Une autre disparition mystérieuse: Natasha Cournoyer

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
clue
Immortel du Domaine

Re: Une autre disparition mystérieuse: Natasha Cournoyer

Message par clue »

moumour a écrit : [...]

Je compatise avec toi Clue :jap:

Bonne nuit ;) :hello:
:lol: :lol: :lol: T'as pas besoin de compatir ;)

C'est très loin tout ça maintenant. Rien de grave.............mais beaucoup de menteries par exemple et c'est ça qui m'a écoeuré
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

clue a écrit : [...]

:lol: :lol: :lol: T'as pas besoin de compatir ;)

C'est très loin tout ça maintenant. Rien de grave.............mais beaucoup de menteries par exemple et c'est ça qui m'a écoeuré
Ha ok :lol: Alors tant mieux si c'est rien de trop grave ;)

Bonne soirée :hello:
clue
Immortel du Domaine

Message par clue »

Diane a écrit : Exclusif chez TVA

Le conjoint de Natasha Cournoyer se livre TVA

La mise en accusation hier du présumé assassin de Natasha Cournoyer continue de faire réagir. Les proches ont beau être soulagés de cette arrestation, ils éprouvent beaucoup de colère, entre autres parce que le présumé meurtrier a un lourd passé criminel.

Le conjoint de Natasha Cournoyer a écrit une lettre qu’il livre en exclusivité à TVA. En voici des extraits:

«En ce qui concerne le passé criminalisé du suspect, il m’apparaît évident que le système actuel de contrôle des prédateurs et déficients»

«Le jour où la population dans son ensemble décidera en front commun de punir réellement les récidivistes, le gouvernement n’aura d’autre choix que d’écouter et d’agir»

«Il s’agit d’une épreuve qui brise des vies. Par le geste posé, s’il est reconnu coupable, cet homme n’a pas seulement enlevé la vie de la femme de ma vie, il m’a aussi enlevé la mienne»

«…à tous ceux qui ont jugé ma présence en première ligne du combat, à tous ceux qui ont mis en doute mon amour pour cette femme, je me permets ceci: puissiez-vous un jour connaître l’amour tel que je l’ai connu envers Natasha Cournoyer»
J'aime autant me retenir de commenter ce bout là.

J'vais juste me contenter de dire que dans ces propos là, il a jugé son ex-belle-mère aussi. Pas juste nous (nous qui l'avons jugé)

Et pour ce qui est de connaître l'amour comme il l'a connu envers Natasha ben..............pas pour moi. L'amour à sens unique.............non merci.
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
quichotte
Modeste Jacasseur

Message par quichotte »

Skarhet a écrit : [...]

Belle mentalité :gluk:
Ben oui double :gluk: :gluk: toi même

Continuons donc plutot de laisser en liberté ceux qui enlèvent, violent et tuent nos enfants.Ça c'est brillant .
Bravo
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

quichotte a écrit : [...]

Et si c'est le cas il aura sûrement une peine exemplaire de 6 ou 7 ans de prison et sera libre au bout de 2 ans....

Je viens de lire un article sur Cyberpresse décrivant comment il a enlevé déjà une petite fille de 7 ans et il a fait 13 mois de prison.

Juste pour ça moi je lui câlisserais une balle dans la tête après l'avoir battu pendant une couple d'heures et je ferais la même chose avec grand plaisir à tout ceux qui décident que enlever un enfant, peu importe le dénouement ne mérite rien de mieux au pire que la prison à vie et au mieux la peine de mort, pis solide à part ça.
Ça m'enrage tellement une société pareille..!
:jap: :jap: :jap: Je suis mal à l'aise de penser exactement comme toi(dans le sens que c'est violent, mais c'est ainsi.)Mes parents m'ont toujours dis de ne pas souhaiter du mal à quelqu'un sinon ça se revire contre nous.. Donc je dirais que si c'est lui, j'espère que la justice(...) va le faire payer pour ce qu'il a fait.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Continuons donc plutot de laisser en liberté ceux qui enlèvent, violent et tuent nos enfants.Ça c'est brillant .
Bravo
Y'a quand même un entre 2.
Régler la violence par la violence ne règle rien tant qu'à moi !
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

Ça fait vraiment peur cette histoire...
Mais dans quel monde on vit, hein? On n'est en sécurité nul part. :/
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
quichotte
Modeste Jacasseur

Message par quichotte »

Paradoxale a écrit : Ça fait vraiment peur cette histoire...
Mais dans quel monde on vit, hein? On n'est en sécurité nul part. :/
Justement et des comme ça il y en a plein. C'est pourquoi je dis que nous en tant que société devons prendre la décision de les éliminer à chaque fois que nous en prenons un.

Ce malade par exemple, si il avait été exécuté après avoir essayé d'enlever cette pauvre petite pour la violer et probablement la tuer, Natasha serait serait encore en vie, le petit Livernoche aussi, Cédrika et des centaines d'autres ainsi que ceux à venir.

Le but est de protéger les futures victimes; une des vôtres peut-être qui sait?
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Justement et des comme ça il y en a plein. C'est pourquoi je dis que nous en tant que société devons prendre la décision de les éliminer à chaque fois que nous en prenons un.

Ce malade par exemple, si il avait été exécuté après avoir essayé d'enlever cette pauvre petite pour la violer et probablement la tuer, Natasha serait serait encore en vie, le petit Livernoche aussi, Cédrika et des centaines d'autres ainsi que ceux à venir.

Je peux comprendre ce que tu dis; c'est le genre de malade dont on ne veut pas... Sauf qu'en même temps, si on décidait de lui donner la mort, on tomberait au même niveau que lui... :gluk:

Y'a des individus pour qui j'aurais crissement envie d'être pro-peine de mort (comme lui) mais en même temps, mon côté rationnel me calme les nerfs quand je pense qu'un meurtre demeure un meurtre même si il est "justifié"... :gla:
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Une personne comme ça,c'est irrécupérable.Je serais pour la peine de mort pour lui,à coup sûr.
clue
Immortel du Domaine

Message par clue »

:jap: :jap: :top:

Il ne sont pas récupérable ces TDC là.

Prenons juste Bastien.........le bourreau du petit Livernoche. Aucun détenu ne veut faire chambre commune avec lui. Paraît qu'le gars s'envoit en l'air en regardant des vidéos pas très catholiques.

Il semblerait qu'il n'a aucun remord.............

À mort ce genre de merde.............et d'autant plus qu'on paie pour les loger et nourrir
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

C'est des propos semblables qui me découragent de discuter des faits divers :/ la violence ne sera jamais la réponse à la violence........en tk..pas dans ma cour. J'peux comprendre que par exaspération on se le dise dans sa tête ou en échangeant dans le confort feutré de son salon....mais en public c'est une autre sorte de violence mais une violence quand même et qui n'apporte tellement rien.

Pour un comme celui-là que le système a laissé échapper et qui est allé jusqu,au meurtre, il y a des centaines de mononcles, père, conjoints, cousins, profs, entraineurs, gardiens etc......qui sont de la même graine de pédophilie ou de violence envers les femmes.....Hors de tuer celui-là ne sera pas du tout un incitatif pour les autres d,arrêter leurs manèges désastreux car ils ne se reconnaissent pas dans les monstres qu'on en fait dans les médias.

Notre découragement et même notre écoeurement général en face de ces situations désastreuses ne sert à rien si elle ne sert qu'à se retourner contre cet individu.....pendant ce temps-là la Justice est bien contente d'avoir ce bouc émissaire à lancer devant la rage de certains et que continuent leurs petits manèges d'entente à l,amiable, de sixième de peine et de non-surveillance après des libérations hâtives. On n'est pas conséquent comme société d'accepter ce système de justice fait au profit des bandits et non plus pour la défense des innoncents. :/
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

D'accord avec toi Tuberale
la vengeance, traiter ces gens comme il est decrit n'amene rien du tout

On a sorti les malades des institutions , on les a remis dans la societe
voila le resultat de ça

des sentences plus severes sans de liberation conditionnelle serait tres bien pour eux. Un suivi devrait se faire à vie pour ses personnes
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Moi shu pour la mort quand tes sur du vrai coupable bien-sur.(viol,meurtre ou tenttive de meurtre,enlevmement d enfant). C est barbare mais ce quils on fait etais aussi sinon pire. Et ta pus a payer pour loger-nourrir ces crapules.
LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

moi je suis pour des peines de prisons plus longues et même très longues

quand j,entends parler que les prisons sont pleines, bin.............. le gouv n,a qu'a en construire.

Faut essayer d'enlever ce genre d'individu de notre société.

s'ils ne sont pas récupérables, bin soite, ils resteront en prison.

leurs victimes ont vécu 100 fois pire et la plupart du temps, ne sont plus de ce monde.
[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

je voulais rajouter---- si le type est bien celui qui a tuer N Cournoyer, je crois qu'il voulait déposer son corps dans le fleuve.

ceci est une hypothèse, mais ce serait dans le domaine de possible.

le fleuve était tout près, mais il a été vu par qq'un, donc il a fuit.

ou, il voulait peut-être l'enterrer.

s'il a commis d'autres crimes............ c'est pt la raison qu'on ne retrouve pas les corps

ce type n'était pas sans savoir qu'on avait pris son ADN

ça donne froid dans le dos.
[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Bravo
C'est tellement plus brillant de souhaiter leur mort après d'atroces souffrances. :gluk: :gluk:
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

sawman a écrit : Moi shu pour la mort quand tes sur du vrai coupable bien-sur.(viol,meurtre ou tenttive de meurtre,enlevmement d enfant). C est barbare mais ce quils on fait etais aussi sinon pire. Et ta pus a payer pour loger-nourrir ces crapules.
Comment en être sûr à 100%?
L'argument économique? Aux USA, une exécution coûte plus cher que la détention...
ImageImage

ImageImage
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

La peine de mort, oui, parfois quand on lit ce type de nouvelles, on a le goût de la remettre, pour que ces monstres ne sortent jamais de prison. Mais je pense que ça serait s'abaisser au niveau du tueur, violeur, etc... que de le tuer. En plus, entre nous, je trouve que la mort serait trop douce.

On dit qu'on récolte toujours ce qu'on sème, je crois à la loi du retour. Un jour, ces personnes-là souffriront, c'est certain.

Je regarde trop canal D peut-être, mais quand je vois l'émission sur les erreurs judiciaires, je me dis que c'est tant mieux que la peine de mort soit abolie.

Par contre, je trouve que les sentences pour un crime comme un viol, un meurtre ne sont pas assez élevée comparées à quelqu'un qui est condamné pour fraude, vol. Pour moi, le viol, le meurtre, la torture, tout ce qui touche le physique d'un autre être humain devrait être une condamnation à vie sans possibilité de libération...
Moi leur merde de libération au 6e de la peine c'est une grosse joke.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Et si c'est le cas il aura sûrement une peine exemplaire de 6 ou 7 ans de prison et sera libre au bout de 2 ans....

Je viens de lire un article sur Cyberpresse décrivant comment il a enlevé déjà une petite fille de 7 ans et il a fait 13 mois de prison.

Juste pour ça moi je lui câlisserais une balle dans la tête après l'avoir battu pendant une couple d'heures et je ferais la même chose avec grand plaisir à tout ceux qui décident que enlever un enfant, peu importe le dénouement ne mérite rien de mieux au pire que la prison à vie et au mieux la peine de mort, pis solide à part ça.
Ça m'enrage tellement une société pareille..!
Et tu crois que d'agir comme ça rendrait la société meilleure?.. Permet-moi d'en douter... :/
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »