La violence dans le loft

Modérateur : Elise-Gisèle

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Re: La violence dans le loft

Message par LeeLou »

Carmelle a écrit : [...]

regarde j'ai édité mon message tu vas comprendre pourquoi que cela me dérange... On m'a déjà dit sur un autre forum de télé réalités quelques années passées que l'on ne devait pas utiliser les vidéos d'un forum pour les mettre sur un autre forum
oui je sais pourquoi ca te dérange. :)

Moi ca me dérange pour autre chose.En fait ca me dérange pas , ca me fait rire de voir combien c'est ridicule.
Dénoncé des paroles violentes par un message aggressif , faut le faire. :lol:
Puis d'envoyer ca aux commanditaires de mathieu , c'est de plus en plus ridicule.
:crazy:
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Chico_Fan a écrit : [...]

Ton attitude de banalisation est irrespectueuse, et moqueuse.

Évidemment qu'en lui-même le geste est anodin, mais on regarde le portrait d'ensemble et c'est un élément à tenir compte. Franchement s'il n'a aucun problème à pousser quelqu'un devant 1 million de personnes, on peut quand même se poser la question à savoir ce qu'il fait lorsque les yeux du Québec ne sont pas posés sur lui.

Le portrait qu'on a, c'est d'une personne qui fait l'apologie de la confrontation physique lorsque quelqu'un lui tape sur les nerfs. Bon euh, ça fait pas de lui un Charles Manson en puissance, mais reste ça n'a pas sa place dans Loft Story! C'est un jeu de stratégie, voire même de bitchage, mais c'est pas un jeu d'intimidation physique.
Si il y a bien quelqu'un qui est contre la violence, c'est bien moi mais de voir des incidents mineurs montés en épingle et qu'on en parle en faisant des généralisations du genre "des actes de violence" me fait mourir de rire.

Soyons francs, si les fans de Seb et ceux de Biggie se retiraient simultanément de ce débat, il reprendrait sa juste proportion: nulle. C'est de l'enfantillage.

Ce qui serait drole, c'est qu'un des lofteurs que Seb traite systématiquement de caves et d'épais le poursuive au civil pour diffamation - là ce serait drôle à souhait. Evidemment, personne ne le fera parce que c'est évident que ça fait partie du jeu - alors idem pour les séances de gueulage.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Bullet24
Novice

Message par Bullet24 »

Surtout qu'au premier gala, la fameuse poussé de Big était vraiment un gag plus que d'autre chose.
Anciennement OLIX.
The game is fuckin ON.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Bullet24 a écrit : Surtout qu'au premier gala, la fameuse poussé de Big était vraiment un gag plus que d'autre chose.
C'est comme ca que je l'ai vu.Mais tsé c'est pas assez dramatique vu comme ca.
Donc c'est certain que c'était pour le blesser.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Mlle Hoover a écrit : [...]

En effet, je ne suis pas inquiete. Baron a beaucoup a perdre a l'extérieur si il frappe. Seb a beaucoup a perdre si il réplique a l'extérieur.

Baron, c'est son moyen de défense dans le loft, les menaces, les paroles..Poser réellement les gestes? Je ne suis pas certaine, je ne crois pas non. Est-ce que je me trompe? Peut-etre. Je ne le sais pas.

La violence dans le loft est omniprésente cette année, et je trouve ca terrifiant. Je ne vise pas Baron, je vous assure. Tous et chacuns utilisent un language dégueulasse (..jlui défisserais la tete si j'étais dehors..ca m'a jeté sur le cul!). Je crois que le Loft est en ce moment un environnement malsain pour eux. Ils se comportent tous comme des animals avec un instinct de survie..pour notre divertissement a nous.

Ils sont poussés à leur extrème. Qui devons nous blamer? Cela fais des années que le publique réclame autre chose que des histoires d'amour dans le Loft. On salivait a lire les entrevues de P-Y parlé de guerre, de sang, de trahisons, de mensonges. Et c'est ce qu'on voit la. Fallait s'y attendre. Nos lofteurs sont boostés a bloc pour nous en mettre plein la vue et remporter la victoire, le prix, et surtout, pour avoir leur revanche.

Pour avoir parlé avec des connaissances et de l'entourage de d'autres lofteurs, c'est ce qui est ressorti. Je crois fortement que les limites des lofteurs sont poussés tellement fort qu'ils ne sont qu'un reflet très bas et très éloigné de leur vraie personnalité.

Ceci dit, sous le coup des émotions (car je regarde et j'assiste au loft moi aussi, meme si j'essaie d'etre détaché émotionnellement, je vous dis que ce n'est pas évident), c'est certain que je trouve certaines situations un peu horrifiantes, que oui parfois j'aimerais me révolter et dire que c'est assez!

Par contre, je crois que, pour mon cas, Sebastien sait très bien qu'il provoque Baron, qui va continuer a se tirer dans le pied en dévoilant cet aspect impulsif de sa personne. Je suis convaincue qu'en réalité, Baron, dans sa vie quoditienne, n'est pas ainsi. Sans pression, sans le stress, sans etre confiné dans un loft avec des personnes que tu aimes plus ou moins..sans les cams. Meme chose pour les autres.

Ma violence pour moi dans le loft..ce sont les petites perles de jugements gratuits qu'on entend parfois sortir de la bouche de nos charmantes lofteuses. Ca me rapelle la cour d'école, la clique qui humiliait le ptit gros ou la fille pas habillé a la mode. La clique qui isolait le ptit nouveau, la clique qui refusait de jouer au ballon avec la ''pas belle'', qui quittait la piece lorsque le gars aux grosses lunettes rentrait dans la piece.

Les lofteurs devaient savoir à quoi s'attendre en rentrant la bas. Ils ont l'opportunité de quitté quand ils le désirent. Et j'ai encore confiance en la production qu'ils seront capable de stopper l'hémmoragie à temps, s'il y a lieu.

N'oublions pas que Sebastien a eu son avertissement envers thomas, meme si c'était ''sa stratégie'' , ce ne fut pas acceptable aux yeux de la prod. Baron en a eu pour sa poussé et ses menaces..David dans le temps de ls3 aussi..Et Charles-Éric fut un gagnant très contreversé, le publique s'est rapellé de ses paroles crues et ne l'ont pas acclamés comme un gagnant aurait du l'être.

C'est mon avis, mon opinion..pour l'instant.
:clap: :clap:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

regarde j'ai édité mon message tu vas comprendre pourquoi que cela me dérange... On m'a déjà dit sur un autre forum de télé réalités quelques années passées que l'on ne devait pas utiliser les vidéos d'un forum pour les mettre sur un autre forum
Ca n'est évidemment pas respectueux de se servir sans demander la permission. Mais c'est la loi de la jungle sur internet et si certains forums, comme le DB, essaient de respecter les règles même non écrites de bienséance sur le Net, reste que d'autres s'en contrefichent. On n'y peut malheureusement rien.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Consult1 a écrit : [...]
Soyons francs, si les fans de Seb et ceux de Biggie se retiraient simultanément de ce débat, il reprendrait sa juste proportion: nulle. C'est de l'enfantillage.
Pourquoi assumer ainsi? Que je sache, je n'ai aucune préférence pour l'un ou l'autre, et je vois pas pourquoi je serais le seul. Faut arrêter d'assumer que toutes les réactions sont en fonction des préférences, y'a bien des gens qui lisent le domaine qui ne sont pas nécessairement des "fanboys".
Ce qui serait drole, c'est qu'un des lofteurs que Seb traite systématiquement de caves et d'épais le poursuive au civil pour diffamation - là ce serait drôle à souhait. Evidemment, personne ne le fera parce que c'est évident que ça fait partie du jeu - alors idem pour les séances de gueulage.
Traîter quelqu'un de cave ou d'épais, ce n'est pas de la diffamation.

Anyway, il me semble que ce qui fait controverse ici, ce n'est pas une séance de gueulage quelconque, mais bien des propos de Big qui laissent clairement entendre qu'il utiliserait la violence s'il en avait la possibilité. (ie, si y'avait pas de caméras).

C'est quand même pas pour rien que TQS censure, eux qui cherchent pourtant les images fortes! C'est clair que Big dépasse parfois une limite, sinon TQS seraient les premiers à montrer les images de Big en intégralité all over the place. Donc, NON, ça ne fait pas parti du jeu!
Dernière modification par Chico_Fan le lun. avr. 13, 2009 3:30 pm, modifié 1 fois.
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Consult1 a écrit : [...]

Si il y a bien quelqu'un qui est contre la violence, c'est bien moi mais de voir des incidents mineurs montés en épingle et qu'on en parle en faisant des généralisations du genre "des actes de violence" me fait mourir de rire.

justement, laisses faire la séance de gueulage, si tu écoutes la dernière minute du vidéo, tu trouves ça correct de laisser entendre que si il n'y avait pas de caméra, trois petits points... :??:

vois-tu, moi le gueulage c'est pas ça qui me dérange, je m'en fout pas mal. par contre de laisser entendre que si il n'y avait pas de caméras, ça serait différent. différent comment ? :gluk:
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Malike a écrit : [...]

Ca n'est évidemment pas respectueux de se servir sans demander la permission. Mais c'est la loi de la jungle sur internet et si certains forums, comme le DB, essaient de respecter les règles même non écrites de bienséance sur le Net, reste que d'autres s'en contrefichent. On n'y peut malheureusement rien.

Je me suis inscrite au forum de TQS et je me suis permis de répondre ce qui suit:

ma citation à la personne du forum de TQS

J'ai un commentaire pour toi... je viens d'un autre forum et je viens de voir que tu as utilisé le vidéo d'une personne de notre forum pour faire ca et de plus que le nom du forum est indiqué quand tu cliques sur le lien que tu as mit de ce vidéo.

Je suis comme toi pas d'accord avec Big mais tu n'as pas le droit d.utiliser le vidéo de quelqu'un sans son autorisation et surtout pour faire ce que tu fais.
Dernière modification par Carmelle le lun. avr. 13, 2009 3:32 pm, modifié 2 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Je me suis inscrite au forum de TQS et je me suis permis de répondre ce qui suit:

ma citation à la personne du forum de TQS

J'ai un commentaire pour toi... je viens d'un autre forum et je viens de voir que tu as utilisé le vidéo d'une personne de notre forum pour faire ca et de plus que le nom du forum est indiqué quand tu cliques sur le lien que tu as mit de ce vidéo.

Je suis comme toi pas d'accord avec Big mais tu n'as pas le droit d.utiliser le vidéo de quelqu'un sans son autorisation et surtout pour faire ce que tu fais.
Le but de youtube, c'est d'offrir des vidéos qui peuvent être partager sur toutes les plateformes d'Internet (réseau social, forum, sites web, etc). On n'a pas absolument à demander l'autorisation de l'uploadeur pour partager des vidéos youtube. ;)
missy
Illustre Pie

Message par missy »

Le but de youtube, c'est d'offrir des vidéos qui peuvent être partager sur toutes les plateformes d'Internet (réseau social, forum, sites web, etc). On n'a pas absolument à demander l'autorisation de l'uploadeur pour partager des vidéos youtube. ;)
Surtout que les videos viennent d'un emission sur tqs !!!
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Il y a des règlements normalement sur des forums ...en tout cas ... Undomiel utilise Youtube pour loger ses vidéos et pour les visionner mais de la à les utiliser pour essayer de faire du tord à quelqu'un c'est irrespectueux surtout sans son autorisation. C'est mon avis et fin de mon intervention sur ce sujet
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
camila
Stagiaire

Message par camila »

et la game ne fait que commencé , tantôt les lofteurs se cracherons dessus , bah! on le verra peut-être

c'est a la production de donner des sanctions si les lofteurs vont trop loin ( c'est aussi simple que ça ) mais tant que ça sera accepter ...

le jeu devant l'écran de tv. a plus d'impact que devant l'écran de l'ordinateur ,c'est très différent
au début les gens veulent de l'action et maintenant plusieurs sont scandaliser
c'est une game et un gros montant est en jeux

je crois encore que le jeu peut être intéressant et je m'amuse encore parce que je me détache de ce qui ne fais pas mon affaire
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Mlle Hoover a écrit : [...]

En effet, je ne suis pas inquiete. Baron a beaucoup a perdre a l'extérieur si il frappe. Seb a beaucoup a perdre si il réplique a l'extérieur.

Baron, c'est son moyen de défense dans le loft, les menaces, les paroles..Poser réellement les gestes? Je ne suis pas certaine, je ne crois pas non. Est-ce que je me trompe? Peut-etre. Je ne le sais pas.

La violence dans le loft est omniprésente cette année, et je trouve ca terrifiant. Je ne vise pas Baron, je vous assure. Tous et chacuns utilisent un language dégueulasse (..jlui défisserais la tete si j'étais dehors..ca m'a jeté sur le cul!). Je crois que le Loft est en ce moment un environnement malsain pour eux. Ils se comportent tous comme des animals avec un instinct de survie..pour notre divertissement a nous.

Ils sont poussés à leur extrème. Qui devons nous blamer? Cela fais des années que le publique réclame autre chose que des histoires d'amour dans le Loft. On salivait a lire les entrevues de P-Y parlé de guerre, de sang, de trahisons, de mensonges. Et c'est ce qu'on voit la. Fallait s'y attendre. Nos lofteurs sont boostés a bloc pour nous en mettre plein la vue et remporter la victoire, le prix, et surtout, pour avoir leur revanche.

Pour avoir parlé avec des connaissances et de l'entourage de d'autres lofteurs, c'est ce qui est ressorti. Je crois fortement que les limites des lofteurs sont poussés tellement fort qu'ils ne sont qu'un reflet très bas et très éloigné de leur vraie personnalité.

Ceci dit, sous le coup des émotions (car je regarde et j'assiste au loft moi aussi, meme si j'essaie d'etre détaché émotionnellement, je vous dis que ce n'est pas évident), c'est certain que je trouve certaines situations un peu horrifiantes, que oui parfois j'aimerais me révolter et dire que c'est assez!

Par contre, je crois que, pour mon cas, Sebastien sait très bien qu'il provoque Baron, qui va continuer a se tirer dans le pied en dévoilant cet aspect impulsif de sa personne. Je suis convaincue qu'en réalité, Baron, dans sa vie quoditienne, n'est pas ainsi. Sans pression, sans le stress, sans etre confiné dans un loft avec des personnes que tu aimes plus ou moins..sans les cams. Meme chose pour les autres.

Ma violence pour moi dans le loft..ce sont les petites perles de jugements gratuits qu'on entend parfois sortir de la bouche de nos charmantes lofteuses. Ca me rapelle la cour d'école, la clique qui humiliait le ptit gros ou la fille pas habillé a la mode. La clique qui isolait le ptit nouveau, la clique qui refusait de jouer au ballon avec la ''pas belle'', qui quittait la piece lorsque le gars aux grosses lunettes rentrait dans la piece.

Les lofteurs devaient savoir à quoi s'attendre en rentrant la bas. Ils ont l'opportunité de quitté quand ils le désirent. Et j'ai encore confiance en la production qu'ils seront capable de stopper l'hémmoragie à temps, s'il y a lieu.

N'oublions pas que Sebastien a eu son avertissement envers thomas, meme si c'était ''sa stratégie'' , ce ne fut pas acceptable aux yeux de la prod. Baron en a eu pour sa poussé et ses menaces..David dans le temps de ls3 aussi..Et Charles-Éric fut un gagnant très contreversé, le publique s'est rapellé de ses paroles crues et ne l'ont pas acclamés comme un gagnant aurait du l'être.

C'est mon avis, mon opinion..pour l'instant.

:jap: :clap: :clap: :clap:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Nikki a écrit : Moi je pense vraiment qu'on est plus enclin à pardonner la violence des lofteurs qu'on apprécie.

La violence psychologique n'est pas moins violente parce qu'on ne voit pas les pucks...
Ben je dois être à part car je pardonne pas la violence d'un lofteur que j,appréciais beaucoup.
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Jadomo a écrit : [...]

Je dirais même que c'est pire...
:jap:
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Je sais pas quand est-ce que le Maitre ou la production, peux importe, vont mettre des limites à ne pas franchir dans le loft cette année.
C'est de pire en pire chaque semaine.

Je trouve ça désagréable à regarder. C'est même plus un jeu le fun, c'est rendu des règlements de compte à plus finir.

Sont tous en train de capoter là dedans :lol: :lol:
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

voici un des partenaires de Mathieu Baron sur son site

Image

hihihi je trouve ca trop drole: voici le lien

Les liens vers les sites personnels des lofteurs sont interdits.
Dernière modification par Malike le lun. avr. 13, 2009 4:22 pm, modifié 2 fois.
chicaboum
Immortel du Domaine

Message par chicaboum »

La crise ( si le mot est pas trop fort ) de ce moment est qu'à mon avis, on voudrait bien faire " à l'américaine " avec des bitchs pis des pas fins pis de " means ". Le loft est une réplique de la vie et de la mentalité des gens, oui, je l'avoue quelque fois déformée, mais elle réflète la société dans laquelle on vit. Les Américains nous bombardent de ces émissions remplies de hargne de violence etc. On s'y laisse prendre !
Je crois que ce n'est tout simplement pas dans la mentalité des gens d'ici d'agir de la sorte.
Oh, oui, je sais que dans certains partys de famille, ya de la mesquinerie et même de la bataille...
Pour illustrer mon propos sur les différences de mentalité. Je vous laisse sur un vidéo de Big Brother édition russe :
http://www.youtube.com/watch?v=keauwi08TYM" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

chicaboum a écrit : La crise ( si le mot est pas trop fort ) de ce moment est qu'à mon avis, on voudrait bien faire " à l'américaine " avec des bitchs pis des pas fins pis de " means ". Le loft est une réplique de la vie et de la mentalité des gens, oui, je l'avoue quelque fois déformée, mais elle réflète la société dans laquelle on vit. Les Américains nous bombardent de ces émissions remplies de hargne de violence etc. On s'y laisse prendre !
Je crois que ce n'est tout simplement pas dans la mentalité des gens d'ici d'agir de la sorte.
Oh, oui, je sais que dans certains partys de famille, ya de la mesquinerie et même de la bataille...
Pour illustrer mon propos sur les différences de mentalité. Je vous laisse sur un vidéo de Big Brother édition russe :
http://www.youtube.com/watch?v=keauwi08TYM" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aime ton chapeau de Pâques - c'est très de saison.

est-ce que du monde s'est fait virer de BB russe pour ces incidents??? Je ne vois pas l'intérêt d'écouter un show qui dégénère comme ça...
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Verrouillé

Revenir à « LOFT STORY 6 »