Annie son opinion sur lindependance ouchhhh

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Et c'est reparti
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Nienna  a écrit

Ta difficulté à comprendre Tipet part du fait que tu ramènes toujours tout à toi.

Faudrait qu'un jour tu comprennes que tout le monde ne sont pas toi et n'ont pas à être toi et à penser et agir comme toi tu le fais ou le ferais ou le pense.

Chacun est et a le droit d'être ce qu'il est avec toutes ses qualités et aussi ses défauts et ses faiblesses.  Ce n'est pas parce que toi tu n'as jamais vu ou entendu ou expérimenté telle ou telle chose que ça veux dire que ça n'existe pas, que ce n'est pas vrai ou que ce n'est pas correcte.

A t'ouvrir un peu aux autres avant de juger, d'étiquetter et condamner t'aiderait à franchir cette étape.

Je ne te dis pas ça d'une façon négative mais bien constructive.  

Ah! Bien, désolée de me servir de mes expériences, de mon bagage et de mes valeurs pour construire mon opinion et la défendre...Je ne savais pas que cela voulait dire que je ramenais tout à moi  

Je n'ai jamais prétendu, dit ou affirmé que quiconque mentait parce qu'il disait des choses, que moi, je n'avais pas eu connaissance. Je ne faisais que parler de mon expérience à moi, ce qui, je croyais, être une façon, logique et normale, de débattre. Donc, au prochain débat, je communiquerai en privé avec toi, pour savoir si, mon expérience personnelle, a le droit d'être mis au jour, ou si ce sera perçu comme de l'égocentrisme, ou du nombrilisme  

À ce compte-là Laurry, qui me parlait de sa belle-famille, des collègues étudiants de son fils ect, aurait dû ne pas mêler ses expériences et connaissances personnelles dans le débat? J'espère que tu lui as communiqué le même conseil "constructif"

Et j'imagine que comme tu as BIEN lu mon message, comme il faut, tu t'es bien aperçu que j'avais dit que visiblement, Laurry et moi, n'avions pas le même entourage, mais que je la croyais.

Une chance que je n'ai pas lu le message non-édité, parce que j'imagine que c'était un peu moins constructif, si je me fie à l'avertissement du modérateur    
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

clair de lune  a écritWOOOOOOW Bravo Mariposa!!!    
Tu as une façon d'expliquer les choses que j'aime beaucoup!!!

Bien sûr que vous avez le droit de ne pas apprécier son attitude. C'est la façon dont c'était dit qui passait moins bien.
Dit en douceur comme ça c'est beaucoup plus agréable à lire!
Mais que veux-tu... au 1er message ça semblait si tragique (en clamant qu'Annie se foutait des Québécois tsé) que tout le monde a parti en peur.
Si le 1er sujet aurait été... "Que pensez-vous de l'attitude d'Annie qui ne veut pas donner son opinion sur l'indépendance? Moi je suis déçu!"
Ç'aurait été moins accusateur et ç'aurait surement été différent comme suite.

En passant... J'aime bien aussi les opinions de Laurry, Fleur de jasmin, Nienna,  Soleil47, Croctou, Gypsy, gingerstar, Thewinneris, et meme de Tipet pour certain message.      

ET en passant Tipet... sans vouloir défendre Annie en tant que fan... mais comme tu as toi-meme abordé le sujet... je ne trouve pas que Jenny a fait bcp d'effort pour avoir lacher après seulement une semaine tandis qu'Annie est encore là et participe quand même aux cours.
Et même si elle ne se sent pas aussi bonne qu'les autres et qu'elle ne participe pas à 200% comme d'autre elle continu de participer pareil.
Elle persévère!
Tout comme moi qui haïssait l'algèbre du temps de l'école et qui me demandais à quoi ça allait me servir d'apprendre ça (et je me le demande encore) mais qui l'ai fait pareil parce que j'avais pas le choix.

Qu'elle n'aime pas certain cours... c'est vrai que sa façon d'le dire était pas trop délicate j'avoue.
Moi-même j'ai resté bouche-bé quand elle a dit... "pi elle cé la pire". J'ai fait... om my God!
Mais après j'me suis dit qu'elle voulait surement dire que "son cours à elle(Denise)" c'était le pire des cours qu'ils ont selon elle.
Mais comme elle n'a pas la facilité de s'exprimer... ça sortie tout croche.
Enfin c'est ce que je penses.
Et je ne demande à personne de penser comme moi.

Mais chose certaine... c'est pas parce qu'ils savent a quoi s'attendre... parce qui en avait de certain cours les autres années... qu'ils sont obligé d'aimer tous tous tous les cours pour autant.
JE suis convaincu qui en a d'autres aussi qui déteste certains cours mais qui ne le dise pas.
Elle... elle a eu l'audace d'le dire. Pas de la meilleure façon (p-e tout croche) mais au moins elle avait besoin de cracher le morceau et elle l'a fait.

Et oui c'est vrai que cé un plus de savoir bien s'exprimer mais moi ce que je trouve un peu fort c'est que plusieurs s'attende à voir du monde parfait dans SA.
Aussitôt qu'ils font la moindre petite erreur ils sont jugé et même très durement parfois.
Pourtant s'ils étaient parfait ils ne serait pas là.
C'est une école... ils sont là pour apprendre.
Laissons-leur la chance d'apprendre avant de savoir!

Hum elle ne voulait pas trop se prononcer parce qu'elle avait peur de mal s'exprimer et que ça sorte tout croche et qu'elle soit jugé.
Hey bien... je pense que sa peur était bien fondé non?

Entk moi j'me dis qu'elle avait surement une raison de petter une coche comme elle l'a fait.
Raison que je ne connais pas parce que je n'étais pas là pour savoir ce qui c'est passé depuis le début et aussi parce que je ne la connais pas vrm plus que vous.
Sauf que je l'ai rencontré une seule fois et qu'elle avait une tout autre attitude beaucoup plus positive.
Très gênée mais, souriante... acceuillante... et très funny.
Mais faut dire aussi qu'elle était dans SA place en Acadie!  

Sur ce bonne nuit à tous!!!  
Faites de beaux rêves!!!  

Merci pour le clin d'oeil Clair de lune (quel beau pseudo!)  

Pour Jenny, je ne comparais définitivement pas Annie à Jenny du fait qu'elle est une lâcheuse! Annie est toujours là, elle persévère, et bien qu'elle se sente plus ou moins à l'aise, elle se retrousse les manches et travaille. Il n'y a rien de comparable là-dedans!

Non, je comparais l'attitude des forumeurs qui avait condamné Jenny sur la place publique en utilisant l'argument "elle savait à quoi s'y attendre, après 3 cuvées de Star Académie". J'avais trouvé le parallèle intéressant, puisqu'Annie, savait en quelque sorte, elle aussi à quoi s'y attendre avec les cours et tout...C'est tout, ce n'était qu'une réflexion comme ça en passant  ;)

J'ai réfléchit au fait que, peut-être, on était trop exigeant avec les forumeurs, comme Laurry le laissait entendre, et toi aussi dans ce message, et j'ai fait un petit retour sur les 2 derniers Star Académie (comme quoi ce débat aura eu son utilité    ) et je me suis dit que peut-être aviez-vous raison. Après 2 cuvées, on a eu le loisir de savoir ce que nous aimions, ce que nous n'aimions pas ect. Car les 2 gang on été tellement différentes, avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs qualités et leurs défauts et tout. Maintenant, les académiciens comme les téléspectateurs, on est plus aguerris, plus prêts, plus "critiqueux"  

Dans le fond, les académiciens 2005, sont les plus jugés, parce que le téléspectateur est plus exigeant. C'est vrai. Je l'admet. Je sais pas si c'ets une mauvaise chose encore, mon retour sur moi n'est pas rendu encore là   Mais je vais y repenser au prochain gala, promis. Je vais avoir une petite pensée pour Laurry et pour toi Clair de Lune dans mon salon  ;)
Maryeve
Illustre Pie

Message par Maryeve »

clair de lune  a écrit héhéhé Je vois d'où vient l'expression... "la vérité choque" parce que t'as l'air pompé pas à peu près.  
Attention c'est pas bon pour le coeur ça!

Je suis pas pompé du tout je suis meme tres calme ou tu vois dans mon texte que jai lair enervé?? et je ne vois pas le lien avec la verité choque quel verité jai rien dit de reprehensible ..

Ou t'As vu ça toi qu'elle ne s'implique pas?
À ce que je sache... elle a été a tous ces cours et elle a meme été faire la squeege avec tous le monde a la pluie battante a 5 hre du mat.
C'est pas s'impliquer ça?

le squeege la tu parles dune implication faite que hier , faut pas tout melanger ..

Elle aime mieux s'exprimer en chanson qu'en parole?
Pourquoi pas? Elle n'est pas la 1ere a être comme ça!
T'aime pas ce genre de personne?

Esce que jai mentionner quelques part que je naimait pas ce genre de personne, aurait tu des probleme de comprehension de texte ??, on dirait tu tamuse a tout deformer

Mais de là à la traiter de paresseuse par exemple sans même la connaitre.

OUh lala faut absolument connaitre une personne pour trouver que visuellement elle ne montre dinteret pour rien que la chanson..Cest limage quelle projette pour moi le desinteressement..

Pourquoi une personne réagi de tel ou tel manière?
Je pense qu'eux seul connaisse la vraie histoire.

Désolée mais là je crois que tu ne t'en prends pas à la bonne personne parce que je n'ai JAMAIS au grand JAMAIS dit qui en avait qui avait manqué de respect à Annie.
Tu as surement lu ça dans un autre message mais pas dans le mien no way

Encore un probleme de comprehension de texte tu me porte des intention que je nai pas eu as tu vu ton nom citer quelques part que cest toi qui aurait dit ca ?? non je nai nommer personne , si tu t'es senti viser je ny suis pour rien, mais je nai aucunement citer personne ..

Ne me mets pas tous les blames sur le dos juste parce que tu es frustré que j'ais dit que ton 1er message déformait les paroles d'Annie.
J'ai droit a mon opinion tout comme toi et les autres et je l'écrit dans le respect à ce que je sache.

Bon sang je ne suis pas frustree mais ce quoi ce delire jai tres bien pris ta remarque concernant le titre de mon topic , jai meme dit que peut etre le titre du topic etait pas le bon , ayoille, Tu as droit a ton opinion certes ta vue quelques part ou je tai manquer de respect

Sur ce... bon week end!!!

Bonne fin de semaine a toi aussi  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

clair de lune  a écrit
Ou t'As vu ça toi qu'elle ne s'implique pas?À ce que je sache... elle a été a tous ces cours et elle a meme été faire la squeege avec tous le monde a la pluie battante a 5 hre du mat.
C'est pas s'impliquer ça?
Elle aime mieux s'exprimer en chanson qu'en parole?
Pourquoi pas? Elle n'est pas la 1ere a être comme ça!
T'aime pas ce genre de personne?
C'est ton droit absolu.

Le sujet que nous discutons présentement concerne la participation d'Annie dans les débats qui sont dirigés par Denise Bombardier. Que ça ta plaise ou non, Annie ne s'est impliquée dans aucun des débats qui ont été initiés et elle le confirme elle-même ou ses pairs le font. De plus, Annie a manifesté son peu d'intérêt pour les cours de l'autre Denise et même de Bruny Surin. C'est de ça que nous discutons. Pour elle, ces cours semblent inutiles... Elle a le droit de le penser et je lui accorde ce droit tout comme je m'accorde le droit de critiquer son attitude et non pas de la juger.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
ØliWoød
Seigneur de la Causerie

Message par ØliWoød »

Moi j'ai pas trouver sa ben fort ce quelle a dit.. mais bon..

3 words...                     You say it..                   and I'm yours.
musika18
Manitou de la Parlotte

Message par musika18 »

Étant moi même du Nouveau-Brunswick dans la péninsule, je ne connais pas bcp l'histoire de la séparation du Québec...en 95 j'avais 8 ans, pis annie aurait pas du etre ben ben vielle dans ce temps là! Elle était probablement plus occupé à jouer qu'a parler de la séparation du québec!!Je peux comprendre Annie de ne pas avoir tripper sur le sujet, j'aurais fait la meme chose...tant qu'a s'astiner, si ben le faire sur un sujet qu'on connait... Je trouve ca un peu comme une vengeance de leur part, ils savent qu'annie ne parle pas bcp, qu'elle est genée pis il lui impose un sujet tout a fait hors de sa culture. Possible que les québecquois connaissent la déportation des acadiens, mais asser pour débate sur le sujet? Mais de toute facon, je suis certaine qu'elle va le faire et ca va surrement l'aider!
                Bonne fin de semaine a tout le monde!
Image

100% Acadienne!!!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je suppose aussi que de lui donner un suejt qu'elle connait pour le débat aurait fait en sorte qu'elle trouve soudainement tous les autres cours super intéressants et qu'elle y voit une occasion d'avancer....
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Annouk  a écritJe suppose aussi que de lui donner un suejt qu'elle connait pour le débat aurait fait en sorte qu'elle trouve soudainement tous les autres cours super intéressants et qu'elle y voit une occasion d'avancer....

De toutes façons, ça ben l'air que je suis la seule sur ce forum, à avoir trouvé que c'était une bonne idée de lui donner ce sujet

Avoir l'opinion d'une non-québécoise, francophone dans une province anglophone, extérieure au conflit donc plus objective, je trouvais que c'était une mausus de belle idée!

Je ne crois pas que Madame Bombardier, et nous les téléspectateurs, s'attendait à ce qu'elle nous résume l'histoire de la souveraineté au complet, qu'elle nous fasse la bio de Lévesque et qu'elle nous fasse un cours 101 sur l'histoire du Québec!

musika18
Manitou de la Parlotte

Message par musika18 »

je suis d'accord avec toi Annouk! C'est toujours plus motivant de connaitre de quoi on parle, surtout dans un débat (!!!!) La séparation du québec, je ne pense pas que c'est un sujet qui la motive trop trop...Pas qu'elle se fout des québecquois, mais quand on vient pas de là, et qu'on ne connait pas l'histoire du Québec, je peux la comprendre pauvre chouette!!
Image

100% Acadienne!!!
tinatoon_
Illustre Pie

Message par tinatoon_ »

tipet  a écrit

De toutes façons, ça ben l'air que je suis la seule sur ce forum, à avoir trouvé que c'était une bonne idée de lui donner ce sujet

Avoir l'opinion d'une non-québécoise, francophone dans une province anglophone, extérieure au conflit donc plus objective, je trouvais que c'était une mausus de belle idée!

Je ne crois pas que Madame Bombardier, et nous les téléspectateurs, s'attendait à ce qu'elle nous résume l'histoire de la souveraineté au complet, qu'elle nous fasse la bio de Lévesque et qu'elle nous fasse un cours 101 sur l'histoire du Québec!

Moi je suis d'accord avec toi sur ce point.  Par contre, je trouve qu'on va un peu trop loin face à la réaction d'Annie sur ce débat. --Message edité par tinatoon_ le 2005-10-15 14:09:26--
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

tipet  a écrit

Non tu n'est pas la seule Je suis aussi de ton avis. Par contre, je sais que peux importe sa véritable opinion sur la souverainneté, ces débats n'ont pur but que d'apprendre à bien s'exprimer. Voila pourquoi je ne comprend pas pourquoi ce topic a constamment été ramené à la politique. Au lieu de débat, ce cours aurait tout simplement pu s'appeler "expression orale"

En plus de toujours ramener le débat sur la politique, certains n'ont toujours pas compris après 29 pages (bientôt 30   ) que ce qui a le plus dérangé, c'est le fait qu'Annie ait déclaré ne s'intéresser à rien d'autre à part la musique à l'académie. En tout cas, moi c'est ce qui m'a le plus dérangé.
Jogag
Illustre Pie

Message par Jogag »

Pour moi, elle se complique la vie... le sujet n'est pas approprié pour elle... hum... Je ne sais pas...

Mais peu importe... elle n'a qu'à répondre qu'elle ne veut pas commenter sur ce sujet... et c'est tout... et si elle doit absolument le faire et bien... qu'elle se débrouille... pourquoi lors du débat ne par retourner la question à celui ou celle qui sera avec elle : pourquoi voulez-vous les québecois vous séparer du Canada???  Ou bien.. dire qu'elle n'y connaît rien et qu'elle veut en apprendre sur ce sujet... Amener son partenaire sur les pours et les contres... je ne sais pas... mais selon moi, il n'y a pas de quoi à paniquer... en autant qu'elle ne dise pas ouvertement qu'elle est contre ... tout se passera bien...

Bref... la cote d'écoute pour la quotidienne du débat sera assez élevée!!!

Saisir le jour!!!
gaby
Magicien des Mots

Message par gaby »

Personnellement je trouve que 29 pages sur ce sujet c'est trop!! haha Je dit qu'on fais toute une histoire pour rien...c'est du passer maintenant elle va mieu! oui elle en a dessus plusieur et je comprend mais la faud pas la critiquer pour autant! Oui je suis daccord quelle aurais pu s'exprimer et ne pas du moin pleurer a la fin pcq ca ne l'interresse pas! elle a pris un grand risque en le disant car il y a plusieur personne qui l'ont entendu...je dit quelle aurais pu garder ca pour elle...mais maintenant c,est terminer le débat yé fini! alors pourquoi commencer nous meme un débat sur un sujet qui n'est plus vraiment important...?? Tout le monde a le droit a ses opinion etre pour ce quelle a dit ou contre mais la je trouve qu,on devrais tourner la page...tk sa ses MON OPINION!;)

Bonne fin de journée etr bon gala demain!;)

ALLEZ VOTER!  

https://domainebleu.aceboard.fr/5397-1540-107024-3-FINALE-Domaine-Academie.htm#vb

UN PTIT VOTE POUR ISABELLE DOUCET!!! PLEASE! https://www.lebonheur.ca/index.php?message=tel461bfe975e68d

phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Ayoye... 29 pages sur ce sujet...    
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Moi je crois que si chacun prenait la peine, non pas de tout lire, mais de faire un bref survol de la discussion avant d'émettre un commentaire sur le nombre de page ou sur la durée, ce serait moins désagréable pour tout le monde.

Si vous aviez vraiment pris la peine, vous vous seriez rendu compte, que nous n'avons pas seulement échangé à propos du fait qu'Annie a refusé de participer à une session de discussion avec madame Bombardier. Nous avons discuté de nos attentes envers les académiciens, de la relation québec/acadie, de la pertinence des cours à l'Académie ect...

Ici c'est un débat, rien ne vous oblige à y participer (on est pas à Star Académie ) si vous trouvez le sujet insignifiant.

gaby
Magicien des Mots

Message par gaby »

Et bien je doit te dire que jai fais un gros survole de la discution et je la suis depuis un bon moment...

ALLEZ VOTER!  

https://domainebleu.aceboard.fr/5397-1540-107024-3-FINALE-Domaine-Academie.htm#vb

UN PTIT VOTE POUR ISABELLE DOUCET!!! PLEASE! https://www.lebonheur.ca/index.php?message=tel461bfe975e68d

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

gaby  a écritEt bien je doit te dire que jai fais un gros survole de la discution et je la suis depuis un bon moment...

Bon, c'est bien. Mais tu n'es pas apperçu que le débat avait été un peu plus loin que: Annie a chialé sur son sujet de débat?

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

phosie  a écritAyoye... 29 pages sur ce sujet...      

Ouan! Pi?

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
gaby
Magicien des Mots

Message par gaby »

Ouais mais au pire partez un nouveau sujet pcq le monde qui vont voir pense justement qu'on ne parle que de sa et lire les 29 pages c un tit peu long alors on se fais de fausse idée...tk...juste dire que c ok si vous continuer le débat sur ca mais ne parler plus du chialage dannie c juste sa que je dit...!

ALLEZ VOTER!  

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »