Tout le Monde en Parle, saison 2

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Comme Babychoux... Robin Aubert...

J'l'ai toujours beaucoup aimé ce gars-là... bon, de se montrer le derrière, j'vois pas l'intérêt (si ce n'est le bonbon visuel ) mais sérieusement, c'était pas très... eeeh... nécéssaire?  (en fait, j'ai comme eu une drôle de réaction qui a fait que j'ai pas vu grand chose finalement, genre éclater de rire, c'était niaiseux pareil, donc j'avais les yeux fermés... )

Pis bon... j'ai aimé le show même s'il était plutôt calme... Hubert Reeves, vraiment intéressant!    

Jean Béliveau et Guillaume kekchose, j'm'en serais passée... vraiment, le hockey, ça m'intéresse pas... ça en fait pas nécéssairement des gens inintéressants, mais bon...  j'ai trouvé ça long.

J'suis pas une fan de Daniel Boucher, j'lui ai toujours trouvé un p'tit air fendant... p'tit air qui a fondu pendant l'entrevue du docteur et du jeune homme... leurs propos étaient tellement durs, tristes, touchants... esti qu'on sait donc pas ce qui se passe!!!  

Rosalee était toute cute, mais les enfants n'ont pas leur place là je trouve... j'dis pas qu'elle devait pas y être du tout, c'est un beau projet son site, mais une chance qu'elle était partie pour le reste de l'émission...

ouep... manquait tout de même le jus "Loft-Story"...    
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Moi j'ai bien aimé l'émission de ce soir !  

Jean Béliveau et Guillaume Latendresse : Je ne suis pas une grande fan de hockey, mais j'ai trouvé les entrevues sympathiques.

Daniel Boucher : Je m'attendais a le retrouver avec son petit air fendant, mais j'ai été agréablement surprise de constater qu'il semble avoir de nouveau les pieds sur terre. Il a aussi démontré un côté très humain lors de du passage du jeune homme et du docteur qui parlait du documentaire Les voleurs d'enfance.

Rosalee : Vraiment cute la petite fille

Hubert Reeves : Vraiment je l'adore cet homme. Je pourrais l'écouter pendant des heures. Très intéressant.

Robin Aubert : Il m'a fait tellement rireeeeeeee !!!    Je ne le connaissais pas, je l'ai découvert ce soir. J'aime sa spontanéité !  

Le docteur et le jeune homme : Ouf... J'étais tellement à l'envers. Triste et pleine de rage en même temps. Et je dois dire que suite à cette entrevue, mon conjoint et moi, nous avons eu une longue discussion et nous avons eu l'occasion d'amorcer un projet de vie qui nous tient à coeur. J'espère pouvoir vous en parler plus longuement bientôt.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Excellente émission
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

J'ai trouvé que c'étai une bonne émission  

Béliveau c'était ordinaire, pas vraiment de commentaires.

Latendresse semble sympathique, j'espère pour lui qu'il aura une bonne saison dans la LHJMQ

Boucher, c'était bien, mais sans plus.

Dans le fond c'est la 2e heure qui a été très bonne

Rosalie, mignonne la petite. Mais ils lui parlaient comme si elle avait 8 ans. Elle a quand même 13 ans la fille, et elle semble être capable d'avoir de la conversation.....

Hubert Reeves, je l'ai toujours admiré. C'est un de nos grands qui aura marqué l'histoire intellectuelle!

Robin Aubert, je ne le pensais pas aussi marginal que cela ! Moi je voyait le petit Léo dans ma tête quand je pensais à lui avant. Maintenant je vais penser au gars qui montre son cul   C'est ce qu'on appelle un changement radical dans ma perception    

Finalement le docteur, il semble très sympathique. Mais mon coup de coeur de la soirée va à Patrick. Il a vraiment du courage le gars, pour réussir à sourire après tout ce qu'il a dû subir. Il a toute mon admiration   Ce que je ressens pour lui n'est pas vraiment de la pitié, mais de la tristesse. Surtout lorsqu'il disait ne pas avoir de famille, d'amis et être encore triste aujourd'hui. Me semble que j'avais juste le goût de lui donner une bine sur l'épaule, et l'inviter à venir prendre une bière et jouer une game de pool. Il ne faut pas qu'il reste seul, c'est un trop gros fardeau à porter seul.....  :/

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Strophe  a écrit
Le docteur et le jeune homme : Ouf... J'étais tellement à l'envers. Triste et pleine de rage en même temps. Et je dois dire que suite à cette entrevue, mon conjoint et moi, nous avons eu une longue discussion et nous avons eu l'occasion d'amorcer un projet de vie qui nous tient à coeur. J'espère pouvoir vous en parler plus longuement bientôt.  

Tu m'intrigues, j'espère que vous reviendrez nous en parler
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

C'était quoi le truc du doc et de l'autre personne? J'ai vu qu'ils allaient passer après la pause, mais finalement je ne suis pas retourné au poste...
Je t'aime Pinklily <3
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Mio non plus j'écoutais beautés despérées qu'est ce qui s'est passé entre doc et le gars ?
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Raven  a écrit

Tu m'intrigues, j'espère que vous reviendrez nous en parler

J'en parle un peu ici

http://forum.aceboard.net/5397-1149-678 ... option.htm
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Yautja88  a écritC'était quoi le truc du doc et de l'autre personne? J'ai vu qu'ils allaient passer après la pause, mais finalement je ne suis pas retourné au poste...
Ils parlaient en gros du système ! Le jeune homme est une victime... Le doc un intervenant dans le milieu. C'était triste à crever... et si révoltant en même ! J'ose pas aller voir le documentaire de Arcand... je sens que je ne supporterais pas.  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Reeves = du vrai bonbon comme d'habitude...j,espère que ces conférences vont faire avancer les choses un peu finalement...que j,aimerais donc pouvoir l'écouter avec Suzuki....wow....que ça va être intéressant....

je n,ai pas vu les autres sauf le docteur et Patrick à la fin. Raven...tu sais justement, il ne souriait pas.....il s,est tellement emmuré qu'il ne pleure pas et qu'il ne sourit pas non plus....je comprends ce qu'il ressent par rapport à sa famille.......elle est morte pour lui......zip.....elle n,existe plus...j'espère qu'un jour, il pourra faire la paix avec son enfance.....le ti-cul en lui souffre encore beaucoup....

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

linus611  a écrit  

On est tous a nos heures des manipulateurs, elle le sait et le reconnait. C'est déja un bon point pour elle... Personne ne voudra faire front avec quelqu'un qui dérange, voyons donc, le premier qui s'en est vanté, se met a nier maintenant, elle a pas tout inventé quand même, il y a sûrement une part de vérité dans ce qu'elle affirme. Par contre c'est vrai que maintenant qu'elle affirme des trucs sur la place publique et que tout le monde auquel elle fait référence, se dissocie de ces propos, j'ai de la misère a croire que Michel Brulé aurait édité un livre sans en faire une vérification de ses dires, est-ce que si il y a poursuite, sa maison d'édition ne sera pas le premier touché par une poursuite.

Là je ne te suis pas - qui s'en est vanté le premier??? De qui tu parles au juste??? De Richard Petit????

De plus, je n'ai jamais précisé qu'elle avait tout inventé - je dis juste que j'en prends et j'en laisse dans ce qu'elle évoque.

Ben je connais pas trop le monde des éditeurs, je peux pas parler là-dessus, pour le moment, il n'est pas question de poursuites, et s'il y en avait, je sais pas du tout si ca pourrait viser la personne qui a édité le livre - il est payé pour éditer le livre, pas pour vérifier les dires de Julie - en tout cas, à mon avis, - mais attendu que je ne connais rien là-dessus (édition de livres) je ne m'avancerai pas.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Mes commentaires sur l'émission de ce soir:

Jean Béliveau: j'ai toujours adoré cet homme, même si je ne connais presque rien au hockey, mais j'en ai tellement entendu parler.

Guillaume Latendresse: Je lui souhaite de revenir l'an prochain dans la ligue LNH.

Hubert Reeves: très brillant ce monsieur et tres intéressant.

Rosalee: je trouvais qu'elle était un peu jeune pour faire partie de cette émission, mais elle s'en est bien sortie.

Daniel Boucher: J'aimais pas ce gars, mais ce soir, j'ai trouvé qu'il était correct, il a remonté dans mon estime.

Dr Julien: très sympathique et oh! il a raison - sauf quand il a dit que les pédophiles, c'était de la faute de la société s'ils ne passaient pas assez de temps en prison - je pense plutôt que c'est la faute de la justice au Québec.

Patrick: Pas croyable ce qu'il a vécu, je lui souhaite d'être heureux malgré tout; je trouve cela inexplicable des parents qui décident de mettre des enfants au monde pour ensuite les torturer, quand beaucoup d'autres souhaiteraient en avoir et qu'ils ne peuvent pas - maudit que le monde est mal fait.

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Mon coup de coeur de l'émission va a Hubert Reeves....   j'ai trouvé dommage qu'on l'interrompe a tout bout de champs pour annoncé les résultats d'une partie de hockey....

le deuxième coup de coeur va au docteur et a Patrick...., touchant leurs histoires....
Mais j'en ai assez qu'on dise que c'est la société qui veulent la longueur des peinnes de prison....bâtard , tout le monde est révolté chaque fois qu'un pédophile a 2 ans de prison !!!! Qu'est-ce qui faut qu'on fasse pour que ça change ???

Le reste de l'émission : moyen
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Qulque chose me chicote quand je lis certains commentaires ou que j'Entends les gens discuter des enfants abusés...

Nous somems si outrés et si tristes pour les enfants mais... set-ce que vous réaliser que aprmi les agresseurs se trouvent plusieurs de ces enfants abusés, qui n'ont pas connu autre chose que les coups de poings au visage et qui reproduisent à leur tour ce qu'ils ont connu?

Ça laisse des marques et des blessures très profondes d'avoir vécu dans des milieux défavorisés et d'Avoir été abusé. On es très durs envers les abuseurs, les criminels, les voleurs, les toxicomanes mais si on regarde plus loin, on arrive à voir en eux, parfois, l'enfant abusé qui ne s'en est pas sorti et qui reproduit à son tour la seule chose qu'il a appris dans la vie, soit que c'est normal de frapper ses enfants...

Ce ne sont pas tous les agresseurs, voleurs, toxicomanes qui sont des enfants dont lE'nface a été volée, mais ils sont assurémment plus nombreux que dans la population... Mais parmi les clients que je suis (qui sont adultes), plusieurs me racontent des histoires d'horreur concernant leur enfance. ¨Ca n'excuse pas leurs gestes, mais ça permet de comprendre...

Quand j'entends des témoignages comme celui du jeune homme, je reconnais certains de mes clients et malgré les gestes qu'ils ont posé, j'essaie de comprendre pourquoi ils les ont posés. Et parfois, la mésadaptation totale qu'ils ont vécue dans l'Enfance permet de comprendre bien des choses... Certains ont pataugé de famille d'acueil en famille d'Accueil, ont dû prendre soin de leurs parents toxicomanes, ont été battu par leur père, ont vu celui-ci frapper leur mère....

De telles choses ne devraient jamais arriver...        
blower
Magicien des Mots

Message par blower »

Le site officiel de Hubert Reeves
http://www.hubertreeves.info/

Un de mes idoles avec Albert Jacquard

A part ca l'émission était lourde mais très interessante.(parfait pour un dimanche gris lol)
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Bonne émission hier encore une fois. Pas de scandale ou de contreverse . D'ailleurs j'ai bien aimé la joke de Dany qui dit à Daniel Boucher: "Ah!Laisse-toi aller on est pas à un scandale près!"  

Jean Béliveau, je respecte l'homme et ce qu'il a accomplit au Hockey, mais bof. C'était pas une entrevue tout ce qu'il y a de plus intéressante. La seule chose qu'il a fait dernièrement c'est de proposer Youppi aux Canadiens de Montréal... J,ai failli mourir de rire quand Guy a dit, en faisant un jeu de mot avec des noms de joueur de hockey, :"Gor déhors (Gordy Horr) si y fait beau"    

Guillaume Latendresse, me semble qu'elle était pas longue l'entrevue   En tout cas, moi ça me fait "/$%? qu'il ne fasse pas partie du grand club et je commence à me demander si Gainey en a pas contre les joueurs québécois. En tout cas...J'espère qu'il sera là l'an prochain  

Daniel Boucher, pas capable ce gars-là. Même hier, j'ai un parti contre. Il a toujours son air fendant et suffisant. Il m'énAAAAArve! J'ai bien aimé connaître son impression sur ce qu'il s'était passé à la St-Jean avec sa toune, par-contre. Entrevue trop longue pour la profondeur de l'invité   S'cusez je suis pas capable...

Rosalee Jacques, elle est cute, mais je n'ai pas encore trouvé la raison de l'inviter    Son site est une bonne idée, et je trouve ça bien de voir les jeunes se mobiliser pour l'environnement. Et on s'avouera que d'entendre un jeune dire que son idole est Hubert Reeves, c'est rafraîchissant   Mais bon, elle n'avait aps vraiment "affaire" là.

Hubert Reeves, quel homme. Moi je l'adore. Je l'écouterais des heures durant. Il a une telle façon de vulgariser ce qui se passe dans le monde. C'est accessible à tout le monde. J'ai la plupart de ses livres et ceux qui n'ont jamais lu Monsieur Reeves, je vous le recommande, c'est du bonbon pur et simple   Sauf que depuis hier je paranoïe sur la maudite clisse de grippe aviaire   Comme Rénatane, on s'en fous-tu des résultats de hockey, quand on s'entretient sur des sujets aussi graves?!?

Robin Aubert,   J'ai appris plein de choses sur lui et j'ai bien aimé l'entrevue. Il est fondateur des Chick'n swell???Savais pas   Il a gagné la course destination monde???? Savais pas   J'aime ça les anti-star comme ça moi. Il est simple, vrai et plein de talent. Bravo!

Le docteur Julien et Patrick,       Mon Dieu que ça m'écoeure ces choses-là moi! Je n'écouterai pas le documentaire certain je vais vomir et pas dormir pendant des semaines   Chapeau au médecin de travailler pour ces jeunes. J'en reviens pas moi des "urgences" de la DPJ! On va s'en occuper lundi matin Tabarn.... Le jeune homme Patrick, wow! Quelle lucidité et quel courage! Il m'a vraiment bouleversée, je pleure en y repensant. Je comprend qu'il ne rie plus et ne pleure plus. Il n'a plus d'émotion, il est trop magané en dedans...Je peux pas croire qu'on fasse subir autant d'atrcités à des enfants. Quand il parlait de son frère   On pense que c'est acquis les relations frère-soeur, mais crime quand tu es en mode survie ça prend le bord en sibole. En tout cas, j'ai tellement de peine pour tout ces enfants "poqués" de la vie que j'ai juste le goût de revenir dans le programme des familles d'accueil  
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

blower  a écritLe site officiel de Hubert Reeves
http://www.hubertreeves.info/

Un de mes idoles avec Albert Jacquard

A part ca l'émission était lourde mais très interessante.(parfait pour un dimanche gris lol)

Moi aussi c'est deux hommes que j'aime beaucoup, deux très très grands hommes.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

tipet  a écritBonne émission hier encore une fois. Pas de scandale ou de contreverse . D'ailleurs j'ai bien aimé la joke de Dany qui dit à Daniel Boucher: "Ah!Laisse-toi aller on est pas à un scandale près!"  

Jean Béliveau, je respecte l'homme et ce qu'il a accomplit au Hockey, mais bof. C'était pas une entrevue tout ce qu'il y a de plus intéressante. La seule chose qu'il a fait dernièrement c'est de proposer Youppi aux Canadiens de Montréal... J,ai failli mourir de rire quand Guy a dit, en faisant un jeu de mot avec des noms de joueur de hockey, :"Gor déhors (Gordy Horr) si y fait beau"    

Guillaume Latendresse, me semble qu'elle était pas longue l'entrevue   En tout cas, moi ça me fait "/$%? qu'il ne fasse pas partie du grand club et je commence à me demander si Gainey en a pas contre les joueurs québécois. En tout cas...J'espère qu'il sera là l'an prochain  

Daniel Boucher, pas capable ce gars-là. Même hier, j'ai un parti contre. Il a toujours son air fendant et suffisant. Il m'énAAAAArve! J'ai bien aimé connaître son impression sur ce qu'il s'était passé à la St-Jean avec sa toune, par-contre. Entrevue trop longue pour la profondeur de l'invité   S'cusez je suis pas capable...

Rosalee Jacques, elle est cute, mais je n'ai pas encore trouvé la raison de l'inviter    Son site est une bonne idée, et je trouve ça bien de voir les jeunes se mobiliser pour l'environnement. Et on s'avouera que d'entendre un jeune dire que son idole est Hubert Reeves, c'est rafraîchissant   Mais bon, elle n'avait aps vraiment "affaire" là.

Hubert Reeves, quel homme. Moi je l'adore. Je l'écouterais des heures durant. Il a une telle façon de vulgariser ce qui se passe dans le monde. C'est accessible à tout le monde. J'ai la plupart de ses livres et ceux qui n'ont jamais lu Monsieur Reeves, je vous le recommande, c'est du bonbon pur et simple   Sauf que depuis hier je paranoïe sur la maudite clisse de grippe aviaire   Comme Rénatane, on s'en fous-tu des résultats de hockey, quand on s'entretient sur des sujets aussi graves?!?

Robin Aubert,   J'ai appris plein de choses sur lui et j'ai bien aimé l'entrevue. Il est fondateur des Chick'n swell???Savais pas   Il a gagné la course destination monde???? Savais pas   J'aime ça les anti-star comme ça moi. Il est simple, vrai et plein de talent. Bravo!

Le docteur Julien et Patrick,       Mon Dieu que ça m'écoeure ces choses-là moi! Je n'écouterai pas le documentaire certain je vais vomir et pas dormir pendant des semaines   Chapeau au médecin de travailler pour ces jeunes. J'en reviens pas moi des "urgences" de la DPJ! On va s'en occuper lundi matin Tabarn.... Le jeune homme Patrick, wow! Quelle lucidité et quel courage! Il m'a vraiment bouleversée, je pleure en y repensant. Je comprend qu'il ne rie plus et ne pleure plus. Il n'a plus d'émotion, il est trop magané en dedans...Je peux pas croire qu'on fasse subir autant d'atrcités à des enfants. Quand il parlait de son frère   On pense que c'est acquis les relations frère-soeur, mais crime quand tu es en mode survie ça prend le bord en sibole. En tout cas, j'ai tellement de peine pour tout ces enfants "poqués" de la vie que j'ai juste le goût de revenir dans le programme des familles d'accueil    

D'accord avec toi ti-pet on s'en kolisse du hockey, moi j'en ai soupée christ, (les pires chicanes de mon enfance pour la tv, le samedi soir. ) quand c'est un sujet sérieux, maudit que des fois, ils l'ont pas l'affaire, pas capable d'être profond ces animateurs la, faut toujours qu'il ridiculise un peu tout. La grippe aviaire c'est sérieux pis on nous parle de ticul surnuméré qui courre après une poke...

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

J'ai raté l'émission   Je voulais tellement écouter la partie de monsieur Reeves. Avis à tous, il fera bientôt une conférence avec David Suzuki à Montréal. Pour info: http://www.equiterre.org/organisme/sall ... 0662fbd0b2
Image
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

je crois bien que je vais y aller!! Merci pour l'info spirulette!!

Je n'ai pas encore vu l'entrevue d'hier, mais mon ami l'a enregistré  J'espere et j'ai hate de voir ca
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »