Krysantheme a écrit : Reste qui la ? Harper a faire son discourt ? Ou je l'ai manqué
J'ai fermé la tv avec l'arrivée de Layton, mais j'pense pas qu'il soit passé encore .. D'habitude le "gagnant" passe le dernier, il me semble ...
Krysantheme a écrit : Reste qui la ? Harper a faire son discourt ? Ou je l'ai manqué
Ah...MsPontchartrain a écrit : Il y a quelques années c'était relativement florissant dans le coin de Québec. Mais bon moi je demande si c'est possible d'être communiste et d'avoir des élections ? Éclairez-moi car à première vue je trouve cela absurde
J'ai pensée la même chose, sauf que pour des étudiants et même la majorité de la population la salaire est très intéressant. Nous verrons.Earendil a écrit : qui sai dans les elu du npd certains vont lacher vouant c,est quoi comme ca il va y avoir elections partielles
.anthurium. a écrit : [...]
J'ai pensée la même chose, sauf que pour des étudiants et même la majorité de la population la salaire est très intéressant. Nous verrons.
tuberale a écrit : Bon bien j'ai une étudiante dont je ne connais même pas le visage comme député et qui n'aime pas les questions trop difficiles.....mais je n'arrive pas à m'en plaindre même si je trouve cela..... bizarre mettons.....car la Verner a mangé la claque....pus de conservateur dans Qc....et pus d'Arthur.....
![]()
Premier député Vert dans l'histoire du Canada.......même si c'est Élisabeth May......![]()
pour le reste.............le clivage me semble plus clair que jamais entre les québécois et les canadiens....et il le sera sur des questions fondamentales même si Harper est élu majoritaire avec 40% de 60% des électeurs....que l'on me pose donc ce soir encore une fois la question :pourquoi je ne me sens pas canadienne![]()
![]()
Pour le Bloc : il y a un Duceppe qui va me manquer, celui qui parle dans leur dernier message publicitaire, le fils de Jean, un intellectuel qui en sait plus sur les affaires d'état à lui tout seul que le 3/4 des députés conservateurs réunis mais celui qui a cessé de défendre les valeurs québécoises pour ne penser qu'à son option, je crois que cela s'avère salutaire que cette dure leçon doive se vivre avant que l'option soit véritablement au menu dans la prochaine élection provinciale......là aussi c'est clair que la façon de faire de la vieille garde ne passe plus la rampe.....ils auront donc 2 ans dans les horreurs "harperniennes" que ns devrons vivre pour passer la main à une autre manière de faire, d'être.. que même leurs membres n'achètent plus. Un gros dommage pour plein de gens de qualité.....dure soirée pour plusieurs.
Pour le NPD, je ne peux blâmer les gens d'avoir essayé....et même si moi personnellement je ne peux piffer Layton, le truc que l'on peut découvrir dans cette élection c'est le choix de la gauche au Qc, le rejet clair des valeurs conservatrices.....ce n'est plus emmêlé avec je suis de gauche mais pas souverainiste ou je suis de gauche mais en criss après le Bloc....les gens ont bougé, ont compris les enjeux et s'en sont dissocié....et ça c'est la base........oui beaucoup ont suivit la vague sans trop réfléchir mais ils ont fait le pas au lieu de s'en foutre ou d'acheter des mesures économiques au prix de valeurs sociales et il y en a beaucoup qui ont réfléchit.......pis un électeur qui se met à réfléchir c'est un citoyen qui se laisse moins avoir et je ne peux qu'être fier d'eux, être fière d'être parmi eux, être heureuse de les retrouver et ce malgré la marde qui va ns tomber dessus à bras raccourcis pendant les prochaines années .
En mots simples ? Les élections spa in problème. Mais la suite... OUFFFFFFFF !*Marilou* a écrit : Pourquoi tout le monde est choqué sur facebook ce matin?
Quelqu'un pourrait m'expliquer (en mots simples svp) c'est quoi le problème avec ces élections?