Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

toutit3
Immortel du Domaine

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par toutit3 »

J'ai reporté le livre Mange, prie, aime a la bibli parce que c'était pas le genre de livre que je croyais, je m'attendais à un roman/histoire... et c'est plus une bio... :/

Je commence Aliss.
May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

J'vous trouves bon de lire de même... moi j'ai louer un livre ''les cicatrices du bonheur'' que je javais meme reserver puis j'suis rendue à une 30e de pages... Tsé jai même du le re-louer pour pas payer de frais!

J'ai louer aussi celui de la fille qui à été kidnapper Natasha Kampush... jespere lavoir lus avant la fin de l'été!
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Bon j'ai terminé ma lecture de l'Arche des Ombres (Les Aventuriers de la Mer) de Robin Hobb. Il s'agit de son "autre" trilogie dans l'univers de l'Assassion Royal. L'histoire se déroule entre les deux trilogies de ce dernier. Elle suit une panoplie de personnages et c'est difficile au début: la mise en place de l'histoire est longue. Les personnages sont principalement féminins, ce qui est rare dans ce genre littéraire.

Globalement, j'ai bien aimé. Comme j'ai dit, j'ai trouvé que l'histoire était lente à démarrer, mais une fois qu'elle commence, c'est bon. Compte-tenu du nombre élevé de personnages, j'ai trouvé difficile de m'attacher à un ou à l'autre, alors je me suis finalement attaché à Parangon, le navire fou :lol: Disons qu'aucun n'a l'envergure de FitzChevalerie :(

J'ai également trouvé certains personnages pénibles de par leurs décisions et leur personnalité comme Hiemain Vestrit, par exemple, mais bon il semble que j'ai l'habitude de trouver certains personnages énervants ds les livres de Robin Hobb... Le Fou, il m'énervait :grr: :lol:

Je le conseille donc à tous ceux et celles qui ont aimé l'Assassin Royal :top:
ImageImage

ImageImage
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je suis en train de lire "Damnés" de Lauren Kate... Ça me fait pas de travailler aussi souvent en librairie jeunesse, j'ai juste le goût de lire les séries "Jeunes adultes"! :lol:
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

May West a écrit : J'vous trouves bon de lire de même... moi j'ai louer un livre ''les cicatrices du bonheur'' que je javais meme reserver puis j'suis rendue à une 30e de pages... Tsé jai même du le re-louer pour pas payer de frais!

J'ai louer aussi c elui de la fille qui à été kidnapper Natasha Kampush... j espere lavoir lus avant la fin de l'été!
Je l'avais vu ce livre là chez Renaud Bray... j'en avais lu un peu sur place, c'était pas pire... mais bon comme je suis parano et que j'ai peur des enlèvements, ce n'est pas une bonne idée pour moi de le lire en entier lolll
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Je lis présentement "Le père de nos pères" de Bernard Werber! Je l'avais emprunté à la biblio il y a quelques mois, mais je n'avais pas eu le temps de le lire et je ne pouvais pas le renouveler alors je le lis maintenant.
isabouboubou
Magicien des Mots

Message par isabouboubou »

Je viens de terminer Si je reste de Gayle Forman...j'ai bien aimé, même si habituellement je n'aime pas ce genre de livre ! :)!
Image
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Les premier magiciens, tome 1 (La rébellion des cigognes) de Maude Royer. J'aime vraiment ça!
isabouboubou
Magicien des Mots

Message par isabouboubou »

Je viens de terminer Là ou j'irai de Gayle Forman...suite de Si je reste. J'ai trouvé ce livre bien meilleur. Cela m'a redonné le goût d'aller à NY :) !
Image
Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

Je suis en train de lire le livre Gabrielle.
J'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire puisqu'il y avait beaucoup de personnages au début, mais jusqu'à présent j'aime vraiment !
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'ai terminé Damnés de Lauren Kate...c'était bien, mais peut-être un peu trop fleur bleue à mon goût...

Là je commence Un week-end entre amis de Sophie Kinsella (écrit sous le pseudonyme de Madeleine Wickham)
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Mortine a écrit :
Je commence "La Chute du British Museum" de David Lodge.
Pas mal. J'imaginais qu'il y aurait plus de situations cocasses mais bon. Et faut pas avoir peur des prêtes, du pape, du catholicisme... et de la contraception! :gla: :lol:
Très bien écrit, j'ai dit merci au dictionnaire à quelques reprises.

Je commence "Les vacances de Rachel" de Marian Keyes.
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Je suis en train de lire l'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Lévy... Je sais pas si vous en avez déjà parlé ici

Ma mère me l'a prêté parce qu'elle n'est pas capable de le finir... elle le trouve trop plate.Je ne trippe pas sur Mac Lévy mais le début est pas si pire. Je ne retrouve pas les longueurs habituelles qui me font décrocher de ses livres d'habitude. Je suis pas mal sûre de la fin et ça c'est un peu plate mais bon... Je verrai!
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Terminé Un week-end entre amis de Madeleine Wickham... J'suis agréablement surprise....c'était beaucoup plus "sérieux" que ses livres écrits sous son vrai nom (Sophie Kinsella)... J'ai beaucoup aimé! :top:

Je vais commencer le tome 1 de la série Artemis Fowl d'Eoin Colfer....
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

trinitycb a écrit : Terminé Un week-end entre amis de Madeleine Wickham... J'suis agréablement surprise....c'était beaucoup plus "sérieux" que ses livres écrits sous son vrai nom (Sophie Kinsella)... J'ai beaucoup aimé! :top:

Ça a l'air bien le livre de Madeleine Wickham! Je vais aller me le chercher

Ouais ben L'étrange voyage de Monsieur Daldry ça finit exactement comme je pensais. Plate un peu...
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

trinitycb a écrit : Terminé Un week-end entre amis de Madeleine Wickham... J'suis agréablement surprise....c'était beaucoup plus "sérieux" que ses livres écrits sous son vrai nom (Sophie Kinsella)... J'ai beaucoup aimé! :top:

J'ai lu "The Gatecrashers" d'elle et effectivement, l'humour est plus noir/ironique, et l'histoire un peu plus dramatique aussi! :top:

---------------------------

J'ai commencé L'attentat, de Yasmina Khadra.
Biche Pensive
Magicien des Mots

Je viens de terminer le tome 1 de Dragons et Serpents: la nouvelle série de Robin Hobb.

Je commence The Magicians de Lev Gross je sais pu quoi :lol: et ensuite je me lance dans.......

A DANCE WITH DRAGONS de George R.R. Martin :eek: :eek: :eek: Oui, pour ceux et celles qui ont lu A Song of Ice and Fire (Le Trône de Fer), il s'agit du dernier volume de la série qui, 5 ans plus tard a finit par être publié! Je l'avais précommandé il y a de ça 3 ans sur Amazon et il vient d'arriver :top:

J'ai hâte :D
ImageImage

ImageImage
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Biche, si tu as autant aimé Robin Hobb, as-tu déjà essayé la Tapisserie de Fionavar? Petite suggestion comme ça! :hello:
Image

Image
Biche Pensive
Magicien des Mots

**Miranda a écrit : Biche, si tu as autant aimé Robin Hobb, as-tu déjà essayé la Tapisserie de Fionavar? Petite suggestion comme ça! :hello:
Non pas encore, mais il est dans ma longue liste de livres à lire :lol:
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »