Bellemare vide son sac - Corruption au PLQ

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
myosotis
Illustre Pie

Re: Bellemare vide son sac - Corruption au PLQ

Message par myosotis »

Mosaii a écrit : je suit la commission de minute en minute et encore une fois et a deux reprise il y a eu objection, et Bastarache a acquiésé, quand Maitre Bertrand a voulu expliqué le sens de sa question, Bastarache a été assez cinglant a l endroit de Bertrand et ne lui a pas permis de s expliqué, et en a même rajouter avec de l impatience dans la voix, et l objection a été maintenue.
Il a même eu le culot de lui dire que les questions avait déja été posé, et il semble oublié que Maitre Lalande a répondu aux même questions pendant 2 jours au 4 avocats et que Bastarache a laissé faire, a chaque fois que les avocats de Bellemare pose des questions qui nous éclairerait les avocats adverse se lève. C est un vrai cirque de partisannerie je mange mes bas en ce moment et je vous écrirai pas les mots qui ont envie de sortir de ma bouche présentement.
Ca va être beau avec Fava tantot, il va y avoir du Favaritisme pour emplyer les mots de Jean Luc Mongrain.

C'est assez ridicule de les voir faire et ce sera pire avec Fava je crois bien
Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

Entièrement d accord avec toi Miquette, ca pas d allure, on s en va vers le privé, on va être comme au US, ca va nous prendre des assurances pour pouvoir se faire soigner dans quelques années.

Ca c est comme les compagnies d assurances qui tripple les polices même si il y a un no fault de la part de l assuré, comment ca se fait que le gouvernement a pas encore ligiféré sur cette question.
Dernière modification par Mosaii le mer. sept. 22, 2010 12:43 pm, modifié 2 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Mosaii a écrit : je suit la commission de minute en minute et encore une fois et a deux reprise il y a eu objection, et Bastarache a acquiésé, quand Maitre Bertrand a voulu expliqué le sens de sa question, Bastarache a été assez cinglant a l endroit de Bertrand et ne lui a pas permis de s expliqué, et en a même rajouter avec de l impatience dans la voix, et l objection a été maintenue.
Il a même eu le culot de lui dire que les questions avait déja été posé, et il semble oublié que Maitre Lalande a répondu aux même questions pendant 2 jours au 4 avocats et que Bastarache a laissé faire, a chaque fois que les avocats de Bellemare pose des questions qui nous éclairerait les avocats adverse se lève. C est un vrai cirque de partisannerie je mange mes bas en ce moment et je vous écrirai pas les mots qui ont envie de sortir de ma bouche présentement.
Ca va être beau avec Fava tantot, il va y avoir du Favaritisme pour emplyer les mots de Jean Luc Mongrain.
:jap: :jap: :jap:

Le commissaire Bastarache devient impatient. Me Ryan a questionné autant hier et le commissaire Bastarache a laissé aller...
Dernière modification par Anya le mer. sept. 22, 2010 1:45 pm, modifié 1 fois.
Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

C est clair dans mon esprit, a voir la face de Bastarache, qu il est la pour tout faire pour aider Charest, comment voulez vous que Tétreault et Bouchard est dit autres choses que se qu ils ont dit a date, cybole ils sont encore des fonctionnaire, moi ce qui m écoeure le plus c est que c est pour redorer l image de Charest et c est nous qui payont ca.

Juste a le voir répondre a Pauline Marois hier, il se fiche bien de ce que le monde peut pensé, il est imbu de lui même et ca c est pas bien pour nous, car il est au pouvoir et ca fait peur, j espère que le monde se souviendront aux prochaine élection.
Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

Je leur ai même trouvé des noms

Maitre Batista = M.RRRRRRR

Maitre Coté = la imo Mme Adams est aussi laide

Maitre Dugas = L Effiminé

Maitre Ryan = Le plumé ttt (il parle sur le bout de la langue)

L autre le gros dont je me souvient plus du nom il avait l air d un mafieux hier = Le rat.

