Mortine a écrit : Wow... un retour pendant le référendum, qu'elle belle idée!
Adorable la scène avec la petite Gina.
Et Marco a eu un méchant pic de croissance en une nuit!
Ben oui hen, il avait plus vraiment l'air d'un tit cul ...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
tuberale a écrit : Bien aimé le premier épisode...Il me semble par exemple que l'atmosphère de 1980 était un peu trop peace and love comme décor, on aurait dit la fin des années 60 plutôt.
Savoureux l'échange entre le grand-père et la mère : une tranche de jambon c'est dans le domaine du possible !!!! mouah.........c'est sa meilleure réplique à date.
Hâte à la suite.
Moi ce qui m'a fait rire, c'est quand ils leur demandaient s'ils étaient dans le clan du oui ou du non pour les séparer dans la prison
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
J'avais peur, au début de la deuxième saison, d'être un peu perdu. Car même en regardant de nouveau le dernier épisode de la première saison, il restait des bouts nébuleux dans mon esprit (c'était quoi le but de Chabanel, c'était quoi l'histoire de Thérèse?).
Mais avec l'histoire de "La Ligue" depuis deux épisodes, et le fait qu'on sait clairement ce que prépare Chabanel (l'apocalypse), il y a pas mal de choses qui s'expliquent.
Mon coup de coeur dans cette série: Roy Dupuis. Il est parfait. Crédible à 100%. (Et je n'étais pas trop fan de lui avant.)
nordik a écrit : J'avais peur, au début de la deuxième saison, d'être un peu perdu. Car même en regardant de nouveau le dernier épisode de la première saison, il restait des bouts nébuleux dans mon esprit (c'était quoi le but de Chabanel, c'était quoi l'histoire de Thérèse?).
Mais avec l'histoire de "La Ligue" depuis deux épisodes, et le fait qu'on sait clairement ce que prépare Chabanel (l'apocalypse), il y a pas mal de choses qui s'expliquent.
Mon coup de coeur dans cette série: Roy Dupuis. Il est parfait. Crédible à 100%. (Et je n'étais pas trop fan de lui avant.)
Bien les gens de plaignaient que ce n'était pas assez clair, ils ont du "aligner leurs flûtes" en conséquences comme on dit !
Mais j'ai trouvé ça long hier...
Dernière modification par pucinette le jeu. févr. 16, 2012 12:14 pm, modifié 1 fois.
J'adore la 2e saison... l'intrigue est bien ficelée et garde bien mon intérêt.
Cette semaine, tout ce qui tournait autour de Charles était déchirant... On a enfin su qui était cette Marguerite dans l'histoire et on l'a vu sous un jour différent. C'était drôle que tout le monde pensait que Charles était en peine d'amour, je crois que juste Gérald commence à mettre ses indices du meutre de Viateur Bolduc ensemble et penser que c'est Charles qui l'a commis.
Pas évident tout ca.
La joke du micro-ondes était prévisible ... mais tellement inévitable. J'ai adoré la face de Monique quand elle a vu la lasagne sortir du micro-ondes cuit en 10 min. Priceless!
Dernière modification par DeadLikeFly le ven. févr. 24, 2012 7:24 am, modifié 1 fois.
poutpout a écrit : Guylaine Tremblay gelé sur l'ectasie,priceless!
hhaha " c'est un bon petit gars ça !"
J'adore ces perles qui surgissent des conflits de valeurs et des habitudes des deux époques
J'adore ces perles qui surgissent des conflits de valeurs et des habitudes des deux époques
Moi je regarde la série essentiellement pour ça! Sauf que parfois c'est un peu gros.
Travailleuse de rue=tu fais le trottoir
Tu consommés quoi?= ce qu'une femme consomme avec son mari
Parfois ça manque de subtilité!! On voit venir les gags.
Mais quand elle flattait ses fleurs, j'ai bien ri!
Dernière modification par SusanitaII le jeu. mars 01, 2012 3:11 pm, modifié 1 fois.
Moi je regarde la série essentiellement pour ça! Sauf que parfois c'est un peu gros.
Travailleuse de rue=tu fais le trottoir
Tu consommés quoi?= ce qu'une femme consomme avec son mari
Parfois ça manque de subtilité!!
Mais quand elle flattait ses fleurs, j'ai bien ri!
Non ça c'est sûr, je comprends ce que tu veux dire !
Excellent!!!!! Je suis ta mère... Pépère qui profite à plein du monde moderne et qui se fout de la religion, il a vite compris!
J'aime comment ils jouent avec la peur des gens. L'accélérateur de particules qui va créer un trou noir et aspirer le monde. Certain y croient pour vrai et le font savoir à chaque fois qu'il est en fonction. La venue de La Ligue apporte une dynamique excitante à la série!
Excellent épisode hier!
Plus ça va, plus je me dis qu'ils ne voudront pas rentrer en 1964. Ils sont trop adaptés maintenant, ils vont être malheureux.
Charles en "preacher" hihi Ca colle pas on dirait. La conversation entre lui et Chabanel était toute en confiance, c'est pas bon signe.
J'avais de la misère à trouver tous les cavaliers : Charles, Marguerite, Panzini... Ok ... Mais il me semble que c'était pas clair tant que ca que Surchat était le 4e.
Honnêtement, voir Monique en 2013 était un délice. Elle s'est adaptée vite la madame!
DeadLikeFly a écrit : Excellent épisode hier!
Plus ça va, plus je me dis qu'ils ne voudront pas rentrer en 1964. Ils sont trop adaptés maintenant, ils vont être malheureux.
Charles en "preacher" hihi Ca colle pas on dirait. La conversation entre lui et Chabanel était toute en confiance, c'est pas bon signe.
J'avais de la misère à trouver tous les cavaliers : Charles, Marguerite, Panzini... Ok ... Mais il me semble que c'était pas clair tant que ca que Surchat était le 4e.
Honnêtement, voir Monique en 2013 était un délice. Elle s'est adaptée vite la madame!
Oui, c'était très bon.
Monique s'est adapté après le départ de Gérald, il n'était plus là pour la surveiller.
J'adore! La semaine passée, je me disais que ça allait être bien de voir Gérald en 2013, sans penser au reste de la famille. Quel changement!
J'espère qu'il y aura d'autres saisons?
lllBeautifulll a écrit : C'est meilleur depuis que d'autres auteurs écrivent.
J'étais pas au courant que les auteurs avaient changés, je pensais qu'ils s'étaient juste adaptés ...