La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Grain de sel a écrit : [...]

Le fait d'être mécontents du gouvernement en place ne nous empêche pas de voir les travers de Pauline Marois, et personnellement quand on est aussi opportuniste qu'elle ben ça me fait me questionner sur la bonne foi qu'elle aura si jamais elle devient première ministre, quand tu agis en girouette tu ne donnes pas l'impression que tu pourras faire face à la turbulence que l'on connait actuellement.

Tout ce qu'elle préconise actuellement pour mettre fin à cette crise c'est de geler les frais de scolarité ce dont je doute qu'elle fera. Son opportunisme a ouvert une porte à savoir qu'il suffit de sortir dans la rue, de baffouer les lois, pour obtenir ce que l'on veut.
Je ne sais pas ce qu'elle fera si elle est élue, personnellement je suis contre le gel, mais aussi contre la hausse actuelle. Elle est insensée. Les frais de scolarité sont dégelés depuis 2007, je n'ai pas entendu crier bien fort à ce sujet. Pourquoi ne pas continuer à hausser comme c'est le cas présentement?

Nous vivons une crise majeure présentement, je suis fière de voir le peuple se lever à la place de dormir au gaz comme c'est le cas depuis plusieurs années.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Elise-Gisèle
Modérateur

Jannic a écrit : [...]

Je te rejoins pas mal :-) Bien consciente que Pauline puisse faire tiquer certains, reste qu'elle a une immense expérience de la politique québécoise. Personnellement, elle a toujours eu ma confiance et elle l'a encore. Carré rouge, pu de carré rouge... So what? Elle ne renie rien de sa position, son appui à la cause «carré rouge», pas du tout. Les leaders étudiants ne s'en sont même pas formalisés. Elle l'a porté jusqu'à la fin de la session le carré rouge. C'était le but!

Le PQ a toujours mal-mené ses chefs, c'est connu. Là, y a une élection à portée de nez. On fait quoi? On continue de la conspuer - je parle des électeurs favorables au PQ - ou on dit GO pour s'assurer du départ de Jean Charest et de son parti? Mais surtout et avant tout pour voir un gouvernement davantage présent aux besoins de cette nation qu'elle la mienne? Cela dit, je suis également favorable à un front uni des forces progressistes et souverainistes pour l'élection prochaine.

Si intéressés: http://www.unfrontuni.org/appel-au-front-uni/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu t'exprimes mieux que moi. Nos cerveaux sont trop souvent connectés. ;)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Nettement moins dangereux d'avoir le PQ au pouvoir que Charest. Comme il a été dit, le peuple doit décider pour un référendum et la la souveraineté n'est pas dans l'air pour la majorité donc pratiquement 100% pas de risque du moins le premier mandat. Même du niveau gouvernance, comme ce parti s'il est au pouvoir a besoin de garder le peuple de son bord pour son projet de société, il se doit d'en être plus à l'écoute alors que les libéraux n'écoutent que les cie présentement. Rien n’empêche à la prochaine élection de battre le PQ pour éviter de se taper un référendum si c,est ce qui indispose les gens dans ce temps-là mais le parti libéral doit présentement se faire taper sur les doigts, le réélire encore une fois en endurant la corruption ne fera que conduire celle-ci à assécher complètement la province de ses ressources.....ça non plus il n'y a pas de come back. La CAQ est difficilement "trustable" , Amir et Aussant trop méconnus ou dangereux pour certains...... :chepa:

Imaginez Pauline dansant devant son miroir en disant : j'suis premier ministre la-la-lère est pour moi un moins gros cauchemar que d'imaginer l'autre ouvrir son coffre-fort et continuer d'y amassez mes taxes pour lui et ses amis........pas mal moins effrayant.... :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

kolem a écrit : [...]

Sauf que... un PM corrompu ça se passe sans que tu puisses y faire quelque chose, pis un Québec séparé ben ça prend l'accord du peuple...
Tout à fait
Elise-Gisèle
Modérateur

tuberale a écrit : Nettement moins dangereux d'avoir le PQ au pouvoir que Charest. Comme il a été dit, le peuple doit décider pour un référendum et la la souveraineté n'est pas dans l'air pour la majorité donc pratiquement 100% pas de risque du moins le premier mandat. Même du niveau gouvernance, comme ce parti s'il est au pouvoir a besoin de garder le peuple de son bord pour son projet de société, il se doit d'en être plus à l'écoute alors que les libéraux n'écoutent que les cie présentement. Rien n’empêche à la prochaine élection de battre le PQ pour éviter de se taper un référendum si c,est ce qui indispose les gens dans ce temps-là mais le parti libéral doit présentement se faire taper sur les doigts, le réélire encore une fois en endurant la corruption ne fera que conduire celle-ci à assécher complètement la province de ses ressources.....ça non plus il n'y a pas de come back. La CAQ est difficilement "trustable" , Amir et Aussant trop méconnus ou dangereux pour certains...... :chepa:

Imaginez Pauline dansant devant son miroir en disant : j'suis premier ministre la-la-lère est pour moi un moins gros cauchemar que d'imaginer l'autre ouvrir son coffre-fort et continuer d'y amassez mes taxes pour lui et ses amis........pas mal moins effrayant.... :lol:
Elle est bonne, si ça arrive je suis certaine que cette phrase va me revenir en mémoire. :lol: :lol: :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : Nettement moins dangereux d'avoir le PQ au pouvoir que Charest. Comme il a été dit, le peuple doit décider pour un référendum et la la souveraineté n'est pas dans l'air pour la majorité donc pratiquement 100% pas de risque du moins le premier mandat. Même du niveau gouvernance, comme ce parti s'il est au pouvoir a besoin de garder le peuple de son bord pour son projet de société, il se doit d'en être plus à l'écoute alors que les libéraux n'écoutent que les cie présentement. Rien n’empêche à la prochaine élection de battre le PQ pour éviter de se taper un référendum si c,est ce qui indispose les gens dans ce temps-là mais le parti libéral doit présentement se faire taper sur les doigts, le réélire encore une fois en endurant la corruption ne fera que conduire celle-ci à assécher complètement la province de ses ressources.....ça non plus il n'y a pas de come back. La CAQ est difficilement "trustable" , Amir et Aussant trop méconnus ou dangereux pour certains...... :chepa:

:jap:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

L'indépendance suppose indéniablement l'autonomie financière ce dont je doute que le Québec a actuellement. A mon avis il est faut de prétendre qu'en gardant les impôts que nous envoyons à Ottawa ferait en sorte que nous puissions être financièrement indépendants. Il faudrait d'abord commencer par faire le ménage dans l'administration de la province, dans nos programmes sociaux, avant d'essayer de faire un budget pour après l'indépendance faudrait essayer d'équilibrer le budget actuel ce qu'aucun gouvernement n'a été capable de faire à date et je doute fort que le PQ pourrait le faire avec ses idées d'état providence.
Non ça se fera pas du jour au lendemain c'est clair. Mais si on se donne les moyens de le faire alors au moins on pourra essayer de corriger les choses. Là le pays est dans une impasse je trouve, alors on a le choix de rester comme ça ou de changer les choses et de progresser en tant que nation. Faut voir ce qui est le plus important pour l'identité québécoise. Bref, j'aime le discours de Bernard Drainville.

Pis en ce moment, j'aime pas du tout ce que Harper fait du pays... moi devenir un pays à la lèche de la Reine d'Angleterre, non merci. Les politiques réformistes et conservatrices de Harper ne ressemblent pas du tout aux Québécois. Même ceux plus à droite, je les sens pas comme ça, ils ont en eux ce besoin d'identité québécoise.

Bon c'est mon impression hein. :D :)
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

kolem a écrit : [...]

Sauf que... un PM corrompu ça se passe sans que tu puisses y faire quelque chose, pis un Québec séparé ben ça prend l'accord du peuple...
:jap: :jap: :jap:
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

J'abonde :jap:

Malgré une tendance à s'endormir lorsqu'une illusion de sécurité s'installe si nous élisions un nouveau gouvernement - celui du PQ en l'occurence - celui-ci, à l'ère des media sociaux facilitant la mobilisation, celui-ci donc devra faire preuve d'une très grande vigilence afin de ne pas reproduire le patern de l'actuel gouvernement Charest. Il aura à faire ses preuves ce qui s'avère très stimulant.
Placeress
Immortel du Domaine

Re: La grève étudiante

Message par Placeress »

Question: un parti politique corrompu ne travaille pas dans l'intérêt du peuple par définition, pourquoi donc l'espérer au pouvoir malgré tout.....
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Placeress a écrit : Question: un parti politique corrompu ne travaille pas dans l'intérêt du peuple par définition, pourquoi donc l'espérer au pouvoir malgré tout.....
Ça ne me rentre pas dans la tête non plus.

C'est comme l'antithèse de la démocratie me semble... :??:
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Placeress a écrit : Question: un parti politique corrompu ne travaille pas dans l'intérêt du peuple par définition, pourquoi donc l'espérer au pouvoir malgré tout.....

:jap:

Fouille-moi! :pkpas:
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

C'est peut-être extrapolé de penser que parce qu'on dit ne pas vouloir Marois au pouvoir que l'on désire que le PLQ soit élu à nouveau, pour ma part je suis tellement déçu par les partis politiques que je pense annuler mon vote plutôt que de le donner à contre-coeur au PQ.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Elise-Gisèle a écrit : Je ne comprend pas pourquoi on descend autant Pauline Marois. En l'attaquant personnellement ça donne des forces aux libéraux. Il n'y aura rien de pire pour le Québec que la ré-élection de ce parti. Un parti qui depuis 2003, n'a pas travaillé pour le bien-être des Québécois, mais pour le bien-être des entreprises. Il faut du changement au Québec. Personnellement, j'aime mieux une Première Ministre qui a comme rêve d'être la première femme élue, qu'un bonhomme corrompu, malhonnête, menteur, usé ect.

Pendant que les gens cherchent des poux et des défauts physique à Pauline, les libéraux font la pluie et le beau temps.
:clap: :jap: :jap:
Bravo pour ce message si juste!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Il y a un peu de tout je crois :

Ils haissent les jeunes encore plus que Pauline....Sont contre la souveraineté donc vieux partisans du parti libéral...Sont influencés par l'esprit conservateur donc contre tout ce qui n'est pas néolibéral .....Craignent une perte de qualité de vie en voyant les demandes des manifestants et de la foule.....Regardent la politique de loin donc ne croient pas qu'il y a autant de corruption...Vont pas voter.....Font ou espèrent faire partie de ce système......etc.....etc...

J'avoue que pour moi c'est bizarre, tout comme toi mais il faut accepter qu'il faut de tout pour faire un monde..... :)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

En effet... Pourquoi?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

C'est peut-être extrapolé de penser que parce qu'on dit ne pas vouloir Marois au pouvoir que l'on désire que le PLQ soit élu à nouveau, pour ma part je suis tellement déçu par les partis politiques que je pense annuler mon vote plutôt que de le donner à contre-coeur au PQ.
On peut bien ne pas vouloir de Pauline Marois, mais tout le monde sait très bien que cela va favoriser le PLQ...

Donc, à moins de se fermer les yeux, ceux qui annuleront sauront que leur non-vote va aider les libéraux à rentrer. Et cela, ça veut dire un autre 4 ans (que dis-je? 5 ans) de vol de taxes et d'impôts, durement gagnés par toi et moi...
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Nikki a écrit : [...]

On peut bien ne pas vouloir de Pauline Marois, mais tout le monde sait très bien que cela va favoriser le PLQ...

Donc, à moins de se fermer les yeux, ceux qui annuleront sauront que leur non-vote va aider les libéraux à rentrer. Et cela, ça veut dire un autre 4 ans (que dis-je? 5 ans) de vol de taxes et d'impôts, durement gagnés par toi et moi...
c'est bien possible en effet, perso je vais voter pour être sure que Jean Charest rentre pas, peu importe qui même si je trippe pas Pauline, ça peut pas être pire .
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

On va pas se le cacher.. je me trompe peut-être mais dans les divers sujets.. tu as toujours été PLQ... quelqu'un qui ne jure que par le PLQ par conviction... je peux comprendre... coudonc.. c'est la vie, on colle a un parti ou un autre... tu hais de haine Marois.. ça se sent, ça se lie.. ça ce voit...et c'est ben correcte.. tu as le droit d'"être PLQ malgré tout... on demande un avis sur un sujet X et tu nous arrive avec comment Marois est si ou ça, même si ça ne la concerne pas ou qu'elle à même pas rapport avec la dite question....

Ma question s'adresse à ceux qui sont ambivalent.. ou PQ mais qui aiment pas Marois... en quoi, peut-on espérer qu'un gouvernement qui ne travaille pas pour nous... soit au pouvoir.. c'est une question sincère, légitime et concrète... pas partisane... juste concrète...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]

Il y a un peu de tout je crois :

Ils haissent les jeunes encore plus que Pauline....Sont contre la souveraineté donc vieux partisans du parti libéral...Sont influencés par l'esprit conservateur donc contre tout ce qui n'est pas néolibéral .....Craignent une perte de qualité de vie en voyant les demandes des manifestants et de la foule.....Regardent la politique de loin donc ne croient pas qu'il y a autant de corruption...Vont pas voter.....Font ou espèrent faire partie de ce système......etc.....etc...

J'avoue que pour moi c'est bizarre, tout comme toi mais il faut accepter qu'il faut de tout pour faire un monde..... :)

Je sais.. mais vu qu'on jase.. j'avais envi de savoir... ça me fait bizarre aussi.. sans pour autant trouver que ceux qui pensent ça sont des tares.. bien au contraire...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »