L'Ontario veut interdire de fumer dans la voiture avec des enfants

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Fleur de Jasmin  a écrit

Le grand chef Fred  perdrait sa job.    

Le chef Fred n'est pas chez McDo mais chez A&W.
Lison de Gatineau
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Lison48  a écrit

Le chef Fred n'est pas chez McDo mais chez A&W.

J'te cré pas !!! Je pensais vraiment que c'était au Mcdo.    
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

C'est de la malbouffe pareil  ;)
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Pebbec
Manitou de la Parlotte

Message par Pebbec »

Si cette loi passe au quebec dans le futur, ca va faire comme le reste: Les fumeurs se sont habituer de fumer dehors, ils se sont habituer de voir des avertissement sur les paquets, ils sont rendu habituer de payer 9 dollard pour un paquet,le monde fume pu dans les hopitaux... et bientot le monde s'habituras de ne pas voir de cigarette lorsqu'ils vont au dépanneur... et ils s'habituront également  le fait qu'il ya une loi de ne pas fumer dans l'auto lorsqu'il y a un enfant.

cassandra
Modeste Jacasseur

Message par cassandra »

Malike  a écritOn aurait besoin de strictement aucunes lois si tout l'monde agissait de manière civilisée et respectait les autres. Si tout l'monde usait de gros bon sens, bref avait des valeurs altruistes. Sauf que dans la vraie vie c'est juste pas comme ca donc oui des fois ca prend des lois pour que des gens se voient forcés de se comporter de manière adéquate et responsable.

Moi je ne vois pas ce genre de loi comme étant une loi anti-fumeur mais qui va davantage dans le sans du traitement fait aux enfants. Parce qu'il ne sera pas interdit de fumer dans une voiture mais juste en présence d'enfants parce que généralement ils n'ont pas droit de parole face aux adultes qui choisissent pour eux. Voilà tout.

Crime on va quand même pas revenir sur le fait que la fumée secondaire c'est nocif pour la santé, je pense que ca a été démontré scientifiquement cette affaire-là. C'est sûr que ca tue pas à coup sûr mais oui ca occasionne des problèmes de santé.  Si ca n'était pas une question de santé je pense que n'importe qui se foutrait d'où les autres veulent fumer leur clope mais voilà c'est pas le cas, dès qu'un fumeur allume une cigarette dans un endroit clos, c'est tous les gens qui y sont qui fument avec lui.

Peut-être bien qu'il y aura des irréductibles qui voudront rien comprendre comme c'est encore le cas avec la ceinture de sécurité par exemple, mais reste que si ca conscientise une plus grande proportion de gens ben ca sera toujours ca de pris pour les enfants.

Tout à fait d'accord!

Je travaille avec des jeunes enfants et il y en a qui sentent tellement la cigarette, c'est incroyable...leur cheveux, leur peau, leur linges!!!! Les enfants ne peuvent pas dire ce qui est bon ou non pour eux, alors ça prend malheureusement quelqu'un qui doit faire des lois pour les protèger!

Quelqu'un disait dans ce forum que nos parents ont fumé en notre présence quand on étaient enfants et que nous ne sommes pas morts...et bien je peux dire que l'on est pas fort fort...quand tu dis que très bientôt 1 québecois sur 2 aura un cancer un jour!!!! La cigarette ne cause pas juste la cancer des poumons.

Je ne suis pas une anti-fumeur, je fume d'ailleurs à l'occasion, mais jamais je n'impose ma boucane à des enfants!

Je suis tout à fait en accord avec cette loi, il est temps que quelqu'un défende le droit des enfants.

Cassandra

colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Bravo! Pour la plupart vous avez le jugement nécéssaire pour ne pas fumer en présence d'un enfant dans la voiture. Mais le bon jugement n'a pas été donné à tout le monde. À partir du moment où on s'entend tous pour dire que la fumée est nocive, et qu'il y a des individus qui n'en ont rien à foutre d'emboucaner des enfants, on peut voir les avantages d'une telle loi.

L'exemple du McDo ou autre malbouffe n'est pas applicable selon moi. Oui, c'est dommageable pour la santé mais un parent amène son enfant au McDo beacoup moins souvent qu'il s'allume une cigarette dans la journée. Le McDo c'est quoi, une fois par mois, peut-être une fois par semaine... la cigarette c'est 2 ou 3 à l'heure en moyenne, peut-être plus...

Cette loi a pour but de protéger les enfants, pas de brimer les fumeurs.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que le gouvernement entre de plus en plus dans nos vies privées et limite de plus en plus notre liberté, mais la liberté de l'un se termine là où la liberté de l'autre commence. Certains individus dépasse la limite de leur liberté pour empièter sur celle de l'autre. En tant qu'adulte, je peux m'affirmer lorsqu'on empiète sur ma liberté, mais un enfant n'a pas ce pouvoir face à un parent qui manque de jugement.

Si tout le monde avait le civisme nécéssaire et la conscience sociale développée, un tel débat n'aurait pas lieu d'être, mais ce n'est malheureusement pas le cas.
ImageImage ImageImage
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

colaille  a écritBravo! Pour la plupart vous avez le jugement nécéssaire pour ne pas fumer en présence d'un enfant dans la voiture. Mais le bon jugement n'a pas été donné à tout le monde. À partir du moment où on s'entend tous pour dire que la fumée est nocive, et qu'il y a des individus qui n'en ont rien à foutre d'emboucaner des enfants, on peut voir les avantages d'une telle loi.

L'exemple du McDo ou autre malbouffe n'est pas applicable selon moi. Oui, c'est dommageable pour la santé mais un parent amène son enfant au McDo beacoup moins souvent qu'il s'allume une cigarette dans la journée. Le McDo c'est quoi, une fois par mois, peut-être une fois par semaine... la cigarette c'est 2 ou 3 à l'heure en moyenne, peut-être plus...

Je suis d'accord avec vous sur le fait que le gouvernement entre de plus en plus dans nos vies privées et limite de plus en plus notre liberté, mais la liberté de l'un se termine là où la liberté de l'autre commence. Certains individus dépasse la limite de leur liberté pour empièter sur celle de l'autre. En tant qu'adulte, je peux m'affirmer lorsqu'on empiète sur ma liberté, mais un enfant n'a pas ce pouvoir face à un parent qui manque de jugement.

Si tout le monde avait le civisme nécéssaire et la conscience sociale développée, un tel débat n'aurait pas lieu d'être, mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Tu n'es pas constamment dans l'auto n'ont plus.....
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Rénatane  a écrit
Non, effectivement, mais le voyagement en auto est généralement quotidien, tandis que la malbouffe est beaucoup plus occasionnelle.
ImageImage ImageImage
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Bof, au début j'étais absolument POUR (étant donné que je n'ai jamais fumé de ma jeune vie), mais maintenant je sais plus... ça donnerait pas grand chose, le monde se ramasserait avec des amendes, tout comme pour avoir fumé dans les lieux publics, ça va encore remplir les poches du gouvernement et les gens n'arrêteront pas plus de fumer, ils le feront juste ailleurs... Moi je dis qu'il faut encore et toujours faire de la sensibilisation, ça donne de quoi puisque plein de gens arrêtent à chaque année, c'est long mais on va y arriver. Punir le monde ça leur donne juste envie de faire un pied de nez aux lois. Pis en même temps c'est aux gens de décider s'ils veulent ou non rendre leurs enfants malades. Mes parents ont toujours fumé dans face de leurs enfants, peu importe l'endroit et le moment, ils m'ont rendue malade (asthmatique), ma mère a arrêté et même si mon père s'y décidait lui aussi, l'asthme ça ne s'efface pas.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Rénatane  a écrit
Va t-il falloir mettre une loi pour interdir les parents d'amener les enfants au MCdo ? Tant qu'a avoir une police de la santé.....

Pourquoi pousser la reflexion a l'extreme d'une
facon ironique comme ca?

Y'a des lois qui ont ete mise pour modifier les ingredients
qui entre dans la composition des repas de resto-rapide a
New-York je crois. Je trouve que c'est une bonne chose.

Aller dans un resto rapide avec des enfants c'est le fun.
Si les ingredients qu'on y bouffe c'est de la bonne qualite
ca va juste etre meilleur pour tout le monde.

Dans une cigarette y'a 4000 substances toxiques. C'est un peu
plus de cochonneries que ce qu'il peut y avoir dans un hamberger
de McDo de toutes facons.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

France4  a écritBof, au début j'étais absolument POUR (étant donné que je n'ai jamais fumé de ma jeune vie), mais maintenant je sais plus... ça donnerait pas grand chose, le monde se ramasserait avec des amendes, tout comme pour avoir fumé dans les lieux publics, ça va encore remplir les poches du gouvernement et les gens n'arrêteront pas plus de fumer, ils le feront juste ailleurs... Moi je dis qu'il faut encore et toujours faire de la sensibilisation, ça donne de quoi puisque plein de gens arrêtent à chaque année, c'est long mais on va y arriver. Punir le monde ça leur donne juste envie de faire un pied de nez aux lois. Pis en même temps c'est aux gens de décider s'ils veulent ou non rendre leurs enfants malades. Mes parents ont toujours fumé dans face de leurs enfants, peu importe l'endroit et le moment, ils m'ont rendue malade (asthmatique), ma mère a arrêté et même si mon père s'y décidait lui aussi, l'asthme ça ne s'efface pas.

La loi anti-tabac au debut les gens la contestaient, la trouvaient trop severe mais maintenant en general ca va bien.

Moi je trouve ca bien de pouvoir aller au resto et ne pas
sentir la cigarette a l'interieur des etablissements.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Rénatane  a écrit

De nos jours les parents passent de longues minutes dans
la voiture pognes dans le traffic avec leurs enfants qui
vont mener a la garderie ou a l'ecole avant d'aller au bureau
et aussi meme chose au retour du boulot.

C'est deja beaucoup trop de temps a sniffer la fumee
secondaire pour des enfants je trouve.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Pico82  a écrit

De nos jours les parents passent de longues minutes dans
la voiture pognes dans le traffic avec leurs enfants qui
vont mener a la garderie ou a l'ecole avant d'aller au bureau
et aussi meme chose au retour du boulot.

C'est deja beaucoup trop de temps a sniffer la fumee
secondaire pour des enfants je trouve.

Image
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

France4  a écritBof, au début j'étais absolument POUR (étant donné que je n'ai jamais fumé de ma jeune vie), mais maintenant je sais plus... ça donnerait pas grand chose, le monde se ramasserait avec des amendes, tout comme pour avoir fumé dans les lieux publics, ça va encore remplir les poches du gouvernement et les gens n'arrêteront pas plus de fumer, ils le feront juste ailleurs... Moi je dis qu'il faut encore et toujours faire de la sensibilisation, ça donne de quoi puisque plein de gens arrêtent à chaque année, c'est long mais on va y arriver. Punir le monde ça leur donne juste envie de faire un pied de nez aux lois. Pis en même temps c'est aux gens de décider s'ils veulent ou non rendre leurs enfants malades. Mes parents ont toujours fumé dans face de leurs enfants, peu importe l'endroit et le moment, ils m'ont rendue malade (asthmatique), ma mère a arrêté et même si mon père s'y décidait lui aussi, l'asthme ça ne s'efface pas.
Je trouve que ça a plus d'allure de continuer a sensibiliser les gens au danger de la fumée pour qui'ils puissent prendre éventuellement leurs décisions tout seul , que de se la faire gober de force par une loi.........
Jalnad
Manitou de la Parlotte

Message par Jalnad »

Moi je suis mauditement oui !!! Depuis la naissance de mon fils, il est strictement défendu de fumer dans ma maison, si ça ne vous plait pas restez chez vous. Pour ce qui est de fumer dans l'auto, mon chum le fait quand le petit est pas la mais des que le p'tit est la, interdiction de fumer, je laisse meme pas monter mon fils en voiture avec quelqu'un qui risquerait de lui fumer dans la face. La cigarette c'est dégueulasse, je suis fumeuse mais c'est mon choix, lui il n'a pas choisi de fumer et je n'ai pas le droit de lui imposer ça.
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

colaille  a écritBravo! Pour la plupart vous avez le jugement nécéssaire pour ne pas fumer en présence d'un enfant dans la voiture. Mais le bon jugement n'a pas été donné à tout le monde. À partir du moment où on s'entend tous pour dire que la fumée est nocive, et qu'il y a des individus qui n'en ont rien à foutre d'emboucaner des enfants, on peut voir les avantages d'une telle loi.

Si tout le monde avait le civisme nécéssaire et la conscience sociale développée, un tel débat n'aurait pas lieu d'être, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Entièrement d'accord  

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Jalnad  a écritMoi je suis mauditement oui !!! Depuis la naissance de mon fils, il est strictement défendu de fumer dans ma maison, si ça ne vous plait pas restez chez vous. Pour ce qui est de fumer dans l'auto, mon chum le fait quand le petit est pas la mais des que le p'tit est la, interdiction de fumer, je laisse meme pas monter mon fils en voiture avec quelqu'un qui risquerait de lui fumer dans la face. La cigarette c'est dégueulasse, je suis fumeuse mais c'est mon choix, lui il n'a pas choisi de fumer et je n'ai pas le droit de lui imposer ça.

Wow! C'est super ca!  
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Galiléa  a écritles cheveux me dressent sur la tete quand je lis des : ouais mais t es pas morte!!!

on vit dans une société ou tout est aseptisé parce que ohhhhh faut surtout pas qu il y ait de bactéries!!mais fumer dans la voiture sans fenetre ouverte ou juste un peu c est dégueux.

Ma soeur a développé de graves problemes aux poumons mais je vous l accorde elle n est pas morte, elle souffre aussi de la maladie de Crohn dont la source viens de l affaiblissement du systeme imunitaire... (longue histoire) mais la premiere question que le docteur lui a demande : fumez ou? ou etes vou exposez a la fumée secondaire? mais encore une fois ca ne l a pas tuée...

ma mere se sent tres coupable...20 ans de fumée secondaire...

je respecte vos opinions mais pour moi la cigarette en voiture c est non!!  
On vit quand même dans un monde de plus en plus asseptisé, il y a plusieurs années que c'est interdit de fumer dans les établissements comme les écoles, les hopitaux etc et pourtant, paradoxalement, il y a de plus en plus d'enfants bourrés d'allergies, se pourrait-il que nos enfants qui vivent dans des bulles ou l'air pur est si bien contrôlé se rendent malade dès qu'ils mettent le nez dehors?

Je ne suis pas en train de dire que je cautionne les gens qui fument avec de jeunes enfants à l'intérieur d'un endroit clos mais je me questionne beaucoup sur le peu de d'actions entreprises par le gouvernement concernant tous les problèmes de pollution de l'air alors qu'il règlemente continuellement les actions individuelles. Je soupçonne qu'il y a une question de $ là dedans.

Je préfère de beaucoup l'approche de la sensibilisation et de la responsabilisation.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

MerlinetteXXX  a écrit
On vit quand même dans un monde de plus en plus asseptisé, il y a plusieurs années que c'est interdit de fumer dans les établissements comme les écoles, les hopitaux etc et pourtant, paradoxalement, il y a de plus en plus d'enfants bourrés d'allergies, se pourrait-il que nos enfants qui vivent dans des bulles ou l'air pur est si bien contrôlé se rendent malade dès qu'ils mettent le nez dehors?
Je ne suis pas en train de dire que je cautionne les gens qui fument avec de jeunes enfants à l'intérieur d'un endroit clos mais je me questionne beaucoup sur le peu de d'actions entreprises par le gouvernement concernant tous les problèmes de pollution de l'air alors qu'il règlemente continuellement les actions individuelles. Je soupçonne qu'il y a une question de $ là dedans.

Je préfère de beaucoup l'approche de la sensibilisation et de la responsabilisation.

Je ne pense pas malheureusement que les enfants vivent de nos
jours dans des bulles ou l'air pure est parfaitement controlee...

Je dirais meme que c'est tout le contraire!

Il n'y a jamais eu tant de pollution a l'interieur de nos
maisons, de nos ecoles et meme de nos hopitaux.

Champignons, moisissures, systeme de chauffage extremement
sale car gros manque d'entretien, produits synthetiques
et toxiques qui se degagent dans les maisons par
l'entremise des objets courants utilises.

A l'emission J.E tantot ils en parlaient justement.

Les parfums, les plastiques mous, les vinyles degagent
un produit toxique qui a ete banni deja en Europe
mais pas encore ici...

Les enfants en bas ages en sont litteralement entoures
dans les maisons! Serviette humide, jouets de dentition,
creme pour la peau, toile de vinyle dans la fenetre etc...

Symptomes: Allergies, rougeur de la peau, demangeaisons, athme
et plusieurs autres... --Message edité par Pico82 le 2008-05-03 01:19:35--
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Autrefois, on chauffait au charbon, ensuite au bois, les gens fumaient allègrement dans les maisons, le prof à l'école fumait, il n'y avait aucun échangeur d'air.

J'exagère quand je dis que les enfants vivent dans une bulle dans nos maisons mais il y a eu beaucoup d'amélioration et pourtant le taux d'enfants au prise avec des allergies est en constante augmentation.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »