Que le Pape se mêle de ses affaires....

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Sérénité  a écrit laches pas      

Moi je vous demanderais de lâcher.....se lancer des insultes ne fera jamais avancer aucun débat...autant d'un bord que de l,autre.....
Sérénité
Caïd de la Causette

Message par Sérénité »

tipet  a écrit

Elle a eu la même enfance que la mienne. C'est-à-dire, heureuse, avec des parents aimants, affectueux et présents.

C'est une femme extraordinaire, enseignante au primaire, qui adore le vélo et qui s'entraîne en ce moment pour un marathon. Elle a un talent de peintre indéniable, adore voyager. C'est une femme très cultivée, elle a passé un an et demi de sa vie à Londres. On est très près une de l'autre, je l'adore

Et, oui, elle a toujours su qu'elle était "différente". Elle m'a avoué avoir découvert son attirance pour les femmes à l'âge de 9 ans, alors qu'elle était "tombé en amour" avec sa professeur. Elle m'a dit qu'elle était attirée par ses longues jambes quand elle portait une jupe. Elle n'a jamais nié son attirance, mais elle l'a caché car elle avait peur du jugement des autres.

Ce sont ses propres paroles, pas les miennes, je le précise
Personne n'oserai mettre les qualités humaines d'une personne du fait de son orientation sexuelle et je suis convaincue que ta soeur toi être une personne passionnante

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Sérénité  a écrit Personne n'oserai mettre les qualités humaines d'une personne du fait de son orientation sexuelle et je suis convaincue que ta soeur toi être une personne passionnante

Ah mais je sais que tu ne mettais pas en doute les qualités des homosexuels, je voulais juste démontrer que c'était une personne très équilibrée, qui vit bien avec son orientation sexuelle et qui a eu une enfance heureuse dans une famille "normale"
Sérénité
Caïd de la Causette

Message par Sérénité »

Spirullette  a écritVous pourriez pas régler ça en privé?    régler ça en privé ? sur les 10 dernières pages de ce débat Miki a insulté tous les participants qui ne partagent pas son opinion, ça ferai beaucoup de privé non ?  Que la modératrice me cites moi alors que Tipet et Beppo   demandent depuis 8 pages à Mikki de changer d'attitude... --Message edité par Sérénité le 2006-09-14 14:14:41--

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Mon cousin a toujours eu une belle vie sociale. Il a toujours été très très populaire auprès des filles. De 15 à 17 ans, il a eu une blonde. Une jeune fille très jolie, très gentille qui était très amoureuse de lui. Lui, c'était très évident qu'il l'aimait beaucoup... mais comme amie. Il était tellement froid et distant avec elle quand elle voulait le coller. Après 2 ans, elle l'a quitté... car il ne voulait pas la toucher, ni faire l'amour avec elle. Cependant, il a vu des gars en cachette tout ce temps.

Peu de temps après la rupture, il a avoué à tous qu'il aime les hommes.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Sérénité
Caïd de la Causette

Message par Sérénité »

Strophe  a écritMon cousin a toujours eu une belle vie sociale. Il a toujours été très très populaire auprès des filles. De 15 à 17 ans, il a eu une blonde. Une jeune fille très jolie, très gentille qui était très amoureuse de lui. Lui, c'était très évident qu'il l'aimait beaucoup... mais comme amie. Il était tellement froid et distant avec elle quand elle voulait le coller. Après 2 ans, elle l'a quitté... car il ne voulait pas la toucher, ni faire l'amour avec elle. Cependant, il a vu des gars en cachette tout ce temps.

Peu de temps après la rupture, il a avoué à tous qu'il aime les hommes.  ce sont de beaux témoignage de personnes heureuses  reste que j'aimerai connaître leurs versions à eux, bon pas à moi en partculier, mais genre sur une étude sociologique, peut-être qu'elles existent ces études, je sais pas comme je disais plus haut tout le monde dit que c'est inné, mais personne n'apporte la moindre preuve...
édit: j'avais écrit acquis au lieu d'inné --Message edité par Sérénité le 2006-09-14 14:23:42--

Sérénité
Caïd de la Causette

Message par Sérénité »

Je voudrais juste dire publiquement que je viens de recevoir un message éclaire de MIKI que je vous transcrit ici:

"sors les don ton discours religieux.  Sérénité mon oeil! "

comme ça tout le monde sera au courrant

merci

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Sérénité  a écrit régler ça en privé ? sur les 10 dernières pages de ce débat Miki a insulté tous les participants qui ne partagent pas son opinion, ça ferai beaucoup de privé non ?  Que la modératrice me cites moi alors que Tipet et Beppo   demandent depuis 8 pages à Mikki de changer d'attitude...  

J'ai pas écris ça en te visant en particulier... Sauf que je trouvais lassant toutes ces petites flèches de part et d'autres d'ou mon intervention!  ;)
Image
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Sérénité  a écrit ce sont de beaux témoignage de personnes heureuses  reste que j'aimerai connaître leurs versions à eux, bon pas à moi en partculier, mais genre sur une étude sociologique, peut-être qu,elles existent ces études, je sais pas comme je disais plus haut tout le monde qui que c'est acquis, mais personne n'apporte la moindre preuve...
Probablement parce qu'on a jamais eu à prouver qu'on naissait hétérosexuel et qu'on ne permet pas ce fait aux homosexuels?

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Sérénité  a écrit ce sont de beaux témoignage de personnes heureuses  reste que j'aimerai connaître leurs versions à eux, bon pas à moi en partculier, mais genre sur une étude sociologique, peut-être qu,elles existent ces études, je sais pas comme je disais plus haut tout le monde qui que c'est acquis, mais personne n'apporte la moindre preuve...

Moi je crois que le débat existera toujours parce que, justement ce n'est pas prouvable, ni d'un bord, ni de l'autre. Personne ne peut affirmer hors de tout doute que l'homosexualité est innée, et personne ne peut affirmer qu'elle est acquise donc....Ce sera toujours deux lignes de pensée qui s'affrontent

Mais on peut se fier aux dires des homosexuels, qui sont les mieux placés pour en parler selon moi...
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Sérénité  a écritJe voudrais juste dire publiquement que je viens de recevoir un message éclaire de MIKI que je vous transcrit ici:

"sors les don ton discours religieux.  Sérénité mon oeil! "

comme ça tout le monde sera au courrant

merci

Ça c'est con.Ils nous demandent de le faire en privé pis elle ramene ça ici.Pas fort,pas fort.... --Message edité par miki le 2006-09-14 14:22:59--
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Bin en fait, y'a des études qui disent que c'est acquis et des études qui disent que c'est innée. Y'a toujours une étude qui vient contredire l'autre.

Je sais par contre que la majorité des homosexuels tentent d'aller vers l'hétérosexualité... mais qu'ils sont malheureux. Ils n'éprouvent aucune attirance sexuelle pour le sexe opposé... ils se forcent souvent à essayer pour enfin comprendre qu'ils n'y arriveront jamais tout en étant heureux. Tout comme moi, femme hétéro, je ne pourrais pas être heureuse en couple avec une autre femme.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

miki  a écrit

Ça c'est con.Ils nous demandent de le faire en privé pis elle ramene ça ici.Pas fort,pas fort....  

LÀ ça va faire Miki........je te demande de quitter le débat....et d,aller prendre une bouffée d'air frais ainsi que tous ceux et celles qui se peuvent plus..........
Sérénité
Caïd de la Causette

Message par Sérénité »

miki  a écrit

Ça c'est con.Ils nous demandent de le faire en privé pis elle ramene ça ici.Pas fort,pas fort....  parce que réglé un litige et insulter en privé c'est pas pareil  

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Sérénité  a écrit parce que réglé un litige et insulter en privé c'est pas pareil  

C'est valable pour toi aussi.......
Sérénité
Caïd de la Causette

Message par Sérénité »

Strophe  a écrit
Bin en fait, y'a des études qui disent que c'est acquis et des études qui disent que c'est innée. Y'a toujours une étude qui vient contredire l'autre.

Je sais par contre que la majorité des homosexuels tentent d'aller vers l'hétérosexualité... mais qu'ils sont malheureux. Ils n'éprouvent aucune attirance sexuelle pour le sexe opposé... ils se forcent souvent à essayer pour enfin comprendre qu'ils n'y arriveront jamais tout en étant heureux. Tout comme moi, femme hétéro, je ne pourrais pas être heureuse en couple avec une autre femme.  ok

Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

tuberale  a écrit

LÀ ça va faire Miki........je te demande de quitter le débat....et d,aller prendre une bouffée d'air frais ainsi que tous ceux et celles qui se peuvent plus..........
Oui je le quitte.Restez avec Sérénité,elle a tant a vous apprendre.Mais dis moi avant,que penses tu du fait qu'elle ramène les messages éclairs ici quand tu nous a dis de faire ça en privé?????

Mon message privé ne comporte rien de grave,j'ai le droit de trouvé que Sérénité ne lui va pas bien et de douter que ses idées soient d'origine religieuses.

Qu'elle est ramené mon message ici,c'est cheap,mais pas étonnant.Ok bye
    --Message edité par miki le 2006-09-14 14:28:47--
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Spirullette  a écritDe toutes façons qu'elle soit innée ou acquise ça change rien selon moi...  

Certains animaux sauvages ont des comportements homosexuels... Est-ce inné ou acquis? J'aurais tendance à pencher vers l'inné jusqu'à preuve du contraire.
Voilà

Perso, je me suis jamais demandée si je suis née en étant hétéro ou si je le suis devenue. Je sais simplement que j'aime les hommes et c'est dans les bras d'un homme que je me sens à ma place, que je suis bien et heureuse.
Sérénité
Caïd de la Causette

Message par Sérénité »

Spirullette  a écritDe toutes façons qu'elle soit innée ou acquise ça change rien selon moi...  

Certains animaux sauvages ont des comportements homosexuels... Est-ce inné ou acquis? J'aurais tendance à pencher vers l'inné jusqu'à preuve du contraire. à ma connaissance, les animaux ne sont jamais exclusivement homosexuel, sauf si ils sont en état de ne pouvoir exprimer leur pulsion avec le sexe opposé.  Mais je n'aime pas trop les comparaisons avec les animaux, la complexité du comportement humain dépasse largement celle du comportement animal.

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Sérénité  a écrit à ma connaissance, les animaux ne sont jamais exclusivement homosexuel, sauf si ils sont en état de ne pouvoir exprimer leur pulsion avec le sexe opposé.  Mais je n'aime pas trop les comparaisons avec les animaux, la complexité du comportement humain dépasse largement celle du comportement animal.
Pourtant la phylogénèse a de tout temps été utilisée pour comparer les comportements humains à ceux des animaux.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »