Cris de détresse (Élections)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Fabine  a écritJ'ai une petite peur, par contre faut pas se mettre en mode panique et que mardi nous serons dans un pays mené  par le diable. C'est qu'il faut vivre avec ce que nous voulions, c'est à dire mettre les libéraux dehors. Donc que reste t'il? Les conservateurs.......Il n'y a pas personne ici qui pouvait penser que le Bloc serait au pouvoir!!!

Demain chacun ira voter selon ses principes, après-demain la majorité des comtés seront du Bloc avec peut-être 2 conservateurs, 1 à Québec 1 en Beauce, Arthur en indépendant, encore à Québec. Alors il n'y aura pas grand chose de changé pour les québecois. Nous chialerons encore, cette fois non pas contre les libéraux mais contre les consevateurs......

Le pire c'est qu'avant d'être élué ces conservateurs, ils ont eu la poignée de main du Bloc pour aller en élection!!!

C'est ça, nous l'avons voulu, nous l'aurons.  

Me semble que "Libérez-nous des conservateeuuurs", ça se chante moins bien...  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Fabine  a écritJ'ai une petite peur, par contre faut pas se mettre en mode panique et que mardi nous serons dans un pays mené  par le diable. C'est qu'il faut vivre avec ce que nous voulions, c'est à dire mettre les libéraux dehors. Donc que reste t'il? Les conservateurs.......Il n'y a pas personne ici qui pouvait penser que le Bloc serait au pouvoir!!!

Demain chacun ira voter selon ses principes, après-demain la majorité des comtés seront du Bloc avec peut-être 2 conservateurs, 1 à Québec 1 en Beauce, Arthur en indépendant, encore à Québec. Alors il n'y aura pas grand chose de changé pour les québecois. Nous chialerons encore, cette fois non pas contre les libéraux mais contre les consevateurs......

Le pire c'est qu'avant d'être élué ces conservateurs, ils ont eu la poignée de main du Bloc pour aller en élection!!!

C'est ça, nous l'avons voulu, nous l'aurons.  

Faire tomber un gouvernement avec l'opposition n'a rien à voir avec une quelconque association d'idée...
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Éolianne  a écrit

ÇA SUFFIT AVEC VOS "CAMPAGNES DE PEUR"!!!!

je ne suis pas une épaisse. Je n'ai pas attendu la campagne électorale pour me faire une idée sur les extrêmistes, les radicaux, les caves et les hypocrites d'alliancistes/Reform party-istes/conservateurs. J'en ai plein mon casque de me faire dire avec condescendance que si j'ai peur de vivre dans un deuxième univers de Bush avec le fou à Harper au pouvoir, c'est parce que la campagne de peur de ses adversaires ont marchés. T'es peut-être le genre à te faire influencer à ce point là, mais moi je m'intéresse à la politique et aux partis même quand on est pas en campagne électorale, tu sauras, et je suis assez intelligente pour me faire une idée par moi-même. Les 3456453 citations des gens du conservative party ça te passe par dessus la tête ? Tu t'en fous ? Ça rejoint tes valeurs? Lis les citations ci-haut. Ça date pas de 30 ans, c'est pas fait par ti-twit dans son sous-sol, c'est fait par un futur ministre de ton canada chéri, de ton parti conservateur chéri.

Désolé si je suis "aggressive" mais j'en ai ma claque de me faire traiter d'épaisse à demi-mot parce que j'ai très peur pour ma liberté et mes valeurs sociales. Fuck ça va faire. Moi je trouve ceux qui vote conservateur pas très informé (on en a eu des exemples) pis je vous fais pas chier avec ça!

FUCK!

Tu peux prendre un grand respir. Je ne critique pas ton choix, mais personne ne détient la vérité absolue.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Éolianne  a écrit

ÇA SUFFIT AVEC VOS "CAMPAGNES DE PEUR"!!!!

je ne suis pas une épaisse. Je n'ai pas attendu la campagne électorale pour me faire une idée sur les extrêmistes, les radicaux, les caves et les hypocrites d'alliancistes/Reform party-istes/conservateurs. J'en ai plein mon casque de me faire dire avec condescendance que si j'ai peur de vivre dans un deuxième univers de Bush avec le fou à Harper au pouvoir, c'est parce que la campagne de peur de ses adversaires ont marchés. T'es peut-être le genre à te faire influencer à ce point là, mais moi je m'intéresse à la politique et aux partis même quand on est pas en campagne électorale, tu sauras, et je suis assez intelligente pour me faire une idée par moi-même.Je suis d'accord...  Me semble que je me suis assez fait servir cet argument-là "je pense xyz et vous pensez que je ne suis pas assez intelligent pour me faire une idée moi-même pis c'est pas vrai..." sur ce forum-ci (peut-être pas par Jumbo, je parle en général), que je ne comprends pas comment tout d'un coup on se permet de me dire la même chose (surtout que je n'ai jamais dit ça).

tipet  a écrit

Faire tomber un gouvernement avec l'opposition n'a rien à voir avec une quelconque association d'idée...
En effet...  Qu'est-ce qu'il aurait dû faire, le Bloc?  S'associer avec les Libéraux quand il n'était pas d'accord avec eux pour ne pas aller en élections?  Pas mieux.  Justement, ce que les gens aiment d'un gouvernement minoritaire, c'est qu'il ne peut pas faire n'importe quoi. --Message edité par BouleAMites_ le 2006-01-22 23:32:25--
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

tipet  a écrit

Je comprend bien, mais du moment que tu fais tomber un gourvernement et que la seule possibilité est l'autre parti, faut pas se faire des peurs et vivre avec nos décisions....Je ne pense pas qu'il y quelqu'un qui pouvait penser que le prochain gouvernement serait le NPD!!!

En fait j'en ai un peu contre le Bloc qui nous a mené dans cette élection et qu'après 120 millions$ nous soyons avec un parti à l'opposé de nos convictions. C'est beaucoup de dollard pour que je me réveille demain matin avec le même député dans mon comté et avec un gouvernement pire que ce que j'avais auparavant......

Il ne faut pas se leurrer nous somme encore Canadiens et faut faire avec, donc aussi bien, bien faire. --Message edité par fabine le 2006-01-22 23:29:44--
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

BouleAMites_  a écrit Ouin...  Me semble que je me suis assez fait servir cet argument-là "je pense xyz et vous pensez que je ne suis pas assez intelligent pour me faire une idée moi-même pis c'est pas vrai..." sur ce forum-ci (peut-être pas par Jumbo, je parle en général), que je ne comprends pas comment tout d'un coup on se permet de me dire la même chose (surtout que je n'ai jamais dit ça).

En effet...  Qu'est-ce qu'il aurait dû faire, le Bloc?  S'associer avec les Libéraux quand il n'était pas d'accord avec eux pour ne pas aller en élections?  Pas mieux.  Justement, ce que les gens aiment d'un gouvernement minoritaire, c'est qu'il ne peut pas faire n'importe quoi.  

je ne comprend pas ton commentaire bouleàmites parce que je m'adressais à Jumbo. Qui me disait que j'étais une victime de la campagne de peur. Un autre qui me dit ça.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Éolianne  a écrit

je ne comprend pas ton commentaire bouleàmites parce que je m'adressais à Jumbo. Qui me disait que j'étais une victime de la campagne de peur. Un autre qui me dit ça.
Ben je suis d'accord avec toi!  Moi aussi je me sentais "visée" par son commentaire!

J'ai édité pour que ce soit plus clair! --Message edité par BouleAMites_ le 2006-01-22 23:32:38--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Fabine  a écrit

Je comprend bien, mais du moment que tu fais tomber un gourvernement et que la seule possibilité est l'autre parti, faut pas se faire des peurs et vivre avec nos décisions....Je ne pense pas qu'il y quelqu'un qui pouvait penser que le prochain gouvernement serait le NPD!!!

En fait j'en ai un peu contre le Bloc qui nous a mené dans cette élection et qu'après 120 millions$ nous soyons avec un parti à l'opposé de nos convictions. C'est beaucoup de dollard pour que je me réveille demain matin avec le même député dans mon comté et avec un gouvernement pire que ce que j'avais auparavant......

Il ne faut pas se leurrer nous somme encore Canadiens et faut faire avec, donc aussi bien, bien faire.  

Ton 120 millions tu l'aurais dépensé 4 mois plus tard, parce que Paul Martin déclanchait des élections au printemps...donc pour ce que ça change. Un gouvernement minoritaire ne survit jamais plus que 18-24 mois, c'est pas le Bloc qui a inventé ça.

Edit: J'oubliais, au déclanchement des élections le Bloc balayait le québec selon les sondages, Duceppe a considéré que c'était le meilleur moment pour son parti. On ne sait pas au printemps ce que ça aurait pu donner. --Message edité par tipet le 2006-01-22 23:35:36--
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

BouleAMites_  a écrit Ben je suis d'accord avec toi!  Moi aussi je me sentais "visée" par son commentaire!

J'ai édité pour que ce soit plus clair!  

Ah fiou! je me demandais là ...
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

tipet  a écrit

Ton 120 millions tu l'aurais dépensé 4 mois plus tard, parce que Paul Martin déclanchait des élections au printemps...donc pour ce que ça change. Un gouvernement minoritaire ne survit jamais plus que 18-24 mois, c'est pas le Bloc qui a inventé ça.

Edit: J'oubliais, au déclanchement des élections le Bloc balayait le québec selon les sondages, Duceppe a considéré que c'était le meilleur moment pour son parti. On ne sait pas au printemps ce que ça aurait pu donner.  

Par contre les Libéraux auraient pris le pouls de la population, ben je penses!!!!Je ne penses pas fort par contre.

La réalité est toutefois que c'est le Bloc avec en association avec les conservateurs qui ont fait tomber le gourvernement. C'est clair qu'au début de la campagne pour le Bloc l'ennemi était les Libéraux et là coudon ce sont les conservateurs. C'était pas les amis eux dans l'opposition.

Tout ça pour dire que la politique n'est affaire que d'opportuniste..et de pouvoir. Je crois bien que je suis un peu désabusée...

Demain j'irai quand même voter..Pour qui? Je n'ai pas le choix le Bloc, 3 votes dans ma maison, mais c'est vraiment parce que je n'ai pas le choix.... --Message edité par fabine le 2006-01-22 23:41:35--
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est les gens qui n'iront pas voter. Alors demain, passez le mot aux gens que vous allez rencontrer (Bin vous pouvez l'oublier si vous allez dans un congrès Libéral )
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Fabine  a écrit

Par contre les Libéraux auraient pris le pouls de la population, ben je penses!!!!Je ne penses pas fort par contre.

La réalité est toutefois que c'est le Bloc avec en association avec les conservateurs qui ont fait tomber le gourvernement. C'est clair qu'au début de la campagne pour le Bloc l'ennemi était les Libéraux et là coudon ce sont les conservateurs. C'était pas les amis eux dans l'opposition.

Tout ça pour dire que la politique n'est affaire que d'opportuniste..et de pouvoir. Je crois bien que je suis un peu désabusée...

Demain j'irai quand même voter..Pour qui? Je n'ai pas le choix le Bloc, 3 votes dans ma maisons, mais c'est vraiment parce que je n'ai pas le choix....

Ben oui, et à partir de demain les libéraux vont devenir les amis du Bloc...c'est de la politique. Faut juste avoir assez de recul pour pas trop s'en faire.

Edit: Et la population aurait voulu des élections au printemps. Je crois que tu ne saisis pas le principe du gouvernement minoritaire...je me trompe? --Message edité par tipet le 2006-01-22 23:44:04--
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

NetRoll  a écritMoi, ce qui m'inquiète le plus, c'est les gens qui n'iront pas voter. Alors demain, passez le mot aux gens que vous allez rencontrer (Bin vous pouvez l'oublier si vous allez dans un congrès Libéral )

J'ai l'impression en effet qu'on aura pas un gros pourcentage de participation à ce scrutin-ci.

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

tipet  a écrit

Ben oui, et à partir de demain les libéraux vont devenir les amis du Bloc...c'est de la politique. Faut juste avoir assez de recul pour pas trop s'en faire.

Edit: Et la population aurait voulu des élections au printemps. Je crois que tu ne saisis pas le principe du gouvernement minoritaire...je me trompe?  

Euh! oui tu te trompes!  Il n'y a pas de principe de gourverment minoritaire, c'est un fait...Mais du monment que tu décides de le faire tomber avec ton ennemi qui a des munitions que tu n'as pas vu, faut pas ce faire des peurs.

Les conservateurs ont des chances d'être majoritaires. Il ne faut juste pas faire les autruches. A nous les québecois de travailler fort pour que ça n'arrive pas....
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Fabine  a écrit

Euh! oui tu te trompes!  Il n'y a pas de principe de gourverment minoritaire, c'est un fait...Mais du monment que tu décides de le faire tomber avec ton ennemi qui a des munitions que tu n'as pas vu, faut pas ce faire des peurs.

Les conservateurs ont des chances d'être majoritaires. Il ne faut juste pas faire les autruches. A nous les québecois de travailler fort pour que ça n'arrive pas....

Faut pas faire comme ton avatar?
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Éolianne  a écrit

Faut pas faire comme ton avatar?

Quand même mon autruche est cute.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Fabine  a écrit

Quand même mon autruche est cute.

J'avoue !!
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

NetRoll  a écritMoi, ce qui m'inquiète le plus, c'est les gens qui n'iront pas voter. Alors demain, passez le mot aux gens que vous allez rencontrer (Bin vous pouvez l'oublier si vous allez dans un congrès Libéral )

c'est assez serré cette fois-ci , moi je me fierais pas pour dire : bof , j'irais pas voter car mon candidat est en majorité.....

Car on sait jamais.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Rénatane  a écrit

c'est assez serré cette fois-ci , moi je me fierais pas pour dire : bof , j'irais pas voter car mon candidat est en majorité.....

Car on sait jamais.....

Dans le cas de ma mère, elle ira probablement pas voter parce qu'elle a pas de candidat justement. Elle ne sait pas trop pour qui voter. Je lui ai dit "au pire vote pour le Bloc!" mais je ne pense pas que je l'ai convaincue de faire l'effort de se rendre au bureau de vote.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Fabine  a écrit

Je comprend ce que tu veux dire Fabine, mais le Bloc a fait le meiux à faire à ce moment-là. Soit il s'alliait avec le NPD et les Conservateurs et, le gouvernement tombait, ou soit il attendait au printemps . Mais il faut savoir qu'au déclenchement des élections les sondages étaient plus que favorables au Bloc, qu'en aurait-il été au printemps?

Gilles Duceppe, se devait, pour toi, pour moi, pour tout ses électeurs de déclencher des élections au moment le plus opportun. Tu dis qu'il a sous-estimé les Conservteurs, mais ces mêmes conservateurs auraient été encore là au printemps. Les ennemis ne changent pas...

Les élections en janvier ou en avril c'est du pareil au même pour moi. Je comprend Gilles Duceppe de l'avoir fait maintenant, il s'est fié aux sondages comme tout autre chef de parti l'aurait fait.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »