Placeress a écrit : Question: un parti politique corrompu ne travaille pas dans l'intérêt du peuple par définition, pourquoi donc l'espérer au pouvoir malgré tout.....
Bonne question... C'est la question que je pose depuis des semaines ici (moins clairement que toi par contre). J'ai pas encore trouvé LA réponse. On me l'a pas donnée.
Y-a ceux qui votent libéral depuis qu'ils ont le droit de vote, quelqu'un avait écrit ici une fois que certains connaissaient même pas le nom de leur député ni du 1er ministre

(ça me fait penser aux élections fédérales avec le NPD ça lol) Bon, ces gens votent libéral parce qu'ils l'ont toujours fait sans vraiment se poser de questions. Comme ceux qui vote PQ juste pour l'indépendance, sans aller voir + loin. Mais c'est pas l'électorat le plus nombreux à mon avis.
Est-ce possible présentement qu'une partie des électeurs libéraux soient complétement désabusés de leur parti au point de plus savoir quoi faire aussi, ni pour qui voter?...
J'imagine moi si je votais libéral en temps ordinaire, là je saurai pas pantoute quoi faire. Y-a aucun autre parti qui me représente à part lui, mais je suis contre la corruption etc... Tu parles d'un dilemme.
Attention, ça n'a rien à voir avec les personnes, ça en fait pas des cons ou des imbéciles, non non.
Bon j'ai jeté les idées comme ça, comme si on faisait un brainstorming. Je peux pas répondre à la question parce que dans mon cas, c'est de l'incompréhension. Voilà.