Mouton virtuel

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Moi_Caroline  a écritJ'ai un blanc ben normal pour le moment... UN tit bébé toute cute

À heures de sa naissance, il faisait 1.9 K.G., avait un moral de 11.3, une qualité de 14.7, je suis au niveau 1 et j'ai 188 points... C'est tu pas pire ou je suis vraiment poche??  

Ben là, c'est difficile d,être pôche à ce jeu! Au début faut être gratteux sur les fétis et pas trop gâter ton mouton, car sinon tu risques de te retrouver dans le rouge dans pas long.

Pour le choix du mouton, les blancs grossissent assez vite, si tu les compares aux angora. La laine est cependant moins payante... Mais tu vas arriver plus vite à la repro. Bonne continuation et patience (c'est long en crime au début).  ;)
Image
Moi_Caroline
Manitou de la Parlotte

Message par Moi_Caroline »

Merci de tes conseils!

Malgré la pluie, je suis sortie, avec un parapluie, pour me promener... Ce fut payant, j'ai trouvé 20 fetis par terre!!!

Ma petite moutonne progresse bien je crois... Elle a un jour, pèse 3.3kg, a le moral à 12.6 et une qualitée de 15.2! Par contre, malgré le shapoing que je lui est fais hier, et le brossage, sa laine n'est que de 1cm... J'ai tellement hâte quelle grandisse! Ah oui, j'ai 282 points aussi... Mais à quoi servent ces fameux points? --Message edité par Moi_Caroline le 2005-11-25 10:59:44--

Spirullette
Immortel du Domaine

Moi_Caroline  a écritMerci de tes conseils!

Malgré la pluie, je suis sortie, avec un parapluie, pour me promener... Ce fut payant, j'ai trouvé 20 fetis par terre!!!

Ma petite Araealawen progresse bien je crois... Elle a un jour, pèse 3.3kg, a le moral à 12.6 et une qualitée de 15.2! Par contre, malgré le shapoing que je lui est fais hier, et le brossage, sa laine n'est que de 1cm... J'ai tellement hâte quelle grandisse!

Sans blague les premiers jours sont critiques, faut limiter les dépenses au minimum (parapluie, shampoing ne sont pas absollument nécessaire)... Je te dis ça parce qu'il faudrait pas que tu tombes dans le rouge.  

Faut garder le cash pour le foin,  car ça prend 10 jours avoir un champ près à récolter et parfois plus (s'il mouille lors de la récolte).

Je sais que c'est diffiicile de ne pas compulser au départ parce qu'il n'y a pas grand chose à faire! Patience est le mot d'ordre de ce jeu!  
Image
Moi_Caroline
Manitou de la Parlotte

C'est sur que j'ai peut-être mis le grand paquet lol! Je veux que ma p'tite moutonne soit la plussss belle lol!!! Mais je vais me limiter, tu as raison.... le foin et le nettoyage de la bergerie coute cher!! --Message edité par Moi_Caroline le 2005-11-25 10:59:37--

Moi_Caroline
Manitou de la Parlotte

Mon Dieu, ça parrait que j'ai rien à faire ce matin!!! Je suis en train de lire les 330 pages d'écrites sur ce forum au sujet de nos p'tites bêtes!!

Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Bon, j'ai eu un bélier noir avec Chan24, une brebis blanche avec Spirulette, un bélier blanc et une brebis angora avec Anne-O-Nyme, pis un bélier doré et un bélier noir avec Bobépine
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Message par Anne-O-Nyme »

Carolan  a écritBon, j'ai eu un bélier noir avec Chan24, une brebis blanche avec Spirulette, un bélier blanc et une brebis angora avec Anne-O-Nyme, pis un bélier doré et un bélier noir avec Bobépine

J'ai rien eu encore... je vais sûrement l'avoir demain  
Moi_Caroline
Manitou de la Parlotte

vampirella  a écrit

Corrigez moi si je me trompe les filles mais je pense que c'est mieux de ne pas mettre le nom de nos moutons ici sur le forum car certains plaisantins s'amusaient à les empoisonner..... suis-je dans le champs?
Sérieux??? Je viens d'étider mes messages...

Spirullette
Immortel du Domaine

Carolan  a écritBon, j'ai eu un bélier noir avec Chan24, une brebis blanche avec Spirulette, un bélier blanc et une brebis angora avec Anne-O-Nyme, pis un bélier doré et un bélier noir avec Bobépine

De kocé? j'ai rien de prévu d'ici 4 jours!  
Image
Spirullette
Immortel du Domaine

vampirella  a écrit

Corrigez moi si je me trompe les filles mais je pense que c'est mieux de ne pas mettre le nom de nos moutons ici sur le forum car certains plaisantins s'amusaient à les empoisonner..... suis-je dans le champs?

Ici c'est moins dangeureux que sur le forum de Mouton king ou il ne faut JAMAIS mettre le nom de ses moutons. C'est pourquoi on se donne toujours les noms pour les reproductions en privé    Sinon on peut toujours vacciner pour prévenir les champignons.  
Image
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

vampirella  a écrit

Faudrait juste que tu édites le tien maintenant

Moi_Caroline
Manitou de la Parlotte

Donc, je dois aller chercher des vaccins au plus tôt, c'est ça?? Ouffff!!!! Je pensais pas à ça moi là lol!

Moi_Caroline
Manitou de la Parlotte

Je ne suis pas capable d'aller voir le Vet

Moi_Caroline
Manitou de la Parlotte

heu...... voici ce que ça me dit:

"17h11 - Vos 0 moutons de niveau supérieur à 1 ont été vaccinés contre les champignons rouge et blancs (coût : 2.0 fétis)
17h11 - Vos 0 moutons de niveau supérieur à 1 ont été vaccinés contre les champignons orange (coût : 2.0 fétis)"

Ça veux-tu dire que j'ai payé 4 Fetis pour rien moi là?? lol! --Message edité par Moi_Caroline le 2005-11-25 11:14:10--

Spirullette
Immortel du Domaine

Moi_Caroline  a écritDonc, je dois aller chercher des vaccins au plus tôt, c'est ça?? Ouffff!!!! Je pensais pas à ça moi là lol!

On ne peut pas champignonner un niveau 1, c'est pourquoi tu ne peux pas aller chez le vet... Et le vet c'est juste pour les gros troupeaux, avec quelques moutons, c'est plus rentable d'acheter les trucs de manière individuel à la pharmacie.

Pour les vaccins, t'inquiète pas, j'ai jamais vaccinner les miens étant donné que j'ai jamais diffusé les noms. Tu devrais pas en avoir besoin toi aussi, à moins que tu diffuses son nom at large!  
Image
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Je viens d'avoir un ti mouton roseeeeeeee (Mon premier) avec Minou_36

Image
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

AYoye j'ai eu 4 naissances dans le même accompte aujourd'hui.. Pourtant, je les avaient accouplés sur 3 jours différents..

Berk, on a eu un bébé ensemble de l'union entre mon bélier angora et ta brebis blanche, et je peux me tromper mais selon mes calculs j'ai eu un bélier blanc avec toi. et toi?
Berk
Seigneur de la Causerie

Message par Berk »

Abysse  a écritBerk, on a eu un bébé ensemble de l'union entre mon bélier angora et ta brebis blanche, et je peux me tromper mais selon mes calculs j'ai eu un bélier blanc avec toi. et toi?

J'ai eu un bélier doré.

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
Spirullette
Immortel du Domaine

Le mouton avec moi, c'est sur le compte de Strophe ou celui de Spirullette?
Image
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Hey moi aussi vous m'avez donné la piqure, Je me suis ouvert une bergerie.  

Je suis seulement à 6 jours. Ca prend combien de temps pour changer de niveau? J'ai tondu ma brebis sans faire exprès à 7cm!!  J'ai seulement eu 41 fétis!  Comment on fait pour avoir de l'argent? En plus à part de le nourir pis nettoyer à pas grand chose à faire ou je me trompe? En tout cas j'aime ca! --Message edité par rosebonbon le 2005-11-25 13:27:54--
ImageImage ImageImage
Répondre

Revenir à « L'ARCADE »