Les rescapés à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Les rescapés à Radio-Canada

Message par Rose-des-bois »

Médias

«Les rescapés»: nouvelle série fantastique à Radio-Canada
Le 16 avril 2009 - 15:24 | Julie Rhéaume

Image

L'auteur Frédéric Ouellet (photo: site de Radio-Canada).

Le tournage de la série «Les rescapés» pour le compte de Radio-Canada débutera bientôt. L'auteur de «Grande Ourse» Frédéric Ouellet a écrit cette comédie dramatique dont les prémisses sont le voyage dans le temps!

Claude Desrosiers («Les hauts et les bas de Sophie Paquin») réalisera «Les rescapés», série produite par Joanne Forgues des Productions Casablanca («Les Invincibles») et Marc Poulin d'Avenue Production.

L'équipe travaille présentement à réunir la distribution de l'émission. Le communiqué émis par Radio-Canada ne précise toutefois pas la date d'entrée en ondes de la série.

Résumé officiel des «Rescapés»

«Juillet 1964. La famille de l'inspecteur Gérald Boivin de la police de Montréal est mystérieusement transportée en 2010.

Complètement perdus dans un futur pourtant pas si lointain, les Boivin ne rêvent que d'une chose: rentrer chez eux, en 64. Pour ce faire, ils devront retrouver l'homme qui, pour des raisons obscures, a manigancé leur voyage dans le temps.

Mais plus difficile encore, les Boivin devront remettre en question leurs croyances, leurs valeurs et leur identité en plus de se serrer les coudes pour rebâtir les liens fragiles qui les ont jadis unis.

Bref, "Les rescapés", c'est l'aventure d'une famille éclatée qu'un voyage dans le temps force à se rapprocher. Pour le meilleur et pour le pire...»

http://www.showbizz.net/articles/200904 ... anada.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Yoko
Novice

Re: Les rescapés à Radio-Canada

Message par Yoko »

Ca semble intéressant. Merci de l'information.
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Comme quoi ça ne prend pas un budget colossal pour faire une série fantastique originale.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

J'ai vu la bande-annonce hier. Je trouve que ça l'air vraiment bien comme série. J'ai hâte de voir ça.
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

MOi aussi en voyant la bande annonce j'étais intriguée...et j'avais adoré la grande ourse et le style d'écriture de l'auteur.

Et les acteurs sont tous d'excellents...ça me manquait Roy Dupuis dans une série :love: :love:
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Muska a écrit : MOi aussi en voyant la bande annonce j'étais intriguée...et j'avais adoré la grande ourse et le style d'écriture de l'auteur.

Et les acteurs sont tous d'excellents...ça me manquait Roy Dupuis dans une série :love: :love:
:love: moi aussi
ImageImage ImageImage
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

L'église qu'on voit dans la bande annonce, c'est celle où je me suis marié! St-François-de-Sales, à Laval.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
DeadLikeFly
Caïd de la Causette

Message par DeadLikeFly »

à voir la bande annonce, je trouvais ca intéressant ... savoir maintenant que c'est l'auteur de Grande Ourse, c'est SUR que je vais regarder ca :) :)
~Karine

ImageImage
ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

ca dlair interessant :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Les bandes-annonces me donnent vraiment le goût de découvrir cette série. Mon seul bémol c'est qu'au départ, les épisodes ont été tournés pour donner des 30 minutes, mais finalement Radio-Canada trouvait que ça serait meilleur en épisodes d'une heure. Donc la première série d'épisodes (les 6-7 premiers) ont été recollés de demi-heures en 1 heure. J'espère juste que ça sera fluide et ne paraîtra pas.
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Skarhet a écrit : Les bandes-annonces me donnent vraiment le goût de découvrir cette série. Mon seul bémol c'est qu'au départ, les épisodes ont été tournés pour donner des 30 minutes, mais finalement Radio-Canada trouvait que ça serait meilleur en épisodes d'une heure. Donc la première série d'épisodes (les 6-7 premiers) ont été recollés de demi-heures en 1 heure. J'espère juste que ça sera fluide et ne paraîtra pas.
c'est sans doute bon signe si RC a décidé que 30 min c'était peu... :)
CiaoBella
Modeste Jacasseur

Message par CiaoBella »

Skarhet a écrit : Les bandes-annonces me donnent vraiment le goût de découvrir cette série. Mon seul bémol c'est qu'au départ, les épisodes ont été tournés pour donner des 30 minutes, mais finalement Radio-Canada trouvait que ça serait meilleur en épisodes d'une heure. Donc la première série d'épisodes (les 6-7 premiers) ont été recollés de demi-heures en 1 heure. J'espère juste que ça sera fluide et ne paraîtra pas.
J'ai appris de quelqu'un de la production que les premiers épisodes ont été re-montés en heure et non pas collés.
Ça va être une bonne série à ce qu'on m'a dit.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

CiaoBella a écrit : [...]

J'ai appris de quelqu'un de la production que les premiers épisodes ont été re-montés en heure et non pas collés.
Ça va être une bonne série à ce qu'on m'a dit.
C'est sûr qu'il y allait avoir du remontage... Mais j'espère pareil qu'on ne le sentira pas vu que ça avait été originalement écrit en format 30 minutes.

On m'en a aussi dit du bien. Les bandes-annonces fonctionnent super, ça me donne vraiment le goût de suivre cette série !
lagunna
Seigneur de la Causerie

Message par lagunna »

s'est supposé commener quand ? :)
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

lagunna a écrit : s'est supposé commener quand ? :)
Probablement en septembre
Lison de Gatineau
Cassijes
Illustre Pie

Message par Cassijes »

Radio-Canada est pas fort pour annoncer les dates dans leurs annonces....Dès septembre. Oui, mais quand???
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

maybe octobre même...radio-canada débute souvent tard certaines émissions.
CiaoBella
Modeste Jacasseur

Message par CiaoBella »

J'ai entendu dans une promo, dès le 7 septembre.
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Bien hâte de voir ça! :top:
Le résumé de l'histoire avait l'air pas mal bizarre mais à voir les premières images ça semble pas mal intéressant!
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Radio-Canada attend toujours de voir la grille complète de tivia avant de faire la sienne :jap: L'an passé Aveux à changer d'horaire je sais pas combien de fois. :gla:
ImageImage ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »