Tout le Monde en Parle, saison 2

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Fleur de Jasmin  a écritMoi, qui ne chiâle jamais. J'avoue que le contexte de l'émission de ce soir, m'a profondément dégoûtée.    Voir même, choquée.  
Était-ce nécessaire, d'avoir des invités à ridiculiser pour achever le Doc ? Guy A. ferait n'importe quoi pour avoir raison.

Entre autres...J'ai été choquée par la carte offert, à Jean Leloup.  Aussi, lorsque Guy A. a demandé à M.G. Dantec, dans quel bar on pouvait le trouver pour discuter.
Et, Marie Laberge ! Sapristi, elle était là seulement parce qu'elle a les cheveux noirs et blancs.  
Femhiu et son ultimatum pas fort. Pour vivre dans un monde paisible et sans préjugé, il faut aussi se parler.

C'est incroyable, toutes les écoeuranteries que j'ai pu entendre et voir là ce soir. Méchante magouille de bas étage !  
C'est mon opinion    

je partage entièrement ton point de vue......
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Jean Leloup , souffre t-il de schizophrénie ? Je l'ai toujours trouvé flyé et bizarre en entrevue.... et aussi de la façon qu'il mène sa carrière......N'empêche que ça lui enlève rien a son génie musical..  

Marie Laberge   mais mausus que la plupart des questions qui lui ont été posé étaient .....

La jeune femme soldat......Impressionnant , comment un cerveau peut-être lavé.....  C'est innaceptable ces choises la en 2005......

L'auteur Français......Il ne connait vraiment pas la situation ici.....

Pour le reste , Luck et Phillip......en temps normal , je les aimes bien........mais hier le cas Mailloux ,était le sujet principal   j'en ai un peu de l'overdose......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

En général j'ai bien aimé le show,

Mon coup de coeur
Jean (Leclair, Leloup, Massoud)  un vent de fraicheur assez flyer j'aime ça, il m'a fait rire  

Mon coup de masse
Toute la fin de l'émission non mais c'est quoi l'affaire, Guy A qui essayait de se blanchir de l'histoir du doc, Luck Merville qui compare Montréal au Texas, c'es-tu juste moi ou son discours était pas mal décousu, (peut-être trop émotif).  Phillipe Femhiu est allé se faire un capital au yeux de son boss, une belle campagne de dénigration, si vous choississez le Doc vous êtes une gang de raciste.( c'est le gout qui m'est resté dans la bouche)  En tk, la contreverse je suis capable d'en prendre mais du lichage de c....  ça pas capable.

ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

Mise à part Jean Leclaire, c'était l'émission la plus platte depuis le début de Tout le monde en parle depuis 2 ans.

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

J'ai bien aimé l'émission d'hier soir...

Si d'autres voient un callage en règle du Doc, moi j'y vois aussi un commentaire sur l'actualité... il s'adonne que c'est le Doc qui a fait jaser à cause de ses commentaires à cette émission... tout le monde en parle...

N'est-ce pas le mandat de l'émission?  Oui, j'admets, quand ils pognent un filon, ils ne le lâchent pas (comme c'était le cas hier)... mais y'a rien de mal de demander l'opinion de gens qui n'y étaient pas... Ils ont fait la même chose la semaine dernière... demander de réagir sur des propos de la semaine précédente... C'est juste que cette semaine, y'a pas eu d'éclat assez fort pour qu'on oublie qu'ils en avaient parlé.

J'pas contre le fait de dire qu'il y a d'autres affaires qui se passent, mais bon... C'est quoi la différence entre l'émission d'hier et toutes les tribunes ailleurs qui ont eue lieu cette semaine?  C'est rafraîchissant que Luck ait été le seul invité à ne rien ploguer (à moins que j'aie manqué ce bout-là ).

Parlant d'éclats, le français à lunettes, y'aurait dû se faire confronter plus que ça... my god que j'l'ai trouvé désagréable... probablement parce-que mon opinion ne rejoint pas la sienne... mais bon, c'était vraiment plus une question d'attitude je crois... il était extrêment chiant...

Marie Laberge... j'ai lu quelqu'un ici (me souvient pas qui) qui disait qu'elle avait été invitée pour ses cheveux...   Elle avait aussi de quoi à ploguer, elle revient au théâtre... ses cheveux, c'était juste un méchant adon...    ;)

Jean Leclerc... au début de l'émission, j'le trouvais calme... même allumé, il semblait plutôt zen... mais plus ça allait, moins il se retenait...  J'l'aime beaucoup, en fait, c'est Jean Leloup que j'aime mais j'avoue qu'il m'a vraiment gossé avec ses incessantes questions d'argent...  Il a beau donner l'image contraire d'un gars à l'argent, son discours était assez "inquiétant"... l'argent c'est probablement mon plus gros tabou, même si je sais que c'est niaiseux...  Si ça l'inquiète tant que ça, m'a l'acheter son livre, pauvre 'tit...    ;)

La soldate, qu'elle était impressionnante... On peut tellement pas imaginer c'est quoi son expérience de vie...  Elle a bien raison de dire qu'ici on est bien... on est gâtés, on déprime vraiment pour des riens à comparer... Même si la comparaison est pas vraiment à faire... C'est vraiment quelqu'un de fort cette femme...

Philippe Fehmiu... même s'il était un très bon VJ, il m'a toujours gossé un brin... sa gueule? son language?  Son attitude?  Je sais pas c'est quoi... et hier, il ne m'est pas apparu plus sympa... Ça allait bien au début... Mais quand il s'est mis à nommer tout ce pour quoi il avait "dépensé", peu importe la bonne cause... j'ai personnellement pris ça comme un "si vous me choisissez pas, j'aurai pas d'argent pour faire vivre mon enfant et mes projets"...

Je sais que c'est Luck qui a parti le bal à ce sujet, mais il aurait pu éviter d'en parler... Il a placé tous ses pions de manière à ce que son départ serait grandement critiqué... On a assisté à une campagne hier et j'ai trouvé ça plate...

Je continuerai plus tard...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

Pauvre Guy A.Il invite Roger Auque et maintenant M.Dantec pour les faires passer pour les bouffons du plateau et ça marche jamais son affaire,dans les deux cas ils se sont bien défendu.Il a encore une fois appris la leçon de sa vie,qui est qu`on ne peut pas défendre Saddam Hussein quant on connait les atrocités sous son régime dictatoriale.
J`ai pas trouvé l`émission si mauvaise mais faut dire que j`ai arrêté d`écouter quand Luke est arrivé avec une lettre de marde(probablement écrit par un enfant de 12 ans)en nous fesant à croire que c`était la plus commune des choses au Québec.Si vous me dites que c`était une scéance de Mailloux bashing,contant de pas avoir écouté la suite...
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Luke Mervil, je l'ai toujours trouvé sympathique, hier aussi, possible pour la lettre, il ne se gêne pas pour dire ce qu'il pense, alors des fois ca peux déranger. Philippe Fehmiu, contente pour lui qu'il est dépensé ses sous, j'espère qu'il rentrera dans son argent mais je rejoint la pensée de Fleur de Jasmin, c'est en se parlant qu'on se comprend, mais beaucoup n'ont pas compris ce phénomène encore. Alos comment voulez-vous que je crois a sa sincérité, as-t-il mentionné si il avait des réunions de production la première année, alors si c'est le cas, il devait bien connaître le Doc, alors pourquoi être fâché la deuxième année, car le doc est dans la controverse et il ne veux pas s'afficher avec lui, bref ca me donne un arrière goût de lacheté. C'est un clown le doc, on le sait tous, il le sait, il ne s'en cache pas et juste pour ca, je le trouve un peu plus sympatique. En tout cas, un peu plus, mettons. Moi ce qui me dérange le plus la dedans c'est la fausseté, soyons hônnetes avec nous mêmes, franchement.

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Les opinions de Dantec vont dans le courant inverse de la mentalité en France. Tout le monde est anti-Bush en France, donc il va dans le sens inverse. Y'a peut-être un peu de provocation dans tout ca.

Il a tout de même soulevé quelques bons points durant l'interview. Et il ne se dit pas fédéraliste.  
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Chico_Fan  a écritLes opinions de Dantec vont dans le courant inverse de la mentalité en France. Tout le monde est anti-Bush en France, donc il va dans le sens inverse. Y'a peut-être un peu de provocation dans tout ca.

Il a tout de même soulevé quelques bons points durant l'interview. Et il ne se dit pas fédéraliste.    

Oui mais souvent la masse suit la masse et s'en en prend un, un peu plus allumé pour renverser la vapeur, seul le futur nous le prouvera...

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Chico_Fan  a écritLes opinions de Dantec vont dans le courant inverse de la mentalité en France. Tout le monde est anti-Bush en France, donc il va dans le sens inverse. Y'a peut-être un peu de provocation dans tout ca.

Pourtant il l'est fédéraliste, il défend cette doctrine.
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

L'émission d'hier était pas si mal.

Mais le Doc, ça commence à faire...
Qu'est-ce qui provoque cette contreverse?! "L'étude" en tant que telle, ou bien que ce soit le Doc Mailloux qui ait dit ça.
--Message edité par wabadabadou le 2005-10-03 11:48:40--
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Fleur de Jasmin  a écritMoi, qui ne chiâle jamais. J'avoue que le contexte de l'émission de ce soir, m'a profondément dégoûtée.    Voir même, choquée.  
Était-ce nécessaire, d'avoir des invités à ridiculiser pour achever le Doc ? Guy A. ferait n'importe quoi pour avoir raison.

Entre autres...J'ai été choquée par la carte offert, à Jean Leloup.  Aussi, lorsque Guy A. a demandé à M.G. Dantec, dans quel bar on pouvait le trouver pour discuter.
Et, Marie Laberge ! Sapristi, elle était là seulement parce qu'elle a les cheveux noirs et blancs.  
Femhiu et son ultimatum pas fort. Pour vivre dans un monde paisible et sans préjugé, il faut aussi se parler.

C'est incroyable, toutes les écoeuranteries que j'ai pu entendre et voir là ce soir. Méchante magouille de bas étage !  
C'est mon opinion    

C'est quoi la joke insultante pour Dantec ? Je ne trouve rien de méchant dans cette joke, je ne dois pas l'avoir compris Est-il un alcoolique, et c'est pour cela que Guy A a dit cela ?  

Pour ce qui est de Femhiu, je ne voti pas ce qui est mal dans son ultimatum. Il ne veut pas voir le Doc faire des commentaires idiots devant 2 millions de personnes. Et je partage son désir C'est vrai par contre que ses histoires de comment il dépensait son argent étaient comme de trop  
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Wabadabadou  a écritL'émission d'hier était pas si mal.

Mais le Doc, ça commence à faire...
Qu'est-ce qui provoque cette contreverse?! "L'étude" en tant que telle, ou bien que ce soit le Doc Mailloux qui ait dit ça.

Comme j'ai expliqué dans les autres pages, l'étude n'apporte rien de nouveau, elle suit tout simplement la logique de l'évolutionnisme de Darwin. Ce qui me choque de mon coté, c'est que dans le cas des noirs et autochtones, ils se basent sur un faux fait historique, comme quoi les esclaves les plus intelligents se faisaient assassiner. Ce n’est pas vrai cette connerie, au contraire c'est souvent les plus intelligents qui réussissaient à s'en sortir
Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Je dois etre a contre courant car j'ai adoré l'emission et j'ai bien aimé les commentaires de Luck Mervil et Philippe Femhiu !
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Roxy  a écritJe dois etre a contre courant car j'ai adoré l'emission et j'ai bien aimé les commentaires de Luck Mervil et Philippe Femhiu !

Tu as le droit et c'est ca la beauté de ce forum.

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Raven  a écrit

Comme j'ai expliqué dans les autres pages, l'étude n'apporte rien de nouveau, elle suit tout simplement la logique de l'évolutionnisme de Darwin. Ce qui me choque de mon coté, c'est que dans le cas des noirs et autochtones, ils se basent sur un faux fait historique, comme quoi les esclaves les plus intelligents se faisaient assassiner. Ce n’est pas vrai cette connerie, au contraire c'est souvent les plus intelligents qui réussissaient à s'en sortir

S`il y a des esclaves qui se sont faits assassinés, c`est par rapport à quelque chose....si y`en a qui s`en sont sortis c`est dû à leur intelligence.

Elle n`est pas fausse tant que ca l`étude....si on se rapporte à tous les êtres humains, on peut être notre propre esclave, c`est-à-dire q`on se soumet nous-mêmes à nos propres défauts ou déviations ou tentations, bref à ce qui nous nuit. Comme exemple, la consommation : on est esclave de notre cigarette, notre bière quotidienne, etc etc.....on est plus capable de, et on continue pareil. On tombe donc notre pire ennemi. Dans n`importe quel domaine,  la personne qui se rends compte qu`elle ne peut s`en sortir par elle-même, et qui demande de l`aide de psychologues ou T-S....dès le début de la thérapie, ils nous disent que c`est une grande marque d`intellgence de notre part que de vouloir arrêter soi-même cet esclavage que l`on se fait.

Moi je pense que ce qui a choqué dans cette histoire, c`est que ca s`adressait aux Noirs et Autochtones.....deux peuples très susceptibles....et ce sont 2 peuples ou 2 races que si on ne les pousse pas pour agir, ben ils ne bougent pas...et de #2, Doc Mailloux n`a qu`appuyé cette étude américaine.  Si ca avait été un autre ca aurait sûrement passé.

Mais derrière tout cela, c`est Doc Mailloux qui écope...tandis que le peuple peureux se cache derrière ses propos en le dénonçant par en avant et en continuant leur racisme par derrière.

Moi c`est ca que je pense, je peux très bien me tromper...mais le racisme est loin d`être résolu. A lire ou à écouter la plupart des blancs se prononcer contre le racisme ou se disent être non-raciste....j`ai ben de la misère à les croire.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Qu'est-ce que la définition du mot raciste, est-ce seulement par rapport a un race, une couleur, le raciste peux prendre des airs très sournois, tant qu'a moi, jusqu'ou l'homme peut-il aller pour ne pas regarder la réalité. Pour ne pas accepter ses torts... Et c'est ce qui devient vicieux présentement dans cette société.

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Guy A. se prend vraiment pour un autre. Pourri, ce gars-là. La gloire(?) lui a monté à la tête.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

serges
Modeste Jacasseur

Message par serges »

M'excuse mais Phillip Femiut se tire ds le pied tout seul et il sais pendu avec sa propre corde, c'est quoi son gros power trip d'aller menacé les boss de TQS c'est moi ou Mailloux!   heille la tarte,  Mailloux a plus de credibilité et de savoir que toi.

Fimiut il a fait quoi ds vie a part music plus et lof story l'an passé. Pense plus que le gars essai de relancer sa carriere, quoique il n'a jamais eux de carriere.

Ben heureux que Mailloux se tienne debout devant cette tempete, il vont devoir le congedier de la radio et de la tv sinon jamais il va se taire ,il sais qu'il est le next apres Fillion et Proulx.

Le grand gagnant ds tout ca c'est Lepage lui est mort de rire.

L'émission d'hier pas terrible a part jean le loup qui semble vivre sur une autre planete, il est peux etre sobre, mais d'apres moi il a brulé une couple de cellule ou bien il reste encore bien de la dope et de la boisson ds les veines.

4/10

Lets Rock N'Roll all night

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

serges  a écrit
jean le loup  bien il reste encore bien de la dope et de la boisson ds les veines.

4/10

c`est pas ca le problème de Jean Leloup....c`est qu`il a trop de sang dans son alcool.  

10/4 Rodger! et non 4/10    

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »