POUR ou Contre Le mariage Gais et Lesbiennes dans l,église?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

je pensais pas dire sa puisque dans les derniers temps c'était toujours l'inverse mes je suis d'accord avec anthurium la religion catholique est mondiale et même si ici au Québec l'Église a beaucoup fait de chemin ces pas le cas partout la simple présence des femmes au côté des prêtres lors des célébrations est mal vu dans certains autres pays catholiques ou ces encore que les hommes qui ont le droit de s'aprocher de l'autel
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

.anthurium.  a écritLa religion Catholique est mondiale elle n'est pas seulement pour les Québécois ou ceux qui se disent évolué. Elle est aussi pour ceux qui vivent hord des grandes ville ou dans des Pays moins "moderne". On l'a vue au dernières élections que les gens de la ville  n'ont pas les mêmes préocupations que ceux de qui vivent aux alentours et il faut respecter cela. C'est la même chose pour la religion.

Et Le jour ou la religion acceptera la pratique Homosexuelle il y aura un grand shisme (division)Et je serai la première a dire qu'on est rendu a l'Apocalypse)

L'homosexualité existe depuis le début des temps, dans l'église comme n'importe oû ailleurs les homosexuelles ont toujours été considérés comme des êtres faibles au même titre que les femmes par les hommes supposément supérieurs. --Message edité par Grain de sel le 2007-04-05 11:27:09--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Moi perso, ça ne me touche pas, je ne suis pas homosexuelle et je ne tiens pas tant que ça au mariage religieux bien que je soit ouverte à l'idée si l'occasion se présente!

Mais si pour certains homosexuels(elles) c'est important d'être reconnu par l'église, je respectes ça! Et  même si les églises catholiques ne fonctionnent pas de la même façon partout, je ne vois pas le problème, ça dépend de l'ouverture de chaque endroits! Et tant mieux si ici les femmes sont mieux respectées qu'ailleur dans les pratiques de cette religion! j

Je ne vais certainement pas crier à l'apocalypse parcequ'on élimine des formes de rejets, au contraire tant mieux me semble! Reste plus qu'à inclure les gais et lesbiennes! --Message edité par Thewinneris le 2007-04-05 17:25:05--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Thewinneris  a écritMoi perso, ça ne me touche pas, je ne suis pas homosexuelle et je ne tiens pas tant que ça au mariage religieux bien que je soit ouverte à l'idée si l'occasion se présente!

Mais si pour certains homosexuels(elles) c'est important d'être reconnu par l'église, je respectes ça! Et  même si les églises catholiques ne fonctionnent pas de la même façon partout, je ne vois pas le problème, ça dépend de l'ouverture de chaque endroits! Et tant mieux si ici les femmes sont mieux respectées qu'ailleur dans les pratiques de cette religion! j

Je ne vais certainement pas crier à l'apocalypse parcequ'on élimine des formes de rejets, au contraire tant mieux me semble! Reste plus qu'à inclure les gais et lesbiennes!  Tu crois qu'il faut exiger que la bible soit réécrite?
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Acrux  a écrit Tu crois qu'il faut exiger que la bible soit réécrite?

Si il faut suivre la bible à la lettre on en serait au même point qu'il y a 2000 ans! J'oses pas imaginer si on tiens compte des passages violents de ces livres sacrés toutes religions confondu!

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Thewinneris  a écrit

Si il faut suivre la bible à la lettre on en serait au même point qu'il y a 2000 ans! J'oses pas imaginer si on tiens compte des passages violents de ces livres sacrés toutes religions confondu!

Le catholicisme suit les écritures de la bible et c'est plutôt clair que ce livre n'accepte pas l'homosexualité. Comment tu veux qu'ils acceptent de marier les homosexuelles? Ou plutôt, quel processus tu utiliserais pour obliger les prêtes qui obéissent au vatican à marier ces gens?
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Acrux  a écrit Le catholicisme suit les écritures de la bible et c'est plutôt clair que ce livre n'accepte pas l'homosexualité. Comment tu veux qu'ils acceptent de marier les homosexuelles? Ou plutôt, quel processus tu utiliserais pour obliger les prêtes qui obéissent au vatican à marier ces gens?

Je défend le pour, mais serait toute un contrat en effet, car pour ça il faudrait convaincre le vatican et il faudrait que beaucoup de monde soient convaincu aussi! --Message edité par Thewinneris le 2007-04-05 17:45:28--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Thewinneris  a écrit

Je défend le pour, mais serait toute un contrat en effet, car pour ça il faudrait convaincre le vatican et il faudrait que beaucoup de monde soient convaincu aussi!  
Et là on ne parle que du catholiscisme
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Et oui! Ce n'est pas gagné!

Mais je trouves ça bien de parler de l'homosexualité dans tous les aspects!

La question se pose, c'est déjà ça!
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Les religion feront bien se qu'elle voudront....Maintenant je me donne le droit aussi de trouver dégueulasse qu'encore aujourd'hui,des gens tolèrent qu'on crache et enlève la dignité a certaines personnes parce qu'elles sont différentes.Et c'est ce que fait l'Église en ne reconnaissant pas le droit aux homosexuels de vivre et d'être heureux.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Thewinneris  a écritEt oui! Ce n'est pas gagné!

Mais je trouves ça bien de parler de l'homosexualité dans tous les aspects!

La question se pose, c'est déjà ça!
Je ne crois pas que la question se pose, pour cela faudrait que l'église passe par dessus toutes ses valeurs dicté par Dieu lui même, ce qui serait un non sens, Dieu sait tout, il ne change pas d'idée...

"Par le mariage, l’homme et la femme deviennent les collaborateurs de Dieu dans la procréation des enfants "

La vrai question devrait plus être : "Devrait-on abolir, rendre illégales, toutes les religions qui ne reconnaissent l'homosexualité?"
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Acrux  a écrit Je ne crois pas que la question se pose, pour cela faudrait que l'église passe par dessus toutes ses valeurs dicté par Dieu lui même, ce qui serait un non sens, Dieu sait tout, il ne change pas d'idée...

"Par le mariage, l’homme et la femme deviennent les collaborateurs de Dieu dans la procréation des enfants "

La vrai question devrait plus être : "Devrait-on abolir, rendre illégales, toutes les religions qui ne reconnaissent l'homosexualité?"

Le religion Catholique n'est pas seulement baser sur la procréation comme il y a des siècles, j'espères! C'est barbare!
De toute façon c'est écits par des hommes la bible, pas par Dieu lui-même!

Et dans la bible il y a beacuoup de contradictions, et vu qu'on y retrouve aussi des messages visant à accepter les autres, faire la charité, s'aimer les uns les autres, on peut amener le tout vers la question de l'homosexualité qui est l'identié de certaines personnes. --Message edité par Thewinneris le 2007-04-05 18:13:06--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Peut-être que je suis dans le champs, mais ce que je comprend du mariage dans toutes les plus grandes religions du monde, c'est que sans celui-ci la sexualité nous est interdite. Le mariage ne permet la sexulité dans le but d'enfanter. C'est d'ailleurs pour ça que la contraception n'est pas accepté...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Thewinneris  a écrit

Le religion Catholique n'est pas seulement baser sur la procréation comme il y a des siècles, j'espères! C'est barbare!
De toute façon c'est écits par des hommes la bible, pas par Dieu lui-même!

Et dans la bible il y a beacuoup de contradictions, et vu qu'on y retrouve aussi des messages visant à accepter les autres, faire la charité, s'aimer les uns les autres, on peut amener le tout vers la question de l'homosexualité qui est l'identié de certaines personnes.  Le mariage religieux est seulement basé sur la procréation.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Acrux  a écrit Le mariage religieux est seulement basé sur la procréation.

Je ne penses pas! C'est une façon que les dignitaires religieux l'ont interpretés pour mieux contrôler leurs fidèle et en faire des usines à procréer, c'est pas humain!
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Thewinneris  a écrit

Je ne penses pas! C'est une façon que les dignitaires religieux l'ont interpretés pour mieux contrôler leurs fidèle et en faire des usines à procréer, c'est pas humain! C'est ce qui est dit dans la bible aussi...
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Acrux  a écrit C'est ce qui est dit dans la bible aussi...

Bien d'accord, il y a des choses écrits dans la bible et autres livre sacrés qui est très douteux et à ne pas prendre au pied de la lettre comme tuer les infidèles et autre trucs du genre! C'est pour ça que je me dis que tous ont été écrits par des hommes et c'est à nous de prendre ce qui est bon! --Message edité par Thewinneris le 2007-04-05 18:27:28--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Thewinneris  a écrit

Bien d'accord, il y a des choses écrits dans la bible et autres livre sacrés qui est très douteux et à ne pas prendre au pied de la lettre comme tuer les infidèles et autre trucs du genre! C'est pour ça que je me dis que tous ont été écrits par des hommes et c'est à nous de prendre ce qui est bon!  Même si je ne suis pas croyant je crois qu'il faut respecter la "foi" des gens.

Ceux qui trouvent que c'est très douteux, comme tu dis, les écrits de la bible, c'est qu'ils n'ont pas la foi. Ils n'ont qu'à pas se convertir à cette religion...

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Si l'Église catholique ne fait que suivre les courants de l'époque, alors quel est le rôle de l'Église? Comment se distinguerait-elle? A en entendre certains, il faudrait que l'Église soit la religion Mcdo au service du peuple, or si c'était le cas, elle ne servirait à rien. Elle ne serait que le miroir de l'époque.

Le but de l'Église est justement de fournir des bases intemporelles, détachée des revendications de l'heure. Oui elle évolue, mais avec beaucoup de précautions. La question de l'homosexualité est beaucoup trop "récente" si je peux dire pour que l'Église fasse un 360 degré - en assumant qu'un changement de position serait éventuellement envisageable.

Je ne pense pas que la question du mariage homosexuel soit seulement une question d'interprétation de la Bible. (Les passages couramment cités sont sujette à discussion). L'Église prône tout simplement un cadre normatif pour la société. Et c'est clair que l'homosexualité est hors-norme. (Hors-norme ne veut pas dire "anormal"); ils n'ont alors aucun intérêt à mettre la norme et l'hors-norme sur le même niveau.

C'est pareil pour n'importe quoi d'autre... Il y a rien de mal à la polygamie (enfin, à mon avis), mais je vois mal l'Église célébrer un mariage polygame.

Mon seul repproche que j'ai par rapport à l'Église catholique sur ce sujet, c'est son insistance sur la question. Je pense qu'on peut venter les vertus de l'union hétérosexuelle sans pour autant s'éterniser sur la question gaie.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Chico_Fan  a écrit La question de l'homosexualité est beaucoup trop "récente" si je peux dire pour que l'Église fasse un 360 degré - en assumant qu'un changement de position serait éventuellement envisageable.
En fesant un 360,tu te retrouve exactement dans la même position

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »