Quand les musulmans s'expliquent

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
promalt
Stagiaire

Message par promalt »

tuberale  a écrit

je ne veux pas commencer à éditer vos messages......mais là dépravé est peut-être un peu fort non?......toujours des limites qu'il vaut meiux ne pas traverser peut importe notre opinion.....

Tiens la censure qui s'en mêle...
attention linus tu vas te ramasser avec une fatuah sur le dos... --Message edité par promalt le 2007-02-22 13:32:13--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

promalt  a écrit

Tiens la censure qui s'en mêle...

hahah est bonne .........relis le topic et cherche mes interventions......et pourtant ce n,est pas les propos déplacés qui manquent. Tu as la raison dans ton précédent message . Forum de qualité et civilisé versus la rareté du pétage de coche......alors je tiens à ce qu'il demeure rare les fameux pètages de coches et mon intervention était amplement justifiable......ici on discute.......et le pètage de coche il se fait ailleurs.
promalt
Stagiaire

Message par promalt »

tuberale  a écrit

hahah est bonne .........relis le topic et cherche mes interventions......et pourtant ce n,est pas les propos déplacés qui manquent. Tu as la raison dans ton précédent message . Forum de qualité et civilisé versus la rareté du pétage de coche......alors je tiens à ce qu'il demeure rare les fameux pètages de coches et mon intervention était amplement justifiable......ici on discute.......et le pètage de coche il se fait ailleurs.

Ben oui, je suis bien d'accord avec toi. Mais ça fait drôle de se souvenir que Dieu est là quelque part à nous observer (c'est une blague, ça).
C'est sur que traiter le prophète de quoi que ce soit va plus loin qu'un simple pétage de coche et peu même être dangeureux.
je suis très sérieux là-dessus. Le monde en a vu d'autres.
Par contre la scission entre ce qui est acceptable et ne l'est pas n'est pas facile à établir. Les forums en France sont beaucoup plus vindicatifs qu'ici, et, connaissant bien les français, je peux dire que souvent ce n'est pas un manque de respect mais plutôt flamme et passion qui caractérisent les peuples latins. Mais, ici le peuple québécois est beaucoup plus frileux quand il s'agit de discuter.
Ceci dit il est vrai que tu n'abuses pas de ton pouvoir...
Hommage et respect !
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

promalt  a écrit

Ben oui, je suis bien d'accord avec toi. Mais ça fait drôle de se souvenir que Dieu est là quelque part à nous observer (c'est une blague, ça).
C'est sur que traiter le prophète de quoi que ce soit va plus loin qu'un simple pétage de coche et peu même être dangeureux.
je suis très sérieux là-dessus. Le monde en a vu d'autres.
Par contre la scission entre ce qui est acceptable et ne l'est pas n'est pas facile à établir. Les forums en France sont beaucoup plus vindicatifs qu'ici, et, connaissant bien les français, je peux dire que souvent ce n'est pas un manque de respect mais plutôt flamme et passion qui caractérisent les peuples latins. Mais, ici le peuple québécois est beaucoup plus frileux quand il s'agit de discuter.
Ceci dit il est vrai que tu n'abuses pas de ton pouvoir...
Hommage et respect !

pour avoir déjà vécu en France, je peux dire sans préjugés aucun que l,esprit latin va discuter aussi farouchement de savoir si tu mets la salière à droite ou à gauche sur la table que de sujets plus radicaux ou sérieux. je ne m'en sens pas frileuse pour autant, je suis juste différente...moi étant l,esprit québécois auquel tu reférais....
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

lucide  a écrit

Mais si je peux porter une mini jupe  sans avoir a me justifier et me faire cataloguer pourquoi une musulmane ne pourrait pas porter  son voile de la mëme manière. Pourquoi on lui demande de venir se justifier à tout prix et veut-on absolument lui retirer.

Parce que dans le voile il y a un signe d'inégalité social entre les hommes et les femmes. On dit aux femmes, cachez-vous car vous attiser le désir les hommes. Ça revient à dire aux femmes qui portent des mini-jupes que ce sera de leur faute si elles se font violer...
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

mellymel  a écrit  

Ca ne fait pas partie de mes valeurs non plus de voir des jeunes filles de 18 ans faire des ilms de cul ou danser nue dans des bars pis j'ai pas le choix c'est pas mes affaires. Moi je trouve tes malade d'empecher les femmes musulmanes de se voiler....

Tu pourrais être plus polie. Je ne t'ai pas traité de malade mentale parce que tu es en faveur du port du voile...
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

lucide  a écrit

Et pourquoi parce qu'elles ont le voile, elles seraient brimées, non évoluées, arriérées c'est ce qu'on dit d'elles.  

Est-ce que ces femmes-là ont le choix d'avoir des enfants ou non? Est-ce qu'elles ont vraiment le choix de travailler ou pas? Est-ce qu'elles ont vraiment le choix de se marier ou non? Est-ce qu'elles ont vraiment la liberté de faire ce qu'elles veulent? Quand on sera en mesure de montrer que ces femmes sont VRAIMENT libres, je changerais d'idée. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Patate13  a écrit

Tu pourrais être plus polie. Je ne t'ai pas traité de malade mentale parce que tu es en faveur du port du voile...

Je ne vois pas ou j'ai été impolie   désolé si quelque chose semblait l'être...
Je ne suis pas en faveur du port du voile je suis en faveur que ça nous regarde pas. On a ben top d chose à s'occuper nous meme,.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

mellymel  a écrit

Je ne vois pas ou j'ai été impolie   désolé si quelque chose semblait l'être...
Je ne suis pas en faveur du port du voile je suis en faveur que ça nous regarde pas. On a ben top d chose à s'occuper nous meme,.

Citation :Moi je trouve tes malade d'empecher les femmes musulmanes de se voiler....

c'est ce bout-là qui demeure impolie même si je comprends à lire tes messages que tu ne sembles pas l,avoir fait pour attaquer personnellement une forumeuse....mais ça demeure limite quand même.....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Patate13  a écrit

Est-ce que ces femmes-là ont le choix d'avoir des enfants ou non? Est-ce qu'elles ont vraiment le choix de travailler ou pas? Est-ce qu'elles ont vraiment le choix de se marier ou non? Est-ce qu'elles ont vraiment la liberté de faire ce qu'elles veulent? Quand on sera en mesure de montrer que ces femmes sont VRAIMENT libres, je changerais d'idée. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.  

Je ne vois pas pourquoi elle devrait te prouver quoi que ce soit. Si elle porte LIBREMENT le voile et il y a en a plusieurs qui le font surtout dans les pays occidentaux, je ne vois pas de quel droit tu pourrais les obliger à les enlever .

Il y a à peine 50 ans ( tres peu dans l'histoire d'une société) nos grands meres avaient pas le choix d'avoir des enfants, pas le choix de lacher leur études pour se marier et fonder famille.
Elles ne sont pas toutes devenues des femmes frustrées, brimées et  aigries.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

orve  a écrit

Une question qui me tiraille mais je ne veux pas que ça soit perçu arrogante, est-ce que la seule vision des musulmanes que tu as est celle des médias ou bien tu en côtoies  dans ton travail, ton quartier...

Je ne sens pas d'arrogance!

Je vais donc te répondre franchement, oui c'est par les médias et surtout par les témoignages de gens des forums que je suis informé de la situation et je les crois ces témoignage. Et à voir le nombre croisant de témoignages et de débat qui traitent sur la question, on fini par avoir un très bonne idée de la situation!

Pour moi il y a bien un malaise et ça m'inquiète même si je n'ai jamais été confronté tellement vu que je vis en région!

Parcontre je contois une collègue musulmane très sympatique avec qui je m'entend super bien et pour qui j'ai une empathie! Elle ne porte pas le voile et est épanouie, mais sur certains côtés elle semble très dépendante de son mari qui travail aussi au même endroit que nous mais pas le même département. Je dis ça car si ses heures de travail ne coincident pas avec celles de son mari, elle est à pied, beau temps mauvais temps! Je supposes qu'elle n'a pas le contrôle sur l'argent pour pouvoir prendre un taxi. Il arrive parfois qu'elle se trouve quelqu'un au passage pour la reconduire, mais comme elle fini souvent en retard, elle ne trouve pas toujours! Elle reste assez loin du lieu de travail!

Ps. Je ne traite pas de ces choses là avec elle! Une belle camaraderie seulement et ça ne fait pas longtemps qu'elle est parmis nous! Je l'ai cotyée un été et début d'automne et présentement elle est en congé de maternité! --Message edité par Thewinneris le 2007-02-22 19:08:03--
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

lucide  a écrit

Mais si je peux porter une mini jupe  sans avoir a me justifier et me faire cataloguer pourquoi une musulmane ne pourrait pas porter  son voile de la mëme manière. Pourquoi on lui demande de venir se justifier à tout prix et veut-on absolument lui retirer.

parce que tu portes des mini-jupes !!!

Honte à toi ... femme de mauvaise vie !!!

C'est pour rire... juste pour rire...

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

lucide  a écrit

Je ne vois pas pourquoi elle devrait te prouver quoi que ce soit. Si elle porte LIBREMENT le voile et il y a en a plusieurs qui le font surtout dans les pays occidentaux, je ne vois pas de quel droit tu pourrais les obliger à les enlever .

Il y a à peine 50 ans ( tres peu dans l'histoire d'une société) nos grands meres avaient pas le choix d'avoir des enfants, pas le choix de lacher leur études pour se marier et fonder famille.

Ça ne deviens plus un choix , lorsqu'une religion deviens de plus en plus présente dans une société......y a rien de grave pour le moment car elles sont encore en minorités....j'ai peur que tout ceci affecte la liberté de nos femmes ici un jour...
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

lucide  a écrit

Qui te dit qu'elle le porte vraiment librement?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rénatane  a écrit
Ça ne deviens plus un choix , lorsqu'une religion deviens de plus en plus présente dans une société......y a rien de grave pour le moment car elles sont encore en minorités....j'ai peur que tout ceci affecte la liberté de nos femmes ici un jour...

Et comment ça pourrait arriver je te le demande

Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

lucide  a écrit

Je voulais aussi ajouter que ma grand-mère a eu des enfants parce qu'elle était obligé d'en avoir. Sa dernière fille, elle n'en voulait vraiment pas. Mais elle était obligé de l'avoir. Elle lui a dit toute sa vie qu'elle n'en avait jamais voulu... Penses-tu que ma tante est heureuse aujourd'hui? Qu'elle est pleinement épanouie? Malheureusement non...

C'est sûr que c'est un exemple et que toutes les femmes de l'époque ne sont pas comme ça. Mais il y en a des cas. Et il y a sûrement des femmes musulmanes qui n'en veulent pas d'enfants et qui sont obligés d'en avoir. Il y en a sûrement de ses femmes qui veulent travailler et qui sont malheureuses de ne pouvoir le faire. Moi, je veux que toutes les femmes du monde aient le choix de VRAIMENT faire ce qu'elles veulent de leur vie. Et je veux qu'elles trouvent que le corps d'une femme n'est pas quelque chose de sale que l'on doit cacher.

Allez donc demander aux hommes musulmans pourquoi les femmes doivent porter le voile.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tipet  a écrit

Par la pression social , qu'il y aura deux sortes de femmes , les bonnes et les pas bonnes.....

Je sais pas trop comment expliquer cela , peut-être est-ce du au fait que cette religion est tellement en expension partout dans le monde...., j'ai peur qu'elle vienne jusqu'a nous étouffer ici....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

tipet  a écrit

Ça peut prendre plusieurs centaines d'années, mais ça peut arriver.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rénatane  a écrit
Par la pression social , qu'il y aura deux sortes de femmes , les bonnes et les pas bonnes.....

Je sais pas trop comment expliquer cela , peut-être est-ce du au fait que cette religion est tellement en expension partout dans le monde...., j'ai peur qu'elle vienne jusqu'a nous étouffer ici....  

La pression sociale fera en sorte qu'on devra porter le voile!?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Patate13  a écrit

Ça peut prendre plusieurs centaines d'années, mais ça peut arriver.

Comment?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »