le documentaire de nathalie simard est arrivé
Modérateur : Elise-Gisèle
- Grain de sel
- Seigneur de la Causerie
tipet a écrit
Nous, nous parlons de sa blessure, de son mal-être, de son courage et de sa force. Noiraud nous parle d'argent, de complot et de convergence. C'est ça l'essentiel? Ben coudonc j'en ai manqué un cristie de boutte moi-là
Pour moi, l'essentiel, est de parler du mal de vivre des victimes et non pas de Nathalie, Nathalie est une victime parmi tant d'autres, pourquoi revenir toujours à elle, pourquoi ne pas discuter ouvertement du sujet.
Ce que je perçoit en lisant ce topic, c'est viendrons-nous à bout de Noiraud, c'est comme si elle ou il était devenu l'homme ou la femme à abattre.
Nous, nous parlons de sa blessure, de son mal-être, de son courage et de sa force. Noiraud nous parle d'argent, de complot et de convergence. C'est ça l'essentiel? Ben coudonc j'en ai manqué un cristie de boutte moi-là
Pour moi, l'essentiel, est de parler du mal de vivre des victimes et non pas de Nathalie, Nathalie est une victime parmi tant d'autres, pourquoi revenir toujours à elle, pourquoi ne pas discuter ouvertement du sujet.
Ce que je perçoit en lisant ce topic, c'est viendrons-nous à bout de Noiraud, c'est comme si elle ou il était devenu l'homme ou la femme à abattre.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
- Grain de sel
LeeLou a écrit
Il y a je crois 3 topics sur ce sujet , et a date c est tjrs la meme personne qui amene le sujet a autre chose que le but du pourquoi il a été créé .Sois $$$$ ,quand on topic sera créé sur comment faire pour prévenir ou aider bien on en parlera
Mais le sujet est bel et bien a propos de Nathalie Simard , ca fait deja une différence .
Je pensais que le sujet était sur le documentaire de Nathalie, à date on en a pas tellement discuté
Il y a je crois 3 topics sur ce sujet , et a date c est tjrs la meme personne qui amene le sujet a autre chose que le but du pourquoi il a été créé .Sois $$$$ ,quand on topic sera créé sur comment faire pour prévenir ou aider bien on en parlera
Mais le sujet est bel et bien a propos de Nathalie Simard , ca fait deja une différence .
Je pensais que le sujet était sur le documentaire de Nathalie, à date on en a pas tellement discuté
Grain de sel a écrit
Euh....? "Le documentaire de Nathalie est arrivé"....je lis et je relis le titre et bien oui, je revois toujours le nom de Nathalie....Un topic sur un documentaire sur sa vie, qui ne parlerait pas d'elle? On peut toujours essayer
Euh....? "Le documentaire de Nathalie est arrivé"....je lis et je relis le titre et bien oui, je revois toujours le nom de Nathalie....Un topic sur un documentaire sur sa vie, qui ne parlerait pas d'elle? On peut toujours essayer
Grain de sel a écrit
Oui, ça été discuté. Ceux qui l'ont vu en ont parlé, mais c'est drôle il y avait toujours Noiraud, qui elle ne l'a pas vu, qui arrive et qui se met à nous parler d'argent, de complot, de tout sauf du documentaire. Et soudain c'est nous qui faisons dévier le sujet?
Oui, ça été discuté. Ceux qui l'ont vu en ont parlé, mais c'est drôle il y avait toujours Noiraud, qui elle ne l'a pas vu, qui arrive et qui se met à nous parler d'argent, de complot, de tout sauf du documentaire. Et soudain c'est nous qui faisons dévier le sujet?
Grain de sel a écrit
Bien si ce sujet t'interresse ouvre un topic a ce sujet
Surement que beaucoup de gens vont y participer .
C est sur qu'il faut parler des autres , mais quand on veut parler de quelque chose de précis on va dans ce topic , ou on le créé non ?? Je comprends tres bien ce que tu veux dire ,mais ca reste que le sujet était Nathalie dans ce topic ci .
Puis pour noiraud ta réplique me fais rire .On veut pas l'abattre mais mettons que les grands de ce monde qui savent tout , connaissent tout , ca nous tape sérieusement .
Tu as surement pas du lire tout ce qu elle a écrit dans chaque sujet sur Nathalie et autres , sinon peut etre que toi aussi t en aurais un peu ras le bol de te faire traiter d innocent
C est sur qu'il faut parler des autres , mais quand on veut parler de quelque chose de précis on va dans ce topic , ou on le créé non ?? Je comprends tres bien ce que tu veux dire ,mais ca reste que le sujet était Nathalie dans ce topic ci .
