Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Stella a écrit : Ouais. Je lis super super vite, c'est un running gag dans mon entourage :lol:
Yé, une autre comme moi! :lol: J'ai toujours plein de commentaires étonnés quand les gens qui ne me connaissent pas trop s'aperçoivent que je peux lire 2-3 livres par semaine (et plus!) Pas capable d'amener un livre à la job sans entendre "Han! C'est pas le même qu'hier!!! :eek: " :gla: :lol:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Stella a écrit : Ouais. Je lis super super vite, c'est un running gag dans mon entourage :lol:
moi aussi je lis tres vite faudrais que je verifie ca de mon coté :lol:
je sais que je peut lire 2-3 livres semaine facilement par contre
Dernière modification par nancy31f le ven. juin 29, 2012 11:46 am, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
isabouboubou
Magicien des Mots

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par isabouboubou »

Moi aussi Déluge j'ai moins trippé sur la suite de Quatre filles et un jean !
Image
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Je vous envie les filles! J'ai une bonne vitesse de lecture mais pas assez à mon goût. Je dois me débarrasser de la mauvaise manie de lire tous les mots dans ma tête. :sarcastic:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je lisais très vite avant, quelques livres par semaine, mais depuis que j'ai commencé à travailler je lis pas mal moins vite... je passe ma journée à lire vite :lol: alors le soir quand je lis j'ai une moins grande capacité de concentration... j'ai vu des amis traducteurs l'autre jour et la plupart disaient qu'ils ne lisaient pratiquement plus de romans! Je trouve ça plate pour eux, moi j'ai encore une très grande envie de lecture malgré le travail!
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Stella a écrit : Je commence une relecture du livre Le pari de Dominique Demers, lu il y a deux ans. J'aime bien à date!
J'aime aussi tout le livre!!! Sauf la fin :na:
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Moi aussi je prends plus mon temps pour lire maintenant, avant je lisais super vite, je descendais des briques en une journée. Mais en entrant à l'université j'ai commencé à jamais avoir le temps, je pouvais passer des sessions sans lire d'autres livres que mes livres de théorie :gla: . Maintenant je préfère prendre mon temps et "savourer" les livres que je lis. Et contrairement à toi Mortine c'est ma manie de sauter des mots dont je veux me débarasser! En effet j'ai tendance à sauter quelques lignes, souvent des descriptions, surtout lorsque je suis pressée de connaître les intrigues!
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ah oui je saute aussi les bouts que je trouve inutile. Genre "Elle ouvrit la porte. Cette porte massive d'une couleur brunâtre qui révélait sa longue vie. Sa poignée était bla bla bla...". :lol:
Mais je fais des exceptions pour les livres que j'adore. Ceux là j'ai tendance à les lire 2 fois moins vite!

J'ai téléchargé l'app Quick Reader. J'aime bien! J'ai lu 5 chapitres du Fantôme de l'Opéra en 360 mots/minute et ça va assez bien!
Dernière modification par Mortine le dim. juil. 01, 2012 1:38 am, modifié 1 fois.
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Je lis très vite. Je lis tous les mots, mais il m'arrive de ne pas les enregistrer complètement alors je dois parfois relire certains bouts :gla:

Je suis également capable de descendre 2-3 livres par semaine, SAUF que je n'ai pas autant de temps pour lire que jadis alors je dois me contenter de 2-4 livres par mois, tout dépendant de la grosseur du livre :)

Un Fall of the Giants ou un Dance with Dragons, c'est 5 semaines de lecture à temps partiel pour moi. Un Hunger Games, 2-3 jours :gla:

J'ai généralement 2-3 livres en réservations à la fois à la bibliothèque question de ne pas manquer de lecture, mais là je suis fru: j'ai réservé les tomes 1-2-3 de la suite des Chevaliers d'Émeraude et j'ai reçu les tomes 2-3 :grr: :grr: :grr:
ImageImage

ImageImage
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Biche Pensive a écrit : [...]

Ils sont peut-être endommagés :/ As-tu demandé à ta bibliothèque locale?
Finalement, j'étais dans les patates et le livre est bien à la bibliothèque, c'est moi qui avait mal cherché :lol: alors là je viens de le réserver, et je lis présentement A game of thrones. Jusqu'à maintenant je n'ai pas trop de misère avec l'anglais donc c'est parfait!
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

x-superficial-x a écrit : [...]

Finalement, j'étais dans les patates et le livre est bien à la bibliothèque, c'est moi qui avait mal cherché :lol: alors là je viens de le réserver, et je lis présentement A game of thrones. Jusqu'à maintenant je n'ai pas trop de misère avec l'anglais donc c'est parfait!
Oh super! Il n'est pas facile à lire en anglais celui-là alors si tu t'y retrouves, tout est tigidou ;)
ImageImage

ImageImage
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Stella a écrit : Je commence une relecture du livre Le pari de Dominique Demers, lu il y a deux ans. J'aime bien à date!
Je le relis une fois de temps en temps celui-là... Je sais pas pourquoi, on dirait que ça me fait du bien.
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Déluge a écrit : Je retombe en adolescence !!

Image

Et pour l'instant, j'embarque pas du tout dedans !
Je suis 19e dans la liste d'attente à la bibliothèque pour le lire. Ma collègue le lisait et à chaque jour, elle me disait que je devais absolument le lire... J'ai pas mal hâte de mettre la main dessus!
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

trinitycb a écrit : [...]

Yé, une autre comme moi! :lol: J'ai toujours plein de commentaires étonnés quand les gens qui ne me connaissent pas trop s'aperçoivent que je peux lire 2-3 livres par semaine (et plus!) Pas capable d'amener un livre à la job sans entendre "Han! C'est pas le même qu'hier!!! :eek: " :gla: :lol:
Ça fatigue mon chum que je lise vite... Je vais à la bibliothèque maximum aux deux semaines et je prends 7-10 livres... et j'en ai chez moi au cas où j'aurais pu rien à lire :gla:
Déluge
Magicien des Mots

Message par Déluge »

Le manoir d'Aurélie de Claire Pontbriand. Il y a 2 tomes, j'ai hâte de voir.

Bon, je les ai payé 13$ pour les 2 tomes au Costco, une aubaine !
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

kamisole a écrit : [...]

Ça fatigue mon chum que je lise vite... Je vais à la bibliothèque maximum aux deux semaines et je prends 7-10 livres... et j'en ai chez moi au cas où j'aurais pu rien à lire :gla:
Non mais c'est quoi ces bibliothèques qui permettent autant de livres en même temps??? :sarcastic:

Je suis vraiment jalouse!! :cry: :lol: Ici c'est 6 . Je trouve ça peu, surtout quand on prend des bd.
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

Déluge a écrit : Le manoir d'Aurélie de Claire Pontbriand. Il y a 2 tomes, j'ai hâte de voir.

Bon, je les ai payé 13$ pour les 2 tomes au Costco, une aubaine !
Moi aussi je les ai achetés :lol: mais j'ai pas commencé à les lire encore. J'ai aussi acheté 2 autres livres au même prix d'un auteur different. 4 en tout.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Mortine a écrit : [...]

Non mais c'est quoi ces bibliothèques qui permettent autant de livres en même temps??? :sarcastic:

Je suis vraiment jalouse!! :cry: :lol: Ici c'est 6 . Je trouve ça peu, surtout quand on prend des bd.

Si ça peut te consoler, ici c'est 4 :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Mortine a écrit : [...]

À la banq, c'est 15 :gla: :lol: Mais juste 10 livres/bd, c'est juste qu'on peut ajouter 5 films/cd/logiciels....
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

nous c 10 a montreal c'etait plus que ca
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »