audrey trépanier

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
cdccomics
Stagiaire

Message par cdccomics »

Je pense qu'elle va s'ajuster. Rappler vous que Ray Charles marchait sans canne et sans chien. La choregraphie de SA n'est pas comme Riverdance ou Cirque de Soliel alors c'est sur ca va marcher. Et pour les activites je suis sur que les autres academiciens vont faire tout pour pas quelle soit exclus, ex: dans un sprint de magasinage le gars le plus fort peut la porter sur sont dos... il y a toujours une façon....

TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Audrey est aveugle mais elle VIT comme tout le monde ( elle n'est pas handicapée physiquement )
pourquoi ne pourrait -elle pas suivre les autres ,il s'agit tout simplement d'y aller avec ses limites .

Qui était différente aussi ?,pensé a Alexandra Vollant et celle qui a eu droit a une seconde chance ....

Audrey a un talent fou ,une belle personnalité ,elle est sensible , pourquoi se poser des questions  

Supposons ... Audrey participe a star académie et devient la grande gagnante ,
quelles seront les réactions , pas difficille a deviner ,il y a tellement de préjugés, de l'ignorance aussi  , la différence dérange et la pitié aussi

hier ,les juges ont été respectueux , ils sont humains ,comme nous , ils ont vu SON TALENT .

on ne peux l'oublier son talent ,tout de même!

Bonne journée a tous
blueiris
Caïd de la Causette

Message par blueiris »

Je suis bien d'accord avec toi TaLia
Pourquoi chercher des puces où il n'y en
a pas... mais c'est dans la nature humaine de
critiquer et descendre les autres de toute façon...
Si les gens de staracadémie...
on choisi Audrey c'est qu'ils savent aussi
les obstables a surmonter pour cette
jeune femme..

Elle est habituée à tout ceci.. elle est étudiante
au Cegep, ceci dit dans un milieu tout à fait normal
cette fille est habituée aux contraintes et est
probablement plus forte de caractère que n'importe
qu'elle autre qui sera choisi à SA...

Alors pourquoi ne pas laisser le temps faire son
oeuvre et encourager une jeune fille tout à fait charmante
à vivre son rêve

Regarder la réaction des autres concurentes qui l'ont tout
de suite entourée pour la félicitée... je ne crois
pas qu'elles ont vue la fille handicapée visuellement mais
bien la fille qui a été sélectionnée pour poursuivre
l'ultime rêve de toutes.

Toutes mes pensées volent vers toi

Joceyxxx
Stardom
Illustre Pie

Message par Stardom »

Beppo  a écrit

C'est aussi ça l'intégration. Être ce que tu es et non pas ce qu'on voudrait que tu sois... Et je ne crois pas qu'elle se formalise de ne pas accomplir tout ce que les autres feront car elle est parfaitement consciente de sa différence. Croyez-vous que Stéphane Laporte tente d'être comme les autres ou ne tente-t-il pas d'être au maximum de ce qu'il peut accomplir tout en se respectant dans ses limites?

Le cas de Stéphane Laporte comme un exemple d'handicapé qui s'intègre à son milieu en étant conscient de son handicap et qui reste à l'intérieur de ses limites, n'est pas très bon.

S'il en est un handicapé qui fait tout pour cacher son handicap, pour ne pas rester à l'intérieur de ses limites et pour jouer au gars "normal", c'est bien Stéphane Laporte.  Il a toujours pris un soin jaloux à cacher sa chaise roulante en toute occasion et même pour le moindre petit interview à la télé.  Il y a toujours qqun qui le suit pour le prendre et le déplacer sur une chaise et pour cacher la chaise roulante.  On ne l'a jamais vu dans un talk-show non plus, à moins qu'on ne cache ses déplacements juste qu'au fauteuil de l'interviewé.  Il cache tellement son handicap que la majorité du public ignore encore sa maladie.

Par contre, il faut concéder à Stéphane qu'il n'a jamais attendu qu'on adapte le milieu de travail à son handicap.  C'est plutôt lui qui s'est adapté au milieu au point de prendre les moyens pour avoir l'air comme les autres en dissimulant son handicap.  L'exemple de Laporte, que tu as soulevé, amène à prôner que c'est à Audrey à s'adapter à la logistique de SA et non pas SA à s'adapter à l'handicap d'Audrey...  si jamais elle se rend à l'Académie.

Stardom
Illustre Pie

Message par Stardom »

- John: il faut que tu sois cohérent avec toi-même.  Dans le cas d'Alexandra Vollant, tu trouvais sa voix ordinaire, donc il est un peu normal que tu doutes des motifs des juges pour la choisir.  Mais dans le cas d'Audrey, tu aimes sa voix et ses caractéristiques, alors pourquoi les juges ne l'auraient pas choisi puisque tu admets toi-même qu'elle est bonne, puisqu'il n'y a rien dans les règlements qui interdit la participation d'handicapés, et puisque dans la vraie vie il y a des "stars" qui sont aussi aveugles.  Alors ton raisonnement est dur à suivre.  Tu prends pour acquis que si on choisit des gens différents, tu douteras toujours que SA le faisse pour faire de l'argent. Ça, c'est l'argument facile et passe-partout puisqu'on sait tous que SA est à but lucratif.    Alors même si les juges suivent tes indications et qu'ils ne choisissent que la fille "normal" qui a la  voix la plus extraordinaire, on pourra toujours prétendre qu'ils l'ont choisi pour faire pleurer d'dmiration le public et pour faire de l'argent avec ça.  On peut pas toujours jouer sur les deux plans : dire que les juges font un bon choix quand ils choississent qqun qu'on aime, et dire qu'ils cherchent juste à faire de l'argent quand ils choississent qqun de trop différent à notre goût.

St@r_2005
Caïd de la Causette

Message par St@r_2005 »

Moi je crois que oui elle a beaucoup de talent et en plus elle s'accroche à c rêves, et c super   Mais avec son handicap elle devra travailler 2 fois plus fort que les autres si elle entre à l'académie.. Et elle ne pourra surement pas suivre tout les cours, que fera t'elle.. Elle va se sentir mal et son handicap va lui sauté en pleine face comme ont dit.. Car surement qu'elle fais tout pour oublier qu'elle est différente des autres..Moi je dit que Oui pour son talent qu'elle devrait entrer à l'académie et j'hésite encore car je trouve qu'elle va avoir du mal à suivre tlm..Entk c mon point de vue à moi..

St@r_2005

rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

St@r_2005  a écritMoi je crois que oui elle a beaucoup de talent et en plus elle s'accroche à c rêves, et c super   Mais avec son handicap elle devra travailler 2 fois plus fort que les autres si elle entre à l'académie.. Et elle ne pourra surement pas suivre tout les cours, que fera t'elle.. Elle va se sentir mal et son handicap va lui sauté en pleine face comme ont dit.. Car surement qu'elle fais tout pour oublier qu'elle est différente des autres..Moi je dit que Oui pour son talent qu'elle devrait entrer à l'académie et j'hésite encore car je trouve qu'elle va avoir du mal à suivre tlm..Entk c mon point de vue à moi..

St@r_2005
je suis sure que de toutes facons elle a du travailler plus fort que tout le monde depuis sa naissance...
St@r_2005
Caïd de la Causette

Message par St@r_2005 »

lulu2_2  a écritils choisiront pas quelqu un qui n a aucune chance de vendre ne serait-ce qu un seul album voyons .

etk si la prenne a l académie les gens vont dire cé a cause qu est aveugle pis s il la prenne pas il vvont dire cé parce que lle est aveugle.

dans pas long l association des non-voyants va sortir de l ombre pour chialer contre tout ca.

et je suis contente de toute cette histoire car ca amene un autre regard sur ce qu est s-a et la télé d aujourd'hui

dans mon cas etk

Je trouve que Lulu as bien raison c vrai que quand ont n'y pense bien c une vrai machine à faire du $$$

Kaw3
Seigneur de la Causerie

Message par Kaw3 »

lulu2_2  a écritjsavais que ca ferait jaser a ce point .

de toute facon on n est pas naif on sait tous que cé une machine a$

cé dla business quand il les choississent il les prenne pour plein de raison dont une qui es la possibilité de faire du $ avec cette personne

qu elle soit aveugle , pas aveugle je crois que ca pas si raport que ca dans le fond il veulent faire du cash avec tout le monde un point cé tout alors ils choississent dans cette optique ...

J'ai dit exactement la même chose a propos de Marie-Sol grondin... que c'était une machine à faire du cash, que quelqu'un qui craque sous la pression comme ca c'est bon pour les cote d'écoute et j'me suis faite pitcher des tomates en me faisant dire que mes commentaires étaient méchants et irrespectueux... Mais je suis d'accord ! C'est juste une machine à faire du cash et ils sont prêt a prendre n'importe qui, tant que sa fasse monter les cotes d'écoutes ! Oui l'émission à peut être été regarder l'an dernier, mais pourquoi yon pas vendue gros CD ? Parce que les voix laissait à désiré voila.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

blueiris  a écritJe suis bien d'accord avec toi TaLia
Pourquoi chercher des puces où il n'y en
a pas... mais c'est dans la nature humaine de
critiquer et descendre les autres de toute façon...
Si les gens de staracadémie...
on choisi Audrey c'est qu'ils savent aussi
les obstables a surmonter pour cette
jeune femme..

Je me doutais bien que quelqu'un dirait ça...
pourtant je n'ai vu aucun commentaires déplacés ici.
Personnellement, je l'ai prise comme une autre concurrente et je n'ai pas tant aimé sa performance et son commentaire.
Et c'est cela la véritable acceptation des handicapés, ne pas les écarter du revers de la main, mais ne pas les les traiter avec favoritisme.
Mais je continue de croire que pour participer au concept SA il vaut mieux avoir toutes ses capacités physiques.  
Après tout, pour bien des choses dans la vie, il y a des règles pour pouvoir participer et cela n,est pas de la discrimination.  Pour être pompier je dois être capable de porte mon équipement très lourd, pour être manequin je dois faire dans les 5 pieds 10 pouces.  Donc les gars et les filles qui ne peuvent pas faire ca doivent comprendre et ils ne sont pas moins intelligents ou charmant pour ça.

Ce qui ne m'empêche pas de lui souhaiter de vivre une expérience enrichissante et de continuer de chanter. --Message edité par Ti-radis le 2005-02-15 09:00:09--

John
Caïd de la Causette

Message par John »

Stardom  a écrit- John: il faut que tu sois cohérent avec toi-même.  Dans le cas d'Alexandra Vollant, tu trouvais sa voix ordinaire, donc il est un peu normal que tu doutes des motifs des juges pour la choisir.  Mais dans le cas d'Audrey, tu aimes sa voix et ses caractéristiques, alors pourquoi les juges ne l'auraient pas choisi puisque tu admets toi-même qu'elle est bonne, puisqu'il n'y a rien dans les règlements qui interdit la participation d'handicapés, et puisque dans la vraie vie il y a des "stars" qui sont aussi aveugles.  Alors ton raisonnement est dur à suivre.  Tu prends pour acquis que si on choisit des gens différents, tu douteras toujours que SA le faisse pour faire de l'argent. Ça, c'est l'argument facile et passe-partout puisqu'on sait tous que SA est à but lucratif.    Alors même si les juges suivent tes indications et qu'ils ne choisissent que la fille "normal" qui a la  voix la plus extraordinaire, on pourra toujours prétendre qu'ils l'ont choisi pour faire pleurer d'dmiration le public et pour faire de l'argent avec ça.  On peut pas toujours jouer sur les deux plans : dire que les juges font un bon choix quand ils choississent qqun qu'on aime, et dire qu'ils cherchent juste à faire de l'argent quand ils choississent qqun de trop différent à notre goût.

J'trouve que les deux points (Alexandra et Audrey), meme s'ils sont distinct, sont tres coherant l'un avec l'autre pourtant. Dans le cas d'Alexandra, j'ai simplement dit que selon moi, elle profite un peu de l'effet Corneliu...et tant mieux pour elle. Moi j'ai pas accrocher, mais si tu lis c'que j'ai ecris a une personne qui se plaignait de nos commentaire lors des auditions de Montreal, je suis assez ouvert d'esprit pour comprendre que ce qu'y plait a certain, deplait a d'autre. Je citait comme exemple que je n'avais jamais tripper sur le cas de Kurt Cobain et Nirvana, ou sur la voix du chanteur de Radiohead, et pourtant, ils font des millions de dollars a chaque année, et compte de milliers de fans a travers le monde.

Le probleme est pas la. La seule et unique chose que je tenais a soulever a propos d'Alexandra, c'est les raisons diffusées donné par Strephane Laporte pour justifiée sa nomination, raisons avec lesquelles je suis pas d'accord. Que Stephane, Dominique et Bill voit en Alexandra une artiste interessante, une bonne interprete et une personalité attachante, je n'ai aucun probleme avec ca. Ca s'peut tres bien. Moi c'est pas le cas, mais les gouts sont dans la nature. Qu'on viennent nous dire a la télé qu'elle est interessante car elle pourrait nous faire découvrir sa culture, j'trouve que ca berce dans la politique télévisuel dans l'but de donner l'image que c'est ouvert a tout l'monde, par peur de se voir etiquetter comme n'etant pas ouvert d'esprit.

Si Alexandra a une vraie chance de se faire valoir comme chanteuse, et non pas comme Montagnaise sympatique qui pourrait nous faire decouvrir une culture, je n'ai aucun probleme avec ca. Meme chose pour Audrey. Si Star Academie est assez mature pour nous faire voir en elle la chanteuse et l'interprete, ainsi que la fille sympatique a l'esprit rapide qui a peut-etre encore plus de repartie que Stephane Laporte lui-meme, alors sans aucun doute...GO GO GO !!!

Mais si le but de sa nomination, c'est de nous montrer Audrey, la pauvre petite non-voyante qui reussi a frachir les obstacles un apres l'autre, bien que je ne puisses etre qu'en admiration devant ce qu'elle fait, j'trouve que ca devient une campagne d'image au detriment des reves, des passions et des interets de deux jeunes filles a qui l'on fait mirroiter la possibilité de vivre quelque chose de gros, alors qu'on tient peut-etre seulement a en faire des porte flambeau pour rectifier l'image de la compagnie...

Je suis en faveur des interprete...non pas de la grosse machine de Star Academie. Je n'suis pas convaincu encore que cette industrie a la maturité de ne pas jouer sur les cotés faible du monde pour leur établir une popularité, et c'est ca qui m'fait peur. Le fait que ces personnes ne sont pas que des numeros qu'on voit en audition, meme si l'industrie les voient toujours comme ca.

Et si y'en a qui penses que j'suis dur...relisez attentivement, parce que je prends la defence de ces deux personnes, je ne les attaque pas !!!

Carl a plongé la tête baissée, et peut en sortir la tête haute...

T'as l'talent Buddy...ne laisse personne te faire croire le contraire !!!
Josiane
Caïd de la Causette

Message par Josiane »

Moi personnellement, je ne l'aurais pas choisi. Y a pas que la voix qui m'intéresse chez un chanteur ou une chanteuse. J'ai besoin que l'artiste soit intéressant à regarder sur scène également.
Josiane
Caïd de la Causette

Message par Josiane »

J'ai l'impression qu'elle serait plate à regarder, mais je me trompe peut-être. Je suis comme ça, j'ai besoin d'un artiste qui se démarque sur scène. Et puis, elle ne m'a pas impressionné.
John
Caïd de la Causette

Message par John »

Bah, c'est un jugement purement personnel, mais c'est quand meme mieux que de voir la cousine Claveau !!!

Kaw3
Seigneur de la Causerie

Message par Kaw3 »

bah elle avait une p'tit ketchose je trouve !Mais je préferait Win tout d'même.
John
Caïd de la Causette

Message par John »

lulu2_2  a écritoui un ptit quelque chose une cute face  

Si au moins c'etait l'cas...elle me faisait peut-etre un peu trop penser a Veronique (avec qui j'avais BEN d'la misere). Elle avait plus le profil de Phenomenia ou j'sais pus quoi le nom que de Star Academie a mon avis...

Kaw3
Seigneur de la Causerie

Message par Kaw3 »

Oui je l,aurait très bien vu a Phénomia  
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Je saisis pas trop les allusions a Phénomia, parce que si vous croyez que les jeunes qui étaient là n'avaient pas de talent, pas de charisme, ou de professionalisme, vous êtes, scusez-moi, dans les patates.  Philippe Touzel, Marei-Michèle Meunier, Valérie Boulianne, etc, ne peuvent pas faire SA car ils sont déjà membres de l'union des artistes.  La seule différence était leur age et que le show s'adressait aux jeunes.
Et vous entendrez encore parler d'eux c'est sur.  

bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

Josiane  a écritJ'ai l'impression qu'elle serait plate à regarder, mais je me trompe peut-être. Je suis comme ça, j'ai besoin d'un artiste qui se démarque sur scène. Et puis, elle ne m'a pas impressionné.
mais pourtant si on prend exemple Isabelle Boulay, Linda Lemay ce ne sont pas les filles qui bougent le plus sur scène...sont relativement plattes à regarder  ;)

mais en passant j'respecte ce que tu dis...je n'fais que soulever un autre vision (sans jeu de mot)
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

bikeuse  a écrit
mais pourtant si on prend exemple Isabelle Boulay,.sont relativement plattes à regarder  ;)

tu trouves, je crois pas que ton opinion soit partagée par plusieurs gars  

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »