André Boisclair prédit que Jean Charest sera chassé du PLQ avant longt

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Fabine  a écritUn drôle de débat sur le mot bitch...

Il y a le dictionnaire qui soit dit en passant est français et l'usage d'un mot. Le hasard fait que nous 3 filles avons fait une remarque la semaine dernière qui incluait le mot bitch.

Au carré Dominion à Montréal il y a une brasserie avec ses pattes de cochons. Nos quelques super macho aiment bien y aller régulièrement entre gars seulement ça s'entend. Alors le jeudi il y a l'appel du mâle: Viens-tu à taverne? Cet appel, comprenez, n'est jamais lancé à nous les femelles!!!!

Quel remarque avons-nous trouvé la semaine dernière? Tiens les machos vont faire leur bitch à leurs goûts entre eux.

Tant qu'à moi du moment que du doit choisir tes mots envers une catégorie de personnes, il y a un début de discriminations. Si mes machos peuvent être bitch, Boisclair le peut.

D'ailleurs, pourquoi être bitch serait exclusivement féminin?? Je pourrais répondre que c'est sexiste...

Pour le sujet, je crois qu'il ne faut pas se réjouir que Charest puisse partir. Il est détesté par la population. Toutefois si Couillard devenait le chef du parti Libéral l'adversaire sera beacoup plus coriace. Il est très respecté de la population. Heureux de le lire ça...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Cibo..... j'ai vraiment pas Hâte à la prochaine campagne électorale.... si à chaque fois qu'il y aura attaque sur André Boisclair ca retourne de cette manière.
On va passer notre temps à entendre parler d'homophobie, on va jouer sur les mots et on va passer à coté des idées et de l'essentiel.... Woauch!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

lucide  a écritCibo..... j'ai vraiment pas Hâte à la prochaine campagne électorale.... si à chaque fois qu'il y aura attaque sur André Boisclair ca retourne de cette manière.
On va passer notre temps à entendre parler d'homophobie, on va jouer sur les mots et on va passer à coté des idées et de l'essentiel.... Woauch!

Ben oui, c'est tellement ça qui se passe  
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

tipet  a écrit

Ben oui, c'est tellement ça qui se passe  

ben moi aussi c'est l'impression que jai eu en lisant le topic
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

nic30  a écrit
ben moi aussi c'est l'impression que jai eu en lisant le topic  

Peut-être, mais Lucide m'a toujours fait cet effet avec ses messages aussi arrogants et exagérés, comme pour nous montrer qu'on était des crétins finis...

Mais je vous ferais remarqué qu'il y a eu seuleemnt 2 personnes qui sont venus défendre Boisclair, pas le forum au complet, donc faudrait quand même pas exagérer.
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

tipet  a écrit

Peut-être, mais Lucide m'a toujours fait cet effet avec ses messages aussi arrogants et exagérés, comme pour nous montrer qu'on était des crétins finis...

Mais je vous ferais remarqué qu'il y a eu seuleemnt 2 personnes qui sont venus défendre Boisclair, pas le forum au complet, donc faudrait quand même pas exagérer.

ou lucide dit que le forum au complet était venu défendre boisclair    elle parlais de ces impression et que tu l'aime ou pas je crois quelle a droit au respect  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

nic30  a écrit
ou lucide dit que le forum au complet était venu défendre boisclair    elle parlais de ces impression et que tu l'aime ou pas je crois quelle a droit au respect    

Je parlais pas des propos de Lucide quand j'ai dit ça, je disais que pas parce que 2 personnes sont venus défendre Boisclair que ça signifiait que nous allions nous jeter sur ceux qui avaient un commentaire négatif à son endroit comme des chiens enragés.

En disant : Ben oui hein c'est tellement ça qui se passe?, c'est une marque d'irrespect?

Ben coudonc, on en apprend tout les jours    
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Il y a le dictionnaire qui soit dit en passant est français et l'usage d'un mot. Le hasard fait que nous 3 filles avons fait une remarque la semaine dernière qui incluait le mot bitch.

Au carré Dominion à Montréal il y a une brasserie avec ses pattes de cochons. Nos quelques super macho aiment bien y aller régulièrement entre gars seulement ça s'entend. Alors le jeudi il y a l'appel du mâle: Viens-tu à taverne? Cet appel, comprenez, n'est jamais lancé à nous les femelles!!!!

Quel remarque avons-nous trouvé la semaine dernière? Tiens les machos vont faire leur bitch à leurs goûts entre eux.

Tant qu'à moi du moment que du doit choisir tes mots envers une catégorie de personnes, il y a un début de discriminations. Si mes machos peuvent être bitch, Boisclair le peut.

D'ailleurs, pourquoi être bitch serait exclusivement féminin?? Je pourrais répondre que c'est sexiste...

Pour le sujet, je crois qu'il ne faut pas se réjouir que Charest puisse partir. Il est détesté par la population. Toutefois si Couillard devenait le chef du parti Libéral l'adversaire sera beacoup plus coriace. Il est très respecté de la population.

Bitch est francisée dans certains dictionnaires, et c'est un nom féminin Maintenant, pourquoi cette insulte s'adresse aux femmes ? Possiblement parque'à l'origine bitch signifie la femelle du chien
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

tipet  a écrit

Je parlais pas des propos de Lucide quand j'ai dit ça, je disais que pas parce que 2 personnes sont venus défendre Boisclair que ça signifiait que nous allions nous jeter sur ceux qui avaient un commentaire négatif à son endroit comme des chiens enragés.

En disant : Ben oui hein c'est tellement ça qui se passe?, c'est une marque d'irrespect?

Ben coudonc, on en apprend tout les jours    

pour moi oui surtout avec   devant pis jai pas été plus fine je tai répondu de la même manière ...  

si c'est sa perception à elle du topic pourquoi lui répondre ça   pour moi ta réponce sonnait comme un manque de respect envers quelqu'un qui a une perception différente de la tienne ...
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

lucide  a écritCibo..... j'ai vraiment pas Hâte à la prochaine campagne électorale.... si à chaque fois qu'il y aura attaque sur André Boisclair ca retourne de cette manière.

Ce n'est pas vraiment Boisclair que je défendais directement, mais plutôt ma thèse qui défendait ma perception que le commentaire d'Acrux pouvait s'avérer homophobe selon la perception
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

nic30  a écrit
pour moi oui surtout avec   devant pis jai pas été plus fine je tai répondu de la même manière ...  

Non le ti-bonhomme sarcastique, ça signifiat que ma réponse était sarcastique, c'est tout.  

Citation :si c'est sa perception à elle du topic pourquoi lui répondre ça   pour moi ta réponce sonnait comme un manque de respect envers quelqu'un qui a une perception différente de la tienne ...  

Bon d'accord, à chaques fois que quelqu'un aura une perception différente de la mienne je ne lui dirai pas. Vu que de donner ma perception à moi était vu comme un manque de respect... --Message edité par tipet le 2005-11-20 19:15:43--
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Pour le sujet, je crois qu'il ne faut pas se réjouir que Charest puisse partir. Il est détesté par la population. Toutefois si Couillard devenait le chef du parti Libéral l'adversaire sera beacoup plus coriace. Il est très respecté de la population.

Bitch n'est pas nécessairement féminin... la bitch l'est par contre !
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

tipet  a écrit

Non le ti-bonhomme sarcastique, ça signifiat que ma réponse était sarcastique, c'est tout.  

Bon d'accord, à chaques fois que quelqu'un aura une perception différente de la mienne je ne lui dirai pas. Vu que de donner ma perception à moi était vu comme un manque de respect...  

tu peut le prendre comme ça si ça te va tipet... moi jai juste senti un manque de respect envers l'opinion d'une forumeuse et jai voulu en parler çest tout   c'est pas le fait de donner sa perception c'est le fait de faire passer l'autre pour une imbécile en expriment ton désacord ... mais comme tu la dit c'est du sarcasme donc c'est pas grave  ;)
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

nic30  a écrit

tu peut le prendre comme ça si ça te va tipet... moi jai juste senti un manque de respect envers l'opinion d'une forumeuse et jai voulu en parler çest tout   c'est pas le fait de donner sa perception c'est le fait de faire passer l'autre pour une imbécile en expriment ton désacord ... mais comme tu la dit c'est du sarcasme donc c'est pas grave  ;)  

Hummm, imbécile? Tantôt tu me répondais que Lucide n'avait pas parlé de "tout les forumeurs" et maintenant tu dis que je la fais passer pour une imbécile... Il n'y a pas que moi qui exagère à ce que je vois.

Je trouve juste que quand un forumeur va dans le même sens que notre opinion, on a tendance à voir du manque de respect chez tout ceux qui vont dans l'autre sens. Je suis comme ça aussi, mais je suis assez humble pour l'admettre.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Strophe  a écrit

Bitch n'est pas nécessairement féminin... la bitch l'est par contre !
Il est où le lien entre la féminisation d'un homme et l'homophobie? Si je ris de la féminité de Jean-Marc Parent par exemple, c'est de l'homophobie ça?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Acrux  a écrit Il est où le lien entre la féminisation d'un homme et l'homophobie? Si je ris de la féminité de Jean-Marc Parent par exemple, c'est de l'homophobie ça? Biensûr, je ne parle que pour parler, je ne féminisais pas Boisclair.
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

tipet  a écrit

Hummm, imbécile? Tantôt tu me répondais que Lucide n'avait pas parlé de "tout les forumeurs" et maintenant tu dis que je la fais passer pour une imbécile... Il n'y a pas que moi qui exagère à ce que je vois.

Je trouve juste que quand un forumeur va dans le même sens que notre opinion, on a tendance à voir du manque de respect chez tout ceux qui vont dans l'autre sens. Je suis comme ça aussi, mais je suis assez humble pour l'admettre.  
hummm , ce n'est vraiment pas mon genre de crier au manque de respect pour rien d'habitude mais c'est ce que jai ressenti avec ton message jaurait peut être pas du l'écrire car je vois bien que tu ne le prend pas ... allors dsl  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

nic30  a écrit
hummm , ce n'est vraiment pas mon genre de crier au manque de respect pour rien d'habitude mais c'est ce que jai ressenti avec ton message jaurait peut être pas du l'écrire car je vois bien que tu ne le prend pas ... allors dsl    

Effectivement, tu n'es pas comme ça d'habitude, même que j'ai lu des centaines, voire des milliers de choses tellement plus irrespectueuses que  mon: Ben oui hein, c'est tellement ça qui se passe?, que je me demande bien qu'est-ce qui t'as tant dérangé.

Et t'inquiète pas, je le prend pas mal pantoute. J'ai la couenne pas mal plus dure que ça  ;) --Message edité par tipet le 2005-11-20 19:51:19--
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Raven  a écrit

Bitch est francisée dans certains dictionnaires, et c'est un nom féminin Maintenant, pourquoi cette insulte s'adresse aux femmes ? Possiblement parque'à l'origine bitch signifie la femelle du chien

Je n'ai pas lu le reste du topic. Par contre tu ne sembles pas comprendre le sens de mon message.

Ce que je dis, il y a le dictionnaire et la vrai vie sur la rue.....qui n'est pas Française mais Québecoise.

Ça m'énerve au plus haut point d'être taxé d'homophobe à chaque fois que nous donnons notre opinion sur un sujet à notre façon.

Ça m'énerve au plus haut point de me faire taxer d'homophobe car c'est arrivé sur ce forum, quand j'ai de d'execellente relation avec mes beaux-frères conjoint depuis 20 ans. Beaux-frères avec qui j'ai de belles confidences de fin de soireé. Quand mes meilleurs chummys au travail sont gay. Quand ma fille qui à comme meilleur ami un gay. Que ce gay soit mon petit chouchou avec qui j'ai de belles discussions.

Cibole, ça prend quoi????? Tout ce monde, j'en ai de l'affection, pouquoi? Pas parce qu'il sont gays, seulement que ça adonne et que j'ai du plaisir à communiquer avec eux.

Toutefois le jour où je me mettrai à faire attention à mes mots, à choisir comment je peux communiquer avec eux, ce jour, je me poserai des questions à savoir si je suis homophope.

Pour tout de suite, j'ai de bonne relation avec des filles, des gars et des gays. Tous sont différents et la preuve de l'acceptation est le jour où tu acceptes la différence.

C'est super énervant cette affaire. Pour moi Boisclair ça fait longtemps qu'à mes yeux, il n'est pas gay mais plutôt un politicien. Quand j'ai des critiques à son endroit c'est en fonction de ses attitudes, ses convictions de politicien. Par contre il y a toujours un bon penseur pour me faire penser qu'il est gay à cause d'un mot et me faire dire que je suis homophobe.

Qui est homophobe? La personne qui lance un mot ou une bêtise sur une personne comme une autre est-il homophobe ou est-ce  l'autre qui s'insulte comme si être gay était une maladie.
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

tipet  a écrit

Effectivement, tu n'es pas comme ça d'habitude, même que j'ai lu des centaines, voire des milliers de choses tellement plus irrespectueuses que  mon: Ben oui hein, c'est tellement ça qui se passe?, que je me demande bien qu'est-ce qui t'as tant dérangé.

Et t'inquiète pas, je le prend pas mal pantoute. J'ai la couenne pas mal plus dure que ça  ;)  
honnetement tipet je sais pas ce qui ma fait réagir peut être le   ... ou le fait que je trouvais que toute cette histoire pour le mot bitch était exagèrer et c'est toi qui a eu droit a mon impatience ... dsl  je trouve aussi que j'ai exagèrer dans mes commentaire  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »