MESSAGE D'ÉRIC LIMOGES

Modérateur : Elise-Gisèle

Ssophie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6052
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par Ssophie »

NainDeJardin  a écrit

Nous autres (Abysse, Spiru et moi) trouvons qu'Éric lui-même est assez bitch avec les filles 'Est pas mature a veut pas prendre un scorpion...  '  Catherine dit son intérêt pis y se met à coller une autre...  Pas trop fort mettons!    



J'avoue que la logique de ses agissements sont parfois à discuter. Des fois il devrait se tourner la langue 7 fois avant de parler, et se tourner les doigts 7 fois avant d'agir...!! Certaines situations ne l'avantage pas du tout...et seul, lui en est responsable. Ce n'est toujours ben pas les productions qui l'ont obligés à dire ou faire certaines choses comme citées plus haut!

Un ti vote pour ma doudoune Maélie : https://www.canalvie.com/participez/le-club-des-petits-mignons/mignon/mignon/10494/
Avatar de l’utilisateur
Yopel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5744
Inscription : lun. sept. 26, 2005 12:00 am

Message par Yopel »

Ssophie  a écrit


J'avoue que la logique de ses agissements sont parfois à discuter. Des fois il devrait se tourner la langue 7 fois avant de parler, et se tourner les doigts 7 fois avant d'agir...!! Certaines situations ne l'avantage pas du tout...et seul, lui en est responsable. Ce n'est toujours ben pas les productions qui l'ont obligés à dire ou faire certaines choses comme citées plus haut!

Non je suis d'accord... sauf que... les montages, tu connais??? l'affaire Québec, Rimouski, 21 ans... ya rien, ABSOLUMENT rien qui prouve que c'est pas un montage de quelques phrases...

Ils peuvent faire TOUT ce qu'ils veulent au montage...

Mon opinion, je la partage.
Me revoici, me revoilà! Contente de vous revoir tous et toutes.




Merci Izzy pour mon avatar
Ssophie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6052
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par Ssophie »

Je pense que seul Éric pourra nous le dire...Je sais que la production peut faire bcp de magouille mais je ne crois pas que ce soit à leur avantage. Leur crédibilité n'irait pas en s'améliorant...

Un ti vote pour ma doudoune Maélie : https://www.canalvie.com/participez/le-club-des-petits-mignons/mignon/mignon/10494/
Avatar de l’utilisateur
Yopel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5744
Inscription : lun. sept. 26, 2005 12:00 am

Message par Yopel »

Yen ont déjà pas ben ben .... entre vous et moi...
Me revoici, me revoilà! Contente de vous revoir tous et toutes.




Merci Izzy pour mon avatar
lia
Magicien des Mots
Messages : 2468
Inscription : sam. oct. 15, 2005 12:00 am

Message par lia »

montage ou pas, je le trouve fendant
preciosa
Modeste Jacasseur
Messages : 219
Inscription : ven. sept. 30, 2005 12:00 am

Message par preciosa »

Hey, le montage fait pas mettre des mots dans la bouche d'Éric, je le connais pis croyez moi en personne y'a pas de montage et c'est exactement le Éric que l'on voit dans l'émission. Montage mon oeil. Justement TQS pourrait nous dépeindre un Éric galant et gentil en truquant le montage mais ils n'ont pas assez de bon moments pour le faire. Faudrait quasiment qu'ils fassent du doublage sur sa voix et ses dires.

lia
Magicien des Mots
Messages : 2468
Inscription : sam. oct. 15, 2005 12:00 am

Message par lia »

pourquoi l"avoir choisi? les autres devaient être twit pas à peu près...
La Souris
Caïd de la Causette
Messages : 912
Inscription : lun. oct. 10, 2005 12:00 am

Message par La Souris »

J'étais absente hier soir et je suis présentement entrain de regarder l'émission.

Ce qui me déplaît de lui, c'est la façon cinglante qu'il a de s'acharner sur quelque chose, je trouve qu'il cherche les bibittes.

Ex: la peur de Joannie. Ses expressions.

Je trouve qu'il chiale sur des pécadilles.

*INSCRIVEZ-VOUS MON FORUM SUR LA BEAUTÉ ET LES SOINS DU CORPS:





https://160234.aceboard.fr/index.php?login=160234
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

La Souris  a écritJ'étais absente hier soir et je suis présentement entrain de regarder l'émission.

Ce qui me déplaît de lui, c'est la façon cinglante qu'il a de s'acharner sur quelque chose, je trouve qu'il cherche les bibittes.

Ex: la peur de Joannie. Ses expressions.

Je trouve qu'il chiale sur des pécadilles.  

Tout comme nous!      
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Seigneur de la Causerie
Messages : 6716
Inscription : lun. sept. 22, 2003 12:00 am

Message par Nikita »

Mon dieu

J'ai l'impression de revivre la saga Angem (Marielle d'OC1) mais cette fois-ci avec Martin

tsé....Eric Salvail, Eric d'OC1, et la maintenant Eric le Bachelor...On dirait que ce prénom est prédestiné à ....




Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Message par vampirella »

Whammy  a écrit












Je ne me souviens pas trop au juste de quelle émission il s'agissait mais puisque tu maitrises si bien la langue française et l'art des mots et que tu sembles maintenir de très bons contacts avec les participants ... je t'inviterais grandement à donner des cours à un certain participant de la télé-réalité qui fût jadis sortie de l'émission pour son manque de vocabulaire et d'intérêt lors de la composition d'une lettre ... [/g]

En mon humble avis de forumeuse, je trouve cette partie de ton post cheap shot Whammy.   Mais ce n'est que mon humble avis
Mimichouette
Magicien des Mots
Messages : 3567
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 1:00 am

Message par Mimichouette »

parfois l'anonymat d'internet mène à des excès qui non pas leur raison d'être
jumbo
Seigneur de la Causerie
Messages : 6387
Inscription : mar. avr. 27, 2004 12:00 am

Message par jumbo »


Alicante, tu devrais savoir et Éric aussi devrait le savoir que si vous faites parti d'un réalité-show que le Domaine Bleu n'est pas exactement la bonne place à fréquenter à moins d'être masochiste.  

Je crois que tu comprends très bien ce que je veux dire.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??


laurry
Immortel du Domaine
Messages : 16461
Inscription : dim. avr. 06, 2003 1:00 am

Message par laurry »

Je veux juste apporter mon opinion sur les téléréalité. On se fait dire ici d`être moins durs , sarcastiques, rabaissants et méprisants envers Eric THE Bat-chelor... tout d`abord, je fais la différence entre les téléralités.

Nous comme téléspectateurs, qu`avons-nous à gagner, ou à se pâmer ou à espérer ou à idolâtrer ou à être fan des participants de Loft-story ou Occupation Double et celle-là, le Bachelor? on a absolument rien à y gagner selon moi, ce sont des émissons de "cruise", pas plus, pas moins. Bien sûr que ce que nous avons à faire nous, c`est de les passer à la loupe....et ne sachant pas faire rien d`autre que de regarder leur bébitte ( l`émission est ainsi faite pour nous, on a juste ca à faire en regardant ces émissions), je trouve bien normal que la risée pour ces participants s`intalle. Tout de même, ils savent dans quoi ils s`embarquent ces gens-là qui participent. Changer leur quotidien? wouaiss  

Au pire, je serais même gênée qu`un membre de ma famille ou une ou des connaissances fassent partis de ces émissions.

Et si on prends d`autres genres de téléralités, du genre Canadian Idol ou Star Académie, les participants n`ont pas le même effet sur nous. Au moins, ils nous apportent le rêve, l`évasion dans la chanson, etc etc.... Aussi comme ma maison Rona, ca nous donne des idées de déco, de réno, etc etc...

Je sais pas si suis clair, ca l`est pourtant dans mon esprit.  Tout cela pour dire que de regarder Eric Limoges faire son coq devant les filles, le voir n`avoir aucune considération pour aucune de ces filles, les traiter de haut....ben il me fait drôlement penser au gars dans un bar, qui a cruiser toute la soirée et qu`à 3 hres du matin, il se retrouve seul et s`en va avec la première du bord...si elle veut bien sûr.

Mais une question que je me pose : qui sont ces gars derrière leurs allures de grand cruiseur? me semble que quand t`es rendu à t`inscrire dans de tel concours de téléréalité...ben y`m`semble que le gars pogne pas pantoute et que ca c`est son dernier recours..oubedon, y`aime se faire voir ?....suis plutôt certaine q`il n`est pas là pour l`Amour. Ca je ne le gobe pas.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

Je crois que Laurry vient d'apporter un élément important dans le débat. Contrairement à des émissions culturelles ou documentaires, les émissions de télé-réalité ne véhiculent pas d'idées politiques ou sociales (exception faite, évidemment, du débat entourant la pertinence même de ce genre d'émission). Il n'est donc pas étonnant que ces émissions ne suscitent pas de critiques intellectuelles/ scientifiques ou encore de débats sur des enjeux de société majeurs.

En regardant Les francs tireurs, Enjeux ou Découvertes, chacun de nous émet des critiques et je suis certaine que la majorité d'entre elles ne concernent pas les cheveux, le poids ou le salaire de l'animateur ou des invités. Je pense qu'il est très sain de garder un esprit critique et de ne pas regarder la télévision de façon passive en gobant tous les messages envoyés sous prétexte de se divertir.

À l'inverse, les émissions de télé-réalité se basent sur l'image et les échanges entre les participants pour atteindre un maximum d'audience. Certaines émissions, à l'instar de Star Académie, portent plus spécifiquement sur les talents artistiques des participants. Ces émissions semblent peut-être plus constructives dans le sens où les critiques émises vont porter sur les talents en chant, en danse ou autres...

Par contre, dans une émission fondée sur l'image et la séduction et vide de tout autre contenu (que l'on pense au Bachelor, à Occupation double ou Loft Story), que reste-t-il à critiquer ? Un message social ou politique ? Un talent quelconque ? Non, rien de tout cela... Seulement le physique des candidats, leurs attitudes, leurs interactions... Je vois alors trois choix pour le public : 1) Voir l'émission comme un divertissement, faire le vide et éviter de se poser des questions (j'ai un peu de mal avec cette option. À la rigueur, je préfère nettement lire un bon livre ou regarder un film de qualité plutôt que de mettre mon cerveau à off); 2) Regarder l'émission en rigolant et en critiquant le contenu, i.e. pas grand chose en dehors du physique des candidats, de leurs attitudes et de leurs interactions... ou alors 3) Ne pas regarder ce genre d'émission et occuper son temps et son esprit critique à des enjeux plus importants…

Quelle que soit l'option choisie, je pense qu'il ne faut pas se choquer et encore moins se surprendre des critiques émises sur ce forum. Après avoir parlé du concept de l'émission, de la chaîne de télé qui la diffuse et du bien-fondé de la télé-réalité, je ne vois pas vraiment ce qu'il reste à en dire... Sinon que de se prononcer sur le physique, l'attitude et les les interactions des participants. Partant de là,  est-ce aussi étonnant que les remarques émises ici ne se limitent pas à dire que les candidats «sont ben beaux» ou «ont l'air ben fins» ? Est-ce que la critique dans ce contexte est nécessairement synonyme de jalousie ? Je ne pense pas et si tel était le cas, je pense que je serais pas mal déçue d'un manque aussi flagrant d'esprit critique... --Message edité par Marina14 le 2005-10-22 15:14:18--
La Souris
Caïd de la Causette
Messages : 912
Inscription : lun. oct. 10, 2005 12:00 am

Message par La Souris »

Mimichouette  a écritparfois l'anonymat d'internet mène à des excès qui non pas leur raison d'être

Bof, tu sais, je dis exactement la même chose à mes proches et aux filles du bureau!

Attention, s'ils demandaient des témoignages filmés, il y aurait peut-être beaucoup plus de monde prêts à réitérer leurs propos de façon officielle!  

*INSCRIVEZ-VOUS MON FORUM SUR LA BEAUTÉ ET LES SOINS DU CORPS:





https://160234.aceboard.fr/index.php?login=160234
lia
Magicien des Mots
Messages : 2468
Inscription : sam. oct. 15, 2005 12:00 am

Message par lia »

C'est certain qu'une émission de télé-réalité est avant tout un show.  Mais le bachelor n'est pas vraiment bon et on nous montre le bachelor sous son pire aspect à mon avis.  La faute du montage ?????????
alicante
Modeste Jacasseur
Messages : 174
Inscription : lun. nov. 08, 2004 1:00 am

Message par alicante »

Ayoye,

À tous ceux qui raillent et crachent sur le fait qu'Éric Limoges est un peu touché par les critiques personnelles déplacées que certains ont pu émettre ici, je ne répondrai que ceci:  Vous êtes des incarnations de la théorie de la "psychologie inversée", puisque lorsqu'on vous critique vous-même, notamment quand à votre style de communication, vous explosez de rage...

Le seul but de mon intervention n'était ni de remettre en question la télé-réalité comme phénomène télévisuel, ni défendre la participation en général à ce type d'émission, mais bien simplement vous dire qu'Éric Limoges trouvait certaines critiques trop poussées...

Faîtes-en ce que vous voulez, et à voir ce que vous en faîtes pour certains, surtout ne lâchez pas et continuez de déverser votre fiel sans compter, ça doit vous aider dans votre thérapie.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

alicante  a écritAyoye,

À tous ceux qui raillent et crachent sur le fait qu'Éric Limoges est un peu touché par les critiques personnelles déplacées que certains ont pu émettre ici, je ne répondrai que ceci:  Vous êtes des incarnations de la théorie de la "psychologie inversée", puisque lorsqu'on vous critique vous-même, notamment quand à votre style de communication, vous explosez de rage...



C'était pas Hugo qui étudiat en psychologie?
lia
Magicien des Mots
Messages : 2468
Inscription : sam. oct. 15, 2005 12:00 am

Message par lia »

la bachelor n'a vraiment rien à voir avec celui OD.  À OD, on nous montrait les participants sous plusieurs facettes de leur personnalité et on avait l'occassion de voir leurs "vraies natures" lors des voyages.  Surtout on voyait les gars et les filles avoir des interactions.  J'ai suivi the bachelor au réseau américain et je peux dire qu'il n'y a aucun rapport avec ce qu'on nous présente à TQS.  On ne voyait pas 3 émissions d'une demi-heure où les filles disaient leurs impressions sur le bachelor mais bien des interactions entre les filles et le bachelor. Peut-être que si TQS nous montrait plus de 15 minutes du bachelor avec les filles qu'on pourrait se faire une autre opinion. J'ai peut-être la critique facile mais je forge mon opinion sur ce que je vois en gardant en tête qu'au montage, les producteurs font ce qu'ils veulent.
Répondre

Revenir à « LE BACHELOR »