Stars académie fait un malheur sur internet !!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Le Domaine Bleu : La hantise de Production J?

J'ai pris connaissance ce matin d'un article sur le net provenant du Journal de Montréal.

En voici une partie

"Des sites de fans
D’autres sont tellement fans de Star Académie qu’en plus de fréquenter le site Web officiel de l’émission, ils créent leurs propres pages sur le sujet.

Parmi les plus connus et les plus fréquentés, ceux de Chez Maya, qui opère son site personnel depuis huit ans déjà, et celui de Chez Nikita.

«J’ai toujours trippé sur Star Académie, dit l’administratrice du site. Comme l’émission était très populaire, il y a trois ans, j’ai décidé d’inclure une section sur le sujet dans mon site et de créer un forum.»

Cette année, Maya a laissé tomber le site, mais a conservé le forum Star Académie. «Depuis le lancement de la troisième année, on y compte plus de 6 000 messages. Le forum est ouvert à tous, pas besoin de s’abonner pour y participer. D’ailleurs, certaines personnes ne font que consulter les messages. La totalité des messages cette année a été lue au moins 50 000 fois !», raconte Maya.

Chez Nikita propose aussi un forum, beaucoup moins fréquenté que celui de Chez Maya, mais on y trouve des fiches sur chacun des candidats ainsi que des nouvelles des anciens académiciens.

Reste cependant que le must des sites Internet administrés par des fans comme Nikita et Maya, ce sont les sondages qui donnent vraiment le pouls des mises en danger. Juste pour voir ce que les résultats indiquent comme tendance pour l’élimination du dimanche, il vaut la peine de consulter ces pages."

Il est plutôt étrange de constater l'omission du plus gros forum parlant de SA. Voici, en ce sens, une lettre envoyée par une des modératrices du Domaine Bleu.

À l'attention de Mme Pascale Lévesque en référence à l'article situé au lien suivant

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/ ... 75301.html

Mme Lévesque,

La présente a pour but de vous souligner que, malgré ce que vous affirmez, les forums mentionnés dans votre article ne sont pas les plus populaires auprès des internautes qui désirent échanger sur l'émission star académie.

Le forum "Le domaine bleu" compte plus de 8000 membres, plus de 20 000 000 de pages vues dont 74 857 depuis 00h00.

Les sections traitant de star académie comptent plus de 61 498 messages en date d'aujourd'hui. Vous avouerez que cela dépasse largement les statistiques du forum officiel ainsi que des forum chez Maya et cheznikita.

Espérant que ces quelques renseignements vous permettront de bien informer vos lecteurs, bien à vous

J'ajouterai que le nombre record de gens connectés simultanément sur ce forum est de 388 le soir du 18 septembre à 23:20 suite au gala de dimanche passé.

Ce qui dépasse largement la popularité du forum de Maya n'ayant pour record qu'une connection simultannée de moins de 200 personnes et ce, datant de l'an passé.

La communauté du Domaine Bleu n'a pas besoin de pub pour survivre, elle est déjà très bien encrée et ne cesse de croitre. C'est simplement étonnant cet oublie de la part de la journaliste. Je me demande comment une journaliste sérieuse devant faire des recherches pour écrire un article, puisse passé à côté du plus gros phénomène de forum au Québec concernant SA et autres.

Pour les quelques personnes ne connaissant pas encore le Domaine Bleu, en voici l'adresse.

http://forum.aceboard.net/i-5397.htm
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

Je me demande pourquoi quand je perd l'adresse du forum(mettons quand chu ailleurs que chez moi) J'ai JAMAIS  réussi a le trouver ailleurs que sur Google!! Faut le savoir pareil parce que moi habituellement , je recherche avec Sympatico !! Pourquoi Sympatico  trouve rien quand on ecrit le Domaine bleu si il est si gros????

Moi , c'est ma soeur qui m'avait donné l,adresse dans le temps(du bouche a oreille , sinon , je l'aurais jamais trouvé?)

Une petite question comme ca en passant!!!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Hier, j'étais à Québec et je ne me rappellais plus de l'adresse exacte pour passer sur le forum, j'ai donc fais la recherche sur Google comme suit:

Forum aceboard star academie - et le Domaine Bleu m'est apparu le 1er en haut.

J'admets que c'est plus facile pour nous puisque nous savons que c'est un forum Aceboard qu'un autre qui ne sait pas que c'est un forum Aceboard. --Message edité par Soleil47 le 2005-09-25 10:01:45--
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

bibi  a écritJe me demande pourquoi quand je perd l'adresse du forum(mettons quand chu ailleurs que chez moi) J'ai JAMAIS  réussi a le trouver ailleurs que sur Google!! Faut le savoir pareil parce que moi habituellement , je recherche avec Sympatico !! Pourquoi Sympatico  trouve rien quand on ecrit le Domaine bleu si il est si gros????

Moi , c'est ma soeur qui m'avait donné l,adresse dans le temps(du bouche a oreille , sinon , je l'aurais jamais trouvé?)

C'est normal que tu ne le trouve pas avec le moteur de recherche de Sympatico, celui-ci ne va chercher que les pages canadiennes par défaut. Alors puisque le domaine bleu se trouve sur un serveur français, il ne le sort pas!

J'ai essayé avec quelques autres moteurs de recherches et j'ai souvent trouvé la domaine bleu en première pag juste en écrivant "Domaine bleu".
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Soleil47  a écritHier, j'étais à Québec et je ne me rappellais plus de l'adresse exacte pour passer sur le forum, j'ai donc fais la recherche sur Google comme suit:

Forum aceboard star academie - et le Domaine Bleu m'est apparu le 1er en haut.

Pas nécessaire d'inclure Forum aceboard

Par Google..."Le domaine bleu "sort en premier

"Forum Star Académie"...Le domaine bleu est en première page

Pour ce qui est de recherche par Sympatico-msn....ca vaut pas de la   ...je trouve jamais rien avant d'avoir cherché 10 ans  

Google est mon ami
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

bobépine  a écrit

Google est mon ami

Ouin! T'a l'air a l'aimer bcp! C'est louche....
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Zoukie  a écrit

Ouin! T'a l'air a l'aimer bcp! C'est louche....

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

bobépine  a écrit

Pas nécessaire d'inclure Forum aceboard

Par Google..."Le domaine bleu "sort en premier

"Forum Star Académie"...Le domaine bleu est en première page

Pour ce qui est de recherche par Sympatico-msn....ca vaut pas de la   ...je trouve jamais rien avant d'avoir cherché 10 ans  

Google est mon ami

Oui tu as raison Bobépine, c'est que moi, je me suis habituée à y inclure Aceboard et je l'ai en haut directement, mais je l'ai déjà fais aussi comme tu le mentionnes.

Je n'aime pas non plus Sympatico-MSN et Google est aussi mon ami
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Merci scoubodoux pour ton post sur le site officiel...Bien hâte de voir les réponses
capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

Le forum de Maya se pète les bretelles avec ses textes dans  le journal ,mais hier soir y avait pas un chat pour les lire loll a part moi miaouuuuuuuuuuuuu  
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

capucine243  a écritLe forum de Maya se pète les bretelles avec ses textes dans  le journal ,mais hier soir y avait pas un chat pour les lire loll a part moi miaouuuuuuuuuuuuu    

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

bibi  a écritJe me demande pourquoi quand je perd l'adresse du forum(mettons quand chu ailleurs que chez moi) J'ai JAMAIS  réussi a le trouver ailleurs que sur Google!! Faut le savoir pareil parce que moi habituellement , je recherche avec Sympatico !! Pourquoi Sympatico  trouve rien quand on ecrit le Domaine bleu si il est si gros????

Tu peut toujours passer par ce lien moins compliqué à retenir
http://www.domainebleu.fr.tc/
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Annouk  a écritMerci scoubodoux pour ton post sur le site officiel...Bien hâte de voir les réponses  

Ben, tu va être déçue.

Premièrement, on ne peut pas ouvrir de topic alors, faut faire avec ceux qui sont là et ce genre de message n'avait pas vraiment de topic pour y être placé.

Je l'ai donc mis à deux endroits pas nécessairement très achalandé et à une des deux places, ils ont effacés le message. Et à l'autre, il n'y a eu aucun message par la suite.

Disons que je ne suis pas tellement surpris.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »