le documentaire de nathalie simard est arrivé

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

noiraud  a écrit

D'ailleurs, sans vos tantes et votre mère, vous ne seriez pas de ce monde.  On méprise les autres générations de femmes, il ne faut pas oublier que ce sont elles qui ont bâti le Québec avec tous les moyens du bord ce qui a libéré les femmes d'aujourd'hui.

Quand ca va mal, on demande notre mère pour nous aider et à garder nos enfants.  Aujourd'hui, les femmes veulent être des éternelles adolescentes pour ne pas vieillir.  Je crois que les matantes et les vieilles mères ont des choses à dire, sauf qu'elles ne font pas de détour pour dire quelque chose.  Elles le disent directement. Elles ont du vécu.  La solitude des personnes âgées explique le fait que les jeunes ne veulent rien savoir d'eux et de leur idées.  Il n'y a personne de parfait. Si oui, c'est de la naïveté pure et simple.

excuse-moi, je ne méprise personne et aucunement les générations plus agées...
Mes enfants c'est pas ma mère qui les a élévé, c'est moi toute seule avec mon mari...

Honnêtement je crois que tu as beaucoup de chose à régler dans ta vie personnelle et je ne dis pas ça par méchanceté.  Si tu veux plus les garder les enfants de ton frère, si tu veux avoir une vie à toi, t'épanouir, prendre soin de toi, il n'en tient qu'à toi.  Je pense que les gens heureux sont plus apte pour voir le positif.  Il faut savoir voir le positif.  En cette année 2006, j'aimerai te souhaiter de la sérénité.  Comme Joannie je suis croyamte et je vais prier pour toi.

Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

tipet  a écrit

Le v'là le rapport Annouk

S'cusez
...

Bon on change de sujet pis on parle de nos aînés ?

Ok...good

Moi j'ai lâché ma job pour allez vivre avec mes parents, les 3 derniers mois de sa vie   ...

Pis là je m'occupe de ma maman, elle habite avec nous  

2 fois par année, JE vais chercher mes tantes (soeurs de maman) et je fais un souper pour elles Une demeure a Beloeil, l'autre a Saint-Hubert, ensuite je vais les reconduirent chez elles  

Ça m'fait plaisir de le faire, ça fait plaisir a maman et naturellement a mes tantes

Je pourrais même dire (a la limite), que mon propre couple passe souvent en 2ème place, mais j'ai la chance d'avoir a mes cotés un homme fantastique qui adoreeeee sa belle maman

J'ai travaillé dans un centre d'accueil pour personnes âgées assez longtemps comme coordinatrice des loisirs, jusqu'à ce qu'un ''gestionnaire'' revois les priorités du centre et mon poste fût le premier abolie, comme si les gens âgées avaient pas besoin de loisirs  

C'est tout, j'avais le goût de l'écrire et j'ai 47 ans, bien dans ma peau

Bisous  

Blabla, le forum des gens heureux !

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Rebelle  a écrit

S'cusez
...

Bon on change de sujet pis on parle de nos aînés ?

Ok...good

Moi j'ai lâché ma job pour allez vivre avec mes parents, les 3 derniers mois de sa vie   ...

Pis là je m'occupe de ma maman, elle habite avec nous  

2 fois par année, JE vais chercher mes tantes (soeurs de maman) et je fais un souper pour elles Une demeure a Beloeil, l'autre a Saint-Hubert, ensuite je vais les reconduirent chez elles  

Ça m'fait plaisir de le faire, ça fait plaisir a maman et naturellement a mes tantes

Je pourrais même dire (a la limite), que mon propre couple passe souvent en 2ème place, mais j'ai la chance d'avoir a mes cotés un homme fantastique qui adoreeeee sa belle maman

J'ai travaillé dans un centre d'accueil pour personnes âgées assez longtemps comme coordinatrice des loisirs, jusqu'à ce qu'un ''gestionnaire'' revois les priorités du centre et mon poste fût le premier abolie, comme si les gens âgées avaient pas besoin de loisirs  

C'est tout, j'avais le goût de l'écrire et j'ai 47 ans, bien dans ma peau

Bisous    
ils sont bien chanceux tes parents  

noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Ti-radis  a écrit
excuse-moi, je ne méprise personne et aucunement les générations plus agées...
Mes enfants c'est pas ma mère qui les a élévé, c'est moi toute seule avec mon mari...

Honnêtement je crois que tu as beaucoup de chose à régler dans ta vie personnelle et je ne dis pas ça par méchanceté.  Si tu veux plus les garder les enfants de ton frère, si tu veux avoir une vie à toi, t'épanouir, prendre soin de toi, il n'en tient qu'à toi.  Je pense que les gens heureux sont plus apte pour voir le positif.  Il faut savoir voir le positif.  En cette année 2006, j'aimerai te souhaiter de la sérénité.  Comme Joannie je suis croyamte et je vais prier pour toi.

Est-ce que je t'ai adressé à toi en ce qui concerne l'éducation de tes enfants? Il me semble que non!  D'après que je lis tes textes.  Tes enfants doivent sûrement souffrir le complexe d'avoir une mère et une épouse qui frise la perfection extrème comme être humain envers le monde entier.  Tu es tellement bonne en mautadis. Je plains tes enfants et ton mari.  Belle hypocrisie, surtout que tu passes une partie de ton temps devant le forum.   Tu me fais rire avec ta bonne conscience tout cool.   J'aimerais bien connaître la version de tes enfants.  Mon intuition me dit que tes enfants ne t'écoutent nullement que tu dis, parce que tu es trop parfaites.

Sans rancune mon radis, puisque je te rends la monnaie.  En passant, le radis est un légume très piquant qui manque de goût que la vieille génération adorait selon ses maigres monétaires.  Aujourd'hui,  les jeunes détestent ce légume sans saveur.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

de pire en pire .  ne répondez pas aux messages s'ils ne vous sont pas adressé (quoiqu'il existe la fonction message privé quand on a pas envie que d'autre se mele a la conversation )
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

LeeLou  a écrit

de pire en pire .  ne répondez pas aux messages s'ils ne vous sont pas adressé (quoiqu'il existe la fonction message privé quand on a pas envie que d'autre se mele a la conversation )

C'est très intélligent de ta part pour une fois.  Je te l'approuve entièrement.

Bonne soirée!
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

noiraud  a écrit

C'est très intélligent de ta part pour une fois.  Je te l'approuve entièrement.

Bonne soirée!

AU moins ca me sera arrivé une fois , c est pas donné à tous de réussir ca une fois .
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

noiraud  a écrit

Est-ce que je t'ai adressé à toi en ce qui concerne l'éducation de tes enfants? Il me semble que non!  D'après que je lis tes textes.  Tes enfants doivent sûrement souffrir le complexe d'avoir une mère et une épouse qui frise la perfection extrème comme être humain envers le monde entier.  Tu es tellement bonne en mautadis. Je plains tes enfants et ton mari.  Belle hypocrisie, surtout que tu passes une partie de ton temps devant le forum.   Tu me fais rire avec ta bonne conscience tout cool.   J'aimerais bien connaître la version de tes enfants.  Mon intuition me dit que tes enfants ne t'écoutent nullement que tu dis, parce que tu es trop parfaites.

Sans rancune mon radis, puisque je te rends la monnaie.  En passant, le radis est un légume très piquant qui manque de goût que la vieille génération adorait selon ses maigres monétaires.  Aujourd'hui,  les jeunes détestent ce légume sans saveur.

Excuses-moi Noiraud de m'être senti interpellée par ton message, je dois lire tout croche mais si tu dit VOUS et que tu parles DES FEMMES, DE LA GÉNÉRATION DES 30, 4O ANS ET QUI ONT DES ENFANTS, ben moi ça me touche...

noiraud  a écrit

Je n'ai jamais dit que je suis plus smatt que vous.  C'est votre perception. ...

D'ailleurs, sans vos tantes et votre mère, vous ne seriez pas de ce monde.  

Quand ca va mal, on demande notre mère pour nous aider et à garder nos enfants.  Aujourd'hui, les femmes veulent être des éternelles adolescentes pour ne pas vieillir.  Il n'y a personne de parfait. Si oui, c'est de la naïveté pure et simple.

Vous me faites penser à ma belle-soeur.   La génération des 30 et 40 ans (je ne dis pas la majorité pour ne pas offusquer les forumeurs) veulent tout avoir et obtenir l'aide de leurs vieux parents, mais ces jeunes ne veulent pas aider ces vieux.  

Y a quand même un bout de vrai dans ton affaire, personnes est parfait et moi non plus...  Mais pour ce qui est de mes enfants, ben ma chere j'ai aucun problème, tu pourrais leur demander quand tu veux ce qu'il pense de moi, il va y avoir du pour et du contre mais ça va plutôt bien de ce côté, je suis assez fiers d'eux (mon fils à 17 ans aujourd'hui et je suis heureuse de dire que c'est aussi mon ami).  Et toi ça va bien avec tes enfants ?

Pour le temps que je passe sur le forum, ça me fait bien rire, car je travaille aussi sur mon ordi, alors je peux le laisser ouvert et venir quand je veux  ;)  

Et bien Noiraud, je te souhaite quand même une bonne soirée, j'espère vraimentque tu trouveras de la joie et de la sérénité dans ta vie...

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

J'ai rien compris à ton histoire de radis, mais c,est ben pour dire, nous on en cultive dans notre petit jardin et tout le monde en mange --Message edité par Ti-radis le 2006-01-07 19:56:49--

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Mon Dieu, je te trouve bonne de ne pas réagir plus fortement Ti-Radis, parce que moi si on m'avait attaqué personnellemnt, sur mes qualités de mère et d'épouse, je crois que j'aurais sauté toute une coche
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

tipet  a écritMon Dieu, je te trouve bonne de ne pas réagir plus fortement Ti-Radis, parce que moi si on m'avait attaqué personnellemnt, sur mes qualités de mère et d'épouse, je crois que j'aurais sauté toute une coche

Je te rejoins la dessus ,,,Mais tu comprendras que madame noiraud,dans sa grande sagesse,a su deviner quel genre de personne était en réalité ti-radis. Non mais ca se peut tu les jugements gratuits qu'elle peut faire celle la.

Bon ma résolution était de ne plus intervenir dans ce topic,encore une résolution de pas tenue
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Colargol a placé Noiraud maillon faible pour quelque temps. Nous discuterons avec elle et nous verrons si un retour au forum est possible.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

Strophe  a écritColargol a placé Noiraud maillon faible pour quelque temps. Nous discuterons avec elle et nous verrons si un retour au forum est possible.  
que veux dire maillon faible es ce que ca veux dire plus droit de parole

fleur
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

C'est une bonne chose.

Ca me fais beaucoup de peine, quand les gens s'attaquent a la vie privé des personnes que j'aime  

Surtout quand on sait qu'elles ne sont pas méchantes pour 2 sous  

Des fois ya des limites a ne pas franchir , crime  

Blabla, le forum des gens heureux !

NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Strophe  a écritColargol a placé Noiraud maillon faible pour quelque temps. Nous discuterons avec elle et nous verrons si un retour au forum est possible.  

Ça allait pas en s'améliorant son affaire...     Quand on est convaincu de détenir la vérité suprême, c'est ben dur sur un forum de résister à la tentation d'attaquer ceux qui ne pensent pas comme nous...  
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Citation :noiraud a dit (en réponse à bambi_Smiley):

Merci pour votre franchise.  Je vous ai remercié, non parce que vous approuvez mes propos, mais pour vos textes sensés et instructifs.

J'approuve entièrement les propos de laurry.

Je n'ai jamais dit que je suis plus smatt que vous.  C'est votre perception.  D'ailleurs, vous avez aussi la manie d'obtenir la vérité absolue, mais à votre manière.  Fais que je dis, mais ne fais pas que je fais.

D'ailleurs, sans vos tantes et votre mère, vous ne seriez pas de ce monde.  On méprise les autres générations de femmes, il ne faut pas oublier que ce sont elles qui ont bâti le Québec avec tous les moyens du bord ce qui a libéré les femmes d'aujourd'hui.

Quand ca va mal, on demande notre mère pour nous aider et à garder nos enfants.  Aujourd'hui, les femmes veulent être des éternelles adolescentes pour ne pas vieillir.  Je crois que les matantes et les vieilles mères ont des choses à dire, sauf qu'elles ne font pas de détour pour dire quelque chose.  Elles le disent directement. Elles ont du vécu.  La solitude des personnes âgées explique le fait que les jeunes ne veulent rien savoir d'eux et de leur idées.  Il n'y a personne de parfait. Si oui, c'est de la naïveté pure et simple.

Vous me faites penser à ma belle-soeur.  Elle veut que sa mère l'aide pour le ménage, le gardage de ses enfants et faire des commissions, mais elle ne veut pas que sa mère ait des opinions. ou des choses à dire.  Elle doit fermer sa gueule.  Si sa mère pense un peu à elle, ma belle-soeur la trouve égoiste.  Sa mère l'aide, mais ce n'est jamais assez.  Qu'est-ce qu'elle a fait la mère? Elle a décidé d'arrêter de soutenir sa fille.  elle est tannée de ses reproches.  La génération des 30 et 40 ans (je ne dis pas la majorité pour ne pas offusquer les forumeurs) veulent tout avoir et obtenir l'aide de leurs vieux parents, mais ces jeunes ne veulent pas aider ces vieux.  

Comme moi, pour éviter la chicane familiale, je garde les enfants de mon frère, alors qu'il est assez riche pour payer une gardienne, mais il est tellement exigeant qu'aucune gardienne ne mérite de garder ses enfants.

Que de mépris venant de vous en ce qui concerne vos tantes et votre mère.  Ca veut tout dire.  Ca dénote votre personnalité.  Vous, t'es cool, tandis que votre génération précèdante, elle n'a rien à dire.  La discussion se fait à deux sens, si votre mère ne vous écoute pas, c'est probablement vous que vous ne voulez pas l'écouter.

Vous voyez, il n'y a pas un seul forumeur qui utilise le même langage, donc je ne suis pas obligée d'être vous.  J'ai ma propre personnalité.

J'aime discuter, mais j'ai horreur des attaques personnellles quand ca ne fait pas votre affaires.  Je ne vous force nullement d'être d'accord avec vous.  Mais que voulez-vous?  Il arrive que vos propos parmi d'entre-vous manquent de sens, donc j'argumente selon mes expériences de vie. Je ne suis pas une politicienne, moi.

Une chance que je ne suis pas comme vous, parce que je continue d'occuper mes parents.  Qu'on soit d'accord ou pas, on dialogue, même se cela fait des flamèches.  Ca fait parti de la vie.  Au moins, nos vieux ne sont pas des magouilleux, ils veulent juste le bonheur de leurs enfants.

Bye bamby

En passant C'est plate que je vous dis, la plupart des gens que je m'entends très bien sont âgés de 25 ans et moins et l'autre groupe, les 60 ans et plus.  

Ma mère n'a jamais gardé mes enfants plus de 36h deux fois par année depuis 11 ans.

Et, Je travaille comme gestionnaire des opérations quotidiennes.

Descend plus bas pour en savoir plus

encore plus bas

t'es quasiment rendu

Voilà :

Je suis maman maman à la maison  (en mots plus simples que "gestionnaire des opérations quotidiennes")

Noiraud,il se peut que si tu as senti le besoin de te justifier aussi longuement c'est que ça t'a touché mon message...

"On ne parle que de soi"

(Et c'est particulièrement vrai sur le net) --Message edité par Bambi_Smiley le 2006-01-08 02:22:27--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Salut tous...

Je tiens à spécifier que ce n'était pas une question d'opinion sur le sujet principal qui était en cause ici (j'me suis jamais vraiment mêlé de vos discussions ou obstinations ) mais bien une question de règlements du forum...

Chose dont j'espère discuter avec la principale intéressée prochainement!

J'en profite pour signaler aux gens de faire attention dans leurs propos... je n'ai rien contre la discussion, même corsée (les gens, surtout les adultes, devraient pouvoir recevoir des coups s'ils en donnent) mais le dernier message en cause était, à mon avis, allé trop loin... Je réserverai le même sort à tout autre forumeur allant dans cette direction.

Je ne demande que du respect les uns envers les autres, non pas de taire vos opinions... Merci!  
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Bambi_Smiley  a écritLe dernier message en cause n'est pas le mien ci-haut, mais un autre plus avant.

Voici donc la pause commerciale de la souris qui vous minouche et ronronne COMME UN VRAI CHAT !

Ouvrez votre télé !  

Je croyais que c'était clair... J'expliquais la raison de la mise en maillon-faible... donc le "dernier message en cause" est celui de la personne concernée...

Rien de plus.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Merci de spécifier.

Tu me donnnes de l'attention et ça me fait me sentir importante !

ben oui je rigole !

Merci pour tout Colargol        
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

quelqu'un peut me dire c'est à quelle heure ce soir?
Merci Chattou et Missmustang
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »