Prince William & Kate Middleton - Mariage et suite...

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Francine a écrit : [...]

[...]

C'est bien vrai. Même s'il vivait plus de 90 comme sa mère, il ne pourrait être roi plus longtemps que deux décennies maximum. Et comme vous dites, il n'a pas l'air en très bonne santé. Puisqu'il n'a pas la popularité de sa mère ni de son fils William, il se pourrait qu'il y ai davantage de pression sur lui pour abdiquer tôt ou tard.

De mon côté, je ne suis pas en faveur de n'importe quelle sorte de monarchie de toutes façons, peu importe qui est là. Que ce soit Elizabeth, feue Diana, Charles, William ou peu importe dans l'ordre de succession, populaire ou pas, j'ai bien hâte de voir comment réagiront plusieurs pays du Commonwealth depuis le décès d'Elizabeth et ce changement de monarque.

Je n'ai rien personnellement contre aucun membre de la famille royale, ces gens avaient bien sûr des qualités et des défauts comme tout le monde, des bons coups et des mauvais coups , mais la monarchie est plus que dépassée depuis longtemps à mon avis. À moins que Charles fasse d'énormes changements au système monarchique, ce qui serait étonnant, j'ai hâte de voir la suite politique dans les pays du Commonwealth suite à ce changement. Les sondages montrent qu'un pourcentage de plus de plus grand de Canadiens, même du côté anglophone, considèrent la monarchie dépassée et que le titre "Roi" ou "Reine" du Canada n'a plus sa place. Ils "toléraient" la place d'Elizabeth car elle était plus populaire que Charles, mais maintenant qu'il est le Roi Charles III et non plus le prince Charles de Galles, qu'arrivera-t-il à la volonté du peuple canadien pour la maintenance de la monarchie ? À suivre...
Je pense que le départ d'Élisabeth va rebrasser les cartes partout dans le Commonwealth. Est-ce que de voir des titres comme "Charles III, officiellement chef d'État du Canada" provoquera un petit choc un peu partout dans le ROC? C'est tellement gênant! Comme la plupart des Canadiens du ROC n'ont connu que le règne d'Élisabeth, plus ou moins consciemment, elle a fini par faire partie des meubles. Mais là, de vivre concrètement toutes les étapes de la mise en place de notre statut de dépendants de la Royauté entretenu depuis 1867, ça mettra peut-être les yeux en face des trous des citoyens coast to coast? Je l'espère du moins.

Au Québec, c'est différent. Notre rapport à royauté a toujours été malaisant. Le Roi, la Reine, via le/la lieutenant.e gouverneur jusque dans les provinces, c'est tout aussi gênant. Un premier ministre de province ne peut dissoudre le Parlement sans passer par ce symbole archaïque. On a beau dire que la monarchie britannique n'est qu'un symbole, il y a des gestes qui ne trompent pas. Aucune loi ne peut être adoptée sans. Tous les députés.es doivent prêter le serment d'allégeance. Tous les nouveaux Canadiens doivent aussi prêter serment d'allégeance. Les cours de justice, elles aussi impliquent la personne de la Reine, du Roi. La Reine contre X. Le Roi contre X. La cour du banc de la Reine/du Roi. Et que dire du Canada qui a juste l'air d'un ado qu'on prend encore par la main pour traverser la rue.

Gênant! Gênant! Gênant! Si on peut être assez gênés qu'on en finisse...
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Kate Middleton, le prince William, le prince Harry et Meghan Markle se retrouvent enfin. Ils découvrent ensemble les hommages à la reine Elizabeth II après sa disparition. Le 10 septembre 2022 à Windsor

Image
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Image
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Image
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Image
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Image
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Image
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Image
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Image
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Fabi a écrit : Image
Le bébé est team Kate. :o
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Mortine a écrit :

Le bébé est team Kate. :o

:rofl: :rofl: :rofl:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Un montage des photos d'Elizabeth qui grandit. C'est bien fait.

https://fb.watch/ftwaKflQOT/" onclick="window.open(this.href);return false;
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Jannic a écrit : [...]

Je pense que le départ d'Élisabeth va rebrasser les cartes partout dans le Commonwealth. Est-ce que de voir des titres comme "Charles III, officiellement chef d'État du Canada" provoquera un petit choc un peu partout dans le ROC? C'est tellement gênant! Comme la plupart des Canadiens du ROC n'ont connu que le règne d'Élisabeth, plus ou moins consciemment, elle a fini par faire partie des meubles. Mais là, de vivre concrètement toutes les étapes de la mise en place de notre statut de dépendants de la Royauté entretenu depuis 1867, ça mettra peut-être les yeux en face des trous des citoyens coast to coast? Je l'espère du moins.

Au Québec, c'est différent. Notre rapport à royauté a toujours été malaisant. Le Roi, la Reine, via le/la lieutenant.e gouverneur jusque dans les provinces, c'est tout aussi gênant. Un premier ministre de province ne peut dissoudre le Parlement sans passer par ce symbole archaïque. On a beau dire que la monarchie britannique n'est qu'un symbole, il y a des gestes qui ne trompent pas. Aucune loi ne peut être adoptée sans. Tous les députés.es doivent prêter le serment d'allégeance. Tous les nouveaux Canadiens doivent aussi prêter serment d'allégeance. Les cours de justice, elles aussi impliquent la personne de la Reine, du Roi. La Reine contre X. Le Roi contre X. La cour du banc de la Reine/du Roi. Et que dire du Canada qui a juste l'air d'un ado qu'on prend encore par la main pour traverser la rue.

Gênant! Gênant! Gênant! Si on peut être assez gênés qu'on en finisse...
De nombreuses réactions ont sortis à ce sujet, autant au Canada que dans d'autres pays du Commonwealth, pour remttre en cause le statut de monarchie constitutionnelle. J'ai hâte de voir.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Ça pas pris d'temps à Charles pour nous montrer pourquoi Elizabeth II n'a pas abdiqué...

:/ Le malaise de Camilla.

https://twitter.com/jrc1921/status/1568582387126124544
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Anya a écrit : Ça pas pris d'temps à Charles pour nous montrer pourquoi Elizabeth II n'a pas abdiqué...

:/ Le malaise de Camilla.

https://twitter.com/jrc1921/status/1568582387126124544
Bah, va savoir s'ils ne sont pas tous comme ça, à donner des ordres à leur domestiques, habitués qu'ils sont à se faire servir et à ce qu'on se prosterne devant eux. Pas sûr que la reine faisait mieux, on ne l'a peut-être juste pas captée en train de le faire.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Peut-être que la nervosité est présente chez-lui depuis le jour du départ de sa mère. C'est une grand bouleversement dans sa vie... C'était prévu qu'un jour ce serait ainsi mais tant que ça n'arrive pas, on ne peut savoir.

En tout cas, j'espère bien fort qu'il ne commencera pas son règne royal en voulant tout bousculer sur son passage. J'en reviens pas de voir Camilla suivre des yeux les mouvements et se poser des questions. S'il demeure sur le "gros nerf", son beau temps à Camilla sera peut-être du passé. Du calme Charles 111, il y a des petites pilules pour ça!
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

J'ai lu je sais pu où ajd qu'il était atteint de troubles obsessionnels compulsifs depuis longtemps et que tout le personnel était au courant évidemment.

Normalement la surface du bureau aurait dû être prête à recevoir les documents à signer et non pas encombrée de 2-3 cossins peut-être utiles mais dont l'emplacement gosserait le nouveau roi au point de le faire mal paraître ...

Pis d'ailleurs, n'importe qui sur la planète sait que c'est pas pantoute l'endroit idéal où placer un encrier sur un bureau .. ;)
Dernière modification par liz le dim. sept. 11, 2022 11:33 pm, modifié 1 fois.

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

liz a écrit : J'ai lu je sais pu où ajd qu'il était atteint de troubles obsessionnels compulsifs depuis longtemps et que tout le personnel était au courant évidemment.

Normalement la surface du bureau aurait dû être prête à recevoir les documents à signer et non pas encombrée de 2-3 cossins peut-être utiles mais dont l'emplacement gosserait le nouveau roi au point de le faire mal paraître ...

Pis d'ailleurs, n'importe qui sur la planète sait que c'est pas pantoute l'endroit idéal où placer un encrier sur un bureau .. ;)
Ça expliquerait son manque de patience soudain si le personnel est supposément au courant. C'est évident que ce changement ne doit pas être facile autant pour le personnel que pour lui. Tout le monde devient fébrile face à un gros changement. Depuis 70 ans, c'était la même routine. Ça devrait s'ajuster avec le temps. Va falloir!!! Merci Liz du renseignement. :)
liz
Immortel du Domaine

Re: Prince William & Kate Middleton - Mariage et suite...

Message par liz »

Ça veut pas dire que c'est vrai là .. c'est un article que j'ai lu .. :)

Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Charles III odieux avec ses domestiques ? Ces images gênantes qui refont surface

Lors de sa proclamation en tant que nouveau souverain, le roi Charles III a eu un geste furieux à l'égard d'un membre de son personnel, qui n'est pas passé inaperçu. Mais voilà que des vidéos d'archives refont surface, témoignant de son manque de manières.

C'est une séquence qui a fait jaser. Alors qu'il a été proclamé officiellement roi, ce samedi 10 septembre 2022, un geste furieux du prince Charles, devenu roi Charles III, a retenu l'attention. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à avoir été choqués de l'attitude du nouveau souverain de 73 ans à l'égard d'un membre du personnel. Et même Camilla, reine consort, qui se trouvait en arrière plan, avait l'air "mortifié". Et pourtant cela ne serait pas la première fois que le père de William et Harry montre qu'il n'a pas toujours les manières face à ses domestiques. Et des vidéos d'archives refont déjà surface.

Dans une vidéo, on peut notamment voir que le roi Charles III a un sacré tempérament. Alors qu'il vient de disputer un match de polo, on peut le voir craquer et jeter sa bombe d'une manière très violente. Visiblement, le prince Charles avait alors du mal à contenir ses nerfs. Il y a aussi ses nombreuses demandes ressemblant à de vrais caprices, envers son personnel. L'un des membres de celui-ci avait ainsi révélé qu'il existe des détails spécifiques sur la façon dont la tasse de thé doit être positionnée. Selon l'expert royal Clive Goodman, le fils de la défunte Elizabeth II agit ainsi car il n'a jamais rien fait seul. "Il se lève le matin, son peignoir est là qui l'attend ; il entre dans la salle de bain, le bain est déjà versé pour lui", a-t-il ainsi fait savoir. Et lorsqu'il en sort, une serviette l'attend, pliée elle aussi d'une manière spéciale.

Et gare à ne pas se tromper. En effet, au sujet de la température de son bain, Clive Goodman fait savoir que si le personnel se trompe de quelques degrés, "tout le monde est réprimandé". Les habitudes alimentaires du nouveau roi Charles III avaient elles aussi fait polémique. Notamment quand l'expert royal a révélé dans ce même documentaire que la cuisine royale était obligée de saccager près de 100 oeufs chaque fois que le prince part à la chasse. Dans ce documentaire intitulé Royal Servants (2011), quand il revient de la chasse le fils d'Elizabeth II aime manger des oeufs à la coque, qu'il consomme avec du whisky écossais. Bien sûr, le personnel ne sait jamais quand il reviendra. "Donc, une bonne demi-heure avant son retour, ils commencent à faire bouillir un lot de 20 oeufs pendant trois minutes exactement, a affirmé Goodman. Et puis s'il n'est pas arrivé dans ces trois minutes, ils les jettent. Ensuite, ils commencent un autre lot et un autre lot et vous pouvez passer environ 100 oeufs avant que le prince de Galles ne rentre à la maison." Un gâchis alimentaire qui avait créé le scandale.

À côté de cela, l'ex-époux de feu Diana est bien connu pour son "tempérament légendaire". Il n'hésiterait pas à se défouler sur quelques membres de son personnel. "Charles était furieux, il a juste arraché l'évier du mur, l'a jeté au sol, il s'est brisé en mille morceaux", a raconté l'expert, rapportant un épisode d'une de ses colères. Il aurait ensuite attrapé son valet de chambre par le col, lui lançant : "Tu comprends Ken, je dois juste laisser sortir ça."
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »