les cusines

Modérateur : Elise-Gisèle

Drew15
Manitou de la Parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Message par Drew15 »

Moi j'ai tout d'abord un petit commentaire hors sujet du contexte " ma maison rona" .... Les jaunes sont stiké rare ..... quand y partent sur une "chire" y'arrete pu .... !!! non mais 2 foyers dans la maison à deux endroits inutiles ??? vive le gaspillage d'argent !!!! Un Foyer .. c'Est le fun dans le salon ... en ont-ils un dans le salon ??? ben non voyons faut le mettre dans la cuisine où tout ce que l'ont fait c'est faire à manger (donc pas vraiment le temps d'admirer le foyer romantiquement). et avec les amis .... bien sur nous allons aller jaser dans la chambre avec le foyer !!! entk c'était ma ptite crise SPM !!!

AVec cette petite crise ... je vote Bleu cette semaine presque par forfait !!!

Jaunes:  Aie-je à parler encore du foyer ?? haha non on va arreter la !!! Mais j'Espere qu'ils n'ont pas beaucoup de vaiselle parce qu'ils n'ont pas beaucoup de place où l'entreposer ... Je suis dans un appartement d'étudiant et je n'ai meme pas assez d'armoires (qui dit en passant jen ai 4 fois plus qu'eux autres) !!! Jpense ben qui vont capoter un peu ... Par contre, elles sont super belles !! ! Ensuite ben la couleur jaune ?? aie-je déjà dit comment je suis tannée ?? haha !!! Donc disons que les jaunes .. j'ai pas beaucoup de points positifs cette semaine.


Bleu: Pour les bleus ... ben le rangement c'est super, la piece de granit c'est beau aussi. Mais je n'ai pas vraiment de coup de coeur comme dans toutes les autres pieces !! C'est juste mieux que les jaunes C'est pourquoi c'est une victoire par défaut !!! JE savais que j'Avais oublier de quoi ... le micro-onde bas par exemple ... je n'aime pas tellement !!! c'est platte lorsque tu fais réchauffer de la soupe et que tu es bas comme ca !!! et je voulais ajouter ... pour les personnes qui parlent encore des mauvais parents que sont les bleus avec le four micro-ondes la pis la petite qui va se mettre la tete dans le four micro-ondes et blablabla ... vous ne vous etes pas rendu compte qu'un four est beaucoup plus dangeureux pour des enfants qu'un four micro=ondes ?? et à ce que je sache tout le monde a un four à hauteur des enfants .. !?!?

donc émission médiocre .. un peu comme les salles de bains !!! --Message edité par drew15 le 2006-05-30 18:31:09--




ANNIE ET SUZIE .... 2 ANGES TOMBÉES DU CIEL ....
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Deux foyers...?    Je croyais que c'était le même foyer, mais visible de plus d'une pièce....  Es-tu sûre?
Avatar de l’utilisateur
GirLiGiRL
Immortel du Domaine
Messages : 10838
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par GirLiGiRL »

BouleAMites_  a écritDeux foyers...?    Je croyais que c'était le même foyer, mais visible de plus d'une pièce....  Es-tu sûre?

Je ne crois pas, car un foyer est dans le sous-sol et l'autre au rez-de-chaussé.
Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

GirLiGiRL  a écrit

Je ne crois pas, car un foyer est dans le sous-sol et l'autre au rez-de-chaussé. Ah ok!!!  C'est vrai, j'oubliais celui du sous-sol.
mononcle
Nouveau Né du Forum
Messages : 6
Inscription : mar. avr. 25, 2006 12:00 am

Message par mononcle »

Moi j'aime bien le foyer des jaunes. A moins que je me trompe, Martin des jaunes est cuisinier et pourra surement préparer des petits plats braisés.
Picouille
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : ven. mai 05, 2006 12:00 am

Message par Picouille »

mononcle  a écritMoi j'aime bien le foyer des jaunes. A moins que je me trompe, Martin des jaunes est cuisinier et pourra surement préparer des petits plats braisés.


hihihihiih  mononcle, le foyer est au gaz. d'apres moi ca chauffe meme pas une place .c'est juste un look
mari.sv
Illustre Pie
Messages : 355
Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am

Message par mari.sv »

Moi j'ai souvent hésité, mais là j'ai vu ma pièce préféré jusqu'à maintenant. La cuisine des jaunes est 100% à mon goût, au début je trouvais ça vraiment bizarre. Tsé je me disais ça sert à rien. Mais même si ça sert à rien, ça donne un look vraiment hot à la pièce. C'est chaleureux et super beaux. Petit hic, la couleur des bancs/ tabouret je trouve qu'elle ne matche pas avec le reste de la pièce. Et  un gros bravo au jaunes 2000$ de moins que prévu.    Les bleus c'est aussi beau. Le gros hic, le mur à droite . Ça gâche la pièce. Avec un beau mur normal j'aurais aimé ça. Sinon eux cé bien aussi, 500$ qu'ils ont sauvé. J'ai adoré cette étape ci: pleins de complicité, de belles pièces et un bon budget restant.  Ah oui, je crois que ça paru qu'ils ont besoin d'une nuit de travail. Les jaunes ont travaillé toute la nuit et on fini à temps et les bleus ont fêté et je ne sais pas si ils ont tout fini. Moi personnelement j'aurais fait comme les jaunes, car j'aurais trop peur de pas avoir de temps.  

Sinon je dis bravo aux deux équipes, mon étape préféré jusqu'à date.
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

parlant budget, est-ce que j'ai halluciné ou quand ils donnent le budget qu'ils ont droit pour l'étape comme cette semaine la cuisine, on voit le budget restant. Les bleus ils leur restait 41 000$ et les jaunes 23 000$
c'est presque impossible qu'il y ait une aussi grande différence.. pourtant, j'ai écouté l'émission 2 fois.. se pourrait-il qu'il y ait eu une erreur?
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

viky  a écritparlant budget, est-ce que j'ai halluciné ou quand ils donnent le budget qu'ils ont droit pour l'étape comme cette semaine la cuisine, on voit le budget restant. Les bleus ils leur restait 41 000$ et les jaunes 23 000$
c'est presque impossible qu'il y ait une aussi grande différence.. pourtant, j'ai écouté l'émission 2 fois.. se pourrait-il qu'il y ait eu une erreur?  


Il faudrait vérifier ,(je n'ai rien trouver)
mais c'est comme impossible  (?)
Avatar de l’utilisateur
babychoux
Intronisé au Panthéon
Messages : 51711
Inscription : ven. oct. 31, 2003 1:00 am

Message par babychoux »

mononcle  a écritMoi j'aime bien le foyer des jaunes. A moins que je me trompe, Martin des jaunes est cuisinier et pourra surement préparer des petits plats braisés.

des bonnes toast braisés au gaz    miummmmmmm miummmmmmmmmm miummmmmmmmmmmm    
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48805
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

babychoux  a écrit

des bonnes toast braisés au gaz    miummmmmmm miummmmmmmmmm miummmmmmmmmmmm      


Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
mononcle
Nouveau Né du Forum
Messages : 6
Inscription : mar. avr. 25, 2006 12:00 am

Message par mononcle »

J'ai regardé sur les photos sur le site et il n'y a plus de bûches.  Pendant l'émission il y en avait. Ça pourrait vouloir dire que les bûches ont brûlé et que c'est un foyer au bois!!  En plus, il y a des portes vitrées qui s'ouvrent.  Il me semble qu'un foyer au gaz ça s'ouvre pas...Pis en plus sur la modélisation il y a deux cheminées qui montent très haut.  Pour un foyer au gaz on a juste de besoin d'une petite sortie.  Et de toute façon, l'émission est commanditée par HydroQuébec, y vendent de l'électricité pas du gaz!
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

mononcle  a écritJ'ai regardé sur les photos sur le site et il n'y a plus de bûches.  Pendant l'émission il y en avait. Ça pourrait vouloir dire que les bûches ont brûlé et que c'est un foyer au bois!!  En plus, il y a des portes vitrées qui s'ouvrent.  Il me semble qu'un foyer au gaz ça s'ouvre pas...Pis en plus sur la modélisation il y a deux cheminées qui montent très haut.  Pour un foyer au gaz on a juste de besoin d'une petite sortie.  Et de toute façon, l'émission est commanditée par HydroQuébec, y vendent de l'électricité pas du gaz!

C'est bien possible... Ils pourront peut-être se faire griller des guimauves d'abbord!  
Image
Avatar de l’utilisateur
NicoNico
Manitou de la Parlotte
Messages : 1239
Inscription : mer. avr. 23, 2003 12:00 am

Message par NicoNico »

mononcle  a écritJ'ai regardé sur les photos sur le site et il n'y a plus de bûches.  Pendant l'émission il y en avait. Ça pourrait vouloir dire que les bûches ont brûlé et que c'est un foyer au bois!!  En plus, il y a des portes vitrées qui s'ouvrent.  Il me semble qu'un foyer au gaz ça s'ouvre pas...Pis en plus sur la modélisation il y a deux cheminées qui montent très haut.  Pour un foyer au gaz on a juste de besoin d'une petite sortie.  Et de toute façon, l'émission est commanditée par HydroQuébec, y vendent de l'électricité pas du gaz!

Moi aussi j'ai remarqué la même chose, pendant l'émission, il nous montre le foyer et il y pas de bûches. Un foyer au gaz, il y a de fausses bûches à l'intérieur, et celui là en a pas. ça je connais, j'en ai déjà eu un au gaz.
[url=http://flickr.com/photos/7694830@N08/][img]http://bighugelabs.com/flickr/profilewidget/recent/000000/15d8ff/7694830@N08.jpg[/img][/url][url=http://www.postsmile.com/][img]http://www.postsmile.net/img/34/3496.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

Moi ce que j'ai remarqué lors de l'émission c'est que sous le foyer dans la cuisine il y avait un petit espace de rangement et il y avait 4-5 bûches.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

Moi aussi j'avais remarqué les bûches et je suis pas mal certaine que se foyer est au bois. C'est la première chose que j'ai remarqué car comme je l'ai dit plus haut sur le côté des jaunes c'était mon coup de coeur.
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
Avatar de l’utilisateur
Rebelle
Immortel du Domaine
Messages : 15179
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Rebelle »

Bien moi j'adore le mur de pruche avec son éclairage par terre, je trouve ca très beau...ca donne des airs champêtres.

Je préfère la cuisine des bleus, ce que je préfère par dessus tout, c'est îlot en granit noir composé d’une plaque chauffante, d’une cuisinière encastrée et d’un four à micro-ondes/grille-pain.

Pour les jaunes, encore trop de céramique (comme sur la photo) , ca fait 'froid' comme look...et que dire de ce fameux foyer dans la cuisine  



Mon vote va aussi aux bleus  


 

Blabla, le forum des gens heureux !





TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

Rebelle  a écritBien moi j'adore le mur de pruche avec son éclairage par terre, je trouve ca très beau...ca donne des airs champêtres.

Je préfère la cuisine des bleus, ce que je préfère par dessus tout, c'est îlot en granit noir composé d’une plaque chauffante, d’une cuisinière encastrée et d’un four à micro-ondes/grille-pain.

Pour les jaunes, encore trop de céramique (comme sur la photo) , ca fait 'froid' comme look...et que dire de ce fameux foyer dans la cuisine  



Mon vote va aussi aux bleus  


 



J'ai remarqueé ,aussi, pour les fenêtre ,celle des bleus arrive au dessus du comptoir de granit ,et celle des jaunes ,tout juste après le comptoir lunch (finalement dans la salle a diner)
mais l'éclairage revient au même ...
Amalgame
Intronisé au Panthéon
Messages : 29101
Inscription : ven. juil. 16, 2004 12:00 am

Message par Amalgame »

J'ai voté "j'aime les deux"

De l'un comme de l'autre il y a toute sorte de petite choses qui me plaise, tout comme il y en a que j'aime pas du tout.

J'ai une légère préférence pour le look d'ensemble des jaunes par contre  
Avatar de l’utilisateur
OcÉaNNe27
Seigneur de la Causerie
Messages : 9098
Inscription : mer. sept. 15, 2004 12:00 am

Message par OcÉaNNe27 »

Jai voter jaime les deux mais bon jai une petite preference pour les bleus .
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2006 »