Finalement ca représente bien Charest mdr
Dernière modification par Mosaii le mer. sept. 22, 2010 1:06 pm, modifié 2 fois.
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

... le fif?
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

Je suis pas contre les gai si c est ca ton point t intérogation, je vais corriger et mettre l éffiminé, ca va être plus approprié et pas homophobe. Je voulais surtout pas choqué personne.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

BOOOOooooonnnnn, fallait s'y attendre, le parti Libéral commence à faire des cadeaux à la populace maintenant qu'ils sentent l'eau chaude. Ils viennent d'abandonner le ticket modérateur :sarcastic:

Moi ils m'acheteront pas avec ça!
Image
Illustre Pie

Message par Mosaii »

Moi non plus, de plus il y a pleins de chose dont on parle pas, le CHUM devait commencé en 2008 qui le retarde Charest, qui a choisi l emplacement actuel au détriment de l autre Couillard, celui la même qui avait pas de couille en politique.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Journaliste:François Messier
Mise à jour le mercredi 22 septembre 2010 à 13 h 21
L'avocat de Bellemare accusé de « harcèlement »

À Québec, le contre-interrogatoire du collecteur de fonds du Parti libéral du Québec (PLQ)Charles Rondeau dans le cadre de la Commission d'enquête sur le processus de nomination des juges s'est déroulé dans un climat particulièrement houleux mercredi avant-midi.

Le commissaire Michel Bastarache a conclu la séance en ordonnant à l'avocat de Me Bellemare, Me Jean-François Bertrand, de soumettre ses questions au procureur en chef de la commission, Me Giuseppe Battista, afin de s'assurer qu'elles sont pertinentes. Il a soutenu que les questions de Me Bertrand pouvaient être assimilées à une forme de harcèlement du témoin.

Le commissaire Bastarache avait préalablement lancé plusieurs avertissements à Me Bertrand à ce sujet, après que plusieurs avocats, dont ceux du Parti libéral, du premier ministre Charest et du gouvernement du Québec se furent plaints que l'avocat de Me Bellemare tardait à entrer dans le vif du sujet.

Me Bertrand a notamment voulu interroger M. Rondeau sur ses responsabilités à titre de collecteur de fonds, et sur les relations qu'il entretenait avec la responsable des nominations au bureau du premier ministre, Chantal Landry.

Me Bertrand a tout de même réussi à obtenir une réponse de M. Rondeau au sujet d'échange d'argent au restaurant Michelangelo de Québec. L'argentier libéral a soutenu n'avoir jamais remis de l'argent récolté lors de campagnes de financement à cet endroit.

Il a expliqué qu'il arrivait que des amis et lui se réunissent au Michelangelo pour souligner l'anniversaire de quelqu'un. Le repas du jubilaire étant payé par les autres convives, des billets de 20 $ étaient échangés pour pouvoir payer la facture.

« On n'est pas assez imbécile pour compter de l'argent dans un grand restaurant, et en plus la journée où le ministre de la Justice est là », a lancé Charles Rondeau.
Le collecteur de fonds n'a pas caché avoir été heurté que ses enfants et ses petits-enfants aient entendu ces allégations depuis qu'elles ont été faites le printemps dernier.

De bonnes relations entre Rondeau et Bellemare

Mardi, M. Rondeau a admis sans détour avoir plaidé la cause du juge Michel Simard auprès de l'ex-ministre libéral de la Justice Marc Bellemare, à l'été 2003. Il a expliqué que M. Simard, qui est un ami de longue date, lui avait fait part peu avant de son intérêt pour le poste de juge en chef de la Cour du Québec.

Poursuivant son témoignage mercredi matin, M. Rondeau a expliqué qu'il s'était borné à faire le message, laissant entendre qu'il ne s'agissait pas là de pressions indues. Il ajoute n'avoir aucune autre démarche auprès de Me Bellemare, tant pour le juge Simard que pour d'autres, dont Marc Bisson et Line Gosselin-Després.

M. Rondeau a par ailleurs expliqué qu'il a continué d'entretenir des liens avec Me Bellemare après la démission de ce dernier, le 27 avril 2004. Il a d'ailleurs affirmé que, jusqu'à ce que les allégations qui font l'objet de la commission soient rendues public, il croyait entretenir de « très bonnes relations avec lui ».

L'argentier libéral a notamment joué au golf à Sainte-Pétronille avec Me Bellemare le 21 juin 2004. Les épouses des deux hommes étaient présentes à ces occasions. M. Rondeau est aussi allé manger avec l'ex-ministre au restaurant Michelangelo de Québec le 12 juillet suivant.

Charles Rondeau a expliqué qu'il avait bel et bien assisté en 2005 à une réunion de financement du parti Vision Québec, à la tête duquel Marc Bellemare a brigué la mairie de Québec. Il soutient que Franco Fava était aussi présent. Ces dires corroborent la version livrée plus tôt par l'ex-chef de cabinet de Me Bellemare, Michel Gagnon.

M. Rondeau a dit avoir prévenu Me Bellemare que ses objectifs de financement étaient irréalistes pour la ville de Québec, mais que Marc Bellemare a répliqué que ceux qui n'étaient pas d'accord pouvaient quitter.

Le collecteur de fonds soutient qu'il a appelé Marc Bellemare peu après, pendant que Franco Fava était présent, pour l'informer que les deux hommes ne seraient pas de la partie. « Ça a coupé pas mal les amours », a-t-il laissé tomber.

Répliques et requêtes

Avant que M. Rondeau ne poursuive son témoignage, le procureur Battista, a répliqué aux révélations de Radio-Canada concernant le caviardage du mot « péquiste » dans une note écrite dans l'agenda de l'ex-sous-ministre associé à la Justice, Georges Lalande.

Il a expliqué que l'une des deux pièces utilisées aux fins du reportage était à caractère public, et que l'autre avait été remise aux participants pour leur permettre de faire leur travail.

Il soutient que les agendas de M. Lalande étaient disponibles et pouvaient être consultés par les médias, mais que les médias ont le devoir, en vertu des ordonnances du ministère, de ne pas diffuser d'informations permettant d'identifier des personnes.

« Toutes les parties avaient l'information pertinente pour faire leur travail », a dit Me Battista, et « il n'était nullement dans notre intention de cacher quoi que ce soit à qui que ce soit ».

Le biffage du mot « péquiste » soulève des questions sur le travail de la commission puisque la perspective qu'un candidat soit écarté en raison de son allégeance politique semble être au coeur du mandat de la Commission sur le processus de nomination des juges.

On ne sait pas pour l'heure qui a demandé à ce que le mot « péquiste » soit biffé. L'avocat de Marc Bellemare, Jean-François Bertrand, et l'un des deux avocats du gouvernement, Me Donald Béchard, ont tous deux dit à leur arrivée à la commission mercredi matin qu'ils n'avaient pas fait cette demande.

Les avocats de toutes les parties représentées peuvent demander aux procureurs de la commission de caviarder des renseignements nominatifs dans les documents déposés en preuve, mais la décision revient aux procureurs de la commission.

Les travaux de la commission ont par ailleurs été longuement retardés par une requête présentée par Me Bertrand au nom de Marc Bellemare. L'avocat a demandé à pouvoir consulter le registre non caviardé des entrées et sorties au bureau du premier ministre Charest, et ce, pour les années 2000 à 2010.

Le commissaire a refusé de se rendre à ses demandes. Il a expliqué que la commission avait ou allait produire les documents pertinents pour ses travaux, soit les informations pertinentes pour les années 2003 et 2004.

M. Bastarache a quelque peu perdu patience devant l'insistance de Me Bertrand. Il lui a lancé à un moment : « Ce n'est pas vous le commissaire ». Il a ajouté : « On a une politique et il faudra que vous fassiez confiance aux avocats de la commission pour le caviardage ».

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Po ... redi.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Anya a écrit : [...]

:jap: :jap: :jap:

Le commissaire Bastarache devient impatient . Me Batista a questionné autant hier et le commissaire Bastarache a laissé aller...
Son impatience a semblé augmentée à mesure que l'avocat de Me Bellemare semblait vouloir faire le lien entre les collecteurs et le pouvoir qu'ils exercent depuis plusieurs années sur les nominations des membres du PLQ. J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer cet après-midi, car Me Bastarache semble vraiment TRÈS exaspéré par les questions de Me Bertrand. J'aimerais juste ça que Me Bertrand finisse en demandant à Charles Rondeau de regarder le Commissaire droit dans les yeux et de confirmer qu'il a dit la vérité, juste pour voir si cette question lui serait acceptée ou refusée à lui. :grr:

Je ne sais pas pourquoi cette Commission perdure, on sait déjà quel en sera la conclusion.
Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

Aie j en revient pas Fava, sur le conseil d administration de la CSST, j ai travaillé a la csst a cette époque, et on nous disait a notre formation, le client a jamais raison. Ben la en voyant qu il était la, je suis pas surprise.
Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

On reprochait a Maitre Bertrand ce matin de poser des questions au sujet du financement, et que fait Maitre Batista depuis 15 minutes essentiellement des questions sur le financement du parti.

Deux poids deux mesures.
Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

A cette heure Fava a déja une mémoire sélective, ses réponses les plus souvent exprimé si il est impliqué, il dit je ne nie pas mais je me souvient pas.
Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

ahha, il se souvient d avoir rencontré G.Lalande, il dit oui c est bien cette date, mais présentement il se souvient plus il présume que oui car G.Lalande la dit.
Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

Fava est tannée de la géguerre entre Bellemare et Charest, pauvre ti pit, je sais pas si il va parler des 780 millions en contrat.

Il va répondre qu il était le meilleur pour faire ses job la.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Capuchino a écrit : [...]

Son impatience a semblé augmentée à mesure que l'avocat de Me Bellemare semblait vouloir faire le lien entre les collecteurs et le pouvoir qu'ils exercent depuis plusieurs années sur les nominations des membres du PLQ. J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer cet après-midi, car Me Bastarache semble vraiment TRÈS exaspéré par les questions de Me Bertrand. J'aimerais juste ça que Me Bertrand finisse en demandant à Charles Rondeau de regarder le Commissaire droit dans les yeux et de confirmer qu'il a dit la vérité, juste pour voir si cette question lui serait acceptée ou refusée à lui. :grr:

Je ne sais pas pourquoi cette Commission perdure, on sait déjà quel en sera la conclusion.
c qu'ils nous prennent pour des caves(la population) :sarcastic:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Capuchino a écrit : [...]

Son impatience a semblé augmentée à mesure que l'avocat de Me Bellemare semblait vouloir faire le lien entre les collecteurs et le pouvoir qu'ils exercent depuis plusieurs années sur les nominations des membres du PLQ. J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer cet après-midi, car Me Bastarache semble vraiment TRÈS exaspéré par les questions de Me Bertrand. J'aimerais juste ça que Me Bertrand finisse en demandant à Charles Rondeau de regarder le Commissaire droit dans les yeux et de confirmer qu'il a dit la vérité, juste pour voir si cette question lui serait acceptée ou refusée à lui. :grr: Je ne sais pas pourquoi cette Commission perdure, on sait déjà quel en sera la conclusion.
:rofl2: :rofl2: :rofl2: :rofl2: bien dit et elle est bonne ta replique :lmao:
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Pour la fin de ta replique concernant la fin Capuchino...c'est comme la commission Gomery qui a été inutile car cela à rien changé et tous disaient déjà ce que nous pensions et disions....encore des dépenses inutiles et qui pait????? nous et j'aurais le gout de dire les sans dessins parce que nous nous affirmons pas assez. Sortir avec des pancartes, protester ... on le fait pas malheureusement. Le seul temps les gens sortent avec des pancartes c'est lors de négociations. Quand allons nous sortir et dire au Gouvernement assez c'est assez? hummmm ... je l'ai dit l'autre soir je suis prête à le faire mais pas tout seule.

Les francais sont sortis dernièrement concernant les coupures sur les fonds de pensions des citoyens et ils étaitent plus 1 million à Paris. Nous on écoute les nouvelles on chiale à job, dans la rue, sur internet, les forums etcccc... mais rien de visible vraiment qui aurait un impacte et ferait réfléchir nos élus pour dire à on est pas satisfait. Avons nous peur? En tout cas ca serait mieux ca que de voir une commission comme on a en eu et qui sont visionnés par différents pays et doivent se dire...Qu'est ce qu'ils font les Québécois ou Canadiens, ils sont cons et ils s'affirment pas? Nous laissons passer avec le temps et attendons les prochaines élections et le tout recommence... C'est désolant de voir ca... surtout la commission Bastarache un vrai cirque. Le gouvernement francais a eu le courage d'empêcher le voile intégral... nous ben nous laissons faire... juste qu'à ce qu'une personne veule pas enlever son voile mais après ca part en fumer. Bon ca m'a fait du bien de me défouler... :gla: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Carmelle le mer. sept. 22, 2010 7:31 pm, modifié 5 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Sur mon heure de lunch j'écoutais la commission lors de l'interrogation de Rondeau par Me Bertrand et quand l'avocat a posé des questions concernant une facture d'un diner que Rondeau a soumis à la commission comme quoi il avait diner avec Me Bellemare après sa démission ..j'ai été très septique que Me Bertrand a demandé ...écrivez vous toujours les noms des personnes avec qui vous partagez vos diners? et là Rondeau est allé d'une explication qui me laisse septique parce que peut de temps après Me Bertrand a posé la question à Rondeau si il avait rencontré Favra dernièrement et Rondeau a aquiescé et l'avocat a demandé vous avez discuté de quoi et il a dit différente chose mais se qui a attiré mon attention c'est quand Rondeau a demandé à Favra lors de ce diner: Est-ce en 2003 pu en 2004 j'ai diner avec Me Bellemarre.... bizarre car il n'avait qu'à regarder son recu et il l'aurait su... Ce qui me laisse à penser que le nom de Bellemare a été apposé sur la facture récemment.... LA COMMISSION on veut une analyse de la datation de la facture à savoir quand le nom de Bellemare a été écrit.......mdrrrrr :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Carmelle le mer. sept. 22, 2010 8:29 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »