Que pensez-vous de cet article?

Modérateur : Elise-Gisèle

Kittie
Magicien des Mots
Messages : 2398
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 12:00 am

Message par Kittie »

tipet  a écrit

J'ai aussi pensé que Sébastien était au courant de sa pensée et qu'elle en avait mis plus pour le "show", mais suite au message de puppetmaster dans le topic, je pense plus qu'il a pas dû trouver ça super drôle

Perso, je pense que Sébastien est capable d,en prendre, et qu'il a lui-même dit des affaires aussi grosses durant le loft mais ce que je trouve de questionnable c,est que Louise est quand même sa collègue, qu'ils travaillent sur le même show, se cotoient régulièrement, qu'ils font partie de la même équipe ect. Il me semble que l'éthique veut que tu ne disent pas ce genre de choses sur un collègue dans les journaux

Imaginez un joueur de hockey aller dire qu'un de ses coéquipiers est déséquilibré à un journaliste?


Voilà..il est là le problème. Elle aurait à tout de moins dû attendre après Loft Story, question d'éthique professionnelle
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Message par apbt »

Trouvez pas personne que ça l'air d'un gros coup pour le dernier gala? heille on va regarder Louise et Sébastien régler leurs comptes en public à la finale   --Message edité par apbt le 2008-12-06 15:56:42--
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Consult1 »

apbt  a écritTrouvez pas personne que ça l'air d'un gros coup pour le dernier gala? heille on va regarder Louise et Sébastien régler leurs comptes en public à la finale    

Je ne pense pas qu'Écho Vedette a un lectorat assez significatif pour que ça vaille la peine de partir un conflit à partir de ses pages. Ils en ont beaucoup perdu avec l'arrivée des tites-revues de fin de semaine. En plus, c'est Dernière Heure qui travaille avec TQS, pas EV.

Perso, je pense que Louise D. en a plein son casque de Seb et qu'elle s'est défoulée sur son cas. Je ne crois pas que les accrochages Louise/Kim vs Seb sont simulés - je pense qu'ils ne s'aiment vraiment pas. --Message edité par consult1 le 2008-12-06 16:37:45--
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
marykia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1113
Inscription : dim. oct. 29, 2006 12:00 am

Message par marykia »

est ce que quelqu'un sait si seb a fais un commentaire sur se qu'elle a écrit......
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Consult1 »

Un peu plus haut, il a fait une remarque suivie par une série de        
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
BDfan
Magicien des Mots
Messages : 2602
Inscription : mar. nov. 06, 2007 1:00 am

Message par BDfan »

Comme j'ai écris ailleur... Ça sent le règlement de compte tante loulou  



*merci labellehumeur*  

                 


Charlot21
Seigneur de la Causerie
Messages : 7197
Inscription : dim. nov. 21, 2004 1:00 am

Message par Charlot21 »

J'espère sincèrement que Sébastien va en reparler à Louise durant le gala. Je ne crois pas qu'il le fasse car ce serait s'abaisser à son jeu, mais reste que ça en vaudrait tellement la peine.
Avatar de l’utilisateur
BDfan
Magicien des Mots
Messages : 2602
Inscription : mar. nov. 06, 2007 1:00 am

Message par BDfan »

marykia  a écritest ce que quelqu'un sait si seb a fais un commentaire sur se qu'elle a écrit......
Je ne pense pas que ça vaille la peine de répliquer à ça (l'article)  

                 


Katherinète
Manitou de la Parlotte
Messages : 1102
Inscription : jeu. nov. 29, 2007 1:00 am

Message par Katherinète »

La meilleur façon d'agir, à mon avis, est de l'ignorer tout simplement. Sinon ça va prendre du temps d'antenne sur le gala et les gens risquent de lui reprocher. Mais il peut y faire allusion subtilement --Message edité par Katherinète le 2008-12-06 18:15:58--
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Miaouu  a écritanyway... il doit en rire au bout  

Selon le message qu'il a posté plus tôt dans le topic, il a pas l,air à trouver ça super drôle...
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Miaouu  a écrit
où ça? c'est quoi son nom?

Puppetmaster.
Miaouu
Caïd de la Causette
Messages : 728
Inscription : jeu. févr. 19, 2004 1:00 am

Message par Miaouu »

anyway... il doit en rire au bout
Miaouu
Caïd de la Causette
Messages : 728
Inscription : jeu. févr. 19, 2004 1:00 am

Message par Miaouu »

tipet  a écrit

Selon le message qu'il a posté plus tôt dans le topic, il a pas l,air à trouver ça super drôle...

où ça? c'est quoi son nom?
Miaouu
Caïd de la Causette
Messages : 728
Inscription : jeu. févr. 19, 2004 1:00 am

Message par Miaouu »

tipet  a écrit

Puppetmaster.

merci
Miaouu
Caïd de la Causette
Messages : 728
Inscription : jeu. févr. 19, 2004 1:00 am

Message par Miaouu »

ah! ok
mais c'est plus, genre, à en rigoler aussi, si je me fie à son jeu l'an passé et comment je le revoie cette année  
à moins qu'il garde toute en dedans et blablabla lolll
Ben quoi, je l'analyse    ;)  
Kittie
Magicien des Mots
Messages : 2398
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 12:00 am

Message par Kittie »

Je ne crois pas qu'il soit blessé ou affecté mais je crois qu'il doit être dégouté par le manque de jugement et de professionnalisme de cette femme.
Miaouu
Caïd de la Causette
Messages : 728
Inscription : jeu. févr. 19, 2004 1:00 am

Message par Miaouu »

y a assez que le gros colon à Mathieu Baron m'a fait tellement chi.. l'autre dimanche vis à vis Sébastien   clisss qu'il avait l'air de se penser super hot  
gazzoux
Modeste Jacasseur
Messages : 219
Inscription : sam. janv. 22, 2005 1:00 am

Message par gazzoux »

J'aimerais que Sébastien la blaste une fois pour toute   çà serait la meilleure des finale à mon avis.  Mais dans l'fond il n'est quand même pas pour se rabaisser au niveau de la comtesse, il ne doit pas avoir le goût de gaspiller de l'énergie avec c't'affaire là et Kim (qui elle aussi ne semble pas se ranger du bord de Sébastien) elle a tellement l'expérience d'une ex lofteuse d'abord  c'est ce qu'elle nous dit à tour de bras    tandis que Sébastien ils sont allé le chercher dans '' Top Modèle '' entre deux séances de baises avec Brooke  

J'ai éditer j'avais écrit '' Samuel '' bouthiarge !!!   --Message edité par gazzoux le 2008-12-06 19:37:22--
Avatar de l’utilisateur
Mlle Hoover
Magicien des Mots
Messages : 2774
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:00 am

Message par Mlle Hoover »

J'ai eu le temps de prendre du recul de cet article.

Voici mon avis sur ce TORCHON. Mon opinion, comment moi je me sens, et ca n'inclut pas Sebastien. D'ailleurs, il lira mon texte en meme temps que vous..(hihi..désolée, je devais me vider le coeur!!)

Du temps que Sébastien était dans le loft et a sa sortie, nous nous sommes habitués à des articles ou des commentaires plus ou moins agréables, dans les revues/forums. Ta choisi de faire le loft, tu dois t'y attendre!

Mais aujourd’hui, ca me fais rager. Il n’est plus lofteur, il est son collègue de travail. Si un collègue à moi irait cracher  sur moi a la radio (mes collegues sont pour la plupart animateurs!) je serais en beau maudit.

Le pire, c’est l’intention derrière ce torchon, je ne l'ai pas saisi encore.Je crois que jvais lachement donné comme excuse la jalousie.

Je crois qu'elle est tout simplement déçue de perdre autant la face dans les galas et varge sur Sebastien, qui a souvent des avis contraires à les siennes et apprécier.

Et tipet, bien d’accord. Qu’elle ne l’apprécie pas, c’est correct. Mais reste professionnelle.

Oui Kittie, pour ma part, je suis dégouté par son manque de jugement et manque de respect.

Regardons un peu son article..

Il utilise toujours les blogueurs pour parler d’elle  -

Je trouve personnellement tout a fait respectable que Sebastien se tourne vers le public pour tater le pouls d’appréciation ou non des lofteurs. Il considère leurs opinions. En quoi est-ce négatif? Elle a elle-meme dit à quelques reprises ce que son entourage pensait du BEAU arcadio.

Or quelqu’un qui est capable de rester totalement dans la stratégie et pour qui les ÉMOTIONS n’ont aucune importance dans la vie est déséquilibré dans la vie. –

C'est le passage le plus *"&?.Plusieurs personnes, à des niveaux différents, dans des sphères ou domaine différents, utilisent de la stratégie et sont très équilibrés.Avons nous réellement besoin d'exemple?

Rester dans la stratégie? Dans un jeu, pourquoi pas? Devons nous tout quitter et cesser quand sa s'avere gagnant ou positif?

Pour qui les émotions n’ont aucune importance dans la vie??  
Il analyse un jeu, il dit ce qu’il voit objectivement.  Je me sens blessé face à cette phrase. Si les émotions ne vaudraient rien pour lui, je ne serais pas a ces cotés depuis bientot un an. Il ne serait pas aimé de mon entourage, ni de ma famille. Il me considere comme une personne importante et je vois en lui une  grande sensibilité, comme j'en avais rarement vu avant. Son rôle de pannéliste/chroniqueur/alouette ne lui exige pas d'utiliser et démontrer ses émotions. Sa personne dans le privé n'a pas à être exposer dans le cadre de ce travail-là.

Un analyste politique (et jparle pas de ceux qu’on trouve a Tva! :P) durant les élections, doit y aller avec ce qu’il voit, et rester neutre meme si la femme de Dion vient de mourir et qui fait pitié pauvre ptit cœur, que Dumont soit plus beau que Charrest. C’est cette ligne de conduite qu’il s’est donné pour son mandat.

Que Sebastien ne soit pas en extase devant la beauté physique d'une lofteuse pour l'acclamer bonne joueuse ne fais pas de lui un sans coeur sans émotions.

Prendre des décisions de tete souvent au lieu de décisions de coeur est parfois la meilleure chose à faire, surtout dans le contexte de LS. Proner cette facon de penser dans le cadre d'un jeu est d'être un homme sans émotions?

De plus, si Mme Deschatelets ne quittait pas la plateau sitot le show fini, elle verrait que la famille des lofteurs (<dont celle d'arcadio! et le papa de cynthia au gala que j'ai assisté) vont féliciter Sebastien et disent comprendre sa démarche en tant que pannéliste. Si la famille voit la différence entre l'homme et l'analyste, dommage que  Louise n'y vois rien.

Sa facon d’analyser les comportements…qu’il n’est pas bien.
Une femme qui alerte les gens qu'Arcadio va faire une crise de coeur, prétend que Miahela est vierge, qui est scandalisé de C-A parce qu'il es souvent nu fesse (mais qui reste de glace lorsque c'est Kevin) une femme qui dit : Je n'irais pas a dire qu'elle souffre de dépendance affective, mais elle souffre de dépendance à l'affection..Une femme hors de controle qui ne respecte le droit de paroles de ses collegues...Une femme qui a parlé de judéo-christianisme lors d'un gala..J'ai meme pas besoin de rien ajouter.

Opposition pour opposition?
Oui oui Louise..c'est ca c'est ca. J'ai quasiment le gout de dire que c'est toi qui est en opposition que pour l'etre!! C'est nimporte quoi.

Pas un bon analyste?
Si ses amis journaliste d'échos vedettes le disent. Tant pis.

Il s’intéresse a la personne qui a l’air d’etre comme lui

Ca, c'est dit en parlant de Genevieve. Ma réaction :    Je reviendrais la dessus.

Lofteur équilibrés tel que Charles-Éric.

Oui oui. Le meme qui a dit qui allais faire du macramé avec Genevieve, ce lofteur contreversé aux propos extremes.Équilibrés en effet.

Bref. Je sais fort bien qu'il existe une belle entente avec la plupart des gens sur le plateau et que la seule animosité qu'il y a, c'est celle qu'on s'amuse à s'imaginer. Avec un article de ce genre, elle m'a décue. Je ne crois pas qu'elle a pensé a l'impact de ses mots. Je suis désolé d'ailleurs de réagir ainsi à cet article et de m'exprimer. Je ne voulais pas me taire.

Peut-etre fut-elle mal citée, dans ce cas, le journaliste ne se méritera pas un prix non plus.

Je crois (parce que je ne suis pas avec lui en fds) que Sebastien réagit bien dans les circonstance et ne jouera pas la meme game,qu'il ne voit pas d'intérêt à se rabaisser a ce niveau.

ENFIN, je suis soulagée de lire que je ne suis pas la seule a avoir trouvé ses propos exagérés. J'ai bien aimé le commentaire  de la part de Consult1. Sincerement, lire un ..anti-fan (permet moi l'expression) être capable de se détacher et admettre qu'elle soit allé trop loin dans ses propos ..Tu as tout a fait raison et j'adopte ton opinion, c'est exactement ce que je pense.

Si vous avez survécu a la lecture de ce voyons-don-quossé-ca-cet-article-la, je vous souhaite une excellente soirée et un maudit bon dernier gala loft story!!





Life's a journey..not a destination!!
labellehumeur
Caïd de la Causette
Messages : 679
Inscription : jeu. nov. 08, 2007 1:00 am

Message par labellehumeur »

Puppetmaster  a écritCitation :C'est un article du dernier Dernière Heure...    

Non c'est Echo Vedettes... DH aurait jamais autorisé ca.

     


Merci pour la correction!  

Mais bon, les 2 revues appartiennent à Québécor Media...







Comment Charles-Éric a perdu à LS5?


https://media.putfile.com/charlie-en-sacrament


Répondre

Revenir à « LOFT STORY 5 »