le documentaire de nathalie simard est arrivé

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

femme  a écritje ne crois pas qu, elle sais toujours coucher avec du negatif
l, amour de sa fille lui a surement donne du positif
tu crois pas

Oui sa fille a du lui amener bcp de positif , mais ca n enleve pas les mauvaises pensées, images ,mots ,souvenirs ,lorsque le soir tu te retrouve seule dans ton lit a avoir de la misere a t endormir .
Dans ce temps la ya ben beau y avoir du positif  ,mais tu as le temps de ruminer le négatif en masse .

Je ne sais pas si toutes les victimes de peu importe l acte en cause sont ainsi ou l ont été ,mais personnellement je crois que c est tres possible . Ca je le vie , meme avec 2 beaux enfants qui m apportent tout pleins de bonheur et d amour.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

elisegisele  a écritIl existe une race de femme dont je me passerais. Le genre sans compassion et sans coeur. Le genre qui ont le signe de piasse à la place du coeur.

Cette catégorie m'est apparue il y a deux ans, le jour où j'ai parlé à ma mère d'une histoire qui m'est arrivé pour la première fois. J'avais environ 14 ans, mon frère était encore dans ma chambre à m'abuser, elle est entré et elle l'a pris sur le fait. Elle l'a fait sortir et elle m'a dit "tu aimes ça te faire tripoter?" elle m'a mit au monde, mais ce jour là, elle a tué une partie de moi, elle m'a achevé il y a 2 ans. Elle est en admiration devant lui, il est tellement serviable. Pi moi, je dois fermer ma yeule, ben oui tsé, voyons, j'ai tellement une belle maison.

C'est bizarre, je n'en veux pas vraiment à mon frère, c'est à ma mère que j'en veux., c'est une femme, et elle ne aucune compassion pour moi. Cette race de femme complice des abuseurs.

Je regarde Nathalie aller depuis deux ans, je la comprends tellement. J'ai une grande admiration et un grand respect pour elle. Elle a vu son abuseur adulé, respecté, beaucoup l'enviait, pendant qu'elle, elle était dans son coin à souffrir, à fermer sa yeule. C'est à son tour de voir la lumière, de connaître le luxe, de faire ses propres choix de vie, de vivre tout simplement. Elle lui en veut, j'espère bien batârd, elle lui fait vivre 1% de ce qu'elle a vécu, tant mieux, pour moi ce n,est pas encore assez. Je lui souhaite de ne jamais se relever lui.

Pourtant, pendant ce temps, les femmes autour de l'abuseur sont encore là.

Une dernière tite chose, Nathalie a travaillé comme un robot durant 12 ans de sa vie. Ça lui a donné $200,000 dans son compte à sa majorité, wow, c'est beaucoup hein? C'est à son tour d'avoir la grosse vie et je lui souhaite

J'ai une entrevue de Nathalie accordé à une journaliste du Point à Radio-Canada, datant du mois de mai 2005. Je ne vois pas pourquoi Nathalie devrait raconter sa vie  dans tous les journaux et à tout les postes de tivi et radio. Pour moi, c'est correct qu'elle ait fait le choix d'un poste, c'est SA décision. La fille de l'abuseur est à Radio-Canada, je ne vois pas Nathalie là-bas.

Ça fait mal de lire ton texte elisegisele. J'ai mal pour la jeune fille que tu as été, pour ton coeur qui saigne encore. Tu es tellement une belle personne  
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

tipet  a écrit

Je sais même plus pourquoi je lis et répond encore à tes messages, mais enfin.

Tu voudrais qu'elle lâche quoi au juste? C'est le plus gros scandale de l'histoire du showbizz québécois. On apprend qu'une enfant-vedette ayant grandi sous nos yeux s'est fait abuser par le gérant le plus influent de la province, qui accumule succès par-dessus succès. Et tu crois qu'une fois la dénonciation faite le monde allait dire: "Hon c'est plate! Bon astheur on passe à autre chose!".   Peut-être dans tes rêves là, mais c'est un petit peu évident que ça se passera pas de même hein?

Là moi je comprend pas ce que vous trouvez d'exagéré. Elle a donné une entrevue à Paul Arcand après la levée de l'interdit de publication? Hey! Big deal! Elle avait comme pas le choix, tout le monde savait que c'était elle et elle voulait que cesse les spéculations, tous plus idiotes les unes que les autres, à son sujet. Genre qu'elle avait inventé tout ça pour ruiner Cloutier ou pire, que c'était pas aussi horrible qu'on croyait!

Ensuite elle écrit un livre. Hey!! Elle doit être la première à faire ça hein? Tu parles d'une folle toi! Écrire un livre là-dessus...Tout le monde s'en fout! Il y a juste 100 000 exemplaires qui ont été vendu à date...

Pis après? Ah oui! Elle crée une fondation qui viendra en aide aux victimes d'abus sexuels et de pédophilie. Elle donne son temps et son argent, oui oui, son argent Noiraud. Vous lirez l'entrevue qu'elle a donné dans le Reader Digest's, vous allez comprendre qu'elle ne touche pas une siboire de cenne avec sa fondation et que c'est maintenant son nouveau combat. Sa fille lui a assuré qu'elle prendra le relais. Mais ça non plus c'est pas correct? Vouloir aider les autres en se servant de notre nom et de notre popularité? Si elle s'était servi de sa nouvelle notoriété pour faire un nouveau disque vous auriez été les premières à lui cracher dessus et à la traiter de profiteuse. Mais non, elle préfère plutôt aider les autres, et tiens, tiens, elle est profiteuse quand même...Bizarre! Vous vouliez quoi au juste. Qu'elle dénonce et aille se cacher dans un coin et qu'on entende plus parler d'elle? C'est de la jalousie ça ou quoi?

Et finalement le documentaire. Bon, bon, c'est ça qui vous frise le poil? Vous auriez aimé ça un documentaire sur votre vie vous autre aussi? Vous n'avez qu'à pas le regarder si ça vous dégoûte à ce point...il n'y a rien qui vous y oblige les amies Mais je sais bien que vous allez être aux premières loges quand il va passer à la télé Voyons donc! Vous allez faire partie de ce pourquoi TVA et Claude Charron ont décidé de faire un documentaire: les cotes d'écoute. Ben oui, c'est encore le gros argent qui parle. Mais dans le fond, ouan pis? Si ça fait vendre des livres? Et si ça aide la fondation? Moi j'applaudis à 2 mains   Et si après ce docuemntaire, une seule victime se lève et apelle la police, elle aura gagné son pari Nathalie.

Saviez-vous qu'en 2003, 5244 infractions sexuelles ont été commises? Dont plus de 4000 ont été signalées à la police? Mais on estime qu'une seule victime sur 10 porte plainte. Ça pas d'allure! C'est ça le but de Nathalie. Aller dans les écoles et parler, raconter son histoire pour que les victimes parlent. Mais ça aussi c'est pas correct? C'est du gros méchant marketing je suppose?

Très bien écris  Tipet    

Moi j'ai juste hate, que les ''négativEs''...arretent de pensé ''cash''  

Ca meme pas de calik de prix une vie  

Ce qu'a recu Nathalie, ben le gros sale, lui en doit 100 fois de meme !

Je sais qu'ici sur le forum, beaucoup d'entre vous ont souffert de ca , et je suis triste de le savoir   ...car moi des fois, je me sens quasiment coupable d'avoir des parents qui m'aiment, des parents qui m'ont toujours épaulé dans mes projets.

Je ne peux pas croire qu'une ''femme'' puisse pensé qu'une seule seconde, que Nathalie a fais ca pour se venger et pour le cashhh, pis l'affaire , que Nathalie a briser le silence, juste comme René était appelé a SA pfffffff   quessé ca stie !

Ca faisait des mois et des mois que les policiers étaient sur le coup, lisez le livres cibole !

Meme les témoins, sont menteurs ou quoi ?

Moi avec ca m'choque de lire ici  

Blabla, le forum des gens heureux !

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Je réalise que ce sujet fait appel plus aux émotions, au vécu personnel et aux perceptions, qu'à une discussion franche et détachée.

Ce sujet ne pourra jamais être discuté ici de façon participative où tous peuvent émettrent leur opinion.

Je ne prétend pas détenir la vérité, c'est juste ma perception (qui peut être erronnée) :

Je vois sur ce forum, des "disciples" de Nathalie qui sortent l'artillerie lourde dès que quelqu'un émet le moindre commentaire qui ne va pas dans leur sens de pensée.

Mais je puis me tromper. C'est mon humble perception.

Et si je ne me trompe pas ;

Il me semble que c'est pas ça un forum de discussion et d'échange d'opinion ? --Message edité par Bambi_Smiley le 2006-01-06 01:56:33--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Bambi remarque que les messages contestés ne le sont pas pour rien a mon avis

et ce sans aucune émotion de ma part a cause de mon vécu

c est la moindre des choses que de voir autres choses qu un tas de mensonges , et surtout $$$$$$$ .

les personnes contesté pour la plupart ici(le sont aussi dans d autre sujet je ne m avancerai pas a te dire lesquels mais j ai vu quelques commentaires de ces gens par ci par la et meme dans des sujets légers) ne donne pas d opinion mais nous dise la vérité  veulent absolument nous démontrer quil détienne la vérité sur toute cette histoire mais ne parle en majorité que de $$$ .

Puis ouais surement que parfois je suis émotive dans ce topic , mais je crois sincerement aussi que faut l avoir vécu pour mieux le comprendre et voir au dela de $$$ et du mensonge .

Mais ca c est mon avis , et non une vérité . --Message edité par leelou le 2006-01-05 01:09:46--
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Merci de ton éclairage Leelou

Il est vrai que pour plusieurs, comme pour toi, défendre Nathalie, c'est comme te défendre toi même à l'époque.

Je me trompe peut-être. Corriges-moi
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Bambi_Smiley  a écritMerci de ton éclairage Leelou

Il est vrai que pour plusieurs, comme pour toi, défendre Nathalie, c'est comme te défendre toi même à l'époque.

Je me trompe peut-être. Corriges-moi
je ne sens pas que je me défends ou la défends  , mais comme je dis je vois au dela , et peut comment dire (jveux pas dire que ceux qui ont pas vécu ca peuvent pas comprendre ) ressentir le désarroi , la tristesse , le sentiment de n etre rien , de rage , les étapes par ou elle a passé , fais surement en sorte que pour moi l histoire du $$ me passe vraiment 10 pieds par dessus la tete

Et j ai bien de la misère avec la soi disant vérité de certains ici
Surtout que nul part il n y a un once de compassion pour une personne qui au dela de l argent qu elle a pu avoir (qui lui était du en plus ) en a arraché une grande partie de sa vie en silence , et que certains viennent dire que parce qu elle a mentie étant jeune sur sa vie elle doit surement le faire encore

Disons que ca me fais quelque chose pour elle (Nathalie) .

Ca me fache batard de voir que la compassion est en voie de disparition . --Message edité par leelou le 2006-01-05 01:18:10--
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Merci de m'expliquer, je comprend mieux là !

Mais penses-tu vraiment, après avoir lu son livre, qu'elle est en mesure d'aider d'autres victimes ?

Penses-tu qu'elle a dépassé le stage de la rage pour en arriver à une certaine paix intérieure ? --Message edité par Bambi_Smiley le 2006-01-05 01:24:19--

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Bambi_Smiley  a écritMerci de m,expliquer, je comprend mieux là !

Mais penses-tu vraiment, après avoir lu son livre, qu,elle est en mesure d'aider d'autres victimes ?

Penses-tu qu'elle a dépassé le stage de la rage pour en arriver à une certaine paix intérieure ?

Le livre peux aider certaines personnes oui , peut etre pas tout le livre mais certains passages .
C'est sur qu un moment donné ils ont bifurqués sur autre chose .
Pourquoi je ne sais trop , peut etre parce que il y avait trop de choses pas disables dans un livre (quoique on peut bien y mettre ce qu on veut) mais ca devait etre franchement dégueux et le but n étais pas de dévoiler tout les détails.

Mais  je trouve quand meme quil y a une bonne place dans le livre qui démontre sa démarche , que bcp d autres pourront suivre

Pour sa rage : s'en défait on réellement un jour ? si elle a dépassé le stade de la rage ? je ne suis pas sure , par moment que ce sois le documentaire ou l entrevue a Arcand j'ai percue de la  rage (enfin je peux me tromper mais c'est a ces moments la que moi ca me faisait le plus mal )meler de tristesse dans ses yeux , ses mouvements .Peut etre que je me retrouve en elle et que moi j ai cette rage , ou peut etre je me trompe pas en disant que oui elle en a encore en partie .Mais certaines choses qu elle dit , commment elle les dit , il y a une rage certaine , un dégout (comprenable).

ca c est mon avis j'peux etre din patate pas a peu pres

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Puis meme sans le livre le geste qu elle a posé , et de se dévoiler , en a aider deja grandement a appeler a l aide

Dans le fond elle les aident indirectement .
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Encore merci leelou pour l'éclairage !

Mais elle a fait tombé l'ordonnance de non-publication pourquoi déjà ?

Il me semble que c'était pour partir sa fondation ?

Pourquoi le livre ensuite ? (Je ne prétends pas avoir raison et je me trompe peut-être dans ma perception :  C'est pas un témoignage d'une fille abusée qui s'en est sorti, mais une histoire comptable à laquelle s'ajoute des anecdotes inutiles sur ses frères et soeurs. --Message edité par Bambi_Smiley le 2006-01-05 02:25:56--

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Bambi_Smiley  a écritEncore merci leelou pour l'éclairage !

Mais elle a fait tombé l'ordonnance de non-publication pourquoi déjà ?

Il me semble que c'était pour partir sa fondation ?

Pourquoi le livre ensuite ? (Je ne prétends pas avoir raison et je me trompe peut-être dans ma perception :  C'est pas un témoignage d'une fille abusée qui s'en est sorti, mais une histoire comptable à laquelle s'ajoute des anecdotes inutiles sur ses frères et soeurs.  

c est la partie que je comprends pas le pourquoi dans le livre , mais je crois pour la partie financiere cétait pour démontrer a quel point elle était rien , soumise , enfin j ai pas le terme exacte qui me viens en ce moment . Il la tenait dans tout les sens , par tout les moyens .Donc elle était abusée et bcp d autres choses aussi .

Sa famille ,il devait surement raconté leur enfance pour amener a quand guy est arrivé .

Puis le reste rené et $$ sois ca pas rapport , ce que je ne crois pas , sois quil ont voulu encore une fois démontrer quelque chose mais quil manque des éléments .

oui pour l ordonnance c était pour la fondation , comme certain diront pour pouvoir l accusé au civil et avoir $$
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

jsuis peut etre dans le champs avec tout ce que je dit mais c est ma perception .

noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Je vois beaucoup de colères et d'agressivités parmi d'entre-vous pour défendre une fille qui n'est même pas votre soeur, votre amie, votre mère, votre cousine et votre collègue de travail.

En réalité, c'est plus facile de défendre une personne qui n'est pas de votre entourage, mais lorsque cela arrive dans votre jardin, on l'ignore, on n'en parle pas, on a des doutes sur la personne . C'est le lot quôtidien des milliers de victimes d'agression sexuelle qu'elles subissent.  Ca me fait rire de voir défendre avec ferveur Nathalie, alors qu'en réalité, vous ne serez pas là à aider une personne près de vous pour dénoncer la situation ou pour l'aider à passer à travers.  Toutes les victimes vivent ce problème seules.  Elles n'ont que l'aide des intervenantes pour s'en sortir.

Quand je lis vos propos agressifs, ce ne sont pas des gens comme vous qui vont régler le problème.  Ca ressemble à des gens qui sont des adeptes d'un gourou.  L'aveuglement.

Nathalie ne voulait pas faire une fondation lorsqu'elle a soulevé l'ordonnance en accordant une entrevue exclusive avec Arcand.  Il y a eu une fuite en ce qui concerne le montant de 100 000$, parce que le public n'était pas sensé de le savoir. Donc, Nathalie et TVA ont changé de fusil d'épaule en quelques heures pour sauver sa réputation et ses motivations. Ils n'avaient pas le choix.  Voilà la vérité.

C'est grave d'utiliser des propos agressifs envers un forumeur qui ne pense pas comme vous.  Est-ce que la démocratie qu'on parle dans ce forum?  J'ai l'impression d'être en Irak. Je sais que le domaine bleue a un lien avec Productions J.  Ce n'est plus une démocratie.  C'est une convergence pour un même groupe.  Ce n'est pas normal.

Je compatis pour certains forumeuses qui ont vécu l'agression de tout genre ce qui doit marquer le reste de votre vie.  J'ai été chanceuse jusqu'à date.  D'ailleurs, personne n'est à l'abri de ce fléau.

Je ne peux accepter le cirque médiatique depuis quelques mois, parce que cela va à l'encontre de l'ethique et des valeurs morales.  Il y a trop de manipulation et d'argent dans cette sordide histoire.  C'est du spectacle, du sensationnalisme à outrance et de mauvais goût.

Arcand a fait de l'argent en faisant les voleurs d'enfance, alors qu'il existe deux documentaires semblables auparavant.  Vastel qui dédaignait le livre des soeurs Hilton a fait de l'argent avec le livre briser le silence, surtout qu'il a pris la peine d'emmèner une petite photo de Nathalie jeune à l'émission Tout le monde en parle pour justifier son travail.  Ca fait des années que le doc Mailloux a parlé contre la DPJ et les agresseurs sexuels, alors que tout le monde faisait la sourde oreille.  Même la juge Ruffo s'est battue depuis des années contre le système, parce qu'elle dérange.

Les enfants abusés, il y en a toutes les semaines. Ce ne sont pas de petits enfants qui dénoncent, ce sont des adultes qui dévoilent après des années de souffrance.  Et cela continue encore.

Nathalie dit qu'elle s'est faite manipuler  toute sa vie par Guy Cloutier, alors qu'elle continue d'être manipuler par l'équipe de TVA.  C'est une mine d'or pour le moment.  Quand il y a trop d'argent à faire, la cause n'avance pas, au contraire, elle va être pire, parce que cela va créer que des désillusions chez les victimes d'actes criminels. Je ne suis pas la seule qui pense ainsi, parce que l'autre majorité n'embarque pas dans cette histoire, même les journalistes sérieux et consciencieux commencent à trouver la situation pathétique et qui dépasse véritablement le vrai problème.

Après l'entrevue avec Claude Charron, TVA projète avec Nathalie quelque chose qui va passer à la télévision.  Ca devient ridicule.  Ca dépasse l'entendement.  Je ne peux en dire plus.

Est-ce qu'on protège Nathalie, parce qu'elle est une vedette de showbizz ou on veut vraiment aider les victimes d'agressionn sexuelle?  

Dans un an ou deux, tout le monde va oublier cette histoire de Nathalie dûe à la banalisation, et au Québec, les agressions sexuelles vont continuer, voire même, elles sont en augmentation.

Cela ressemble tellement à de la procuration pure et simple.

Je ne vous tiens pas rancune par vos propos remplis de colère qui vous aveuglent.  Je vous souhaite une belle journée.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Oh grande gourounne Noiraud , j'ai recue l appelle de la vérité que tu connais si bien  , ta vérité je la fais mienne  

Non mais en gros pour qui te prends tu ?? Dire que l'ont n'aiderait pas quelqu'un nous pauvre gens du ptit monde qui ne connaisse rien de la vie  
Qu'en sais tu si nous n'avons pas déja aidé une personne proche de nous , ou un inconnu??

Tu vois de la colère , et de l'aggressivité de notre part ici , j aime mieux ca que la pure méchanceté que j ai eu l occasion de lire dans tes messages ici et ailleurs .

L'argent,l'argent,l'argent  , réellement pathétique s'en faire a ce point . Il y en a partout de l'argent , c'est pas toi qui viens de nous l'annoncer .Sauf que nous , nous n'avons pas de problème avec le sujet que peut etre l'argent .

Je sais pas ce que l'argent t'a fait , ou bien peut etre que tu en voudrais et ca te répugne que d'autres ai cette chance mais reviens en un peu c est vraiment pathétique !!!

Faut pas s'attaquer aux forumeurs
ouaip bonne règle ca , mais oh combien contournable non , surtout quand les phrases sont bien utilisés.

Jamais tu n'as essayer de nous démontrer notre si peu d'intelligence , de connaissance etc , jusqu a dire que nous n"aiderions pas quelqu un dans le besoin , quelle belle insulte si bien dit que ca pourrait ne pas passer pour une insulte .

finalement tout simplement :  

Au pire les modérateurs éditeront mon message ou bien me donneront des avertissements ou me banniront mais la tu charrie rare pas a peu près . Au moins j'aurai dit ce que je pense de ce que tu dis et surement de toi sans faire de tournure de phrase pleine de sous-entendus .
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Je lis ce topic depuis le début et tout ceci me semble tellement pathétique, des discussions inutiles afin de savoir qui aura le dernier mot.

Le but de Nathalie n'était-il pas d'aider les victimes, si oui, j'ai hâte de voir des discussions constructives sur le sujet.

Comment peut-on essayer de prévenir ce fléau au lieu de guérir ou de panser les blessures.

Je partage l'opinion de Noiraud quand elle dit que tout ce circle médiatique fait en sorte que les gens discutent de tout sauf de l'essentiel.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Grain de sel  a écritJe lis ce topic depuis le début et tout ceci me semble tellement pathétique, des discussions inutiles afin de savoir qui aura le dernier mot.

Le but de Nathalie n'était-il pas d'aider les victimes, si oui, j'ai hâte de voir des discussions constructives sur le sujet.

Comment peut-on essayer de prévenir ce fléau au lieu de guérir ou de panser les blessures.

Je partage l'opinion de Noiraud quand elle dit que tout ce circle médiatique fait en sorte que les gens discutent de tout sauf de l'essentiel.

Nous, nous parlons de sa blessure, de son mal-être, de son courage et de sa force. Noiraud nous parle d'argent, de complot et de convergence. C'est ça l'essentiel? Ben coudonc j'en ai manqué un cristie de boutte moi-là  
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Grain de sel  a écritJe lis ce topic depuis le début et tout ceci me semble tellement pathétique, des discussions inutiles afin de savoir qui aura le dernier mot.

Il y a je crois 3 topics sur ce sujet , et a date c est tjrs la meme personne qui amene le sujet a autre chose que le but du pourquoi il a été créé .Sois $$$$ ,quand on topic sera créé sur comment faire pour prévenir ou aider bien on en parlera
Mais le sujet est bel et bien a propos de Nathalie Simard , ca fait deja une différence .
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

tipet  a écrit

Nous, nous parlons de sa blessure, de son mal-être, de son courage et de sa force. Noiraud nous parle d'argent, de complot et de convergence. C'est ça l'essentiel? Ben coudonc j'en ai manqué un cristie de boutte moi-là  

Ca l'air que moi aussi j'ai manqué le meme boutte que toi , pour moi on doit avoir mal lu le titre du sujet aussi  :/
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »