Élections fédérales 2006

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

BouleAMites_  a écrit Et c'est un manque de respect envers ceux qui croient que ce parti a quelque chose à offrir.

Edit: et non, je ne joue pas avec les mots!  Mais il n'a rien à offrir ! Rien de concret.

Tu peux continuer de me dire que je manque de respect, tu peux aller te plaindre aux modérateurs..., je continurai toujours de dire ce que je pense.

;)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Le PC se priverait de baisser les taxes de tous les canadiens à cause de la TVQ?!... Voyons donc...! C'est un choix provincial par la suite, on perd le 200 millions ou on remonte la TVQ...

Ce qui revient à dire que tu vas financer la baisse de TPS. Toute une promesse ça!

Je te promets une baisse de TPS mais aussi je te promets que ça ne te donnera rien de plus. Wow!

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Mais il n'a rien à offrir ! Rien de concret.

Tu peux continuer de me dire que je manque de respect, tu peux aller te plaindre aux modérateurs..., je continurai toujours de dire ce que je pense.

;)

Il a à offrir de défendre tes intérêts mais tu préfères que des gens d'ailleurs le fassent à ta place. Grand bien te fasse!

Au plaisir!

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

Ce qui revient à dire que tu vas financer la baisse de TPS. Toute une promesse ça!

Je te promets une baisse de TPS mais aussi je te promets que ça ne te donnera rien de plus. Wow!

Le PC n'a pas à promettre de ce que Québec décidera de faire avec la TVQ.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

Il a à offrir de défendre tes intérêts mais tu préfères que des gens d'ailleurs le fassent à ta place. Grand bien te fasse!

Pour moi ce n'est offrir de proproser des choses ou offrir de chiâler ce n'est pas un offre concret.

Offrir de régler le déséquilibre fiscal ça c'est un offre concret.

;)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Le PC n'a pas à promettre de ce que Québec décidera de faire avec la TVQ.

De prendre des engagements qui ne te touchent pas, faut avoir un grand courage. Le PC sait très bien que sa promesse entraîne un manque à gagner de 200 millions pour le Québec et ça ne le dérange pas. Ensuite son beau discours sera de vouloir le bien des Québécois. Wow!

Au plaisir!

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Rénatane  a écritJe voudrais vraiment savoir , qui vous voulez comme premier ministre......même si vous votez bloc , il y aura un premier ministre....alors dites moi pas aucun des deux....c'est pas une réponse car justement , il y en aura un des deux.....

A date , il n'y a que Bobépine qui s'est prononcé......et elle a donner ses arguments....

alors , vous ?  

Moi je ne veux pas Harper et je ne veux pas Martin, pour vrai. Ce que je voudrais c'est Harper très minoritaire pour mettre martin dehors sans donner de pouvoir à Harper. Ça peut arriver si les québécois ne votent pas pour les conservateurs.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Pour moi ce n'est offrir de proproser des choses ou offrir de chiâler ce n'est pas un offre concret.

;)

Au même prix que de te pelleter 200 millions dans ta cour? Si tu règles sur le dos des autres, c'est très avantageux pour toi mais que l'autre se serre la ceinture, y'â rien là hein! Même chose quand ils étaient au pouvoir et qu'ils engrangeaient des déficits buggétaires records. Yâ rien là mais absolument rien.

Au plaisir!

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

;)

C'est pas vrai que le Bloc ne peut rien apporter de concret et tu as des démonstrations de ça dans les messages précédent. tu ne veux simplement pas le voir.

C'est symptomatique de notre société glorifiant la performance. Si tu ne peux pas être premier, tu n'es que de la merde...
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Acrux  a écrit Pour moi ce n'est offrir de proproser des choses ou offrir de chiâler ce n'est pas un offre concret.

;)

J'ai tellement hâte de te lâcher un gros "j'te l'avais dit!" quand les conservateurs vont sortir leur budget et démontrer que "heu... le déséquilibre fiscal? C'est pas dans nos priorités, on a pas les sous... et l'Alberta s'en sacre alors... une prochaine fois!".
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Beppo  a écrit

Au même prix que de te pelleter 200 millions dans ta cour? Si tu règles sur le dos des autres, c'est très avantageux pour toi mais que l'autre se serre la ceinture, y'â rien là hein! Même chose quand ils étaient au pouvoir et qu'ils engrangeaient des déficits buggétaires records. Yâ rien là mais absolument rien.

Beppo, explique-moi, la différence entre payer 2.00 en moins de TPS au fédéral et le payer en plus en TVQ au provincial.  
Pour moi, c'est toujours le même 2.00 qui sort de ma poche, en quoi suis-je laisée ???

Est-ce que le manque à gagner dont tu parle provient du fait qu'étant donné que la TVQ est calculée sur le montant avec la TPS ajoutée, si oui, où est la différence ??
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Grain de sel  a écrit
Beppo, explique-moi, la différence entre payer 2.00 en moins de TPS au fédéral et le payer en plus en TVQ au provincial.  
Pour moi, c'est toujours le même 2.00 qui sort de ma poche, en quoi suis-je laisée ???

Est-ce que le manque à gagner dont tu parle provient du fait qu'étant donné que la TVQ est calculée sur le montant avec la TPS ajoutée, si oui, où est la différence ??  

Moi ce que je vois comme différence c'est que la baisse de la TPS que les conservateurs présente est présentée comme un cadeau. Genre "on va baisser la TPS pour vous, québécois, on va aussi régler le déséquilibre fiscal pour vous, québécois" alors que c'est de la grosse bullshit parce que le fait de baisser la TPS ne va rien nous apporter à nous. C'est gagner de l'électorat sur des promesses vides.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

;)
Non, je n'irai pas me plaindre aux modérateurs!

1) Ce n'est pas comme si tu me traitais de %/!$%/"$%/$%.  On en est quand même dans un débat d'idées et non personnel.
2) Je sais que pour toi, ce n'est que ta vision du parti.
3) Je vois bien que tu ne comprends pas du tout mon point et c'est surtout ça le problème.  ;)

Je vais essayer une dernière fois que de me faire comprendre.

Je vais mettre les choses au clair, je ne veux pas te faire changer d'opinion.  Je sais que tu considères que le Bloc et un parti inutile et je sais que tu considères que ça ne donne rien de voter pour le Bloc.  Cela, je le respecte et je ne le remets pas en question, c'est ton droit.

Essaie d'oublier qu'on parle du Bloc pendant 10 secondes.

Je vote pour le parti ABC.  Pour une raison quelconque, quelqu'un de l'extérieur du parti décide que ce parti ABC ne devrait pas exister.  Supposons que cette personne a le pouvoir de faire en sorte que le parti n'existe plus.

Ben voilà, je viens de perdre mon droit de voter pour le parti qui me représente le mieux.  On vient de m'enlever ma meilleure façon de faire valoir mes idées, donc de bafouer mes droits d'électeur (électrice?  Druon? ).  C'est un manque de respect, car MOI je ne trouvais pas le parti inutile et c'est tout ce qui compte.

Bien sûr, on suppose que le parti en question ne fait pas la promotion d'actions criminelles ou de choses du genre!

Je ne sais plus comment le dire, mais j'vas essayer pareil...  Tu as tout à fait le droit de juger que mes idées politiques ne valent pas de la schnoutte, Acrux, et ça c'est correct et je ne cherche pas à te l'enlever!    ;)  MAIS en revanche, personne ne doit pouvoir m'enlever l'organisme qui me permet d'exprimer MES idées.  Parce que sinon, mes idées, je n'aurai plus de place pour les exprimer, et c'est injuste et antidémocratique!

Autrement dit, prends-toi en aux idées du Bloc tant que tu veux, mais pas à son existence même, parce que plein de Québécois et moi jugeons qu'il nous représente.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

;)

Nuance importante... TU trouves qu'il n'a rien à offrir. Parce qu'à ce que je sache, tu détiens pas la vérité infuse
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Acrux  a écrit Tu joues avec les mots... Pour moi, un parti qui ne peut pas servir mes intérêt et qui ne le pourra jamais puisqu'il n'aura jamais le pouvoir de faire quoi que ce soit, un parti qui n'a rien à "offrir", pas de promesse, etc... : est illégitime, c'est mon opinion et elle ne changera pas même si tu me sors une définition du Larousse...  
Je l'ai déjà dit dans ce topic : Cé pas parce qu'un parti n'a pas LE pouvoir qu'il n'a pas DE pouvoir.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

En passant, depuis tantôt que je me sens mal là-dessus alors je veux préciser. Dans mon message dans lequel je trouvais ça "con", je tiens à préciser que je ne te visais pas en tant que personne Acrux. Ce qui est con, c'est, selon moi, encore et toujours, le maudit vote stratégique.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Acrux  a écrit SI les libéraux l'emportent il va en avoir d'autre magouilles. Le Bloc les empêchera pas et les a jamais empêché.

Mouais... j'imagine que les plus haut QI voteront tous pour le Bloc...     [/b}

Tout d'abord Acrux, tu peux bien parler de démagogie et tout. Tu te rend compte que tu viens de dire que la majorité des gens qui fréquentent ce forum ont un QI bas??

Ma position est claire sur les élections : Voter pour le Bloc qu Québec ua maximum pour éviter un gouvernemt majoritaire quelqu'il soit, ainsi le Bloc aura un enjeu tout aussi important lors du prochain mandat qu'il ne l'a eu dans le dernier, soit forcer, avec les autres partis d'opposition, une élection si le parti en place (Libéral ou Conserveteur) ne fait pas la job.

Finalement, un peu de mathématique pour les autres.

Le PC propose une baisse de 2% de la TPS, ce qui causera un manque à gagner à Québec de 200 millions. Le 200 millions n'est pas le 2%, mais 2% du 7%.

Présentement, pour un achat de 1000$
70$ à Ottawa
85.60$ à Québec
------
1155.60$ : cout total

S'ils baissent le taus à 5%
50$ à Ottawa
84$ à Québec
------
1134.00$ : cout total

La perte de 200 millions est dans la différence entre le 85.60$ et le 84$.

Pour contrer celà, le Québec pourrait faire passer la TCQ de 8% à 8.16%
50$ à Ottawa
85.68$ à Québec
-------
1135.68$ : cout total, donc encore une économie de presque 2% pour l'acheteur.

Alors je crois que c'est un faux problème.

Ce qui est un réel problème dans ce cas, c'est que ça va coûter très cher à tous les commerçants d'établir ces nouveaux taux, et qu'ils vont refiler une partie des coûts en augmentation de prix, et c'est là que l,acheteur va perdre le bénifice qu'il aurait pu gagner d'une diminution de la taxe.

De plus, le but d'un député est de représenter ses citoyens, tant que les députés du bloc le font, ils sont légitimes, et je trouve qu'ils le font vraiment bien. Évidemment ils ne feront jamais partie du gouvernement, mais ceux qui se présentent sous une bannière indépendante non plus. Ça fait partie de notre système politique.

Alors plutôt que de dire que les gens qui votent pour le Bloc laissent les autres décider, je dirais plutôt que les gens qui votent pour un autre parti que le bloc permettent aux autres provinces de mettre un gouvernement majoritaire qui fera bien ce qu'il voudra lorsqu'il sera élu.
Image
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Éolianne  a écritEn passant, depuis tantôt que je me sens mal là-dessus alors je veux préciser. Dans mon message dans lequel je trouvais ça "con", je tiens à préciser que je ne te visais pas en tant que personne Acrux. Ce qui est con, c'est, selon moi, encore et toujours, le maudit vote stratégique.

J'avais compris ce que tu voulais dire. Je partage ton avis là-dessus. Pour moi un vote stratégique ça vaut pas de la schnoutte. Mais bon cé mon avis.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Aye, les mods, faites-vous exprès?!???

Je venais juste d'écrire que je n'irais pas voir les modérateurs pis vous choisissez ce moment-là pour apparaître, faites-vous exprès?       J'ai l'air de quoi moi là???        

Edit: au cas où ce ne serait pas clair, je ne suis PAS allée voir les mods ou admin ou quoi que ce soit! --Message edité par BouleAMites_ le 2006-01-22 15:39:48--
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Rénatane  a écrit
Si le bloc n'existerait pas , peut-être que le NPD aurait sa chance.....  

Le NPD existe depuis bien plus longtemps que le Bloc et n'a jamais formé de gouvernement fédéral. Je crois qu'il y a un problème fondamental dans ce parti, bien au-delà de la présence d'un autre parti.

Leurs valeurs rejoignent beaucoup celles des Québécois, mais le problème est justement que nous sommes tellement différents des autres provinces que ça ne rejoint pas leurs valeurs.

Ça n'est qu'une autre preuve que nous devons sortir de ce pays.
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »