Suivons l'évolution d'Anna-Belle!!

Venez discuter de tout ce qui touche l'émission Canadian Idol!
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Les juges l'ont repetes et repetes, c'est les choix de chansons qui déterminent tout.. Comme dans le cas d'anna belle..
Marie so
Immortel du Domaine

Message par Marie so »

tres décu,cétait une de mes raisons de suivre lÉmission. Jétais contente ayant écouter mixmania autrefois.  
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

On suivra son évolution quand même sans CanIdol
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Message par *J*a*n*i*e* »

Anna-Belle Oliva : de MixMania à Canadian Idol

Hugo Dumas

La Presse

Si vous avez regardé Canadian Idol cette semaine, non, vous n'avez pas eu la berlue. La chanteuse à la tignasse platine, c'était bien Anna-Belle Oliva, 20 ans, une participante de l'émission MixMania, diffusée par la chaîne Vrak.tv et animée par Luck Mervil.

À l'automne 2002, des milliers d'ados ont craqué pour les huit gars et filles de MixMania, qui ont été séparés en deux groupes de musique différents: Défense urbaine et Aucun regret. Pendant plusieurs semaines, les participants de MixMania ont vécu dans un loft coloré, où ils ont appris les rudiments du showbiz. Leur succès a été fulgurant. L'album de MixMania s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires et la bande de MixMania a même rempli le Centre Bell, deux fois plutôt qu'une, en plus de se produire aux FrancoFolies à l'été 2003.

Anna-Belle Oliva, membre d'Aucun regret avec Caroline Gendron-Marcoux, possède donc un bon bagage professionnel. Alors, que fabrique-t-elle à Canadian Idol? Ce concours télévisé du réseau CTV n'est-il pas censé nous faire découvrir des inconnus qui montent sur une scène pour la première fois?

Et n'y a-t-il pas des règles qui empêchent les chanteurs qui ont déjà enregistré des disques de s'y inscrire? Non, répond Scott Henderson, le directeur des communications du réseau CTV. «Les candidats peuvent avoir enregistré des disques ou avoir fait des spectacles dans le passé, à condition qu'ils ne soient pas sous contrat pendant Canadian Idol. Il faut qu'ils soient libérés de toute attache pour Canadian Idol», précise-t-il.

À titre comparatif, Anna-Belle Oliva n'aurait pas pu s'inscrire à Star Académie, un concours réservé aux amateurs. «Si une personne a déjà enregistré un disque, elle ne peut pas faire les auditions de Star Académie», tranche l'attachée de presse des Productions J, Stéphanie Richard.

Malheureusement pour Anna-Belle Oliva, sa performance de mardi soir (Someone Like You) n'a pas été tellement éclatante. Elle a laissé les trois juges de glace. Les deux autres participantes québécoises qui se sont hissées dans le Top 22 de Canadian Idol, soit Eva Avila et Valérie Jalbert, ont mieux paru.

Eva Avila, 19 ans, originaire de Gatineau, a été la meilleure du lot avec sa version gospel de la chanson Angel, de Sarah McLachlan. Au printemps 2004, Eva Avila a remporté le concours de chant Jeune Diva du Québec au printemps 2004.

Quant à Valérie Jalbert, 21 ans, de Saint-Jérôme, elle a chanté Remember Me This Way, de Jordan Hill. La juge Sass Jordan lui a reproché de pleurer un peu trop quand elle chante. Valérie Jalbert a tenté sa chance à Canadian Idol en 2004 mais n'a pas franchi l'étape du Top 32.

Cette saison, Anna-Belle Oliva n'est pas la seule participante de Canadian Idol à avoir déjà enregistré un disque. Rob James, 28 ans, de Winnipeg, a longtemps été une moitié du duo McMaster & James, qui tournait régulièrement à Mix96 il y a quelques années. Sa chanson Thank you a connu un minisuccès, mais disons que l'étoile de Rob James a considérablement pâli depuis.

Vous aurez peut-être aussi reconnu Jeremy Koz, 26 ans, qui a participé, l'été dernier, à l'émission Rockstar INXS du réseau américain CBS. C'est finalement J.D. Fortune, un autre Canadien, qui a gagné. Il est maintenant le chanteur principal du groupe INXS.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... 041/CPARTS

Érika
Manitou de la Parlotte

Message par Érika »

cest ou qu'on peut voir des vidéos de ses performances je savais meme pas quelle était la dedans et j'aimerais bien voir ce qu'elle fait...merci !!!
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Je sais pas Érika.. La connais tu elle aussi?
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Je me suis téléchargé des chansons de Mixmania, et c'est vraiment méchant ce que je vais dire, mais, si quelqu'un voit Annabelle dans la rue, il pourra lui chanter :

Tu t'en vaaaaaaaaas....

Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

Tu t'en vas et ne revient pas! Des filles coment toi j'en ai plein les bras!

Je l'aime quand même moi Anna-Belle!
maudeline
Illustre Pie

Message par maudeline »

Oui moi aussi je laime bien sa me fait dla peine de la voir partir Snif SNif.. SInon Valerie moi..Pas capable ste fille la dsl !
Image
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Y'a une page complète dans le 7 jours cette semaine sur elle!
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Message par *J*a*n*i*e* »

Peux tu nous scanner ca?!
Ice Princess
Immortel du Domaine

Message par Ice Princess »

Si personne le fait d<ici a se que je reviens je le feriai
Répondre

Revenir à « CANADIAN IDOL »