Puis pour noiraud ta réplique me fais rire .On veut pas l'abattre mais mettons que les grands de ce monde qui savent tout , connaissent tout , ca nous tape sérieusement .
Tu as surement pas du lire tout ce qu elle a écrit dans chaque sujet sur Nathalie et autres , sinon peut etre que toi aussi t en aurais un peu ras le bol de te faire traiter d innocent
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
- Grain de sel
LeeLou a écrit
La façon dont Noiraud aborde le sujet n'est pas toujours agréable, c'est un fait, au risque de te faire rire encore une fois, je te citerai une autre phrase :
Il faut ètre deux pour danser le tango, si les propos de Noiraud déplaisent pourquoi toujours y répondre, j'ai encore jamais vu personne parler tout seul sur un forum.
La façon dont Noiraud aborde le sujet n'est pas toujours agréable, c'est un fait, au risque de te faire rire encore une fois, je te citerai une autre phrase :
Il faut ètre deux pour danser le tango, si les propos de Noiraud déplaisent pourquoi toujours y répondre, j'ai encore jamais vu personne parler tout seul sur un forum.
Puis rien a faire mais des que le sujet est en rapport avec Nathalie , que ce sois le livre , le documentaire , un moment donné on s'écarte du documentaire ou du livre parce que dans le fond le livre parle de nathalie , le documentaire parle de Nathalie .
Puis j arrive meme a me demander pourquoi si ce n est qu a cause du titre (documentaire) ce topic se retrouve dans l'atrium
Parce qu'évidemment on ne parle plus du documentaire mais de la personne concerné par ce documentaire . Un ne vas pas sans l'autre
Puis j arrive meme a me demander pourquoi si ce n est qu a cause du titre (documentaire) ce topic se retrouve dans l'atrium
Parce qu'évidemment on ne parle plus du documentaire mais de la personne concerné par ce documentaire . Un ne vas pas sans l'autre
Grain de sel a écrit
Moi j'adore répondre à Noiraud Et je vais continuer chaques fois que j'en aurai envie.
Moi j'adore répondre à Noiraud Et je vais continuer chaques fois que j'en aurai envie.
Grain de sel a écrit
on est tous a se demander pourquoi on lui réponds c est bien ca le pire . Mais ca doit etre parce que ca nous fache de nous faire dire quoi penser , quoi dire , quoi croire et quoi faire .
Puis disons que parfois c est choquant et insultant assez dure de pas répliquer . Ca m arrive de répondre et d effacer mon message et de passer par dessus ce qu elle dit .
Sutout que jsuis pas sure de son but , mais ca ressemble pas mal a vouloir nous la fermer et ainsi finir la discussion . --Message edité par leelou le 2006-01-05 14:32:06--
on est tous a se demander pourquoi on lui réponds c est bien ca le pire . Mais ca doit etre parce que ca nous fache de nous faire dire quoi penser , quoi dire , quoi croire et quoi faire .
Puis disons que parfois c est choquant et insultant assez dure de pas répliquer . Ca m arrive de répondre et d effacer mon message et de passer par dessus ce qu elle dit .
Sutout que jsuis pas sure de son but , mais ca ressemble pas mal a vouloir nous la fermer et ainsi finir la discussion . --Message edité par leelou le 2006-01-05 14:32:06--
- Grain de sel
- Grain de sel
LeeLou a écrit
Sutout que jsuis pas sure de son but , mais ca ressemble pas mal a vouloir nous la fermer et ainsi finir la discussion .
J'ai l'impression que bien souvent elle se fait l'avocat du diable et va à la pèche ....
NOiraud, avoue que c'est vrai ce que je dis
Sutout que jsuis pas sure de son but , mais ca ressemble pas mal a vouloir nous la fermer et ainsi finir la discussion .
J'ai l'impression que bien souvent elle se fait l'avocat du diable et va à la pèche ....
- Grain de sel
Grain de sel a écrit
Continue, et moi je continuerai à vous lire, juste pour le plaisir de voir si vous arriverez un jour à ètre sur la mème longueur d'ondes...
Ça n'arrivera jamais et ce n'est pas le but désolée de te decevoir.
J'arrive pas à comprendre pourquoi les gens trouvent tant pathétique de voir deux groupes aux opinions divergeantes argumenter? Coudonc, c'est quoi le but d'une discussion? Tout le monde est d'accord, et si non, avant la fin faut avoir un gagnant
Crime, on discute, on confronte nos idées, nos opinions. C'est une questions de valeurs, de baggage de vie et de convictions personelles, c'est normal qu'on se réponde et que ça brasse. À ce que je sache Noiraud est pas morte, ni démolie de chagrin ni quoi que ce soit, puisqu'elle revient encore et encore alimenter ce topic et moi je dis: "Tant mieux!". Au moins elle participe elle et ses messages sont lisibles et clairs. Je ne vois pas pourquoi faudrait plus lui répondre?
Continue, et moi je continuerai à vous lire, juste pour le plaisir de voir si vous arriverez un jour à ètre sur la mème longueur d'ondes...
Ça n'arrivera jamais et ce n'est pas le but désolée de te decevoir.
J'arrive pas à comprendre pourquoi les gens trouvent tant pathétique de voir deux groupes aux opinions divergeantes argumenter? Coudonc, c'est quoi le but d'une discussion? Tout le monde est d'accord, et si non, avant la fin faut avoir un gagnant
Crime, on discute, on confronte nos idées, nos opinions. C'est une questions de valeurs, de baggage de vie et de convictions personelles, c'est normal qu'on se réponde et que ça brasse. À ce que je sache Noiraud est pas morte, ni démolie de chagrin ni quoi que ce soit, puisqu'elle revient encore et encore alimenter ce topic et moi je dis: "Tant mieux!". Au moins elle participe elle et ses messages sont lisibles et clairs. Je ne vois pas pourquoi faudrait plus lui répondre?
Grain de sel a écrit
Je ne sais pas si elle se fait l'avocat du diable mais c'est la seule personne sur le forum qui fait en sorte que je regrette ce que j'ai confié sur moi. Cette femme là voit la vie en noir et se permet de juger à tour de bras et ce, de façon toujours négative. Elle se permet toujours une petit "vous ne comprenez pas" ou autre phrase du genre qui laisse voir qu'elle se voit au dessus de tout le monde. Il n'y a qu'elle qui comprend, qui a raison. Aucune nuance.
J'ai horreur de ce genre de personne. Je l'assume entièrement et je me retiens à chaque message de sa part pour ne pas dépasser les bornes acceptables de ce forum.
Si d'autres à part elle-même la trouve intéressante grand bien leur fasse.
Je ne sais pas si elle se fait l'avocat du diable mais c'est la seule personne sur le forum qui fait en sorte que je regrette ce que j'ai confié sur moi. Cette femme là voit la vie en noir et se permet de juger à tour de bras et ce, de façon toujours négative. Elle se permet toujours une petit "vous ne comprenez pas" ou autre phrase du genre qui laisse voir qu'elle se voit au dessus de tout le monde. Il n'y a qu'elle qui comprend, qui a raison. Aucune nuance.
J'ai horreur de ce genre de personne. Je l'assume entièrement et je me retiens à chaque message de sa part pour ne pas dépasser les bornes acceptables de ce forum.
Si d'autres à part elle-même la trouve intéressante grand bien leur fasse.
Annouk a écrit
Je me pose de sérieuses questions au travers des : non té pas fine, oui c`est moi qui dit vrai, non tu divagues partout sur le forum, oui t`es castrante, non suis pas victime, oui je détiens la vérité......mais là, d`un côté comme de l`autre, qui serait prête à aider une victime d`abus ? qui serait prête à s`offrir bénévolement pour travailler à la Fondation Nathalie? qui s`est préoccupé autant des orphelins abusés sous le règne de Duplessis puisqu`ici, plusieurs pensent que Nathalie Simard est LE CAS DES CAS d`abus ( s`cusez, mais y`en a eu des 100 fois pires que Nathalie Simard), qui s`est tant offusqué du décès de la fille de Raynald Côté, père et ses 2 fils avec complicité de l`épouse et mère, la pauvre fille tellement abusée qu`elle en est décédée, qui se préoccupent des jeunes hockeyeurs abusés et exploités par leur entraîneur-gérant? et j`en passe......
Dans ce que Noiraud dit, il y a du vrai....en fait ce que Noiraud dit, c`est que maintenant, il y a trop devant l`affaire des abus sexuels et monétaires de Nathalie Simard une immense gamick qui profite de cette histoire pour s`enrichir et se faire une crédibilité en tant que défendeur et défenderesse ou supporteur-supporteuse d`une seule et unique victime qui fait partie de LEUR milieu, et c`est Nathalie Simard. D`autres voient ces personnes comme des aidants et d`autres les voient comme des vautours autour de Nathalie qui leur donne son ok.
On dirait que l`organisation qui est autour de Nathalie , en ce moment, se dépêche pour tout faire aux vus et aux sus des gens, justement parce que Cloutier a tout fait par derrière......mais je me demande et c`est bien mon droit en plus, je me demande, quand la poussière sera retombée, si cette organisation sera toujours et pour longtemps honnête envers tous et chacun qui aujourd`hui, sommes témoins de cette saga.
Et puis, franchement, Nathalie Simard n`était pas aimer par plusieurs avant que l`on sache la vérité, est-ce qu`on est obligée de l`aimer ou d`avoir de l`empathie expréssément envers elle depuis qu`on sait ces choses? J`avoue qu`elle ne faisait pas parti de mes idoles ni des personnes que j`aurais aimer cotoyer si j`avais pu , la trouvant trop excitée et folle-folle pour moi...alors, moi depuis que je sais ces choses, ben suis pas là et je serai pas là non plus pour lui planter une auréole sua tête, je reste avec les mêmes sentiments pour elle....sauf que je trouve ca ben de valeur ce qui lui est arrivé mais je me dis qu`y`en a des ben pire que ca, qui n`ont pas eu de toit, ni de lit, ni de restos pour aller manger , ni la chance d`aller plus loin que leur coin de rue, ni aller ds un autre pays, ni avoir des Noël avec la bouffe de la maison et non celle des paniers, ni se faire bronzer avec des francais sur le bord d`une piscine.
Nathalie a part les agressions sexuelles ( que je trouve hyper grave, je n`ai même pas à me répéter là-dessus) n`a jamais été en perdition, il y avait du bon monde autour d`elle, ce n est de la faute de personne quand elle était en âge, mettons vers 14-17 ans, si elle n`a pas vu ce bon monde et n`a vu que Guy Cloutier et que lui n`en voulait plus. Elle avait ses soeurs, sa mère, ses frères, les filles de Cloutier, Jacques Michel etc etc......en fait, y`en avait UN de pourri et elle n`a pas su comment s`en départir ou le dénoncer...c`est sûrement pas la faute du peuple ca.
Alors, c`est nous le peuple qui sommes en droit de se poser des questions, qui pouvons utiliser notre jugement pour critiquer cette situation, qui nous a été étaler devant nous pour cela aussi et c`est nous le peuple qui sommes sollicité pour donner à la Fondation......on a quand même le droit de se poser des questions sur la nouvelle gamick....ou organisation.
Je ne comprends pas non plus.....il se dit des choses vraiment fortes ici même sur le forum contre M-Chantal Toupin, une abusée également. Elle si dans 20 ans elle nomme ses agresseurs, les mêmes personnes qui la descendent aujourd`hui vont-elles "l`auréolée" elle aussi?
Dire qu`on passait pour des extrêmes méchantes de parler contre Cloutier dans le temps de Loft-Story....sacremouille, si on voyait en lui un crosseur, on est pas si aveugle que ca dans le fond. Alors si y`en a qui trouve l`histoire de Nathalie et Nathalie louche, il se peut qu`il y en ait qui se trompe pas non plus.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
- Grain de sel
Le but de mon intervention n'était pas de partir ce genre de discussion, je souhaitais tout simplement lire autre chose, la pédophilie est un fléau tellement grand, que j'aurais aimé voir biffurquer le sujet.
J'avoue m'y ètre prise de la mauvaise façon, je me contenterai donc de lire sans intervenir dorénavant.
J'avoue m'y ètre prise de la mauvaise façon, je me contenterai donc de lire sans intervenir dorénavant.
Grain de sel a écritLe but de mon intervention n'était pas de partir ce genre de discussion, je souhaitais tout simplement lire autre chose, la pédophilie est un fléau tellement grand, que j'aurais aimé voir biffurquer le sujet.
Bien, évidemment, si un topic était parti sur ce sujet, je suis certaine que tu y trouverait plein de personne pour y participer
Mais, si j'arrive dans un topic disons, sur Jean Chrétien, et je veux faire bifurquer la discussion sur le drame des personnes aux bouches croches, peut-être que ça pognerait pas trop
Bien, évidemment, si un topic était parti sur ce sujet, je suis certaine que tu y trouverait plein de personne pour y participer
Mais, si j'arrive dans un topic disons, sur Jean Chrétien, et je veux faire bifurquer la discussion sur le drame des personnes aux bouches croches, peut-être que ça pognerait pas trop