'affaire sera dans le sac...
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

J'achète, il est combien ton nouveau plan de marketing de ce dépravé la adulé partout dans le monde.

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

linus611  a écritCe que j'ai trouvée très barbare dans le 1er reportage c'est de sacrifier un mouton pour suivre les règles d'une religion qui a été supposément écrit en parabole... C'est aussi pire que les Témoins de Jehovah qui ne peuvent accepter de sang, au risque de faire mourrir leur enfant.

Oui, moi aussi...

J'en reviens pas à l'ère du supposé rationnalisme que tant adhère à une vision littérale des textes sacrés. Moi aussi cette partie m'a choqué.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

linus611  a écritJ'achète, il est combien ton nouveau plan de marketing de ce dépravé la adulé partout dans le monde.  

je ne veux pas commencer à éditer vos messages......mais là dépravé est peut-être un peu fort non?......toujours des limites qu'il vaut meiux ne pas traverser peut importe notre opinion.....
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Dépravé: adj. Corromptu moralement. Personne qui a des goût dépravés.

En lisant le texte de Promalt c'est ce qu'on peut lire a mot découvert.

promalt
Stagiaire

Message par promalt »

Bon, j'ai remarqué que quelques'un se sont permis de sauter une coche sur ce forum, pas souvent (il est quand même très respectueux et civilisé) mais ça arrive.
Alors c'est à mon tour...!

Pourriez-vous s'il vous plait crisser votre camp d'ici si ça fait pas votre affaire. Les pays musulmans ou la religion fait foi de loi (au lieu de la politique) sont très nombreux. Des pays qui vous accueilleront à bras ouverts. Personne ne vous écoeurera, personne ne vous regardera de travers, le BONHEUR QUOI!
Et en bonnus La Mecque à deux pas, vous allez pouvoir y aller en vélo. Pas mal moins cher que l'avion.
Non mais c'est quoi l'idée d'arriver quelque part pis d'essayer de changer la façon de penser des gens, d'essayer d'imposer sa vision des choses. En fait essayer de profiter du meilleur des deux mondes ( un peu comme les 50,000 libanais qui étaient au Liban quand la guerre a été déclenché, l'été dernier, qu'est-ce qu'il faisait tous au Liban...). Ça suffit. Il faut impérativement modifier la Charte, clarifier les règles et que tout le monde s'y soumettent. Comme ça toujours été le cas au Canada. Que ce monde primitif au regard filtré par une religion barbare et moyenâgeuse fasse ce qui lui plait, mais de grâce loin de moi.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »