Aide sociale

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Malike
Administrateur

Re: Aide sociale

Message par Malike »

mondoux a écrit : Prouver que vous ne pouvez pas travailler ou plus d'argent. c'est à mon avis la seule bonne façon de faire.

Pour ce qui est des personnes agé, ils ont eu toute leurs vie pour ammassez des sous pour leurs vieux jours. À 75 ans je suis pas contre de leurs donner des chèques mais vant cela, ils peuvent retourner travailler ou prendre l'argent de leurs retraite.

Je suis une immigrante d'un petit pays d'europe, je vis ici avec mon oncle et ma tante et mes parents sont dans mon pays. Je travail, paie des taxes et trop d'impot.

Chez moi le gouvernement n'aide pas autant qu'ici mais les écoles/universitées sont gratuite pour tous, les hopitaux sont gratuit et un peu partout dans les grande villes nous avons des station d'essence appartenant au gouvernement et l'essence se vend sans taxe.

Nous sommes que 3.5 millions dans mon pays et certain sont pauvre c'est vrai mais dans l'ensemble les gens n'ont pas besoin d'un "bien être social".

À l'école nous devons apprendre 4 langues (lituanien/englais/allemand et le francais et/ou le russe) donc une personne de 17 ans connaîtra au moins 4 langues une fois l'age pour l'université ou pourra allez travailler dans un autres pays.

My two cents.

Si vous voulez découvrir la Lituanie je vous laisse un petit vidéo. (La Lituanie est aussi la capital d'europe pour les belle femmes)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OStISjdmmSI[/youtube]
Et pourquoi ils quittent ces jeunes pour immigrer dans d'autres pays si les conditions de vie sont si agréables dans le leur. :sarcastic: Et toi si ca te dérange autant de payer de l'impôt et des taxes, que les politiques sociales en place ici ne te plaisent pas, pourquoi choisis-tu de vivre ici?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Malike a écrit : [...]

Et pourquoi ils quittent ces jeunes pour immigrer dans d'autres pays si les conditions de vie sont si agréables dans le leur. :sarcastic: Et toi si ca te dérange autant de payer de l'impôt et des taxes, que les politiques sociales en place ici ne te plaisent pas, pourquoi choisis-tu de vivre ici?
Wow, beau commentaire rétrograde visant personellement un autre forumeur... Bravo :clap: :clap: :clap:

:sarcastic:
Image
Administrateur

Message par Malike »

Ely a écrit : [...]

Wow, beau commentaire rétrograde visant personellement un autre forumeur... Bravo :clap: :clap: :clap:

:sarcastic:
Merci! ;) Mais ceci dit, ce n'est pas un commentaire c'est un questionnement. Quelqu'un vient dire combien c'est mieux dans son pays, que tout y est plus équitable, que les valeurs sociales qui sont véhiculées sont meilleures, que l'enseignement est médiocre ici et que les politiques fiscales et sociales ne lui conviennent pas. Il est légitime de se demander pourquoi les gens quitten un tel paradis non? Moi si je me trouve bien ici, je suis en accord avec les lois et les valeurs de mon pays, je n'ai aucune envie d'aller vivre ailleurs.
Dernière modification par Malike le lun. juin 14, 2010 1:48 pm, modifié 1 fois.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Je n'ai pas sentie qu'elle disait que c'était mieux dans son pays, j'ai lu son commentaire plutot comme un désir de nous parler de la différence entre son pays et le notre :).
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Merci! ;) Mais ceci dit, ce n'est pas un commentaire c'est un questionnement. Quelqu'un vient dire combien c'est mieux dans son pays, que tout y est plus équitable, que les valeurs sociales qui sont véhiculées sont meilleures, que l'enseignement est médiocre ici et que les politiques fiscales et sociales ne lui conviennent pas. Il est légitime de se demander pourquoi les gens quitten un tel paradis non? Moi si je me trouve bien ici, je suis en accord avec les lois et les valeurs de mon pays, je n'ai aucune envie d'aller vivre ailleurs.
Non non! :no:

C'est correct de cracher sur le Québec et ses travers, mais aussitôt qu'on sort de la province il faut montrer patte blanche, ailleurs ils sont tous parfaits... Nous on fait dur, pas les autres O.K.? :sarcastic:

:lol:
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Cass! a écrit : Je n'ai pas sentie qu'elle disait que c'était mieux dans son pays, j'ai lu son commentaire plutot comme un désir de nous parler de la différence entre son pays et le notre :).
On a pas la même perception c'est tout. :)
mondoux
Illustre Pie

Message par mondoux »

Parce que la moyenne des gens vivent avec 400 litas ($200 canadien) par mois. Nous avons des riches et des pauvres comme partout mais nous somme que 3.5 million d'habitants dans le pay alors il y a moins de riches pour aider les plus pauvres.

Une fois l'université terminer les étudiants ont 3 choix, travailler en Lituanie avec un salaire moyen mais chez eux, travailler dans un autre pays d'Europe pour un salaire plus haut ou si c'est une étudiante, elle peu marrier un riche touriste.

Des centaines de touristes y vont chaque année pour y trouver une petite étudiante bien sexy, ce qu'on appelle le "sex tourism".
[center][img]http://www.esac.ua.ac.be/images/esac/container1018/Lithuania_aniL.gif[/img]
[img]http://img535.imageshack.us/img535/7479/1209665246664.jpg[/img][/center]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

mondoux a écrit : [...]

Parce que la moyenne des gens vivent avec 400 litas ($200 canadien) par mois. Nous avons des riches et des pauvres comme partout mais nous somme que 3.5 million d'habitants dans le pay alors il y a moins de riches pour aider les plus pauvres.

Une fois l'université terminer les étudiants ont 3 choix, travailler en Lituanie avec un salaire moyen mais chez eux, travailler dans un autre pays d'Europe pour un salaire plus haut ou si c'est une étudiante, elle peu marrier un riche touriste.

Des centaines de touristes y vont chaque année pour y trouver une petite étudiante bien sexy, ce qu'on appelle le "sex tourism".
Donc si je comprends bien les conditions de vie sont bien meilleures ici ou n'importe où ailleurs finalement. Alors c'est très bien qu'on aide nos pauvres et nos aînés à ne pas demeurer dans la misère, qu'il y ait des politiques sociales veillant à ce que nos jeunes ne soient pas obligés d'immigrer ou de se prostituer pour espérer un meilleur avenir.
mondoux
Illustre Pie

Message par mondoux »

Les conditions de vie sont les même qu'ici, les salaires sont plus bas mais le cout de la vie aussi l'est. C'est pas 80% qui sont pauvre, ce n'est qu'une portion de la population tout comme ici.

Si je prends le mall sur ste-catherine et je le compare avec un dans notre capital, il n'y a pas de difference.

http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... ilnius.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Et si je prend le parlement à Vilnius, il est quand meme de loin beaucoup plus high tech et jolie que celui de québec.

Image
Dernière modification par mondoux le lun. juin 14, 2010 2:27 pm, modifié 1 fois.
[center][img]http://www.esac.ua.ac.be/images/esac/container1018/Lithuania_aniL.gif[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Bien je reviens à ma question pourquoi les jeunes quittent le pays et se prostituent si ce n'est pour de meilleurs perspectives de vie? Si c'est équivalent à ailleurs il n'y a aucune raison à cet exode non? Tu disais pour de meilleurs salaires mais si le coût de la vie suit les salaires c'est changer 4 vingt-cinq sous pour un dollar non?
mondoux
Illustre Pie

Message par mondoux »

Malike a écrit : Bien je reviens à ma question pourquoi les jeunes quittent le pays et se prostituent si ce n'est pour de meilleurs perspectives de vie? Si c'est équivalent à ailleurs il n'y a aucune raison à cet exode non? Tu disais pour de meilleurs salaires mais si le coût de la vie suit les salaires c'est changer 4 vingt-cinq sous pour un dollar non?

Es tu aussi stupide que cela? Non mais ça va faire la.. J'ai pas dit de ce prostituer, j'ai dit de marrier une personne de l'exterieur du pays qui est riche. Tu crois que il n'y a pas de fille au qubece qui font cela?

Je ne sais pas ce que tu fais avec un mod ici car tu ne le mérite pas.. Fuck you!
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Es tu aussi stupide que cela? Non mais ça va faire la.. J'ai pas dit de ce prostituer, j'ai dit de marrier une personne de l'exterieur du pays qui est riche. Tu crois que il n'y a pas de fille au qubece qui font cela?

Je ne sais pas ce que tu fais avec un mod ici car tu ne le mérite pas.. Fuck you!
Heu ... tu avances plein de choses et je demande à comprendre puisque ca me semble incohérent. Pour le reste sans commentaire, mais si t'es incapable de venir débattre dans un sujet sans en venir à insulter les gens parce que ca ne va pas dans le sens que tu aimerais, c'est toi qui ne mérite pas d'être ici.
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

De la façon que tu le disais , c'étais comme marier quelqu'un seulement pour échapper a sa condition et pour l'argent, que ce soit au Québec ou dans un autre pays, c'est pas plus honorrable ;) et sex tourisme, ça sonne légèrement volage non?
Dernière modification par clobri le lun. juin 14, 2010 2:55 pm, modifié 1 fois.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Ouin... Mettons que toutes ces histoires lithuaniennes ne me semblent pas plus crédibles que les histoires de cupcakes dont on a eu droit pendant un bail... :fume: :jap:
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Bon là, je pense que ça va faire. Ici, c'est un forum de discussion, c'est tout à fait normal d'échanger avec des gens qui voient les choses autrement, qui posent des questions... encore plus dans cette section. Puisque tu n'es manifestement pas capable d'échanger avec politesse et de débattre sans tomber dans les insultes, nous allons nous passer de ta contribution.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Peut-être parce que les gars sont plus beaux ici qu'en Lituanie :chepa:
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Je peux t'en donner plein de raison d'habiter dans un pays où les conditions de vie son moins bonne que celle de ton pays d'origine.

-Parce que tu veux rester proche de ta famille
-Parce que tu travailles dans une multinationale et que ton poste a été transféré à l'étranger
-Parce que ton conjoint ne vient pas du même pays que toi et désir rester dans son pays

etc etc... Je me prend en exemple, si j'avais pu amener toute ma famille avec moi au Japon je serais encore là-bas aujourd'hui car pour moi les conditions y sont vraiment meilleures, plus modernes, plus communautaire, etc. Malheureusement je suis une fille de famille et c'est pour ça que je suis revenue. Je crois que l'on a le droit d'être immigré et d'avoir un droit de parole dans la société sans ce faire dire de retourner dans son pays si ça nous plait pas.
Image
Administrateur

Message par Malike »

Ely a écrit : [...]

Je peux t'en donner plein de raison d'habiter dans un pays où les conditions de vie son moins bonne que celle de ton pays d'origine.

-Parce que tu veux rester proche de ta famille
-Parce que tu travailles dans une multinationale et que ton poste a été transféré à l'étranger
-Parce que ton conjoint ne vient pas du même pays que toi et désir rester dans son pays

etc etc... Je me prend en exemple, si j'avais pu amener toute ma famille avec moi au Japon je serais encore là-bas aujourd'hui car pour moi les conditions y sont vraiment meilleures, plus modernes, plus communautaire, etc. Malheureusement je suis une fille de famille et c'est pour ça que je suis revenue. Je crois que l'on a le droit d'être immigré et d'avoir un droit de parole dans la société sans ce faire dire de retourner dans son pays si ça nous plait pas.
Et .... c'est ce que je lui ai demandé justement le pourquoi. Je ne lui ai pas dit de retourner chez-elle, je ne vois pas du tout où tu as lu ca.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Douteux tu dis, je me demande encore qu'est-ce que ca vient faire dans cette discussion. On parle de réduction des prestations d'aide social au Canada et on se retrouve avec des vidéos de pouf lithuaniennes. :crazy:

:lol: :lol: :lol:
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Douteux tu dis, je me demande encore qu'est-ce que ca vient faire dans cette discussion. On parle de réduction des prestations d'aide social au Canada et on se retrouve avec des vidéos de pouf lithuaniennes. :crazy:
:jap: :gla:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »