Des secteurs résidentiels interdit aux enfants

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

NainDeJardin  a écrit

T'as le droit de pas vouloir ou avoir voulu de famille!     Je comprends que ça ne doit pas être facile cependant d'assumer un tel choix car en tant que feumme de 33 ans, je me fais souvent juger comme citoyenne inférieure parce que je n'ai pas encore d'enfant!     Pour ma part, j'en veux même si les conditions actuelles ne sont pas disons adaptées mais je n'ose imaginer tous les jugements que quelqu'un qui a choisi de ne pas avoir d'enfant doit subir!    T'es fine! Oui depuis que j'ai la vingtaine je sais que je ne voulais pas d'enfant et on me disait... bahhhh tu vas changer d'idée, tu vas rencontrer le bon et pouf! Je n'ai jamais changé d'idée et j'ai le super bon gars là... Il aurait fait un bon papa. C'est pour ça qu'on a pris tant de temps pour être ensemble (entre autres) parce que lui en voulait mais il m'avait dit que si je n'étais pas la mère de ses enfants il n'en aurait pas et il a tenu parole! Tout ça pour dire que oui j'en ai subi des jugements mais aujourd'hui c'est fini. À mon âge l'usine est fermée pour de bon hihi.

Tout ça pour dire... que oui je peux comprendre les gens qui veulent vivre tranquille sans enfant, je l'ai fait moi-même. Je ne dis pas à personne que c'est con avoir des enfants... ben non! Je dis juste que dans la vie il y a des points de vue différents et qu'on dise ou fasse quoi que ce soit ça n'y changera rien. Et c'est bien ainsi! Chacun sa façon d'envisager la vie...

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

NainDeJardin  a écrit

Je pense que le problème n'est pas les enfants en tant que tel mais leur éducation...  Moi aussi un p'tit qui crie toute la journée, ça me tape d'à plomb!  

Mon ex vivait sous un appart d'une petite maudusse qui faisait des crises de la mort non-stop!  À 7h le samedi matin, on aurait dit un bulldozer!         La petite en question avait environ 3 ans...  Je comprends qu'un enfant de cet âge fait du bruit mais maudusse y'a moyen de limiter les dégâts et de limiter le crissage de tous ses jouets à terre à 7h le samedi matin...  Un bricolage mollo, un truc à la télé, une discussion avec ses toutous, ça se fait quelques heures...

Je suis montée quelques fois pour exprimer mon besoin de dormir un peu le week-end (la semaine, no problemo) pis la réponse à laquelle j'avais droit c'est: elle s'exprime!       J'veux ben mais y'a toujours des limites!  Qu'elle court, c'est normal, c'est un enfant mais quand même!

Quand la fille de mon ex venait chez moi à 7 ans, je lui faisais comprendre qu'il y avait des gens en bas et qu'elle ne pouvait jouer à la grenouille à 8h le matin!  Elle a compris et c'était ben correct pour elle!

C'est charmants, des enfants. Plus jeunes mes petites-filles, en brassaient aussi de l'air. C'était bien drôle, d,autant plus que dans ce temps-là, j'avais l'énergie de les suivres.    

Ton message m'amène à me poser une question. Disons que je vis en condo et que je souhaite vendre parce que je suis dans une situation telle que ton ex. Est-ce que je dirais à un acheteur sérieux qui se dit intéressé par un endroit calme, que je veux vendre parce que je ne peux dormir le matin cause de bruit

Probablement que je le dirais, mais combien le ferait    

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Fleur de Jasmin  a écrit

C'est charmants, des enfants. Plus jeunes mes petites-filles, en brassaient aussi de l'air. C'était bien drôle, d,autant plus que dans ce temps-là, j'avais l'énergie de les suivres.    

Ton message m'amène à me poser une question. Disons que je vis en condo et que je souhaite vendre parce que je suis dans une situation telle que ton ex. Est-ce que je dirais à un acheteur sérieux qui se dit intéressé par un endroit calme, que je veux vendre parce que je ne peux dormir le matin cause de bruit

Probablement que je le dirais, mais combien le ferait    

C'est toujours la même question... j'y vais selon mes principes ou j'y vais selon ce à quoi je veux arriver? Pas facile hein?

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Dove*  a écrit C'est toujours la même question... j'y vais selon mes principes ou j'y vais selon ce à quoi je veux arriver? Pas facile hein?

Rien n'est jamais facile, surtout lorsqu'il sagit du bien-être personnel de tous.  
Lorsque l'on paye on pense au nôtre avant, c'est normal me semble.  
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Jumbo  a écrit

Pour moi, ça n'aurait rien changé car j'aurais respecter leurs choix de vivre où ils veulent et ça n'aurait rien changé à ma vie.

Je vois 2 clans dans ce topic.

Un qui est pour laisser le libre choix aux personnes agées de terminer leurs jours comme ils le désirent.

L'autre qui se sert de la Charte des droits et libertés pour les empêcher de vivre de la façon qu'ils le désirent.

Ces mêmes personnes qui refusent le droits aux personnes agées ce genre de quartiers iraient-ils jusqu'à poursuivre leurs propres PARENTS qui voudraient aller y demeurer?  

Je ne poursuivrais jamais mes propres parents car bien qu'ils aient des opinions différentes des miennes, ils n'iraient jamais vivre dans un ghetto sans enfant ni ado!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

NainDeJardin  a écrit

T'as le droit de pas vouloir ou avoir voulu de famille!     Je comprends que ça ne doit pas être facile cependant d'assumer un tel choix car en tant que feumme de 33 ans, je me fais souvent juger comme citoyenne inférieure parce que je n'ai pas encore d'enfant!     Pour ma part, j'en veux même si les conditions actuelles ne sont pas disons adaptées mais je n'ose imaginer tous les jugements que quelqu'un qui a choisi de ne pas avoir d'enfant doit subir!    Et que dire des gens qui jugent les autres parce qu'ils n'ont pas d'enfants et qu'ils ne connaissent rien de ton histoire; dans mon cas, j'étais assez écoeurée que quand quelqu'un m'arrivait et qu'ils me posaient la question, je n'avais strictement plus le goût de tout leur raconter le pourquoi du comment; j'en ai souffert pendant longtemps mais depuis quelques années, je n'en fais plus de cas.

J'adore les enfants, j'adore ce qu'ils dégagent, j'adore la vie, mais si je choisis d'acheter une maison dans un secteur tel que le sujet du débat ici, je ne me vois pas discriminatoire pen toute parce que j'aurai choisi ce genre d'habitation.

C'est moi qui paie, donc, qu'on me laisse le choix de vivre où je veux et ca veut pas dire que je ne veux rien savoir des jeunes.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Spirullette  a écrit

Mais tu veux pas respecter le choix des familles de vivre où elles veulent.

Il me semble qu'on veut pas empècher les gens d'acheter une maison où ils veulent et faire ce qu'ils veulent, on veut justement que ces gens n'interdisent pas aux autres d'acheter la maison qu'ils veulent et de vivre comme ils veulent.

En passant j'estime pas qu'une personne de 50 ans est une personne âgée. C'est même pas l'âge de la retraite...

Heu, j'aurais pas besoin de poursuivre mes parents, car se sont eux qui m'ont inculqué mes valeurs et ils n'auraient jamais l'idée de vivre dans un tel milieu discriminatoire. Ils étaient tout aussi découragés que moi en écoutant ces reportages.  

Tourlou!     On vient de dire la même chose à quelques heures de différence!    
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Fleur de Jasmin  a écrit

Rien n'est jamais facile, surtout lorsqu'il sagit du bien-être personnel de tous.  
Moi en tout cas je trouve que oui...

NainDeJardin
Immortel du Domaine

Dove*  a écrit Voilà qui est constructif! C'est comme ça que la société évolue selon moi...

Faut juste que j'arrive à me botter le cul convenablement!     Et que je décide à être un nain politique ou un nain artistique!  
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Dove*  a écrit On a tous de la difficulté avec la mauvaise administration de cet argent...

C'est extrêmement déprimant!  Pour avoir travaillé un seul été à la ville de Montréal comme sauveteur, j'ai eu une incroyable démonstration du "dépensage" d'argent, vraiment, mais vraiment, exagéré!  
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Soleil47  a écrit Et que dire des gens qui jugent les autres parce qu'ils n'ont pas d'enfants et qu'ils ne connaissent rien de ton histoire; dans mon cas, j'étais assez écoeurée que quand quelqu'un m'arrivait et qu'ils me posaient la question, je n'avais strictement plus le goût de tout leur raconter le pourquoi du comment; j'en ai souffert pendant longtemps mais depuis quelques années, je n'en fais plus de cas.

J'adore les enfants, j'adore ce qu'ils dégagent, j'adore la vie, mais si je choisis d'acheter une maison dans un secteur tel que le sujet du débat ici, je ne me vois pas discriminatoire pen toute parce que j'aurai choisi ce genre d'habitation.

C'est moi qui paie, donc, qu'on me laisse le choix de vivre où je veux et ca veut pas dire que je ne veux rien savoir des jeunes.
Moi c'était bien pire Soleil... je pouvais en avoir! Imagine! Tout ce qu'on a pu me dire comme bêtise. Pendant plus de 20 ans... Contente que ce soit fini. Alors, pour moi oui les gens ont le droit de vouloir vivre sans enfant... Ça me choque quand on emmène la couleur de la peau ou la religion... c'est pas vraiment des choix ça... Il y a des choses qu'on ne contrôle pas et des choses qu'on choisit...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

NainDeJardin  a écrit

Faut juste que j'arrive à me botter le cul convenablement!     Et que je décide à être un nain politique ou un nain artistique!  

Tu me fais rire... tu seras le nain le plus parfait que tu peux l'être j'en suis convaincue...  ;)

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

NainDeJardin  a écrit

C'est extrêmement déprimant!  Pour avoir travaillé un seul été à la ville de Montréal comme sauveteur, j'ai eu une incroyable démonstration du "dépensage" d'argent, vraiment, mais vraiment, exagéré!  
Argffffffff raconte moi rien... je veux pas savoir... oui je fais l'autruche bon...

NainDeJardin
Immortel du Domaine

Dove*  a écrit C'est une question de point de vue. Je n'ai pas eu d'enfant (et je ne regrette rien) et je ne me sens pas plus out qu'une autre... J'aime ma tranquilité et de ne pas avoir à négocier avec des ados... c'est mon droit je pense. Je suis très cultivée et je ne me sens exclue de rien sauf de ce que moi je veux m'exclure. Ça ne m'empêche pas de me tenir au courant et d'avoir une vie sociale constructive...

Je sais ça fait pas politically correct de dire que les enfants ne sont pas notre tasse de thé... On m'a traitée de tous les noms pour ça mais j'assume. Et je ne crois pas que ma vie a été moins remplie qu'une autre pour ça... Mais ça c'est mon point de vue

Ce que je voulais démontrer avec mon expérience, c'est qu'on gagne à mélanger les générations, pas que ceux qui n'ont pas eu d'enfant devraient passer au bûcher!     Je me suis peut-être mal expliquée et je m'excuse si je t'ai blessée!

Je ne suis pas pro-enfant à tout prix!  J'ai moi-même un gros 33 ans et je n'en ai pas encore...  Oui j'en veux mais pas avec n'importe quel gars qui passe de même!  Je te comprends très bien et je n'ai, mais jamais, voulu te juger dans ton choix!  
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Dove*  a écrit Moi en tout cas je trouve que oui...

et ce n'est pas gênant de l'dire.

D'autant plus qu'un investissement de 300 000$ ce n'est pas rien. Même si on ne peut jamais se payer exactement ce que l'on veut dans la vie, on peut au moins s'en approcher le plus possible.

Quand on veut devenir propriétaire, nous avons tous des critères et à partir de ceux-ci, on fait l'tour, on magasine, on pose des questions et on fait un choix, sur ce qui nous convient le mieux.    
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

NainDeJardin  a écrit

Ce que je voulais démontrer avec mon expérience, c'est qu'on gagne à mélanger les générations, pas que ceux qui n'ont pas eu d'enfant devraient passer au bûcher!     Je me suis peut-être mal expliquée et je m'excuse si je t'ai blessée!

Je ne suis pas pro-enfant à tout prix!  J'ai moi-même un gros 33 ans et je n'en ai pas encore...  Oui j'en veux mais pas avec n'importe quel gars qui passe de même!  Je te comprends très bien et je n'ai, mais jamais, voulu te juger dans ton choix!  
Ben mognon donc! Me suis mal exprimée certain! Je ne te visais aucunement (j'avais tu cité ton post?) Si oui c'était sans mauvaises intentions... Tu ne m'as pas blessée du tout! Coudon il est tard, j'en perds des bouts on dirait hihihihi.

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Fleur de Jasmin  a écrit

D'autant plus qu'un investissement de 300 000$ ce n'est pas rien. Même si on ne peut jamais se payer exactement ce que l'on veut dans la vie, on peut au moins s'en approcher le plus possible.

Quand on veut devenir propriétaire, nous avons tous des critères et à partir de ceux-ci, on fait l'tour, on magasine, on pose des questions et on fait un choix, sur ce qui nous convient le mieux.    
Aille Fleur... va falloir que j'aille retrouver pourquoi je disais ça moi là... ça me dit rien pantoute là...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Fleur de Jasmin  a écrit

Ok je répondais à ça... fiouuuuu... je suis pas complètement tarée...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Fleur de Jasmin  a écrit

Oui c'est bien vrai! C'est un gros investissement une maison alors faut questionner et SE questionner...  

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Dove*  a écrit Aille Fleur... va falloir que j'aille retrouver pourquoi je disais ça moi là... ça me dit rien pantoute là...

Si je ne suis pas mêlée...  Tu ne me mêleras pas ce soir,    m'en va me coucher.        

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »