La peine de mort,Oui ou Non

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Boucane
Stagiaire

Message par Boucane »

Dove*  a écrit

Un condamné à la prison à vie a aussi le droit de se prévaloir d'appels...

Sauf que les procédures d'appel sont beaucoup plus nombreuses dans le cas d'une condamnation à mort.

Auteur de BOUCANE.COM

----------

- Pour faire un «bon show», les lofteurs ne doivent pas être trop intelligents. (André Anten, créateur du concept)
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Boucane  a écrit

En ce qui concerne le viol, je ne comprends pas pourquoi cet acte est puni alors qu'il fait partie des habitudes de l'Homme depuis des millions d'années.[/g]  

Ah! Come on! Je sais que tu aimes la contreverse, mais sacrament, tu vas loin je trouve Il y a sûrement des victimes de viol sur ce forum et je trouve ton commentaire franchement dégueulasse...

Tu as rien de mieux à faire que d'écrire des imbécilités sur un forum un samedi soir? Get a life!
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

pour moi ça dépends des cas si c'est un violeur ou tueur en série et qu'on est sur à 100% que c'est cette personne. Oui je suis pour la peine de mort, par contre si c'est une femme battue qui tue son mari non je suis pas pour la peine de mort pour moi c'est du cas par cas.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Boucane  a écrit

Sauf que les procédures d'appel sont beaucoup plus nombreuses dans le cas d'une condamnation à mort.

Quelles sont tes sources??? J'aimerais bien voir des chiffres sur ça moi...  

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Dove*  a écrit

Moi je suis incapable de ramener ça à une réalité financière....je pense d'abord et avant tout à l'innocent qui peut mourir pour rien...
Boucane
Stagiaire

Message par Boucane »

Dove*  a écrit

Écoute, je te cite les résultats d'une étude dont les grandes lignes ont été publiées sur divers fils de presse.

Je commencerai pas à fouiller dans mes vieilles Presse pour te donner le nom de n'étude!

Juste un exemple qui me revient en mémoire: le condamné à mort peut en appeler auprès du Gouverneur de l'état, pas le tata qui a été condamné à vie!

Auteur de BOUCANE.COM

----------

- Pour faire un «bon show», les lofteurs ne doivent pas être trop intelligents. (André Anten, créateur du concept)
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écrit

Moi je suis incapable de ramener ça à une réalité financière....je pense d'abord et avant tout à l'innocent qui peut mourir pour rien...

Je sais bien... mais l'argument de Boucane portait sur les frais que ça entraînait... s'il avait parlé d'un innocent qui pouvait mourir pour rien c'est dans ce sens que je lui aurais répondu...  

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Boucane.........ha ha ha .......Même si ça existe depuis que l'homme existe ( pas des millions d'années , en passant  ;)  ) , ça ne veut pas dire que c'est tolérable pour autant !

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Dove*  a écrit
Je sais bien... mais l'argument de Boucane portait sur les frais que ça entraînait... s'il avait parlé d'un innocent qui pouvait mourir pour rien c'est dans ce sens que je lui aurais répondu...    

Oui s'cuse, je sais pas pourquoi je t'ai cité, c'est même pas à toi que je voulais répondre

C'était une réflexion de même que je faisais
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Boucane  a écrit

Écoute, je te cite les résultats d'une étude dont les grandes lignes ont été publiées sur divers fils de presse.

Je commencerai pas à fouiller dans mes vieilles Presse pour te donner le nom de n'étude!

Juste un exemple qui me revient en mémoire: le condamné à mort peut en appeler auprès du Gouverneur de l'état, pas le tata qui a été condamné à vie!
Ok c'est beau... c'est juste que ça fait deux fois que je te demande des sources et que tu me réponds que t'en as pas à me donner que ça te tente pas de fouiller... alors je te dirai que ça me tente pas de te croire même si tu crois détenir la vérité absolue... c'est tout... dorénavant je vais éviter tes posts... tu n'as absolument rien de constructif à dire dans les discussions...  ;)

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Boucane  a écrit

Si tu ne veux pas mettre les liens des dites études, parles en pas....

Pour ce qui est de faire appel au gouverneur de l'état c'est le dernier recours...le gouverneur de l'État a le pouvoir de gracier le condamné à mort en changeant sa peine pour une peine a vie...tandis que le condamné a vie..dans les états ou la peine de mort est en vigueur...est ben content de ne pas avoir été condamné a mort
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Boucane  a écritJe suis contre la peine de mort pour des raisons de coût. Aux USA, une étude a démontré qu'un condamné à mort coûte plus cher à l'État qu'un condamné à la prison à vie. Cela s'explique par le fait qu'un condamné à mort a accès à de nombreuses procédures d'appel longues et coûteuses.

En ce qui concerne le viol, je ne comprends pas pourquoi cet acte est puni alors qu'il fait partie des habitudes de l'Homme depuis des millions d'années.  

Vraiment là... j'ose espérer que tu écris cela parce que tu t'emmerdes par ce beau samedi soir et que tu veux susciter la controverse pour passer le temps. Dans les deux cas, je te plains.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
William
Immortel du Domaine

Message par William »

Boucane  a écrit

En ce qui concerne le viol, je ne comprends pas pourquoi cet acte est puni alors qu'il fait partie des habitudes de l'Homme depuis des millions d'années.  

--Message edité par william2 le 2006-01-28 21:53:12--
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Nikita
Seigneur de la Causerie

Message par Nikita »

Citation :

En ce qui concerne le viol, je ne comprends pas pourquoi cet acte est puni alors qu'il fait partie des habitudes de l'Homme depuis des millions d'années.[/g]  

La moutarde.....heu...la boucane me monte au nez là   --Message edité par nikita le 2006-01-28 21:59:34--
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Boucane  a écrit

T'as vraiment un désir de provoquer toi.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Boucane  a écritJe suis contre la peine de mort pour des raisons de coût. Aux USA, une étude a démontré qu'un condamné à mort coûte plus cher à l'État qu'un condamné à la prison à vie. Cela s'explique par le fait qu'un condamné à mort a accès à de nombreuses procédures d'appel longues et coûteuses.

En tant qu,ex-violée moi-même je t'emmerde.....et en tant que modératrice sort du Dôme et remets-y pu les pieds.....

m,excuserez demain pour ces gros mots.....mais ce soir...disparaît je t,ai assez lu......j,espère que c'est clair... --Message edité par tuberale  le 2006-01-28 22:44:18--
Nikita
Seigneur de la Causerie

Message par Nikita »

tuberale  a écrit

En tant qu,ex-violée moi-même je t'emmerde.....et en tant que modératrice sort du Dôme et remets-y pu les pieds.....

m,excuserez demain pour ces gros mots.....mais ce soir...disparaît je t,ai assez lu......j,espère que c'est clair...  

Tub  

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

tuberale  a écrit

m,excuserez demain pour ces gros mots.....mais ce soir...disparaît je t,ai assez lu......j,espère que c'est clair...  Bonne décision de ta part et tu n'as pas à t'excuser quant à moi, de tels propos n'ont pas sa place ici dans le Dôme ni ailleurs.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tuberale  a écrit

m,excuserez demain pour ces gros mots.....mais ce soir...disparaît je t,ai assez lu......j,espère que c'est clair...  J'avais ignoré sa remarque sur le viol parce que d'après ce que j'ai pu lire de Boucane oui il aime la controverse... Et comme toi et Soleil je trouve que ces propos n'ont pas de place ici... --Message edité par Dove* le 2006-01-28 23:03:01--

Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

C'est assez dégueulasse de tel propos.J'espère pour lui que c'est par stupidité qu'il a dit ça,car si il le pense
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »