Placeress a écrit : Question: un parti politique corrompu ne travaille pas dans l'intérêt du peuple par définition, pourquoi donc l'espérer au pouvoir malgré tout.....
Je trouve que cette prémisse est à prendre avec du recul. Par conséquent, la conclusion aussi.
De un, c'est assez réducteur de dire qu'un parti politique corrompu ne fait que de la corruption et rien d'autre.
De deux, cette corruption dont tu parles n'a pas été chiffrée ni évaluée. Beaucoup d'accusations ne sont que des présomptions.
De trois, dire que tout le parti est corrompu, c'est condamner par association et sans preuve.
De quatre, le PLQ a fait du ménage dans ses rang quand c'était nécessaire. On l'oublie facilement.
De cinq, le parti Libéral, puisque c'est de lui dont on parle, n'a pas fait que des choses mauvaises. L'opposition ne le reconnaîtra jamais même si dans la réalité c'est autre chose.
De six, rien ne dit que la collusion disparaîtra par enchantement le lendemain d'une élection du PQ. Parce que le PQ aussi aurait ses ti-namis... et que le système qui existe a des racines antérieures au PLQ.
De sept, je vais arrêter là...
Bref, ce n'est pas en pilant sur la tête d'un parti que l'autre s'élève pour autant.
Quand à moi, je garde ma ligne de conduite: je vote toujours pour un candidat compétent et non un parti politique.