Les jeunes libéraux veulent rhabiller les écolières et nationaliser l'

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Annouk  a écritJe suis peut-être la seule ici de cette avis et c'est peut-être parce que je demeure en région éloignée mais tant pis faut que je le dise Mes enfants respectent le code vestimentaire de leur école respective mais les fins de semaine ma fille porte des camisole avec des bretelles fines. On ne voit ni ses seins ni rien d'indécent car ses camisoles ont toutes un soutien-gorge intégré. Elle porte des shorts et des jeans taille basse mais on ne voit pas sa craque de fesse ni ses sous-vêtements. Et même si je suis toute seule à le penser, je ne vois rien de grave là-dedans. Elle a le nombril percé mais n'éprouve pas le besoin de toujours le mettre en démonstration mais oui elle a quelques chandails "bedaine" ou on lui voit environ 2 pouces de ventre.

Je dois être une de ces mères irresponsables que voulez-vous?  
Oui , mais chaque chose a sa place , a l'école on ne s'habille pas comme si on va dans les discothèques....., tu le dis toi même , la fin de semaine....

Et aussi ça dépend du stade de puberté......ma fille va avoir 10 ans , cet été, elle met des camisoles avec de fines bretelles....ou des shorts courtes , mais elle n'a rien de sexy , elle a le corps d'un enfant avec aucune forme......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Annouk  a écritJe suis peut-être la seule ici de cette avis et c'est peut-être parce que je demeure en région éloignée mais tant pis faut que je le dise Mes enfants respectent le code vestimentaire de leur école respective mais les fins de semaine ma fille porte des camisole avec des bretelles fines. On ne voit ni ses seins ni rien d'indécent car ses camisoles ont toutes un soutien-gorge intégré. Elle porte des shorts et des jeans taille basse mais on ne voit pas sa craque de fesse ni ses sous-vêtements. Et même si je suis toute seule à le penser, je ne vois rien de grave là-dedans. Elle a le nombril percé mais n'éprouve pas le besoin de toujours le mettre en démonstration mais oui elle a quelques chandails "bedaine" ou on lui voit environ 2 pouces de ventre.

ben non on est deux !
j'aurais pu écrire la même chose (sauf que parfois ma fille a un décolleté un peu trop plongeant selon mon goût personnel, mais en même temps moi j'étais plutôt "coincée/complexée " alors je trouve quand même bien qu'elle soit pas complexé de son corps, dans certaines limites bien sûr...

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Non, je ne te vois pas comme une mère irresponsable, pas du tout, mais pas du tout - qu'une jeune fille mette des chandails à bédaine, des camisoles ou whatever, je ne vois aucun mal, c'est surtout les exagérations que j'ai ben de la misère avec cela.

Surtout quand tu les vois se promener sur la rue habillées comme cela; et à l'école également, ce n'est ps la place.

Et je parle toujours de: l'exagération... --Message edité par Soleil47 le 2005-08-02 20:13:47--
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Rénatane  a écrit

Et aussi ça dépend du stade de puberté......ma fille va avoir 10 ans , cet été, elle met des camisoles avec de fines bretelles....ou des shorts courtes , mais elle n'a rien de sexy , elle a le corps d'un enfant avec aucune forme......

alors ton problème va venir plus tard, dans 2-3 ans, quand elle ne voudra pas rallonger les shorts et élargir les bretlles  

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

En ce qui me concerne je vois le problème exister pour les petites du primaire, c,est là que le bât blesse car si ta fille pré-adolescente peut se faire son propre jugement et n,est pas qu,axé qu'à plaire et à séduire, je suis pas certaine que les plus jeunes sont capables du même discernement, c'est ça qui est épeurant à regarder aller....
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Pour avoir déjà rencontré ta fille, je ne trouve pas qu'elle s'habille de facon indécente du tout Étant donné que je viens de la même région que toi...je dois être une tante...irresponsables aussi
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

bobépine  a écrit

Pour avoir déjà rencontré ta fille, je ne trouve pas qu'elle s'habille de facon indécente du tout Étant donné que je viens de la même région que toi...je dois être une tante...irresponsables aussi

Ben oui t'es irresponsable...tu incites ton filleul à cruiser    
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ti-radis  a écritBon ben si tout le monde était aussi sage

vous permettrez une petite joke quand même... faudrait peut-être demander la version des parents   , parce que depuis quelques années ma mère me raconte ses mauvais coups de jeunesse, pis c'est pas mal drôle, elle me fait réaliser que des petites coquines délurées et des petits comiques y en a toujours eu, ce qui ne l'a pas empêché d'être une honorable institutrice pendant 30 ans... Ben oui, nous en faisions des coups de jeunesse, tout comme les jeunes d'aujourd'hui - ce n'est pas de cela que nous parlons.

Le débat est plutôt axé sur le code vestimentaire et le fait que le gouvernement veuille s'en mêler.

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ma mère, qui a été pensionnaire au couvent pour faire son "école normale" m'a raconté que dans ce temps là, le port du rouge à lèvre était strictement interdit parce qu'il était réservé, parait-il, aux femmes de moeurs légères. Les filles s'en mettaient tout de même en cachette le soir dans les dortoirs

Quand j'étais ado, on mettait les chandails de nos papa...plus ils étaient grands et descendait bas sur les jambes et plus on les aimaient...Les profs et les parents s'arrachaient les cheveux pour qu'on shabille "comme du monde"

finalement, les jeunes ne sont jamais correct
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Soleil47  a écrit Ben oui, nous en faisions des coups de jeunesse, tout comme les jeunes d'aujourd'hui - ce n'est pas de cela que nous parlons.

Le débat est plutôt axé sur le code vestimentaire et le fait que le gouvernement veuille s'en mêler.

tu as bien raison, mais quand j'entends des phrases du genre "si c'est elle (ta fille) qui gagne, c'est elle qui mène" ça me choque, c'est réducteur, c'est simpliste, tout le monde qui a des enfants entre 13-14 ans de nos jours sait bien qu'un parent doit composer entre établir des règles dans sa maison, mais ne pas faire de sa relation avec son enfant un enfer continuel !

D'un côté, on se plaint souvent que les pères d'autres fois étaient trop autoritaires, de l'autres on entend des gens qui mettent en doute nos compétences si on gagne pas toujours la joute de bras de fer avec nos enfants.

Si j'ai fait ma petite blague, c'est pour rappeler un des principes fondamentales de l'histoire orale: on se souvient de ce qu'on veut bien.  J'aurai voulu vous retrouver ce témoignage d'un honorable babylonnien du 3ième siècle avant Jésus-Christ qui se plaignait de la longueur des cheveux de son fils qui traînait toute la journée avec ses amis sur la terrasse à boire du vin.  Donc le débat des cheveux, des vêtements, etc est vieux comme le monde.

Maintenant, pour le code vestimentaire, les écoles font déjà des efforts en ce sens, comme je le mentionnais plus haut.

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Je sais que les moeurs évoluent, mais je n'en suis pas encore rendue à trouver normal de voir des craques de fesses et des strings quand une fille s'asseoit bien normalement.

Si les jeunes veulent porter du vert bouteille avec du brun et du rose nanane, des souliers laittes pis des affaires trouées, c'est une toute autre histoire et quand à moi, ils peuvent bien s'habiller ainsi s'ils le veulent, même si je trouve ça atroce!
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ti-radis  a écrit
tu as bien raison, mais quand j'entends des phrases du genre "si c'est elle (ta fille) qui gagne, c'est elle qui mène" ça me choque, c'est réducteur, c'est simpliste, tout le monde qui a des enfants entre 13-14 ans de nos jours sait bien qu'un parent doit composer entre établir des règles dans sa maison, mais ne pas faire de sa relation avec son enfant un enfer continuel !

D'un côté, on se plaint souvent que les pères d'autres fois étaient trop autoritaires, de l'autres on entend des gens qui mettent en doute nos compétences si on gagne pas toujours la joute de bras de fer avec nos enfants.

Si j'ai fait ma petite blague, c'est pour rappeler un des principes fondamentales de l'histoire orale: on se souvient de ce qu'on veut bien.  J'aurai voulu vous retrouver ce témoignage d'un honorable babylonnien du 3ième siècle avant Jésus-Christ qui se plaignait de la longueur des cheveux de son fils qui traînait toute la journée avec ses amis sur la terrasse à boire du vin.  Donc le débat des cheveux, des vêtements, etc est vieux comme le monde.

Maintenant, pour le code vestimentaire, les écoles font déjà des efforts en ce sens, comme je le mentionnais plus haut.

Bin oui, évidemment, c'est "la société" qui devrait indiquer aux enfants comment s'habiller.   C'est certain que ce n'est pas simpliste ça... c'est pas à moi de m'en occuper, c'est aux autres.

En passant, je n'ai rien contre une camisole ou un chandail bedaine, mais c'est le look générale "St-Laurent/Ste-Catherine" qui ne me plaît pas. Il y a une limite entre les deux. Il y a moyen de les porter convenablement. Mais quand une ado a l'air d'une drag queen, et que la peau sort de partout, il y a un problème.
Image
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

NetRoll  a écrit

Bin oui, évidemment, c'est "la société" qui devrait indiquer aux enfants comment s'habiller.   C'est certain que ce n'est pas simpliste ça... c'est pas à moi de m'en occuper, c'est aux autres.

Bin oui, peut-être que tu devrais pas négliger l'impact de tout ce qui se véhicule comme image dans la société par le biais des revues, des vidéos, de la mode, etc, avant de blaster les parents.  Autrefois, tout le monde était responsable des enfants, la communauté au complet se sentait responsable des enfants, la société au complet se censurait pour le bien des enfants, alors les parents se sentait moins seuls et moins démunis pour faire face à certains porblèmes.

Mais peut-être faut-il avoir passé par là pour comprendre qu'on ne fait toujours pas ce qu'on veut avec ses enfants et surtout des adolescents.  Les enfants ça donne une grande leçon d'humilité...

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ti-radis  a écrit

Bin oui, peut-être que tu devrais pas négliger l'impact de tout ce qui se véhicule comme image dans la société par le biais des revues, des vidéos, de la mode, etc, avant de blaster les parents.  Autrefois, tout le monde était responsable des enfants, la communauté au complet se sentait responsable des enfants, la société au complet se censurait pour le bien des enfants, alors les parents se sentait moins seuls et moins démunis pour faire face à certains porblèmes.

Mais peut-être faut-il avoir passé par là pour comprendre qu'on ne fait toujours pas ce qu'on veut avec ses enfants et surtout des adolescents.  Les enfants ça donne une grande leçon d'humilité...

Écoute, je ne mets pas le blâme de tous les enfants mal habillés sur ton dos, je dis que si chaque parent s'occupait de son enfant, il n'y en aurait pas de "oui mais elle en porte"... Ou peut-être est-ce ce que tu appelles "la société", en autant que nous convenons que c'est nous qui formons la société, et donc qui pouvons la changer.

Maintenant, si tu préfères le prendre personnel, je n'y peux rien.  
Image
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Citation :N'hésitant pas à tracer un lien direct entre tenue vestimentaire osée et sexualité précoce, ils veulent donc voir le gouvernement Charest imposer aux jeunes filles une tenue vestimentaire "décente" en classe, conformément à un nouveau code qui prohiberait, par exemple, le port de jupettes et camisoles révélatrices, ou encore de minuscules "strings" offerts à tous les regards.
"Quand on voit le 'string' sortir de la jupe" de fillettes âgées d'à peine 8 ou 12 ans, il y a lieu de s'inquiéter, selon le président de la commission-jeunesse du Parti libéral du Québec (PLQ), Simon Bégin.

On parle de fillettes de 8 à 12 ans. On parle de lien avec la précocité de relation sexuel que l'on commence à voir de plus en plus chez des enfants.

Une ado qui s'habille provocante, ce n'est pas d'aujourd'hui et ça sera toujours.

Mais, une fillette?
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Plus j'y pense, plus je crois que c'est le parent qui doit s'occuper de celà.

Par contre, j'ai l'impression que ce ne sont pas tous les parents qui sont conscient du problème alors, une campagne de sensibilisation du gouvernement serait peut-être bienvenue.

Comme les écoles légifèrent déjà sur le code vestimentaire, c'est peut-être inutile que le gouvernement en ajoute par-dessus.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

NetRoll  a écrit

Écoute, je ne mets pas le blâme de tous les enfants mal habillés sur ton dos, je dis que si chaque parent s'occupait de son enfant, il n'y en aurait pas de "oui mais elle en porte"... Ou peut-être est-ce ce que tu appelles "la société", en autant que nous convenons que c'est nous qui formons la société, et donc qui pouvons la changer.

Maintenant, si tu préfères le prendre personnel, je n'y peux rien.    

Bien sûr que je  suis pour l'action, personnelle et sociale (effectivement dans le sens où nous formons la société), je suis impliquée dans mon conseil d'établissement , etc, mais je veux juste te faire comprendre que c'est de la théorie à la pratique que parfois que ça bloque...  

Et puis, après discussion avec ma fille, oui il y a pas mal de string, même chez les jeunes filles de 14 ans, qui sont dans le groupes performant avec des 90% de moyenne, sans aucun problème de comportement, alors peut-être est-ce nous qui voyons ça pire que c'est...  

D'un autre côté, des études ont démontré que les écoles pour garçon séparés de type traditonnel avec costume, favorisait la concentration et la réussite scolaire des garçons, donc faudra peut-être revoir certaines choses aussi de ce côté...

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Scoubidoux  a écritCitation :N'hésitant pas à tracer un lien direct entre tenue vestimentaire osée et sexualité précoce, ils veulent donc voir le gouvernement Charest imposer aux jeunes filles une tenue vestimentaire "décente" en classe, conformément à un nouveau code qui prohiberait, par exemple, le port de jupettes et camisoles révélatrices, ou encore de minuscules "strings" offerts à tous les regards.
"Quand on voit le 'string' sortir de la jupe" de fillettes âgées d'à peine 8 ou 12 ans, il y a lieu de s'inquiéter, selon le président de la commission-jeunesse du Parti libéral du Québec (PLQ), Simon Bégin.

On parle de fillettes de 8 à 12 ans. On parle de lien avec la précocité de relation sexuel que l'on commence à voir de plus en plus chez des enfants.

Une ado qui s'habille provocante, ce n'est pas d'aujourd'hui et ça sera toujours.

Mais, une fillette?

ça c'est ma prochaine question justement, en avez-vous des petites filles habillées (8-12 ans) comme ça ?  moi qui vit au milieu des enfants de 12-14-16 ans à journée longue, j'en voit pas des affaires comme ça, je vois des t-shirt serré et court, ou ben des shorts de basket au genou un peu taille basse, pis des camisoles bretelles spaghetti, mais rien de pire pour les 8-12 ans ?

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ti-radis  a écrit

Bien sûr que je  suis pour l'action, personnelle et sociale (effectivement dans le sens où nous formons la société), je suis impliquée dans mon conseil d'établissement , etc, mais je veux juste te faire comprendre que c'est de la théorie à la pratique que parfois que ça bloque...  

Et puis, après discussion avec ma fille, oui il y a pas mal de string, même chez les jeunes filles de 14 ans, qui sont dans le groupes performant avec des 90% de moyenne, sans aucun problème de comportement, alors peut-être est-ce nous qui voyons ça pire que c'est...  

D'un autre côté, des études ont démontré que les écoles pour garçon séparés de type traditonnel [g]avec costume, favorisait la concentration et la réussite scolaire des garçons, donc faudra peut-être revoir certaines choses aussi de ce côté...[/g]

Ainsi les jeunes filles pourraient porter leur accoutrement suggestif sans  doute... Mais au fait, pourquoi penses-tu qu'elles (les jeunes filles) veulent suivre cette mode... bedaine à l'air et tite culotte rose qui dépasse ?

;)

Aussi, je me rappelle qu'un de mes enseigants en pédagogie à l'université disait que parfois la meilleure pédagogie c'est celle de l'imposition... Dans ma classe, les tits gilets en haut du nombril et les tites culottes qui dépassent sont interdites. Ou bien la jeune retourne se vêtir en pensant qu'elle fréquente une école et non la plage ou la « cruising place » du samedi soir ou bien elle porte un gaminet par-dessus son accoutrement ou bien elle passe la journée dans le passage... La règle est claire pour elle et ses parents et je ne la discute pas. Je ne vais pas dire aux parents qu'elle règle édictée dans leur maison et je ne permets pas aux parents de me dire quoi faire dans ma classe... J'ai fait les études pour me spécialiser alors qu'il me fasse confiance comme ils le font envers leur médecin ou bien qu'ils changent leur jeune d'école.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ti-radis  a écrit
ça c'est ma prochaine question justement, en avez-vous des petites filles habillées (8-12 ans) comme ça ?  moi qui vit au milieu des enfants de 12-14-16 ans à journée longue, j'en voit pas des affaires comme ça, je vois des t-shirt serré et court, ou ben des shorts de basket au genou un peu taille basse, pis des camisoles bretelles spaghetti, mais rien de pire pour les 8-12 ans ?

J'imagine que si le gouvernement est rendu à légiférer là-dessus, ca doit forcément être parce que cela existe, si non, pourquoi ils en parleraient???

Pour ma part, oui j'en vois régulièrement et ca commence à l'âge d'environ 9-10 ans.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »