le documentaire de nathalie simard est arrivé

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

tipet  a écrit

Bien, évidemment, si un topic était parti sur ce sujet, je suis certaine que tu y trouverait plein de personne pour y participer

Mais, si j'arrive dans un topic disons, sur Jean Chrétien, et je veux faire bifurquer la discussion sur le drame des personnes aux bouches croches, peut-être que ça pognerait pas trop

Parce que pour toi parler de pédophilie dans un topic comme celui-ci serait hors propos..... je pensais que Nathalie en était justement une victime et qu'elle avait une fondation pour leur venir en aide, mais il est vrai que si nous touchions au sujet ce serait comme de parler de la bouche croche de Jean Chrétien.

Tipet, avoue que ton argument y é pas ben fort.

J'édite pour ajouter, le documentaire de Nathalie a-t-il pour but de faire parler d'elle ou de sensibiliser les gens sur le fléau qu'est la pédophilie. --Message edité par Grain de sel le 2006-01-05 15:05:43--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Annouk  a écrit

Je ne sais pas si elle se fait l'avocat du diable mais c'est la seule personne sur le forum qui fait en sorte que je regrette ce que j'ai confié sur moi. Cette femme là voit la vie en noir et se permet de juger à tour de bras et ce, de façon toujours négative. Elle se permet toujours une petit "vous ne comprenez pas" ou autre phrase du genre qui laisse voir qu'elle se voit au dessus de tout le monde. Il n'y a qu'elle qui comprend, qui a raison. Aucune nuance.

J'ai horreur de ce genre de personne. Je l'assume entièrement et je me retiens à chaque message de sa part pour ne pas dépasser les bornes acceptables de ce forum.

Si d'autres à part elle-même la trouve intéressante grand bien leur fasse.

j`aime vraiment pas ca Annouk....si Noiraud dit : vous ne comprenez pas....moi j`ai dans mon dire que si le chapeau nous fait, on le met, sinon, ca ne s`adresse pas à nous.

Et c`est immense ce que tu dis : "regretter à cause de Noiraud". Personne ne casse de bras à personne ici à se que je sache, autant pour parler que pour se taire.

Vraiment, le topic en est rendu un de personnel et individuel maintenant.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

tipet  a écrit

Bien, évidemment, si un topic était parti sur ce sujet, je suis certaine que tu y trouverait plein de personne pour y participer

Mais, si j'arrive dans un topic disons, sur Jean Chrétien, et je veux faire bifurquer la discussion sur le drame des personnes aux bouches croches, peut-être que ça pognerait pas trop

Ouffff, par hasard, cà serait  ti l`heure d`une pause pour toi Ti-Pet? ca n`a rien à voir ton intervention.
[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

J'aurai bien beau pas aimer Nathalie Simard supposons , en quoi ca me donne le droit de dire : elle a mentie toute sa jeunesse pourquoi ne mentirait elle pas encore .

Ca me dégoute , oui elle a menti , comme je l ai fait , ca fais de moi une menteuse ca , un coup que je me sens prete a dire les vraies choses  sur ce qu a été ma véritable enfance  .

Y peut y avoir du bon (jdis bien y peut) dans ce que dit noiraud et du vrai . Mais ca personne ne le sait a 100% pas meme elle .

Puis pour ce qui est d aider , faut  til vraiment faire partie d une association ?? pour que ce sois de l aide . Faut  til s en vanter .

Pour les autres victimes d abus , bien ici le sujet parle de Nathalie . Quand le sujet sera sur les enfants duplessis je parlerai des enfants de duplessis .

Si un sujet se nomme Les victimes d'abus sexuel , bien je vais en parler en général . Le cas ici c est Nathalie que les gens le veuillent ou non .

Puis jme sacre ben d avoir raison ou pas . Y a des choses impensables selon mes valeurs et ce que mon coeur me dit  qui ont été dites
j'irai certainement pas approuvé cela . --Message edité par leelou le 2006-01-05 15:07:36--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

laurry  a écrit

Je me pose de sérieuses questions au travers des : non té pas fine, oui c`est moi qui dit vrai, non tu divagues partout sur le forum, oui t`es castrante, non suis pas victime, oui je détiens la vérité......mais là, d`un côté comme de l`autre, qui serait prête à aider une victime d`abus ? qui serait prête à s`offrir bénévolement pour travailler à la Fondation Nathalie? qui s`est préoccupé autant des orphelins abusés sous le règne de Duplessis puisqu`ici, plusieurs pensent que Nathalie Simard est LE CAS DES CAS d`abus ( s`cusez, mais y`en a eu des 100 fois pires que Nathalie Simard), qui s`est tant offusqué du décès de la fille de Raynald Côté, père et ses 2 fils avec complicité de l`épouse et mère, la pauvre fille tellement abusée qu`elle en est décédée, qui se préoccupent des jeunes hockeyeurs abusés et exploités par leur entraîneur-gérant? et j`en passe......

Dans ce que Noiraud dit, il y a du vrai....en fait ce que Noiraud dit, c`est que maintenant, il y a trop devant l`affaire des abus sexuels et monétaires de Nathalie Simard une immense gamick qui profite de cette histoire pour s`enrichir et se faire une crédibilité en tant que défendeur et défenderesse ou supporteur-supporteuse d`une seule et unique victime qui fait partie de LEUR milieu, et c`est Nathalie Simard. D`autres voient ces personnes comme des aidants et d`autres les voient comme des vautours autour de Nathalie qui leur donne son ok.

On dirait que l`organisation qui est autour de Nathalie , en ce moment, se dépêche pour tout faire aux vus et aux sus des gens, justement parce que Cloutier a tout fait par derrière......mais je me demande et c`est bien mon droit en plus, je me demande, quand la poussière sera retombée, si cette organisation sera toujours et pour longtemps honnête envers tous et chacun qui aujourd`hui, sommes témoins de cette saga.

Et puis, franchement, Nathalie Simard n`était pas aimer par plusieurs avant que l`on sache la vérité, est-ce qu`on est obligée de l`aimer ou d`avoir de l`empathie expréssément envers elle depuis qu`on sait ces choses? J`avoue qu`elle ne faisait pas parti de mes idoles ni des personnes que j`aurais aimer cotoyer si j`avais pu , la trouvant trop excitée et folle-folle pour moi...alors, moi depuis que je sais ces choses, ben suis pas là et je serai pas là non plus pour lui planter une auréole sua tête, je reste avec les mêmes sentiments pour elle....sauf que je trouve ca ben de valeur ce qui lui est arrivé mais je me dis qu`y`en a des ben pire que ca, qui n`ont pas eu de toit, ni de lit, ni de restos pour aller manger , ni la chance d`aller plus loin que leur coin de rue, ni aller ds un autre pays, ni avoir des Noël avec la bouffe de la maison et non celle des paniers, ni se faire bronzer avec des francais sur le bord d`une piscine.

Nathalie a part les agressions sexuelles  ( que je trouve hyper grave, je n`ai même pas à me répéter là-dessus) n`a jamais été en perdition, il y avait du bon monde autour d`elle, ce n est de la faute de personne quand elle était en âge, mettons vers 14-17 ans, si elle n`a pas vu ce bon monde et n`a vu que Guy Cloutier et que lui n`en voulait plus. Elle avait ses soeurs, sa mère, ses frères, les filles de Cloutier, Jacques Michel etc etc......en fait, y`en avait UN de pourri et elle n`a pas su comment s`en départir ou le dénoncer...c`est sûrement pas la faute du peuple ca.

Alors, c`est nous le peuple qui sommes en droit de se poser des questions, qui pouvons utiliser notre jugement pour critiquer cette situation, qui nous a été étaler devant nous pour cela aussi et c`est nous le peuple qui sommes sollicité pour donner à la Fondation......on a quand même le droit de se poser des questions sur la nouvelle gamick....ou organisation.

Je ne comprends pas non plus.....il se dit des choses vraiment fortes ici même sur le forum contre M-Chantal Toupin, une abusée également. Elle si dans 20 ans elle nomme ses agresseurs, les mêmes personnes qui la descendent aujourd`hui vont-elles "l`auréolée" elle aussi?

Dire qu`on passait pour des extrêmes méchantes de parler contre Cloutier dans le temps de Loft-Story....sacremouille, si on voyait en lui un crosseur, on est pas si aveugle que ca dans le fond. Alors si y`en a qui trouve l`histoire de Nathalie et Nathalie louche, il se peut qu`il y en ait qui se trompe pas non plus.

Moi je comprend tout ça Laurry, je comprend aussi où Noiraud veut en venir (si on défriche comme il faut, je l'ai saisis son message). Mais ce qui me, disons, me fatigue, dans son discours, c'est que, bien que l'argent ou les intérêts de pleins de monde ont pris une large place dans l'"affaire", ça ne fait pas de l'histoire à Nathalie une histoire "croche" comme vous dites...

Il reste que oui, elle s'est fait abuser, oui elle s'est voler, oui on l'a manipulé, oui on a détruit une petite fille de 9 ans. Tu comprends? C'est ça que Noiraud semble oublier. On dirait, que pour elle, dans sa tête, l'aspect financier à tellement pris une large place, que tout le reste s'avère accessoire et même inventé à la limite! Moi c'est là-dessus que j'accroche.

Faut pas oublier, que à la base, c'est une petite fille victime de pédophilie qui est là...On dirait qu'en mettant l'accent sur tout le reste (l'argent, le livre, TVA ect.) on crache sur elle, sa peine, sa douleur ect...Tsé, qui ici sait vraiment ce qu'elle a vécu dans sa vie. Vous dîtes "il y en a des pires"...crime, vous faites comment pour dire ça? Je relisais son entrevue dans le Reader digest's où elle disait avoir tellement mal à certains moements de sa vie, qu'elle s'enfermait avec sa fille dans sa maison et n'en sortait plus des mois durant, ne voyait plus personne. Elle a vécu un drame épouvantable cette femme, moi c'est ça que je retiens.

Le reste ben coudonc, c'est la vie dans laquelle nous vivons, et on ne peut rien y faire.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

tipet  a écrit

Oui, ça été discuté. Ceux qui l'ont vu en ont parlé, mais c'est drôle il y avait toujours Noiraud, qui elle ne l'a pas vu, qui arrive et qui se met à nous parler d'argent, de complot, de tout sauf du documentaire. Et soudain c'est nous qui faisons dévier le sujet?

que tu le veuilles ou non Ti-Pet, OUI il y a de l`argent dans l`histoire de Nathalie Simard. Et oui ca prend de l`argent pour vivre.

Imaginons si Cloutier avait fait ;es actes qui lui snt reprochés mais q`il ne devait pas une maudite cenne à Nathalie.....d`après toi, elle serait comment l`histoire? y arait-il un documentaire? une Fondation?
[color=#000000]

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Grain de sel  a écrit

Parce que pour toi parler de pédophilie dans un topic comme celui-ci serait hors propos..... je pensais que Nathalie en était justement une victime et qu'elle avait une fondation pour leur venir en aide, mais il est vrai que si nous touchions au sujet ce serait comme de parler de la bouche croche de Jean Chrétien.

Tipet, avoue que ton argument y é pas ben fort.

J'édite pour ajouter, le documentaire de Nathalie a-t-il pour but de faire parler d'elle ou de sensibiliser les gens sur le fléau qu'est la pédophilie.  

C'était une jokeeeeeeeeee l'affaire de la bouche croche

Désolée, c'était mal placé  

Pour la pédophilie, moi je veux dire, que si tu aurais aimé voir la discussion bifurquer sur ce sujet, tu aurais bien pu le faire...Pourquoi nous reprocher le fait qu'on n'en parle pas, alors que tu es parfaitement capable de le faire....Non?
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

laurry  a écrit

que tu le veuilles ou non Ti-Pet, OUI il y a de l`argent dans l`histoire de Nathalie Simard. Et oui ca prend de l`argent pour vivre.

Imaginons si Cloutier avait fait ;es actes qui lui snt reprochés mais q`il ne devait pas une maudite cenne à Nathalie.....d`après toi, elle serait comment l`histoire? y arait-il un documentaire? une Fondation?

Pourquoi n'y aurait t il pas de documentaire  ,ni de livre ??
Quil lui devait de l argent ou pas , ca enleve pas tout le reste , dont le but de la fondation aider les gens victimes d"abus , argent ou pas selon moi
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

laurry  a écrit

Je sais mais à mon sens, l'argent n'est pas l'essentiel de l'affaire. Et c'est là-dessus que certaines personnes s'acharnent à me faire accrocher. Et ça ne marchera pas. Oui il y en a qui se remplisse les poches et qui font leurs choux gras de toute cette histoire, mais la base, le fondement même de tout ça, est nullement pécunier.

Aussitôt qu'on a su que Nathalie s'était fait flouer de quelques 2 millions de dollars, c'est devenu le sujet de l'heure et ona oublier le reste....je trouve ça malsain.  

Mais ça c'est ma perception à moi.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

C'était une jokeeeeeeeeee l'affaire de la bouche croche

Désolée, c'était mal placé  

Pour la pédophilie, moi je veux dire, que si tu aurais aimé voir la discussion bifurquer sur ce sujet, tu aurais bien pu le faire...Pourquoi nous reprocher le fait qu'on n'en parle pas, alors que tu es parfaitement capable de le faire....Non?

C'est dommage, que ce documentaire fasse en sorte que le focus soit mis sur Nathalie uniquement, car vois-tu, le but recherché n'aura pas été atteint et ça me désole.  

Comme dit Noiraud, suite à ce documentaire, si tout le monde ne fait que parler de Nathalie et de ses malheur, le grand gagnant sera le signe $$$$.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

tipet  a écrit

Moi je comprend tout ça Laurry, je comprend aussi où Noiraud veut en venir (si on défriche comme il faut, je l'ai saisis son message). Mais ce qui me, disons, me fatigue, dans son discours, c'est que, bien que l'argent ou les intérêts de pleins de monde ont pris une large place dans l'"affaire", ça ne fait pas de l'histoire à Nathalie une histoire "croche" comme vous dites...

Il reste que oui, elle s'est fait abuser, oui elle s'est voler, oui on l'a manipulé, oui on a détruit une petite fille de 9 ans. Tu comprends? C'est ça que Noiraud semble oublier. On dirait, que pour elle, dans sa tête, l'aspect financier à tellement pris une large place, que tout le reste s'avère accessoire et même inventé à la limite! Moi c'est là-dessus que j'accroche.

Faut pas oublier, que à la base, c'est une petite fille victime de pédophilie qui est là...On dirait qu'en mettant l'accent sur tout le reste (l'argent, le livre, TVA ect.) on crache sur elle, sa peine, sa douleur ect...Tsé, qui ici sait vraiment ce qu'elle a vécu dans sa vie. Vous dîtes "il y en a des pires"...crime, vous faites comment pour dire ça? Je relisais son entrevue dans le Reader digest's où elle disait avoir tellement mal à certains moements de sa vie, qu'elle s'enfermait avec sa fille dans sa maison et n'en sortait plus des mois durant, ne voyait plus personne. Elle a vécu un drame épouvantable cette femme, moi c'est ça que je retiens.

Le reste ben coudonc, c'est la vie dans laquelle nous vivons, et on ne peut rien y faire.

Tu as lu qu`elle s`enfermait avec sa fille dans sa chambre. Interroge des gens qui ont eu des dépressions comment ils sont, et ils n`ont pas été agressés.

Et je soutiens qu`il y a de pires drames qui arrivent à d`autres gens....est-ce qu`elle a été battue? non. D`autres enfants OUI en plus d`avoir des agressions, ni toit, ni manger....même qu`il y en a qui sont devenus stériles.

Et suffit qu`une forumeuse reproche à Noiraud de parler d`argent dans cette histoire, tout de suite l`effet d`entraînement suit. C`est ca qui est plate dans un sens sur un forum de discussion.....l`influence.

Et le sujet est le documentaire de Nathalie Simard....pas l`assassinat de Noiraud.
[color=#000000]

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Grain de sel  a écrit

C'est dommage, que ce documentaire fasse en sorte que le focus soit mis sur Nathalie uniquement, car vois-tu, le but recherché n'aura pas été atteint et ça me désole.  

Comme dit Noiraud, suite à ce documentaire, si tout le monde ne fait que parler de Nathalie et de ses malheur, le grand gagnant sera le signe $$$$.

Ah bien vois-tu moi je vois tout le contraire

On a des exemples réguliers aux nouvelles de victimes qui dénoncent grâce à Nathalie, on va savoir le mois prochain à quels organismes Nathalie a décidé de donner son appui avec sa fondation. Bruny Surin a dit que la tournée des écoles allaient bientôt commencer et que la ligne ouverte pour les victimes seraient en fonction au plus tard ce printemps...Je trouve que les choses vont bon train. Et avec le documentaire qui s'en vient, ça va faire accélérer les choses.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Et je soutiens que meme si il y a pire drame que celui de Nathalie , malheureusement le topic est sur Nathalie et le documentaire (malheureusement au fil de la discussion c est devenue la $$)

Ste-bibitte , si l argent est si important et que tout le monde en a besoin , qu'es-ce que j attends moi pour dénoncer j'aurai ma part assez pour m offrir ce tout ce que je veux ou que mes enfants veulent . Mais c est tellement pas ca le fond de la chose . Les évenements sont bien plus importants que le signe de $
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

LeeLou  a écrit
Pourquoi n'y aurait t il pas de documentaire  ,ni de livre ??
Quil lui devait de l argent ou pas , ca enleve pas tout le reste , dont le but de la fondation aider les gens victimes d"abus , argent ou pas selon moi  

Mais moi je pense que la Fondation et tout le reste, tout ce qui concerne l`argent dans cete histoire, c`est tout simplement un "front". Parce que n`oublions pas que l`avocate de la défense à bel et bien insister sur l`argent qui avait été versée à Nathalie et si ca n`avait été que Cloutier cesse toute cette démarche en plaidant COUPABLE, Nathale aurait eu bien de bâton dans les roues. Si ca avait été un procès, je suis certaine que l`argent aurait été parlé amplement.
[color=#000000]

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

tipet  a écrit

On a des exemples réguliers aux nouvelles de victimes qui dénoncent grâce à Nathalie, on va savoir le mois prochain à quels organismes Nathalie a décidé de donner son appui avec sa fondation. Bruny Surin a dit que la tournée des écoles allaient bientôt commencer et que la ligne ouverte pour les victimes seraient en fonction au plus tard ce printemps...Je trouve que les choses vont bon train. Et avec le documentaire qui s'en vient, ça va faire accélérer les choses.

tu vois , moi j ai pas rien fait , mais en voyant Nathalie j ai fait un pas de plus , plus ca va plus j y pense . Et j'imagine quil doit y en avoir d'autre dans cette position.

Pourquoi Nathalie ,,pas vraiment a cause d'elle , c'est juste arrivé au bon moment j imagine. Et le fais que les procédures on été un peu plus expliquer et qu on sent que finalement il y a des gens avec toi , tu es bien entouré a ce moment la .
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

laurry  a écrit

Tu as lu qu`elle s`enfermait avec sa fille dans sa chambre. Interroge des gens qui ont eu des dépressions comment ils sont, et ils n`ont pas été agressés.

Et je soutiens qu`il y a de pires drames qui arrivent à d`autres gens....est-ce qu`elle a été battue? non. D`autres enfants OUI en plus d`avoir des agressions, ni toit, ni manger....même qu`il y en a qui sont devenus stériles.

Et suffit qu`une forumeuse reproche à Noiraud de parler d`argent dans cette histoire, tout de suite l`effet d`entraînement suit. C`est ca qui est plate dans un sens sur un forum de discussion.....l`influence.

Et le sujet est le documentaire de Nathalie Simard....pas l`assassinat de Noiraud.

Ah ben là, c'est sûr qu'il y aura toujours pire que pire tsé. Il y a des gens qui meurent de faim en Ethiopie, il y a des jeunes qui se font exploser en Irak, il y a des bébés qui naissent avec le SIDA en Afrique ect..Là-dessus je suis parfaitement d'accord. Mais là le sujet c'est Nathalei Simard. Malgré tout, je trouve qu'elle est d'une force et d'un courage exemplaire de s'en être sorti malgré tout, parce qu'il reste que ce qu,elle a vécu depuis l'âge de 9 ans est quand même 1 000 fois plus grave que bien des choses.

On pourrait parler de tout ces autres cas, mais là le sujet c'est son histoire à elle. Si on commence à s'empêcher d'avoir de l'empathie et de la solidarité pour elle, parce qu'il y a eu des cas pires que le sien, ça finira plus. Parce qu'il y a toujours pire. Comme disait la juge Ruffo

Et, selon ce que j'en lis, Noiraud ne semble pas être en peine tant que ça...Elle a une opinion qui va à l'encontre de la majorité, c'est pas un drame. Ça arrive à tout le monde sur un forum    
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

Ben vois-tu, pour moi, la Fondation Nathalie c'est une risée, il existe déjà des organismes pour venir en aide aux enfants victimes d'agression et qui ont fait leur preuve, pourquoi en créer une nouvelle qui engendre des frais administratifs et tout le tra la la, pourquoi ne pas avoir inciter les gens à venir en aide à ces organismes directement à la place ???

Nous savons tous, que les fondations prélèvent un montant pour l'administration, alors pourquoi se départir de $$$ car en sautant l'étape de la distribution des argents à ces organismes les fonds auraient été plus important pour venir en aide aux victimes.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

laurry  a écrit

Mais moi je pense que la Fondation et tout le reste, tout ce qui concerne l`argent dans cete histoire, c`est tout simplement un "front". Parce que n`oublions pas que l`avocate de la défense à bel et bien insister sur l`argent qui avait été versée à Nathalie et si ca n`avait été que Cloutier cesse toute cette démarche en plaidant COUPABLE, Nathale aurait eu bien de bâton dans les roues. Si ca avait été un procès, je suis certaine que l`argent aurait été parlé amplement.

Hummm, je ne crois pas. Le juge Sansfaçon, a bien spécifié dans son jugement, que l'argent versé à Nathalie avant la dénonciation ne pouvait pas être considéré comme un facteur atténuant puisque Cloutier l'a été versé dans le seul but de se protéger lui et sa famille. Que ce n'était pas de l'argent qui servait à "aider" Nathalie mais bien qui servait à lui fermer la trappe.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

laurry  a écrit

Je comprends , mais je vois aussi que peu importe coupable ou pas , la défense dira bien que ce qu elle a besoin de dire pour gagner sa cause . Puis comme tu dis surement que l argent aurait été parler amplement , mais je reste sur la position quil lui devait cet argent . Pas pour les actes posés contre elle , mais bien pour ne pas lui avoir donner ce qu elle avait récolté .

On ne saura surement jamais le fin fond de l histoire mais je suis sure que tout n est pas aussi noir , et quil y a encore des gens avec du coeur pret a faire une fondation pour de bonnes raison autres que $$
Et ceci que ce soit Nathalie ou une autre personne .
comme ca peut etre le contraire .
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

Ah ben là, c'est sûr qu'il y aura toujours pire que pire tsé. Il y a des gens qui meurent de faim en Ethiopie, il y a des jeunes qui se font exploser en Irak, il y a des bébés qui naissent avec le SIDA en Afrique ect..Là-dessus je suis parfaitement d'accord. Mais là le sujet c'est Nathalei Simard. Malgré tout, je trouve qu'elle est d'une force et d'un courage exemplaire de s'en être sorti malgré tout, parce qu'il reste que ce qu,elle a vécu depuis l'âge de 9 ans est quand même 1 000 fois plus grave que bien des choses.

On pourrait parler de tout ces autres cas, mais là le sujet c'est son histoire à elle. Si on commence à s'empêcher d'avoir de l'empathie et de la solidarité pour elle, parce qu'il y a eu des cas pires que le sien, ça finira plus. Parce qu'il y a toujours pire. Comme disait la juge Ruffo

Et, selon ce que j'en lis, Noiraud ne semble pas être en peine tant que ça...Elle a une opinion qui va à l'encontre de la majorité, c'est pas un drame. Ça arrive à tout le monde sur un forum    

Nous n'avons pas besoin de sortir de la province de Québec pour y trouver des cas pires que celui de Nathalie tu sais.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »