Potins de Hollywood et bitcheries assorties !!!

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment une arme qui est sensée être chargée à blanc peut se retrouver chargée avec de vraies balles. De plus, la personne tuée n'apparait pas dans le film, c'est la directrice de la photographie alors comment s'est-elle retrouvée visée par une arme utile au scénario?..

Je ne voudrais pas être dans la peau d'Alec Baldwin actuellement.. :/
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32469
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Nikki a écrit : J'ai beaucoup de mal à comprendre comment une arme qui est sensée être chargée à blanc peut se retrouver chargée avec de vraies balles. De plus, la personne tuée n'apparait pas dans le film, c'est la directrice de la photographie alors comment s'est-elle retrouvée visée par une arme utile au scénario?..

Je ne voudrais pas être dans la peau d'Alec Baldwin actuellement.. :/
C'est fou! Quand c'était arrivé au fils de Bruce Lee, il y avait quelque chose de coincé dans le canon du fusil et le "blanc" l'a projeté et ça l'a tué. Dans ce cas-ci je pense qu'on ne sait pas encore ce qui s'est passé exactement.

Peut-être que Baldwin devait viser vers la caméra et c'est pourquoi c'est la DP qui a reçu le projectile plutôt qu'un autre acteur?
Dernière modification par kolem le ven. oct. 22, 2021 11:05 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8851
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

C’est peut-être comme Brandon Lee…

“En mars 1993, l’acteur Brandon Lee était décédé sur le tournage du film The Crow après avoir été blessé au ventre par balle.
L’arme utilisée pour tirer durant une scène sur le fils de la star des arts martiaux Bruce Lee, alors âgé de 27 ans, était censée ne contenir que des balles à blanc. Mais l’autopsie a révélé qu’il avait été touché par un projectile de calibre .44 resté bloqué dans le canon et délogé par la détonation de la cartouche à blanc. Le procureur chargé de l’enquête avait conclu à la « négligence ».”

Alec Baldwin joue le rôle d’un homme accusé d’homicide accidentel et il tue une personne accidentellement pendant le tournage. L’ironie…
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Oui j'ai lu cet article, mais ce n'est pas tellement plus explicable ce qui est arrivé à Brandon Lee.. Pourquoi une arme supposée être chargée à blanc se retrouve-t-elle chargée pour vrai?
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32469
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Potins de Hollywood et bitcheries assorties !!!

Message par kolem »

Cet article donne quelques pistes... https://nypost.com/2021/10/22/how-can-a ... be-deadly/" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme quoi un "blank" qui est projeté peut faire beaucoup de dommages sur une courte distance. De ce que je comprends ils utilisent de vraies armes à feu.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8851
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Mais avec toutes les technologies qui existent maintenant, pourquoi on utilise encore des vraies armes à feu?
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40940
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

kolem a écrit : [...]

C'est fou! Quand c'était arrivé au fils de Bruce Lee, il y avait quelque chose de coincé dans le canon du fusil et le "blanc" l'a projeté et ça l'a tué. Dans ce cas-ci je pense qu'on ne sait pas encore ce qui s'est passé exactement.

Peut-être que Baldwin devait viser vers la caméra et c'est pourquoi c'est la DP qui a reçu le projectile plutôt qu'un autre acteur?
Je me suis posée la même question que Nikki mais ça fait du sens qu'il devait viser la caméra :top:

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40940
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

kamisole a écrit : Mais avec toutes les technologies qui existent maintenant, pourquoi on utilise encore des vraies armes à feu?
En plein ce que je me faisais comme réflexion. Même les balles à blanc sont de trop, je ne lis pas l'anglais mais tout comme Kolem j'ai déjà lu que les balles à blanc pouvaient blesser....

Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54644
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Angelina , Shiloh et Zahara

Image
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12307
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

kamisole a écrit : Mais avec toutes les technologies qui existent maintenant, pourquoi on utilise encore des vraies armes à feu?

On en parlait hier à la maison .. c'est complètement débile ! Quand la techno permet de fabriquer de vraies armes avec des imprimantes 3D, me semble que ça doit être possible de faire des répliques identiques avec des canons et des chargeurs "pleins" - dans le sens de pas de trous pour insérer un quelconque projectile et pas de place pour qu'il en sorte un ... :chepa:

J'ai lu hier que l'ambiance sur le plateau était pas des plus agréables, bcp de disputes et plusieurs avaient quitté la prod car ils ne se sentaient pas en sécurité. Apparemment il y aurait eu 2 autres incidents avec des armes qui avaient déclenché automatiquement durant la semaine ...

Ça doit être un véritable enfer pour lui .. :(

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39461
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Fabi a écrit : Angelina , Shiloh et Zahara

Image
Angelina qui recycle ses vieilles robes en les faisant porter à ses filles mais qui en porte elle-même de nouvelles. :sarcastic: Un tapis rouge c’est un tout un évènement pour des jeunes filles pourquoi ne pas leur faire porter des choses qui convient à leur âge mais aussi à leur silhouette pour qu’elles se sentent en beauté. Voyons donc c’est quoi qu’il y a de plaisant pour elles de porter les vieilles robes trop grandes et mal ajustées de leur mère.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54644
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Alec Baldwin et son tir mortel : balles réelles, négligence et amateurisme, les derniers détails du drame

L'arme était censée être chargée à blanc. Hélas, quand il a tiré, Alec Baldwin a tué Halyna Hutchins et gravement blessé le réalisateur Joel Souza. Comment cette tragédie, survenue le jeudi 21 octobre en plein tournage du western "Rust", a-t-elle pu arriver ?
Cette histoire aurait pu être le scénario d'un mauvais film. Hélas, il s'agit bel et bien de la réalité. Alors qu'il tournait dans le western intitulé Rust, dans l'Etat du Nouveau-Mexique, Alec Baldwin a tiré par accident avec une arme qu'il croyait chargée à blanc. Il était assis sur un banc dans un décor d'église et il s'entraînait à dégainer son arme en la pointant en direction de la caméra. L'impact a tué, sur le coup, la directrice de la photographie Halyna Hutchins (42 ans) et a envoyé le réalisateur du long-métrage, Joel Souza, en soins intensifs. Si ce dernier semble tiré d'affaire, au point de trouver la force de prendre la parole, l'enquête suit toujours son cours.

Difficile de comprendre comment une telle tragédie a pu se produire, d'autant qu'il y a des années, Brandon Lee était mort dans des circonstances très similaires. Alors qu'Alec Baldwin a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses, de nouveaux éléments ont été divulgués, de-ci de-là, à plusieurs médias américains. C'est ainsi que l'on apprend, selon une source présente sur le plateau du tournage de Rust, que la police aurait trouvé des munitions réelles dans l'arme factice utilisée par le comédien. A l'origine du tir, l'acteur a été interrogé puis remis en liberté, la thèse de l'accident étant pour l'heure la plus plausible.

"Je suis en contact avec son mari, lui offrant mon soutien ainsi qu'à sa famille, a tweeté Alec Baldwin quelques heures après l'accident. J'ai le coeur brisé pour son mari, leur fils, et tous ceux qui connaissaient et aimaient Halyna". Plutôt que de soupçonner la tête d'affiche du film, les enquêteurs vont se pencher sur le cas de deux autres membres de l'équipe : Hannah Gutierrez-Reed, 24 ans, fille d'un célèbre armurier d'Hollywood, qui avouait il y a quelques semaines dans un podcast qu'elle n'était pas prête et qu'elle "n'y connaissait rien" au chargement de balles à blanc.

Il n'a pas veillé à sécuriser l'environnement de travail

Dave Halls, le réalisateur-adjoint, est également sur la sellette. Dans une déclaration à NBC News, Maggie Goll, une créatrice d'accessoires qui a travaillé avec lui sur la série Into the Dark, a expliqué qu'il était à l'origine de nombreux problèmes... et qu'il aurait notamment commis plusieurs négligences. "Il n'a pas veillé à sécuriser l'environnement de travail, expliquait-elle. Il n'y avait pas de voies de pompiers établies, les sorties étaient bloquées... les réunions de sécurité inexistantes." Il y a donc fort à parier que ces deux noms se retrouvent, prochainement, au coeur de l'enquête...
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48805
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Fabi a écrit : Iman

Image

Ça ne rentre pas dans un taxi ça! Elle est arrivée sur la plate-forme d'un towing?
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48805
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Fabi a écrit : Cynthia Erivo

Image

J'espère qu'elle a un bidet...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48805
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Fabi a écrit : Olivia Rodrigo

Image

J'oserais pas danser sur YMCA moi en tout cas!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5131
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Jadomo a écrit : [...]



J'oserais pas danser sur YMCA moi en tout cas!
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54644
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Tapis rouge du 10e anniversaire du gala de charité " Baby2Baby " à Los Angeles

Zoe Deschanel

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54644
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Miranda Kerr

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54644
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Vanessa Bryant

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54644
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Erin et Sara Foster

Image
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »