Malike a écrit : [...]
Merci!

Mais ceci dit, ce n'est pas un commentaire c'est un questionnement. Quelqu'un vient dire combien c'est mieux dans son pays, que tout y est plus équitable, que les valeurs sociales qui sont véhiculées sont meilleures, que l'enseignement est médiocre ici et que les politiques fiscales et sociales ne lui conviennent pas. Il est légitime de se demander pourquoi les gens quitten un tel paradis non? Moi si je me trouve bien ici, je suis en accord avec les lois et les valeurs de mon pays, je n'ai aucune envie d'aller vivre ailleurs.
Je peux t'en donner plein de raison d'habiter dans un pays où les conditions de vie son moins bonne que celle de ton pays d'origine.
-Parce que tu veux rester proche de ta famille
-Parce que tu travailles dans une multinationale et que ton poste a été transféré à l'étranger
-Parce que ton conjoint ne vient pas du même pays que toi et désir rester dans son pays
etc etc... Je me prend en exemple, si j'avais pu amener toute ma famille avec moi au Japon je serais encore là-bas aujourd'hui car pour moi les conditions y sont vraiment meilleures, plus modernes, plus communautaire, etc. Malheureusement je suis une fille de famille et c'est pour ça que je suis revenue. Je crois que l'on a le droit d'être immigré et d'avoir un droit de parole dans la société sans ce faire dire de retourner dans son pays si ça nous plait pas.