Hausse du salaire minimum

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ReMeLeFe
Illustre Pie

Message par ReMeLeFe »

tipet  a écrit

Oui, je viens de relire, c'est que je croyais que tu parlais comparativement à quelqu'un au salaire minimum

J'ai fais quelques calculs pas très scientifiques, mais j'en viens à la conclusion que quelqu'un qui travail au salaire minimum avec des enfants à charge et qui les envoie dans une garderie subventionnée coûte plus cher au gouvernement que celle sur le bien-être social, je m'explique, une personne sur l'aide-sociale avec contrainte temporaire coûte 681,67$ par mois peut importe le nombre d'enfant quelle a, alors que la personne avec 3 enfants en CPE subventionné coûtera 2100$ par mois au gouvernement, cette personne paye 7$ par enfants et le gouvernement en donne pas loin de 35$ par enfants. Pas comique.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

pucinette  a écritCitation :Difficile de faire des études quand tes parents ne t'en ont pas donné l'opportunité,

Je ne l'ai pas eu cet opportunités mais j'étudie  ;)C'est sur que j'aurais pu me dire : Non je ne peux pas étudier, je vais devoir me serrer la ceinture,m'endetter etc ..Mais j'ai fait le choix de les poursuivre  

Quand je parle d'opportunité, je ne parle pas seulemnt d'argent Pucinette. Ici en région, l'éducation ce n'est pas une priorité pour grand monde. Quand tes parents ne se sont jamais préoccupé de ton éducation, qu'ils ne t'ont jamais encouragé à en faire, que le fait de partir de ton patelin pour aller en ville pour étudier représentait une énorme corvée pour eux ect...Je n'apelle pas ça avoir "l'opportunité" d'en faire.

Et si tu penses que ce n'est pas la majorité, je te suggère de venir faire un tour ici et de regarder le nombre de jeunes adultes travaillant au moulin à scie du village et qui ont à peine un secondaire 5.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

J'ai arrivé pendant 4 ans avec un salaire inférieur à 10 000$ par année. J'étais à l'université et je payais presque tout sauf mes livres. C'est certain que je ne vivais pas richement, mais je pouvais tout de même me permettre des petits plaisirs de temps en temps. J'avais pas de voiture, partageais un appartement, je fesais pas de voyages...

Le salaire minimum c'est pas beaucoup, mais je pense qu'une personne seule peut réussir à boucler son budget si elle se donne la peine d'adapter son mode de vie.
Image
ReMeLeFe
Illustre Pie

Message par ReMeLeFe »

pucinette  a écrit

Ici :

Citation :Mais avec 3 enfants à charge mono et aucune pension alimentaire, c'est presque impossible d'arriver avec le salaire minimum. L'épicerie, le loyer, hydro, téléphone, vêtements, garderies( pas de place en garderie à 7$ donc ça coûte 18/jour) les assurances auto, maison, vie,

Je voulais dire assurance habitation, parce qu'il serait irresponsable même sans être riche de ne pas être assurée
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :edit : j'ajoute à ça ... que les augmentations fontionnenet au rendement chez Zellers ...

Sont sûrement pas à la commission en tout cas  

C'est assez difficile réussir à en trouver une dans le magasin    
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

William  a écrit

Dommage pour son emploi ....    Si elle est vraiment au salaire minimum chez zellers... ce qui est impossible ...   Elle devrait aller voir son patron ... et dit lui que si elle est gardée dans 6 mois après sa date d'embauche ... elle aura automatiquement une augmentaton de 5% ... ce qui l'amenera approximativment à 8,21 $ /h .... tout dépendant du poste qu'elle occupe  

edit : j'ajoute à ça ... que les augmentations fontionnenet au rendement chez Zellers ... plus elle donne du rendement ... plus aura de bonne augmentations de salaires ...   qui peuvent varier de 2,5% à 4% par année ... je sais que sa pas rapport avec le sujet mais sa peut-être lui redonner un coup de pouce pour le moral  

Ça se peut qu,elle ne soit pas au salaire minimum, mais chez Dollorama oui par exemple, j'en suis sûre.

Dans le fond je lui ai pas demandé son salaire (ça serait quasiment gênant  ) Mais quand elle m'a apellé pour que je lui avance 1800$ pour réparer sa transmission, mettons que j'ai plus compris que si ç'avait été mon frère qui lui travaille comme technicien forestier à environ 16,00$ de l'heure et avec un compte de dépense...

Merci pour les précisions William
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

tipet  a écrit

Quand je parle d'opportunité, je ne parle pas seulemnt d'argent Pucinette. Ici en région, l'éducation ce n'est pas une priorité pour grand monde. Quand tes parents ne se sont jamais préoccupé de ton éducation, qu'ils ne t'ont jamais encouragé à en faire, que le fait de partir de ton patelin pour aller en ville pour étudier représentait une énorme corvée pour eux ect...Je n'apelle pas ça avoir "l'opportunité" d'en faire.

Et si tu penses que ce n'est pas la majorité, je te suggère de venir faire un tour ici et de regarder le nombre de jeunes adultes travaillant au moulin à scie du village et qui ont à peine un secondaire 5.

Moi ausis je viens d'une région éloignée tipet

Pour ce qui est de la corvée de démménager... Ma mère ne pouvait même pas m'aider à démménager, j'ai dû organiser mon démménagement avec ma soeur, payer les frais de gaz, chercher mon loyer en distance +ensuite aller visiter et je connaissais personne à Sherbrooke. Et ma mère ne connait pas le milieu universitaire donc très  difficile pour elle de m'encourager sur ce plan là Et disons que ma mère a pris du temps à se rendre compte que j'avais le potentiel pour faire des études ...Là elle le constate, mais ... --Message edité par pucinette le 2006-04-22 10:31:21--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
William
Immortel du Domaine

Message par William »

pucinette  a écritCitation :edit : j'ajoute à ça ... que les augmentations fontionnenet au rendement chez Zellers ...

Sont sûrement pas à la commission en tout cas  

C'est assez difficile réussir à en trouver une dans le magasin    

Trouvé quoi une job a commision ...     non effectivement ... ya pas de commmission chez Zellers ...

Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

tipet  a écrit

Un économiste disait cette semaine à la télé, que pour une famille, il était quasiment mieux d'être sur l'aide-sociale que de travailler au salaire minimum. Pour les avantages-sociaux, genre médicament, dentiste, lunettes payées, plus besoin de garderie ect...

Ça juste pas d'allure, quand tu te demandes si tu es mieux d'aller travailler ou de te mettre sur l'aide-sociale, c'est qu'on a un grave problème social à mon avis...

C'est exactement ce qui se passe.. tres exactement ca ..avec beaucoup de gens que je connais...
Et en passant.. Meme si tu es allé a l'Universitié comme moi .. ca veut pas dire que tu auras un emploi  tres rémunérateur ... tout ce que ca m'a donné .. ce sont des dettes de prêts a l,osti de gouvernement..

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

pucinette  a écrit

Moi ausis je viens d'une région éloignée tipet

Pour ce qui est de la corvée de démménager... Ma mère ne pouvait même pas m'aider à démménager, j'ai dû organiser mon démménagement avec ma soeur, payer les frais de gaz, chercher mon loyer en distance +ensuite aller visiter et je connaissais personne à Sherbrooke. Et ma mère ne connait pas le milieu universitaire donc très  difficile pour elle de m'encourager sur ce plan là Et disons que ma mère a pris du temps à se rendre compte que j'avais le potentiel pour faire des études ...Là elle le constate, mais ...  

Je m'excuse Pucinette, mais tu ne me fera jamais admettre que ceux qui n'ont pas fait d'études l'ont fait parce que ce sont des lâches pâs de volonté qui ne voulait pas s'en sortir.

Je suis incapable d'affirmer cet implacable jugement. Il y en a sûrement, mais ce ne sont pas la majorité.

Exemple: Ma mère gardait des enfants quand j'étais jeune, après l'école, une petite fille de mon âge venait chez-nous, on faisait nos devoirs et on jouait jusqu'à ce que sa mère vienne la chercher. Cette fille, ne faisait jamais ses devoirs, ma mère lui demandait: "Tu n'as pas de devoirs?" et elle répondait "C'est pas grave, je les ferai plus tard". Et bien sûr elle ne le faisait pas. Combien de fois on en entendu la mère dire "Pas de temps à perdre avec les crisses de réunions scolaires!". Et ça c'est devant nous, imagine à la maison ce qu'elle devait dire. Cette femme se crissait pas mal de l'école et du rendement scolaire de sa fille. Et bien sûr, la fille n'a jamais réussi à l'école. Je pense qu'elle a redoublé 2 fois au secondaire, pour finir qu'elle a décroché à 16 ans. Maintenant, je la croise souvent au village, elle est serveuse au resto.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

kapucine  a écrit

C'est exactement ce qui se passe.. tres exactement ca ..avec beaucoup de gens que je connais...
Et en passant.. Meme si tu es allé a l'Universitié comme moi .. ca veut pas dire que tu auras un emploi  tres rémunérateur ... tout ce que ca m'a donné .. ce sont des dettes de prêts a l,osti de gouvernement..

Je m'attend pas à un salaire dans les 6 chiffres,c'est certain Mais j'ai confiance en mes capacités Ca dépend aussi du domaine..
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

tipet  a écrit

Je m'excuse Pucinette, mais tu ne me fera jamais admettre que ceux qui n'ont pas fait d'études l'ont fait parce que ce sont des lâches pâs de volonté qui ne voulait pas s'en sortir.

Je suis incapable d'affirmer cet implacable jugement. Il y en a sûrement, mais ce ne sont pas la majorité.

Exemple: Ma mère gardait des enfants quand j'étais jeune, après l'école, une petite fille de mon âge venait chez-nous, on faisait nos devoirs et on jouait jusqu'à ce que sa mère vienne la chercher. Cette fille, ne faisait jamais ses devoirs, ma mère lui demandait: "Tu n'as pas de devoirs?" et elle répondait "C'est pas grave, je les ferai plus tard". Et bien sûr elle ne le faisait pas. Combien de fois on en entendu la mère dire "Pas de temps à perdre avec les crisses de réunions scolaires!". Et ça c'est devant nous, imagine à la maison ce qu'elle devait dire. Cette femme se crissait pas mal de l'école et du rendement scolaire de sa fille. Et bien sûr, la fille n'a jamais réussi à l'école. Je pense qu'elle a redoublé 2 fois au secondaire, pour finir qu'elle a décroché à 16 ans. Maintenant, je la croise souvent au village, elle est serveuse au resto.

Je trouve ta façon de me répondre très agressive tipet

Je n'ai jamais dit que c'était des lâches, mais j'ai pour mon dit que lorsqu'on veut, on peut... Je n'ai pas la vérité infuse, mais c'est mon idéologie et je suis désolée qu'elle te trouble autant
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

pucinette  a écritCitation :Je vis quand même bien, mais je ne me promène pas avec une auto de l'année, ma super vieille bagnole fait bien l'affaire pour le moment, puis je magasine beaucoup moins qu'avant, faut dire que j'étais pas mal dépensière sur l'habillement, là j'ai appris à ''user'' mon vieux linge.

C'est exactement ce qu'on disait.. Il est possible de vivre en gérant bien son budjet et en réduisant ses dépenses ..On débattait sur le fait que certains disaient que c'était impossible de vivre avec ça ..Oui ce l'est, mais il faut demeurer économe et ne pas jetter son argent par les fenêtres ...

Dépenser son argent par les fenetres ?????? Ayoye
Et en passant c'est pas tous le monde qui ont des semaines de 40 heures au salaire minimum .. loin de la..
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

pucinette  a écrit

Je n'ai jamais dit que c'était des lâches, mais j'ai pour mon dit que lorsqu'on veut, on peut... Je n'ai pas la vérité infuse, mais c'est mon idéologie et je suis désolée qu'elle te trouble autant  

Je m'excuse, je te jure que je ne suis pas troublée et surtout que je n'ai pas envie du tout de t'agresser. Promis

Non, mais sérieusement, je trouve tellement que certains jeunes sont démunis et laissés à eux-même et que le contexte social fait que c'est tellement dur de s'en sortir. La phrase "Quand on veut on peut" ne s'applique pas toujours.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

kapucine  a écrit

Dépenser son argent par les fenetres ?????? Ayoye
Et en passant c'est pas tous le monde qui ont des semaines de 40 heures au salaire minimum .. loin de la..

Dans le sens, de faire des dépenses futiles du genre des voyages, la voiture de l'année ou une morceau de linge à toutes les semaines ou voir tous jours.
William
Immortel du Domaine

Message par William »

tipet  a écrit Maintenant, je la croise souvent au village, elle est serveuse au resto.

j'ai commencé comme ça moi aussi ... je n'ai pas décrocher par exemple ... j,ai finit monsecondaire 5 ... et j'ai fait un DEC en musique ... mais je ne suis pas dans ce domaine là ... Je travail chez Zellers    

J'ai commencé comme Kitchen Helper à 7.69 il y a 8 ans ... et aujourd'hui je suis superviseur ...et pourtant je n'ai pas d'étude en gestion ni en administration ... j'ai démontré que je voulais avancé et et j,avais de l'ambition ....    aujourd'hui ... je gagne un très bon salaire .... et fort probablement plus que bien du monde qui ont fait des études à l'université ... tout ce ceci pour dire que finalement ...`qu'il faut commencé au bas de l'échelle partout ... et ce au salaire minimum que ça fasse notre affaire ou non    
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

pucinette  a écrit

Désolé..Je ne vois rien d'agressif dans la maniere que tipet t'a répondu..
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

tipet  a écrit

Je m'excuse, je te jure que je ne suis pas troublée et surtout que je n'ai pas envie du tout de t'agresser. Promis

Non, mais sérieusement, je trouve tellement que certains jeunes sont démunis et laissés à eux-même et que le contexte social fait que c'est tellement dur de s'en sortir. La phrase "Quand on veut on peut" ne s'applique pas toujours.

Oki, j'ai du mal interpréter ...

Je voulais dire troubler dans le sens occasionner une réaction  ;)

Oui le contexte est plus diffile pour d'autres j'en conviens, n'empêche que j'en connais qui sont partis de bien bas pour arriver bien haut  
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

pucinette  a écrit

Dans le sens, de faire des dépenses futiles du genre des voyages, la voiture de l'année ou une morceau de linge à toutes les semaines ou voir tous jours.

Tu ne peux tout simplement pas te payé une voiture de l'année avec ce salaire.. non plus un morceau de linge a toute les semaines..
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Sur ce je dois vous laisser..Cette discussion était bien intéressante mais je dois aller étudier    
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »