Les rescapés à Radio-Canada
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Les rescapés à Radio-Canada
Il serait intéressant de faire un sondage afin de savoir qui, selon le grand public, sont les plus mauvais interprètes:
1) le tamdem des pas fins: Gargamel et le petit ado qui pense faire peur au monde avec ses lunettes noires;
ou
2) ceux et celles qui massacrent à la fin de chaque émission un classique des années 1960.
1) le tamdem des pas fins: Gargamel et le petit ado qui pense faire peur au monde avec ses lunettes noires;
ou
2) ceux et celles qui massacrent à la fin de chaque émission un classique des années 1960.
Fouinard a écrit : Il serait intéressant de faire un sondage afin de savoir qui, selon le grand public, sont les plus mauvais interprètes:
ou
C'est vraiment une question de goût. Moi j'aime beaucoup les reprises des chansons des années 60. Ce sont de vieux succès revisités.
Je ne crois pas qu'ils voulaient faire des copies conformes des versions originales.
Ce sont de bons interprètes de chez nous et c'est une façon très originale de présenter le générique.
Puce28 a écrit : Je pense bien qu'il y aura une suite :
http://www.showbizz.net/television/les_ ... -9251.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc si on regarde l'article qui est daté d'octobre 2009, la deuxième partie aurait été tourné déjà cet été.......puisqu'ils disent l'été prochain, donc l'été 2010. Espérons qu'on ne doive pas attendre un an pour la suite alors

Puce28 a écrit : Je pense bien qu'il y aura une suite :
http://www.showbizz.net/television/les_ ... -9251.html" onclick="window.open(this.href);return false;
on pourra voir 13 épisodes de 30 minutes .

- titemousse
- Seigneur de la Causerie
c'est là que je me pose la question ??Jannic a écrit : [...]
on pourra voir 13 épisodes de 30 minutes .
en 2010 est que l'émission aurait du être... d'une durée de 30min.
et enfin compte...ils ont pris les 2 saisons pour en faire juste une de 60min. chaque

c'est là que je me pose la question ??timousse a écrit : [...]
en 2010 est que l'émission aurait du être... d'une durée de 30min.
et enfin compte...ils ont pris les 2 saisons pour en faire juste une de 60min. chaque

Selon un article parut en septembre, voici ce que j'avais compris.

Pour ce qui est d'une suite, j'ai envoyé un courriel pour demander s'il y en aurait une et on m'a répondu que c'était possible, mais que rien n'était confirmé.

- Fleur de Jasmin
- Intronisé au Panthéon
Le beau Roy
a terminé ça en disant c'est pas fini Monique. J'espère qu'il tiendra parole. 

La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Fouinard a écrit : Une finale à l'image de toute la saison: une suite ininterrompue de scènes inutiles (les policiers, Thérèse, la mère et son sondage), de blabla sans intérêt (ras le bol d'entendre Roy Dupuis dire à tout le monde de fermer leur gueule au lieu de s'attarder à poser des questions), de personnages caricaturaux (Chabanel et Viateur Bolduc), et surtout pas le moindre soupçon de réponse sur quoi que ce soit. Sans compter Coeur de pirate qui a offert la plus mauvaise interprétation de tous les temps d'un classique de Françoise Hardy!![]()
Les rescapés à Radio-Canada: une histoire qui ne finit pas de ne pas commencer...

Ben oui c'est vrai ça !!! Dommage. En espérant qu'il y est une suite pour éclaircir plusieurs choses, comme le CD dans la boîte avec la clé, l'histoire de Panzini et qu'est-ce qui est arrivé à Gérald.
"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Moi je suis vraiment mêlée...!
Tsé quand on voit Thérèse qui creuse dans la terre pour chercher la boîte, il y a eu un retour en arrière où on la voyait avec sa mère. Thérèse disait qu'elle savait que ça s'en venait (moi j'ai pensé qu'elle parlait d'un possible voyage dans le temps) et là sa mère lui disait: ''c'est juste au cas où, on ne le sait pas vraiment'' et ''ton père serait vraiment fier de toi''.
Alors moi j'ai pensé que Panzini était son père et qu'elle et sa mère savaient à propos de ses recherches sur les voyages dans le temps.
Donc, j'ai pensé que Stéphane Arton était son fils! Mais là, il est aussi parent avec Charles Boivin...
Tsé quand on voit Thérèse qui creuse dans la terre pour chercher la boîte, il y a eu un retour en arrière où on la voyait avec sa mère. Thérèse disait qu'elle savait que ça s'en venait (moi j'ai pensé qu'elle parlait d'un possible voyage dans le temps) et là sa mère lui disait: ''c'est juste au cas où, on ne le sait pas vraiment'' et ''ton père serait vraiment fier de toi''.
Alors moi j'ai pensé que Panzini était son père et qu'elle et sa mère savaient à propos de ses recherches sur les voyages dans le temps.
Donc, j'ai pensé que Stéphane Arton était son fils! Mais là, il est aussi parent avec Charles Boivin...

- DeadLikeFly
- Caïd de la Causette
J'pense juste que Therese était au courant pour les voyages dans le temps (surement en fouinant, un talent exceptionnel chez elle hihi) et que Viateur allait partir bientot. Elle a dit qu'il ne partirait surement pas sans elle, donc elle savait qu'il allait la prendre de gré ou de force.
Je ne comprends pas en quoi son père serait fière d'elle par contre.... Si elle est la demie-soeur de Charles... ca va commencer à être un peu tiré par les cheveux la.
Je ne comprends pas en quoi son père serait fière d'elle par contre.... Si elle est la demie-soeur de Charles... ca va commencer à être un peu tiré par les cheveux la.
Ouais, c'est ça que je trouve aussi! 

Moi Viateur me fait bien rire avec toujours son gun sorti et bien visible. Que dire de sa voiture on ne peut plus banale qu'il vient de changer pour une autre qui devrait passer aussi inaperçue 

J'ai adoré!
Je m'arrache les cheveux à savoir ce que le cd contenait!
Vivement la suite.

Je m'arrache les cheveux à savoir ce que le cd contenait!
Vivement la suite.

Surtout qu'ils ont baisé ensemble.DeadLikeFly a écrit : J'pense juste que Therese était au courant pour les voyages dans le temps (surement en fouinant, un talent exceptionnel chez elle hihi) et que Viateur allait partir bientot. Elle a dit qu'il ne partirait surement pas sans elle, donc elle savait qu'il allait la prendre de gré ou de force.
Je ne comprends pas en quoi son père serait fière d'elle par contre.... Si elle est la demie-soeur de Charles... ca va commencer à être un peu tiré par les cheveux la .

Matador a écrit : Moi Viateur me fait bien rire avec toujours son gun sorti et bien visible. Que dire de sa voiture on ne peut plus banale qu'il vient de changer pour une autre qui devrait passer aussi inaperçue
haha j'ai tellement ri ce bout là!
" Il veut m'humilier"

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
-
- Seigneur de la Causerie
Oui, on n'a pas eu tellement de fin à toute l'histoire, mais on a eu des dialogues savoureux!
Je me suis dit aussi que si les épisodes devaient être de 30 minutes au départ, ça explique peut-être les vides par moments? En tout cas, j'espère que ce sera plus resserré.
Je mise sur des photos de son fils sur le CD de Thérèse!

C'était aussi le premier épisode dans lequel Chabanel était vraiment défait, quoique c'est Harton qui a le plus perdu même si il ne le sait pas encore: son ex, sa mère et son grand-père!Mais, je pense à ça... Je pourrais peut-être l'amener au C.E.G.E.P!
- La place où tu travailles?
- Oui, le centre d'études géo-électro-particulaire!
- Ça donnerait quoi?
- Ben, je pourrais le mettre dans le iPod twitto graphique!
- Ah oui?
- Oui! Ça pourrait marcher, qu'est-ce que vous en pensez?
- C'est p't'être bien une bonne idée!
- Ben oui, pourquoi pas!
- Oui oui, c'est bon le iPod, même que je pourrais peut-être contacter le savant russe qui l'a inventé: Alex Kovalev! Ça coûte rien d'essayer!
- Si ça coûte rien...
Je me suis dit aussi que si les épisodes devaient être de 30 minutes au départ, ça explique peut-être les vides par moments? En tout cas, j'espère que ce sera plus resserré.
Je mise sur des photos de son fils sur le CD de Thérèse!
Dernière modification par Boule à mites le ven. déc. 03, 2010 8:25 pm, modifié 1 fois.
C'était aussi le premier épisode dans lequel Chabanel était vraiment défait, quoique c'est Harton qui a le plus perdu même si il ne le sait pas encore: son ex, sa mère et son grand-père!Boule à mites a écrit : Oui, on n'a pas eu tellement de fin à toute l'histoire, mais on a eu des dialogues savoureux!![]()
Mais, je pense à ça... Je pourrais peut-être l'amener au C.E.G.E.P!
- La place où tu travailles?
- Oui, le centre d'études géo-électro-particulaire!
- Ça donnerait quoi?
- Ben, je pourrais le mettre dans le iPod twitto graphique!
- Ah oui?
- Oui! Ça pourrait marcher, qu'est-ce que vous en pensez?
- C'est p't'être bien une bonne idée!
- Ben oui, pourquoi pas!
- Oui oui, c'est bon le iPod, même que je pourrais peut-être contacter le savant russe qui l'a inventé: Alex Kovalev! Ça coûte rien d'essayer!
- Si ça coûte rien...
Je mise sur des photos de son fils sur le CD de Thérèse![/ quote]
ça de l'allure sa mère a graver des photos du fils au cas ou elle reviendrait
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Je ne crois pas que sa mère puisse être liée à l'histoire du CD, car étant déjà malade à l'époque, elle serait morte peu de temps après les événements de 1964.
Santos Panzini
Moi je dis que Thérèse est aussi sa fille (et qu'elle sait ce qu'elle fait), mais qu'elle fait semblant de travailler/obéir au ''méchant prêtre''. Et je me risque à une prédiction : Elle va intégrer la clique à Jean-Paul pour ''combattre le mal'' pour son propre bien futur.
Moi je dis que Thérèse est aussi sa fille (et qu'elle sait ce qu'elle fait), mais qu'elle fait semblant de travailler/obéir au ''méchant prêtre''. Et je me risque à une prédiction : Elle va intégrer la clique à Jean-Paul pour ''combattre le mal'' pour son propre bien futur.
Dernière modification par babou214 le sam. déc. 04, 2010 3:10 am, modifié 1 fois.