Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Bloopie
Immortel du Domaine

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Bloopie »

Moi, je suis mitigée.

Dans un film sur le KKK (Ku KluxKlan), que j'avais vu étant jeune, j'avais été frappée de les entendre dire que les NOIRS n'avaient pas d'ÂME...et que donc, on ne devait pas les considérer comme des personnes :eek: :eek:

Je n'en revenais pas que des gens aient pu penser une telle abération...même si c'était il y a 100 ans...(surtout des catholiques qui se devaient d'aimer tout le monde) (j'étais jeune bon :o )

Aujourd'hui, ça ne viendrait à l'idée de personne de penser que les noirs ne sont pas des humains. FRANCHEMENT :grr:

Quand j'étais jeune, j'entendais des grand parents raconter leurs jeux d'enfance:qu'ils avaient mis le feu à la queue d'un chat et riaient de le voir courir dans tous les sens :grr: ou arracher les pattes de souris une par une...etc... :grr: FRANCHEMENT... :grr:

Je peux me tromper, mais je pense que ça ne viendrait plus à l'esprit des gens de s'amuser comme cela de nos jours de façon COURANTE (je sais qu'il y aura toujours des imbéciles débiles): la situation des animaux a bien progressé et les gens les considèrent avec beaucoup plus de respect qu'au début du 20eme siècle ou ils étaient seulement de la nourriture. (Ils jouaient avec le cochonet mais n'hésitaient pas à le manger par la suite).

Dieu Merci pour les mouvements en faveur de la protection des animaux :clap: (mais des fois ils sont trop extrémistes eux aussi, dans l'Autre sens).

Finalement, mon paradoxe:

Malgré que je ne permettrais jamais à quiconque de faire mal à un animal intentionnément, je ne suis pas CONTRE l'euthanasie d'un animal quand c'est nécessaire car je n'arrive pas à les considérer aussi haut que des humains. Et je me demande si dans 100 ans, ce sera la norme de les considérer à notre niveau et si les gens diront : FRANCHEMENT. (Je sais que certaines personnes le disent déjà)...

(Je serais triste mais je n'hésiterais pas à écraser un animal sur la route au lieu de faire un accident...) :chepa:
Il y a encore une partie de moi qui ne comprend pas qu'on puisse aimer un animal autant qu'un enfant??????? :chepa:
(je ne comprend pas non plus les gens qui n'Aiment pas leurs enfants...)

Quand ma fille a été mordue au visage, elle a refusé de toutes les façons possibles de me dévoiler l'identité du chien (2 de ses amis avaient un pitbull). (Elle savait que je demanderais son exécution).
Cela a créé une situation de guerre dans la maison et avec ses amis (et moi). Ella a failli être défigurée et TOUT le monde me mentait :grr: Ils l'ont emmené à l'hopital sans me le dire et je l'ai vu 3 jours plus tard :grr: :cry: :grr: Et aucun rapport de police ni vaccin contre la rage.

Je pense qu'on devrait interdire tous les animaux dangereux en ville. (tigre, serpent,WTF)
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Bloopie a écrit : Moi, je suis mitigée.

Dans un film sur le KKK (Ku KluxKlan), que j'avais vu étant jeune, j'avais été frappée de les entendre dire que les NOIRS n'avaient pas d'ÂME...et que donc, on ne devait pas les considérer comme des personnes :eek: :eek:

Je n'en revenais pas que des gens aient pu penser une telle abération...même si c'était il y a 100 ans...(surtout des catholiques qui se devaient d'aimer tout le monde) (j'étais jeune bon :o )

Aujourd'hui, ça ne viendrait à l'idée de personne de penser que les noirs ne sont pas des humains. FRANCHEMENT :grr:

Quand j'étais jeune, j'entendais des grand parents raconter leurs jeux d'enfance:qu'ils avaient mis le feu à la queue d'un chat et riaient de le voir courir dans tous les sens :grr: ou arracher les pattes de souris une par une...etc... :grr: FRANCHEMENT... :grr:

Je peux me tromper, mais je pense que ça ne viendrait plus à l'esprit des gens de s'amuser comme cela de nos jours de façon COURANTE (je sais qu'il y aura toujours des imbéciles débiles): la situation des animaux a bien progressé et les gens les considèrent avec beaucoup plus de respect qu'au début du 20eme siècle ou ils étaient seulement de la nourriture. (Ils jouaient avec le cochonet mais n'hésitaient pas à le manger par la suite).

Dieu Merci pour les mouvements en faveur de la protection des animaux :clap: (mais des fois ils sont trop extrémistes eux aussi, dans l'Autre sens).

Finalement, mon paradoxe:

Malgré que je ne permettrais jamais à quiconque de faire mal à un animal intentionnément, je ne suis pas CONTRE l'euthanasie d'un animal quand c'est nécessaire car je n'arrive pas à les considérer aussi haut que des humains. Et je me demande si dans 100 ans, ce sera la norme de les considérer à notre niveau et si les gens diront : FRANCHEMENT. (Je sais que certaines personnes le disent déjà)...

(Je serais triste mais je n'hésiterais pas à écraser un animal sur la route au lieu de faire un accident...) :chepa:
Il y a encore une partie de moi qui ne comprend pas qu'on puisse aimer un animal autant qu'un enfant??????? :chepa:
(je ne comprend pas non plus les gens qui n'Aiment pas leurs enfants...)

Quand ma fille a été mordue au visage, elle a refusé de toutes les façons possibles de me dévoiler l'identité du chien (2 de ses amis avaient un pitbull). (Elle savait que je demanderais son exécution).
Cela a créé une situation de guerre dans la maison et avec ses amis (et moi). Ella a failli être défigurée et TOUT le monde me mentait :grr: Ils l'ont emmené à l'hopital sans me le dire et je l'ai vu 3 jours plus tard :grr: :cry: :grr: Et aucun rapport de police ni vaccin contre la rage.

Je pense qu'on devrait interdire tous les animaux dangereux en ville. (tigre, serpent,WTF)

Et voilà, j'aime ton paradoxe et il est réfléchie :jap: j'aime les animaux et je sais aussi comment les rendre heureux, tous mes animaux sont doux et sans agressivité car j'ai la connaissance des animaux mais ce n'est pas donné à tout le monde cette sensibilité et cette compréhension.

Je vais juste faire un bémol, pour moi les animaux sont au même niveau que les humains, ce sont des êtres vivants dans notre harmonie de la planète mais cela ne veut pas dire d'accepter la méchanceté des animaux comme nous ne devons pas accepter la méchanceté des hommes et femmes.

Tout comme les humains maltraités, les animaux aussi vont devenir méchants, c'est une question d'équilibre, d'amour et de respect.

Je sais, je vais avoir l'air d'une folle en écrivant cela, disons que je suis zen avec la nature et la vie planétaire mais cela dit, mes enfants mon chum et moi, on est aussi des prédateurs, alors on passe avant eux si le besoin se fait sentir :jap:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Frasie a écrit : [...]

Et voilà, j'aime ton paradoxe et il est réfléchie :jap: j'aime les animaux et je sais aussi comment les rendre heureux, tous mes animaux sont doux et sans agressivité car j'ai la connaissance des animaux mais ce n'est pas donné à tout le monde cette sensibilité et cette compréhension.

Je vais juste faire un bémol, pour moi les animaux sont au même niveau que les humains, ce sont des êtres vivants dans notre harmonie de la planète mais cela ne veut pas dire d'accepter la méchanceté des animaux comme nous ne devons pas accepter la méchanceté des hommes et femmes.

Tout comme les humains maltraités, les animaux aussi vont devenir méchants, c'est une question d'équilibre, d'amour et de respect.

Je sais, je vais avoir l'air d'une folle en écrivant cela, disons que je suis zen avec la nature et la vie planétaire mais cela dit, mes enfants mon chum et moi, on est aussi des prédateurs, alors on passe avant eux si le besoin se fait sentir :jap:
Je ne trouve pas que tu as l'air folle, au contraire, tu as l'air très équilibrée... ;)
Finalement, si on regarde autour de nous, la vie est remplie de paradoxes et les opposés co-existent.
Ce qui est important, c'est d'être bons...le plus possible et d'essayer d'être justes.
ET finalement c'est vrai que l'homme est au sommet de la longue chaine de prédateurs, et on dirait qu'on l'oublie car on n'a pas à tuer nous-mêmes nos proies. Et on met nos animaux de compagnie dans la même catégorie que nous...
on est un peu dénaturés .
On vit dans une structure tellement civilisée qu'on oublie qu'on est tous à la base des animaux avec des réflexes.

La mère a même ''oublié'' qu'elle devait surveiller son bébé :gluk: pas fort...
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Merci Bloopie, en effet nous sommes dénaturés... ont est des animaux mais à l'échelle le plus élevé des prédateurs et nous sommes tellement intelligent qu'on est rendu à tuer notre propre demeure, la terre. Il faudrait peut-être que l'humain retourne à la source un moment donné.

Je ne connais pas beaucoup d'animaux qui détruisent leur nid et leur demeure :/ Si l'on retourne à la source et que l'on regarde les animaux en dessous de nous, je crois que l'on peut apprendre beaucoup d'eux, de plus en plus les scientifiques l'admettre, il était temps.

J'adore discuter avec toi Bloopie ;)

On se reparlera dans 15 jours, je pars demain :hello:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Frasie a écrit : [...]

De un, je suis végétarienne et même si les gens ne le sont pas, cela ne veut pas dire qu'il ne respectent ou n'aiment pas les animaux.
De deux, ce n'est pas en tuant ces chiens que le problème va se régler puisque leur comportement est non-agressif selon les experts. Le problème, c'est le comportement des humains, de la mère et de la grand-mère. Ce sont eux qui ont mal agit en laissant un bébé au sol avec de surcroit une chienne qui avait des bébés. C'est bien certain qu'ils seraient protecteur tout comme un humain pourrait l'être avec ses enfants, chose que la mère de l'enfant, n'a pas faite.

EX: j'ai chevaux et on a vécu une couple de fois des mauvaises expériences, des vols planés, des emballements etc... devrais-t'on les euthanasier pour autant, non c'était de notre faute parce qu'on a pas compris ce qu'ils voulaient nous dire.

De trois; nous avons domestiqué des animaux sauvages, c'est nous qui les retirons de leur milieu naturel pour notre propre plaisir, alors nous avons la responsabilité de comprendre leur comportement en les respectant.

De quatre: Un animal n'est plus sauvage à partir du moment ou il est domestiqué mais plusieurs humains auraient intêret à ne pas avoir d'animaux puisqu'ils ne les comprenne pas.

De cinq: pour moi, si je ne respecte pas la vie d'un animal, c'est que je ne respecte tout simplement pas la nature dans laquelle nous vivons.
Je surligne ce petit bout, car c'est exactement ce que je voulais répondre...

Cass: Perso, je mange de la viande. Mais jamais je ne manque de respect aux animaux... Pas plus que la lionne qui chasse une gazelle, pas plus que le loup qui attrape un lièvre pour se nourrir. C'est la vie. J'ai fait le choix de consommer de la viande.
Par contre, je ne me juge pas hypocrite de vouloir défendre les animaux, de ne pas vouloir qu'on les tue inutilement ou qu'on les maltraite. Je respecte beaucoup les animaux qu'on doit abattre pour me nourrir, et je trouve scandaleux lorsque je vois le gaspillage qu'on fait parfois, et qui font que des animaux meurent pour rien, comme de laisser de la viande dans un comptoir non réfrigéré d'un supermarché par exemple. Et ce n'est pas à cause que ça fait monter les prix, mais bien parce qu'un poulet (ou un boeuf, ou un cochon) a payé de sa vie l'inconscience d'un humain...

De plus, je pense que le chien qui a attaqué la petite devait être identifiable à la base et qu'ils doivent savoir c'est lequel. Il avait sûrement des traces d'adn sur lui (elle), alors s'il le faut, qu'on euthanasie celui-là... Les autres n'ont pas à payer la bêtise humaine...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

tuberale a écrit : C'est drôle, je ne ressens aucune animosité envers les chiens, et je trouve pas mal morons les gens qui tentaient de s'en emparer comme décrit dans l'histoire mais pour moi il ne fait aucun doute que ces 3 chiens devraient déjà être euthanasiés. Bon peut-être qu'il faut attendre la fin du procès pour être bien certain mais en aucune considération ces chiens ne devraient être remis à d,autres propriétaires pour continuer à vivre libre parmi des humains. Si on regarde l'ensemble des chiens, même dans les races de gros chiens, il faut qu'ils aient été élevés avec agressivité pour commettre un tel attaque en si peu de temps quand même. C'est sûr dans ce cas que c'est pas leur faute mais un ou plusieurs d,entre eux a attaqué un humain et dans ce sens ils représentent un sérieux danger de récidive. Vivre encore 10 ans enfermés dans un chenil ? n'est-ce pas de la sensiblerie mal placée que de souhaiter ce genre de vie à un animal , pour se donner bonne conscience peut-être? On les domestique, on les aime, on les cajole mais un moment donné, dans X situations tout comme celle-là, il faut privilégier ceux et celles chez les humains qui pourraient potentiellement avoir affaire plus tard à ces chiens. Pour moi ce n'est pas revanchard, cruel ou quoique ce soit d'autre mais ça découle du simple bon sens.
Moi je pense qu'un bébé de 20 jours laissé seul 20-30 minutes, ça peut brailler et crier au point de faire perdre la tête à un bon chien... Je n'excuse pas le chien qui a agit, mais pourquoi les 2 autres devraient-ils en payer le prix?
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Nikki a écrit : [...]

Moi je pense qu'un bébé de 20 jours laissé seul 20-30 minutes, ça peut brailler et crier au point de faire perdre la tête à un bon chien... Je n'excuse pas le chien qui a agit, mais pourquoi les 2 autres devraient-ils en payer le prix?

Bien à mon sens c'est qu'ils proviennent du même chenil et ont les mêmes proprio donc il y a de fortes chances qu'ils aient été élevés agressivement comme celui des trois qui a attaqué le bébé. C'est peut-être juste un des 3 qui a attaqué et pendant ce temps les 2 autres dormaient dans une autre pièce mais il y a de plus fortes chances que les 3 devaient être dans cette pièce, si c'est le cas qui peut certifier qu'eux aussi ne s'attaqueraient pas à un autre enfant ou même adulte si placé librement ailleurs dans une autre famille ? Tant qu'à redonner aux mêmes proprios les chiens restant, ce serait dangereux car ils ont prouvé selon les témoignages des voisins que leurs chiens se promenaient un peu partout sans trop de surveillance. Donc si tu les renvoies pas aux anciens proprios et que tu les places pas dans une autre famille, cela veut dire qu'ils vivraient leur vie de chien enfermés dans un chenil??? Je ne crois pas qu'une petite demie-heure peut faire perdre la tête à un chien ainsi au point d'attaquer, ils auraient eu plus le réflexe d'hurler eux aussi ou d'aller ailleurs dans la maison, loin du bruit, pour attaquer ainsi ils devaient avoir été dressé pour l'attaque.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

tuberale a écrit : [...]

Bien à mon sens c'est qu'ils proviennent du même chenil et ont les mêmes proprio donc il y a de fortes chances qu'ils aient été élevés agressivement comme celui des trois qui a attaqué le bébé. C'est peut-être juste un des 3 qui a attaqué et pendant ce temps les 2 autres dormaient dans une autre pièce mais il y a de plus fortes chances que les 3 devaient être dans cette pièce, si c'est le cas qui peut certifier qu'eux aussi ne s'attaqueraient pas à un autre enfant ou même adulte si placé librement ailleurs dans une autre famille ? Tant qu'à redonner aux mêmes proprios les chiens restant, ce serait dangereux car ils ont prouvé selon les témoignages des voisins que leurs chiens se promenaient un peu partout sans trop de surveillance. Donc si tu les renvoies pas aux anciens proprios et que tu les places pas dans une autre famille, cela veut dire qu'ils vivraient leur vie de chien enfermés dans un chenil??? Je ne crois pas qu'une petite demie-heure peut faire perdre la tête à un chien ainsi au point d'attaquer, ils auraient eu plus le réflexe d'hurler eux aussi ou d'aller ailleurs dans la maison, loin du bruit, pour attaquer ainsi ils devaient avoir été dressé pour l'attaque.
Je pense que même les autorités et le voisinage ont dit qu'il ne s'agissait pas de chiens agressifs...

Edit: J'ajoute que s'ils étaient vraiment dressés pour l'attaque, ce n'est même plus de l'inconscience de la part de la mère rendu là... C'est clairement un meurtre prémédité...
Dernière modification par Nikki le lun. juil. 05, 2010 11:52 am, modifié 1 fois.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Moi je ne demande pas que les 3 chiens soit euthanasier si l'ont sait exactement lequel a attaquer, parcontre si on ne peu pas savoir lequel exactement des chiens a attaqué le bébé oui je demanderais a ce que les chiens qui étaient dans la maison soit euthanasier, dans le doutes peut on vraiment prendre une chance?

Carmelle nous aussi nous avons eu un chien qui avec l'age est devenu "bizarre", lui ce qu'il aimait c'était nous mordre le bas de pantalon quand il était content mais je me souviens entre autre d'une journée ou il est partie a courrir apres une dame qui marchait dans la rue, il n'était pas attaché mon pere s'appretait a le faire embarquer dans la voiture, il lui a attrapé le bas de la robe et a accroché en meme temps un peu sont mollet, ca a fait des grafignes et la robe a déchirer meme!

Le lendemain le chien était disparu, ca nous a fait beaucoup de peine mais mon pere s'est assied avec nous et nous a expliqué que il ne voulait en aucun cas qu'un jour il fasse la meme chose a un enfant et le blesse gravement.

Dans ma tete a moi c'est comme ca qu'on doit agir quand on est des adultes responsables, nous sommes responsable des chiens, nous sommes responsables de leurs agissement et nous avons le devoir de faire en sorte a ne prendre aucune chance pour que un malheur se produise. Moi c'est comme ca que je vois ca.

Comme dit une autre, j'aime les animaux, j'ai toujours eux des animaux, chiens, chat, cochon d'inde, hamster, ils ont toujours été traité au p'tit soins mais j'aime encore mieux les humains et l'humain aura toujours la priorité sur l'animal.
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

-un des 3 chiens était dans un cage
-Ils ont dis que les chiens ne présentaient aucun signe d'agressivité

- Je ne crois pas qu'une petite demie-heure peut faire perdre la tête à un chien ainsi au point d'attaquer, ils auraient eu plus le réflexe d'hurler eux aussi ou d'aller ailleurs dans la maison, loin du bruit, pour attaquer ainsi ils devaient avoir été dressé pour l'attaque ...je ne vois pas sur quoi tu te base pour dire qu'un chien aurait une telle attitude ..
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Miquette a écrit : [...]

-un des 3 chiens était dans un cage
-Ils ont dis que les chiens ne présentaient aucun signe d'agressivité

- Je ne crois pas qu'une petite demie-heure peut faire perdre la tête à un chien ainsi au point d'attaquer, ils auraient eu plus le réflexe d'hurler eux aussi ou d'aller ailleurs dans la maison, loin du bruit, pour attaquer ainsi ils devaient avoir été dressé pour l'attaque ...je ne vois pas sur quoi tu te base pour dire qu'un chien aurait une telle attitude ..
Juste sur mon expérience personnelle avec mes propres chiens et quelques lectures et vécus occasionnels, rien de scientifique mais je sais que les chiens n'aiment pas entendre crier ou pleurer surtout à hautes décibels, ils vont lécher la cause du bruit, japper ou hurler comme quand on joue un instrument de musique à leur portée ou encore s'éloigner de la cause directe.......mais attaquer ? Je dis pas pendant une couple d'heures peut-être mais bon l'enfant dans ce 20-30 minutes n'a pas dû nécessairement pleurer dès le début non, alors le laps de temps me semble court pour pousser un chien à bout. Le bruit fait par l'enfant n'est probablement pas à mon humble avis la cause de l'attaque, reste un femelle qui aurait pu sentir sa portée mis en danger par ce bruit ou encore de l,agressivité soit innée dans cette lignée ou acquise, même si les chiens étaient connus pour être doux n'empêche qu'en une petite demi-heure ils ou un d,entre eux est devenu assez agressif pour attaquer ainsi. :/
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Je me demande si ce serait possible que le bébé ait été laissé plus longtemps que ça tout seul avec les chiens. Est-ce que cette information est vraie ou c'est juste selon les dires de la mère? C'est peut-être pour ça le long délai entre l'accident et l'appel aux ambulanciers. Je ne fais que des suppositions là, on finira par en savoir plus long.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Bien à mon sens c'est qu'ils proviennent du même chenil et ont les mêmes proprio donc il y a de fortes chances qu'ils aient été élevés agressivement comme celui des trois qui a attaqué le bébé.
Lorsqu'un meurtre est commis, est-ce qu'on tue le meurtrier et sa fratrie au grand complet??? Après tout, le risque qu'ils aient reçus tous la même éducation est fort!!

Je pense que les drames, parfois, nous amène très souvent, trop souvent à adopter des positions extrêmes, voire névrotiques. Je comprends l'inquiétude... mais un moment donné, il faut se raisonner et éviter les scénarios dramatiques et pensées irrationnelles!!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Zenith a écrit : [...]

Lorsqu'un meurtre est commis, est-ce qu'on tue le meurtrier et sa fratrie au grand complet??? Après tout, le risque qu'ils aient reçus tous la même éducation est fort!!

Je pense que les drames, parfois, nous amène très souvent, trop souvent à adopter des positions extrêmes, voire névrotiques. Je comprends l'inquiétude... mais un moment donné, il faut se raisonner et éviter les scénarios dramatiques et pensées irrationnelles!!

heu névrotiques :gluk: tu pousses un peu là dans le jugement d'un autre forumeur :gla:

je ne comprends pas qu'on fasse un lien entre la conduite à adopter avec des humains, même meurtriers, et des animaux, ça n'a aucun rapport. Je pourrais quasiment dire que le danois que j'ai eu a quasiment été mon meilleur ami et je m'en ennuie encore des fois mais ça toujours été clair malgré toute l'affection que j'avais pour lui que j'étais l'humain et lui l'animal et sorry mais s'il avait eu un comportement agressif du genre, lui et les autres impliqués auraient passé à l'euthanasie en temps de le dire malgré la peine que cela m'aurait fait. Il n'y a rien d'extrême là-dedans, c'est juste logique comme protection pour les personnes qui pourraient plus tard risquer d'être attaqués eux aussi, qui peut promettre que les conditions réunies dans le contexte de cette attaque ne se renouvelleraient pas si ces chiens vivent librement en quelque part ?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Zenith a écrit : [...]

Eh là, on fait bien attention SVP de ne pas poser de jugements insultants à l'égard des forumeurs qui ne pensent pas comme soi...
Je ne pense pas ici que Tuberale fait preuve d'hystérie en exposant ses opinions, et ce, même si je ne partage pas nécessairement son point de vue...
Merci de rectifier..
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 34355.html" onclick="window.open(this.href);return false;

SAINT-BARNABÉ-SUD – La résidence où s’était joué un terrible drame il y a un mois alors qu’un bébé de 21 jours était tué par un chien, a été la scène d’un autre événement déplorable.
Mercredi soir, soit un mois jour pour jour après l’horrible drame, les agents de la SQ sont retournés à la même adresse, cette fois parce qu’un homme venait d’en poignarder un autre.

En fin de soirée, les autorités laissaient couler l’information au compte-gouttes au sujet de l’agression armée, survenue à l’intérieur du 189, rang du Bas-Saint-Amable.

«Ce que je peux vous dire, c’est que deux hommes ont eu un litige et il y en a un qui a agressé l’autre avec une arme blanche», dit la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ann Mathieu.

Lacérations à une main

La victime, un jeune homme de 22 ans, souffre de lacérations à une main. «On ne craint ni pour sa vie, ni pour sa main», indique la porte-parole, qui n’était pas en mesure de dire si la victime est un résident de l’endroit où le crime a eu lieu. «Il s’agit d’un homme vivant dans la région de Saint-Hyacinthe», s’est-elle limitée à dire.

Cette dernière n’avait aucune information supplémentaire quant à l’agresseur, qui n’avait d’ailleurs toujours pas été arrêté, près de cinq heures après la sanglante altercation. Les techniciens du Service d’identité judiciaire de la Sûreté du Québec, accompagnés de policiers et d’enquêteurs se trouvaient toujours sur la scène de crime, tard mercredi soir.

«Les motifs entourant l’agression se doivent d’être précisés et il faut également rencontrer les deux parties impliquées. Pour le moment, on a peu d’informations à fournir», fait savoir la porte-parole de la SQ.

Une adresse connue

Le 189, rang du Bas-Saint-Amable commence à être une adresse bien connue des policiers, selon ce qu’on a pu apprendre. En plus de l’agression armée de mercredi soir et de la mort tragique du nouveau-né le 7 juin, nous avons appris qu’un des locataires des lieux a été coffré par la police, à la mi-mars, dans le cadre d’une vaste opération policière menée dans la région de Saint-Hyacinthe.

L’individu en question serait aussi le propriétaire des deux chiens Huskies qui se trouvaient à proximité du bébé naissant, avant que l’un d’eux ne décide de l’attaquer à mort.

La frappe avait pour but de démanteler important réseau de vente de stupéfiants relié aux Hells Angels (Chapitre South). Une quinzaine de personnes avaient alors été arrêtées au cours de la rafle policière. La Sûreté du Québec estimait alors avoir mis un terme aux activités du «plus important réseau de Saint-Hyacinthe».
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ça a vraiment l'air d'une gang de gens à problèmes...
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Je me doutais bien qu'il y avait une histoire de drogue derriere tou cela, je ne veux pas juger avant que le proces est lieux mais je ne serais pas surprise d'apprendre que la mere et la fille n'était pas dans un état normal au moment du drame et est pu meme totalement oublié le bébé le temps d'un buzz et que ca explique le temps inexplicable entre le drame et l'arrivé des policiers.

Et ca renforce encore plus mon idée au sujet des chiens, quand un homme est violent le chien est violent.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Il semble que la "hâte" à interroger la mère et à porter des accusations soient peut-être plus légitimes qu'il n'y paraissait. ;) Je suis bien curieuse pour la suite et tout ce qu'on ne sait pas encore sur cette histoire.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Effectivement, les choses semblent se clairifier peut a peut... tant mieux si ce genre de personne est mit hors d'état de nuire..
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »