Yuguette a écrit : [...]

C'est vraiment du cas pour cas...personne n'arrivera ici à s'entendre, car tous et chacun nous avons nos histoires et nos raisons...et OUI il y en a des madames qui restent à la maison et "se font vivre" , oui il y en des femmes qui sont à la maison et qu'elles font bien de le faire car sinon se serait le bordel, il y a aussi des femmes qui travaillent et qui ont des enfants à problèmes qui feraient mieux de rester à la maison mais qui ne le font pas...elles devraient baisser le niveau de dépense et penser à s'occuper d`eux, mais préfèrent la grande carrière....Il y a de tout là dedans!!!....j'ai relue le topic et il y a une chose qui ressort fortement c'est ,et de un d'avoir vraiment l'impression de détenir la condition de vie parfaite pour tous,celle de travailler pour la famille et pour rester en vie....et l'autre de certaines femmes qui se sentent lésées et blessées en sachant qu'elles sont à la maison même si c`est pour tout pleins de bonnes raisons.
Mais y'a aussi les femmes qui se sentent attaquées parce-qu'au fond d'elle même, elle savent très bien qu'elles ne font pas grand chose de leur vie et qu'elles y pensent probablement chaque jour et le lire et le relire ça fait mal... 
Je suis totalement en désaccord avec ce que j'ai surligné.
Je pense qu'elles se sentent attaquées beaucoup plus parce que c'est continuellement de leur choix qu'on parle et qu'on remet en question. Je n'ai lu nulle part dans ce topic l'ombre d'une remise en question qu'un homme travaille à l'extérieur, alors que quand il s'agit des femmes, on se permet de ne pas être d'accord avec leur choix.
Prenons mon exemple. J'ai travaillé à l'extérieur depuis que mes enfants sont petits, et mon conjoint aussi. Pourtant, si on entend parler un pédiatre, un médecin, un travailleur social, même une personne non qualifiée, ils vont tous s'entendre pour dire qu'au moins jusqu'à l'âge de 2 ans, j'aurais du rester chez moi pour ne pas ''parquer'' mes enfants en garderie, mais jamais on ne va les entendre remettre le choix de monsieur en question... à peine des fois entend-t-on ''un des parents'', mais on s'entend pour dire que c'est juste une question de ne pas passer pour sexiste...
Moi je pense que ce qui a fait avancer la cause des femmes là-dedans, c'est le droit qu'elle a maintenant de choisir de faire après la naissance de ses enfants. Elle peut choisir autant de rester avec eux que de retourner au travail...